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Bonjour , 

 Désolé si le sujet a été déjà posé mais je suis un peu perdu dans cette jungle de chargeurs . Je suis plutôt  intéressé par les chargeurs dit portables que le boitier à poser sur le mur  . Au vu de l'aménagement du sous sol et l'emplacement du compteur électrique  par rapport au  garage  la longueur du câble vendu avec  ( 7,5 m suivant les modèles ) correspond très bien avec . Cela m'éviterai de percer au travers des murs pour faire passer le câble d'un endroit à l'autre .  Mais est-ce identique  dans la durée  ou est-ce  plus fragile  et moins fiable  que le boitier à poser sur le mur  ? Je prendrai surement un chargeur de 7.7 kwh pour une kona 64 kw mais après lequel , là est ma question ? Je préfère peut être payer  un peu plus cher mais être sur de la qualité du matériel , bien que certains me diront que ce n'est pas une référence non plus  .  J'attends avec impatience vos réponses et merci d'avance . 

@+ 

Modifié par arlequin2k3

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bonjour pour info:

https://www.e-station-store.com/fr/bornes-de-recharge-portables/8-evr1-type-1-max-37-kw-borne-de-recharge-portable.html

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Bonjour j'avais ouvert un post sur le sujet des différents dispositif de recharge mais celui-ci n'a pas eu l'éco que j'espérais:

Wallbox - Borne portable - câble EVSE

 

Cela fait plus de 2 ans que j'utilise essentiellement cette borne portable pour recharger ma e-up et cela fonctionne très bien.

EVR1 - TYPE 2 - MAX 3,7 KW

Je l'ai déjà utilisé sur prise ordinaire avec un adaptateur et en réglant à une puissance inférieur.

 

Toi tu peux utiliser une borne 32A, la seul chose qui faudra c'est installer une prise P17 mono 32A chez toi.

 

Modifié par XBOS

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Même choix pour ma part avec une installation « semi fixe » qui mixe les avantages des deux approches

1f3a03202cacaa66deaf42a4eff7381c.jpgdc03b92b419499a463d2ab933f0ae0bb.jpg

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Il y a aussi possibilité de commander un cro 16 ampères sur Aliexpress aux alentours de 150 € ou même une borne portable 32 ampères en cherchant bien pour moins cher que les version françaises par contre pour la garantie... 

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Le 14/11/2018 à 21:20, PIFOUKIA a dit :

Il y a aussi possibilité de commander un cro 16 ampères sur Aliexpress aux alentours de 150 € ou même une borne portable 32 ampères en cherchant bien pour moins cher que les version françaises par contre pour la garantie... 

Bonjour,

J'ai fait installer une prise green up par un électricien (avec le câble correspondant et le disjoncteur). Pour l'instant je recharge à 2.2 kw. Si j'achète ce "cro 16 ampères" chez aliexpress rechargerais-je à 3.7 KW ? Et si oui quel modèle de CRO pour une hyundai Kona 64 KW à commander chez "aliexpress" ?

Merci pour votre réponse

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ce que je trouve dommage, c'est de passer par un câble en 3x2,5mm2

la différence de prix avec du 6mm2 est faible , mais permettra dans le futur de passer sans travaux sur une wall-box 32A

le câblage est pourtant simple

disjoncteur 32A en tête

câble 3x6mm2

disjoncteur 16A 

prise green-up

lors du passage a la wall-box, on peut même garder la green-up en//

 

 

Modifié par gepeliste62

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Le 08/12/2018 à 17:21, castille30 a dit :

Bonjour,

J'ai fait installer une prise green up par un électricien (avec le câble correspondant et le disjoncteur). Pour l'instant je recharge à 2.2 kw. Si j'achète ce "cro 16 ampères" chez aliexpress rechargerais-je à 3.7 KW ? Et si oui quel modèle de CRO pour une hyundai Kona 64 KW à commander chez "aliexpress" ?

Merci pour votre réponse

Moi c'est pareil je charge ma leaf avec ce chargeur là:https://fr.aliexpress.com/item/EVSE-16A-Leaf-Dostar-Portable-schuko-plug-5M-cable-IEC62196-Type-2-Electric-car-Charging/32810465697.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.14fa4c4doemL7h

qui charge à 16 A.

et quandbj'aurai la kona j'achèterai celui là qui charge en 32 A :https://fr.aliexpress.com/item/Ev-charger-adjustable-evse-10A-16A-32A-3-pins-cee-plug-IEC62196-Type-2-7-pins/32811092177.html?spm=a2g0w.search0104.3.2.689c5c9dAlCGyq&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_1_10152_10151_10065_10344_10068_10342_10343_5722611_10340_10341_10696_5722911_5722811_5722711_10084_10083_10618_10305_10304_10307_10306_10302_10059_100031_10103_10624_10623_10622_10621_10620_5722511,searchweb201603_19,ppcSwitch_7&algo_expid=74a8fccb-742b-4125-92a7-8a5fbbe83bbd-0&algo_pvid=74a8fccb-742b-4125-92a7-8a5fbbe83bbd&transAbTest=ae803_1&priceBeautifyAB=0

 

Je suis obligé d'en acheter un nouveau car la leaf à une prise T1 et le kona une prise T2

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il y a 45 minutes, Mitchell77400 a dit :

Pour une Leaf ça va être compliqué :) le câble en sortie est du T2, sur la Leaf c'est du T1.

Je pense que tu t'es tromper de lien.

Fred

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il y a 10 minutes, kiterfoo a dit :

Pour une Leaf ça va être compliqué :) le câble en sortie est du T2, sur la Leaf c'est du T1.

Je pense que tu t'es tromper de lien.

Fred

C'est une prise T1 sur la Leaf 1 et une prise T2 sur la Leaf 2.

  • Merci 1

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Il y a 22 heures, gepeliste62 a dit :

le câblage est pourtant simple

disjoncteur 332A en tête

Ça c'est pas un disjoncteurs de gnognotte.

🤣

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il y a 54 minutes, XBOS a dit :

Ça c'est pas un disjoncteurs de gnognotte.

🤣

rectifié

merci

certainement un "résidu" de mon passé industriel lourd

Modifié par gepeliste62

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Question pour les possesseurs de Tesla, rechargez vous parfois hors du réseau Superchargers ? Et possédez vous un badge spécifique ?

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Il y a 6 heures, Mitchell77400 a dit :

Re bonjour,

Je crains ne pas avoir compris. Est-ce ce chargeur là que je dois acheter ( DUOSIDA SAVE entrée Modèle 2 Portable ÉCONOMISEZ 16A connecteur CEI 62196-2 Type 2 Électrique de voiture De Charge niveau 2 EV Chargeur pl) à 141.99 euros ?

Merci pour votre réponse car je n'ai pas besoin de charger à plus grande intensité.

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la question a te poser surtout

est-ce que tu a vraiment besoin de charger plus vite qu'avec le cro fourni avec la voiture

la réponse est dans le nombre de kms journaliers , et du nombre d'heure que la voiture sera branchée

si moins de 100kms/jour et plus de 8 heures branchée, alors le cro est largement suffisant

inutile de dépenser de l'argent pour rien

 

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Il n'y a qu'à l'usage que tu sera si tu a besoin d'un système plus puissant et de quels vitesses de recharge tu a besoin.

Dans ce cas il est préférable de prendre les modèles avec P17 et d'installer une prise P17 mono 16A c'est les mêmes fils de 2,5mm2 et disjoncteur 20A qu'une prise classique. Pour le 32A c'est du 6mm2 et disjoncteur 32A.

Ces systèmes sont aussi vendue sur un site belge.

Evchargeking

Certes plus cher mais plus proche en cas de problèmes ou contact avec le vendeur.

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Le 10/12/2018 à 09:04, kiterfoo a dit :

Pour une Leaf ça va être compliqué :) le câble en sortie est du T2, sur la Leaf c'est du T1.

Je pense que tu t'es tromper de lien.

Fred

Non ma leaf est de 2015 et c'est bien du T1 je l'ai depuis 1 an

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Il y a 21 heures, castille30 a dit :

Re bonjour,

Je crains ne pas avoir compris. Est-ce ce chargeur là que je dois acheter ( DUOSIDA SAVE entrée Modèle 2 Portable ÉCONOMISEZ 16A connecteur CEI 62196-2 Type 2 Électrique de voiture De Charge niveau 2 EV Chargeur pl) à 141.99 euros ?

Merci pour votre réponse car je n'ai pas besoin de charger à plus grande intensité.

Oui c'est celui là

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