Aller au contenu
ampera27

Chargeur EVSE integré dans prise type2 "une premiere"

Messages recommandés

J ai également eu des soucis avec mon EVSE tout integré dans la type1 ( j avais d ailleurs fait un post )

entre les 2 relais de 16A mis en // pour gerer le 32A et les soudures affreuses, l oxydation apres qq semaines seulement, et des traces d etain partout, j ai du tout refaire ( et mettre un vrai relai 30A )

 

pour le shema c est simple, tu as du 12V avec un petit transfo ,une carte qui gere tout ( simple EVSE ) et un relai qui laisse passer le jus ou pas.

https://code.google.com/p/simple-evse/

 

si c etait a refaire, je partirais sur une box avec cable integré, que ce soit la vetronic (http://www.ve-tronic.fr/store/) , ou la faire moi meme avec le projet openEVSE. (http://store.openevse.com/)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous tous et particulièrement à Zek qui m'a remis en mémoire certains liens que j'avais un peu perdu de vue.

Je vois que je ne suis pas le seul à m'être fait avoir avec ce matériel i4wifi qu'ils ont fait assembler par un sous traitant indélicat.

Je vais donc remonter cet EVSE dans un boitier plus spacieux que je vais aussi équiper d'un relais bipolaire statique de 40A.

En espérant que ce n'est pas la carte simple EVSE qui est en panne car je n'ai pas du tout envie d'en racheter une chez i4wifi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tiens, fidele castor ... dans un autre post tu parle d un voyant orange a l allumage de la voiture ....

 

je met ça en relation avec ton soucis d EVSE

 

 

 

au passage, j ai retrouvé mon post qui parle de mon cable EVSE ( le miens venais de R-evc.com )

recharge-voitures-electriques/cable-evse-32a-du-site-r-evc-com-t2632.html

 

mes déboires commencent au milieu de la page 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fini samedi de monté ma open EVSE et ça fonctionne en plus elle est très jolie...

49f1bdeec49e86798c9a5f68c56727c1.jpg

Voici le kit...

d735e47beb4290c8f76a46610584da6e.jpg

Montage de la platine...

0d443a2bcfc8e425781631b7cec9c9c7.jpgdce5f3bd9862023bab64e242ad0d2e1a.jpgrécupération du câble type1 sur mon CRO d'origine qui supporte 20A61ee52a314c1b1b1b65ab2fc0ee64152.jpgfacile juste à dévisser et retirer le tout...ca41d1da080a573efacf9b9fb4cfa43e.jpgl'installer dans la OpenEVSE

84cd4152da769bd3576979d53f89f32e.jpgbranché l'arrivée câble orange de mon feu CRO i4wifi 3ec88124db0d0bc98bc2b2c1aed00210.jpg petit test, il y avait une alarme due à l'inversion de la phase et du neutre sur la platine...

Maintenant que c'est réglé, ça fonctionne parfaitement je vous ferai quelques images...

La wallbox est réglable et paramètrable à souhait. La mienne pourrais en théorie monté jusqu'à 50A.

Je l'ai limitée à 18 car chez moi c'est limité à 20A.

Et de toute façon ma iOn ne demandera jamais plus de 14A

J'espère juste que ça sera fiable à la longue...

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore un "déterrage de sujet", mille excuses

J'ai un câble Scheider T3-T1 pour charger ma Czero sur certaines bornes (Leclerc StJean de Luz et Carrefour Anglet).

Mais il y a de nombreux projets d'implantation de bornes AC T2 22 kWh.

Pourrai-je utiliser ce type de bornes avec mon câble, dûment équipé d'un adaptateur T3-T2?

 

La puissance de la borne en 22 kWh n'endommagera pas mon câble qui est en 16A ?

Ni mon auto

qui est limitée aussi en 16A côté AC?

(Je pense qu'il y a un régulateur incorporé quelque part?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ta question n'est pas posée au bon endroit. Ici on parle de câble de charge mode 2 avec EVSE, c'est à dire pour se brancher sur une prise de courant et pas sur une borne.

 

Ta question concerne l'utilisation d'un câble de charge mode 3, utilisable uniquement sur une borne ou une wallbox.

 

Réponse courte à ta question : oui.

 

Explication : lorsque l'on branche une voiture électrique sur une borne au moyen de son propre câble, tous les éléments communiquent entre eux afin que la charge se fasse à la plus petite puissance supportée par la borne, la voiture et le câble.

 

Ta voiture chargera donc à 16 ampères en monophasé soit 3,7 kW, même si la borne peut délivrer 22 kW.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela ne posera aucun problème puisque ta voiture ne charge qu'à 16A max (3.7kW) en AC que ce soit sur une T3 ou une T2.

Pour l'adaptateur T3-T2, est-ce que tu la déjà? Parce-que je pense que ce serait plus simple d'acheter plutôt un câble T2-T2 16A.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@KRATUS et @XBOS:

Merci et pardon de poser ma question à un endroit inapproprié.

Me voici rassuré.

J'ai vu effectivement que le prix d'un câble T2-T1 est plus bas par exemple que celui de l'adaptateur commercialisé par la Boutique AP. (225€ contre 285).

Mais l'adaptateur a certes l'avantage d'être moins encombrant dans la voiture qu'un troisième câble...

Amicalement et bonnes fêtes à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il existe plusieurs solution.

Soit un câble EVSE fait par le membre ampera27 comme celui sur ce post.

 

Soit un câble qu'on trouve sur certain site.

ici par exemple:

https://www.e-station-store.com/fr/bornes-de-recharge-portables/12-evr1-type-2-max-74-kw-borne-de-recharge-portable.html

C'est ce modèle que j'ai pour ma e-up

 

https://www.evchargeking.com/fr/chargeurs-mobiles

https://www.amazon.fr/recharge-Chargeur-PORTABLE-voitures-%C3%A9lectriques/dp/B01FG166AU/ref=pd_sbs_263_3?_encoding=UTF8&pd_rd_i=B01FG166AU&pd_rd_r=ceef9bc0-b1b0-11e8-b7f7-33d0f6fc033c&pd_rd_w=MHtGp&pd_rd_wg=Nr2fT&pf_rd_i=desktop-dp-sims&pf_rd_m=A1X6FK5RDHNB96&pf_rd_p=2c5b8a5e-8e0a-40ca-bd08-715e90b72105&pf_rd_r=APEW894A832QM58BVHP4&pf_rd_s=desktop-dp-sims&pf_rd_t=40701&psc=1&refRID=APEW894A832QM58BVHP4

https://www.amazon.fr/Portable-v%C3%A9hicules-%C3%A9lectriques-hybride-connecteur/dp/B075Q96F6P/ref=pd_sbs_263_9?_encoding=UTF8&pd_rd_i=B075Q96F6P&pd_rd_r=ceef9bc0-b1b0-11e8-b7f7-33d0f6fc033c&pd_rd_w=MHtGp&pd_rd_wg=Nr2fT&pf_rd_i=desktop-dp-sims&pf_rd_m=A1X6FK5RDHNB96&pf_rd_p=2c5b8a5e-8e0a-40ca-bd08-715e90b72105&pf_rd_r=APEW894A832QM58BVHP4&pf_rd_s=desktop-dp-sims&pf_rd_t=40701&psc=1&refRID=APEW894A832QM58BVHP4

https://www.amazon.fr/dp/B079TRTT6F/ref=sxbs_sxwds-stvp_2?pf_rd_m=A1X6FK5RDHNB96&pf_rd_p=5d0191a5-ae83-4ee7-a38a-057b2dad9c26&pd_rd_wg=A1XwO&pf_rd_r=PTPEMA3F3KC3VBWFX9XH&pf_rd_s=desktop-sx-bottom-slot&pf_rd_t=301&pd_rd_i=B079TRTT6F&pd_rd_w=167BH&pf_rd_i=chargeur+voiture+electrique&pd_rd_r=99d49125-da29-4e3b-b625-0aa250c78860&ie=UTF8&qid=1536223438&sr=2

 

Ou sur aliexpress

https://fr.aliexpress.com/item/Ev-charger-adjustable-evse-10A-16A-32A-3-pins-cee-plug-IEC62196-Type-2-7-pins/32811092177.html?spm=a2g0w.search0104.3.9.1e2333e9yHPgVX&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_2_10065_10068_10843_10059_10696_100031_10084_10083_10103_451_452_10618_10304_10307_10820_10821_10302,searchweb201603_56,ppcSwitch_5&algo_expid=bd35a1b1-d997-473e-a2b2-b00565a71544-1&algo_pvid=bd35a1b1-d997-473e-a2b2-b00565a71544&priceBeautifyAB=0

 

Perso si tu charge a 16A je te conseille ceux avec prise P17 (prise bleu) pour le domicile et d'avoir un adaptateur pour les recharges extérieur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos,je pensais commander celui de chez evChargeking avec une prise P17 et un adapteur Shuko (autant acheter en Belgique en cas de soucis)

Je trouve le modèle livré d’origine fort encombrant et limité à 10A

 

J’envisage l’instalallation d’une borne dans ma future maison qui sortira de terre en 2019

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma borne à moi me sert de wallbox à domicile, je la prend avec quand je sait que j'en aurais besoin.

 

Je ne sait pas qu'elle modèle t'intéresse mais la e-golf peut charger à 32A.

Tient bien compte que l’installation d'une prise P17 32A ce n'est pas la même chose qu'une 16A.

Choisit en un qui est réglable c'est préférable par rapport aux prises ou on pourrait avoir à ce brancher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est en effet le plus simple, mais il faut quand même considérer que c'est une installation spécifique comme le serais un boiler ou une machine à laver.

Donc mon conseil tire une nouvelle ligne en 3x2,5mm² à partie d'un nouveau disjoncteur de 20A, sauf si la prise que tu veux remplacer est déjà une prise unique sur son disjoncteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve l'idée meilleur et c'est même ce que j'aurais fait si ma E-up chargeait à 32A.

 

Pour le 6mm² il faut juste vérifier que la longueur total du câble ne dépasse pas les 28m (norme) sinon ce sera du 10mm².

Un disjoncteur de 40A et éventuellement un différentiel type A, renseigne toi quand même chez des spécialistes et gepeliste62 si connait mieux que moi.

Attention aussi que ton compteur électrique te permette ce genre d’installation.

 

Pour le reste des adaptateurs qu'on sait facilement faire soit même permettra l'usage sur d’autre point de recharge, attention bien régler la puissance avant toute recharge il faut savoir ce que l'on fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais faire installer la fiche P17 et tirer les câbles par un électricien (chacun son métier)

C’est ma 1ère voiture électrique,je suis débutant

Je commence à m’y retrouver entre les T2,cro,esve et compagnie

Merci pour ton aide xbos

Je suis de Villers la ville on est pas loin

J’envisage des panneaux solaires sur ma nouvelle maison avec une batterie genre Powerwall tesla

Comme il n’y a plus les certificats verts ça va devenir intéressant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.