Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Chargeur embarqué de 11kW ou pas pour la France

Featured Replies

Posté(é)
il y a 24 minutes, dompas a dit :

Il est exact que LG envisage d'équiper les Kona de chargeur embarqué de 11kW mais en triphasé, c'est à dire que pour charger chez soi en monophasé on ne pourra tirer que 3,3kw (sur une seule phase) soit beaucoup moins qu'une wall box de 7,2kW ?

Je ne vois pas l’intérêt d'une telle modification sauf pour ceux (ou celles) qui rechargent en permanence sur les bornes publiques

 https://www.automobile-propre.com/breves/lg-lance-ses-chargeurs-embarques-ac-en-11-kw/

Il le semble que @Yebelha a bien expliqué qu'elle désirait utiliser les bornes publiques 22kW, qui correspondent à ses besoins. Il y aurait moyen de doubler ce chargeur. C'est page 4 je crois.

Posté(é)
  • Auteur

Exactement @Juno !

merci pour la précision.

De plus, lorsqu’on ne prend pas les autoroutes pour faire des voyages de 2, 3 heures ou plus (si on n’est pas trop pressé ou tout simplement fâché avec ) il y a beaucoup plus de bornes 22kW dans les villages ou petites villes que des bornes de recharge de 50KW.

Modifié par Yebelha

Posté(é)

Je crois qu’il est aussi possible de repiquer la phase unique de son installation sur les phases de la wallbox pour obtenir un pseudo triphasé. J’avais cru voir quelque part ce genre de bidouille, mais j’en sais rien de plus perso je charge en 3kW sur ma greenup et j’en ai largement assez...

Posté(é)
Le 06/09/2019 à 20:42, Yebelha a dit :

Exactement @Juno !

merci pour la précision.

De plus, lorsqu’on ne prend pas les autoroutes pour faire des voyages de 2, 3 heures ou plus (si on n’est pas trop pressé ou tout simplement fâché avec ) il y a beaucoup plus de bornes 22kW dans les villages ou petites villes que des bornes de recharge de 50KW.

Et autant qu'elle servent ces bornes 22 kW elles sont installées ont été payées !

11 kW AC c'est bien sur celles-ci

Posté(é)
Le ‎09‎/‎09‎/‎2019 à 17:27, Enreflexion a dit :

Et autant qu'elle servent ces bornes 22 kW elles sont installées ont été payées !

11 kW AC c'est bien sur celles-ci

Sur le site Hyundai Allemagne il y a bien le 11 kW sur les versions premium 2020! A partir de 48000 euros la premium idem executive France + 590 pour peinture métal avec le nouvel écran et bluelink.

ça fait cher la différence de prix avec l'actuel non? entre 7,2 kW pour la charge et 11kW la différence en temps de charge n'est pas si grande.

Elle garde le CCS à 77 kW max.

Modifié par michelleaf2.0

Posté(é)
  • Auteur
il y a 2 minutes, michelleaf2.0 a dit :

Sur le site Hyundai Allemagne il y a bien le 11 kW sur les versions premium! A partir de 48000 euros + 590 pour peinture métal avec le nouvel écran et bluelink. La banquette arrière est chauffante.

ça fait cher la différence de prix avec l'actuel non? entre 7,2 kW pour la charge et 11kW la différence en temps de charge n'est pas si grande. Elle garde le CCS à 77 kW max.

Merci, Très intéressant comme information mais le prix est surprenant.

il faudrait demander à notre cher  @Hubi si chez tonton Jürgen les prix sont aussi élevés pour ce modèle.....

A bon entendeur ?

Posté(é)
il y a 16 minutes, Yebelha a dit :

Merci, Très intéressant comme information mais le prix est surprenant.

il faudrait demander à notre cher  @Hubi si chez tonton Jürgen les prix sont aussi élevés pour ce modèle.....

A bon entendeur ?

Merci pour la confiance!

20190913_075445.jpg

Posté(é)
  • Auteur

Meu pas du tout ! J’avais confiance dans ton post ! ? c’est le prix qui me faisait réfléchir !!!

désolée si je me suis mal exprimée d’ailleurs, je t’ai remercié ? 

Modifié par Yebelha

Posté(é)
  • Auteur

En gros ça fait 4000€ de plus en enlevant le bonus...

C’est sûr, ça fait réfléchir. 

Je crois que @Hubi avait eu une remise en Allemagne ... Maintenant est ce que tout le monde peut l’avoir...

Posté(é)
  • Auteur

Tu parles de remise ???? 

Perso je n’en n’ai pas eu.. Les professionnels oui, ou professions libérales. 

39000 € et des brouettes non remisé mais bonus de 6000€ déduit ..

soit 44900€ en octobre 2018 prix catalogue .

Modifié par Yebelha

Posté(é)
il y a 21 minutes, tech60 a dit :

Chargeur de 22kw pour 899€ sur le niro chez nos amis allemands !

 

C'est le prix de la station de charge à la maison, jusqu'à 22 KW, en triphasé (prise type 2, logique).

Mais le eNiro va t-il avoir un chargeur embarqué AC jusqu'à 22 kW ? Cela le sous entendrait-il ?

eNiro millésime 2020 ?

Dans le même groupe le Kona devrait suivre, mais il est annoncé 11 kW en AC embarqué sur la my2020 pour lui !?

Modifié par Enreflexion

Posté(é)

Pas vu de 22 kW en option en Allemagne !

Les Allemands disposent souvent du triphasé dans la maison. Ils peuvent donc faire installer une wallbox 11-22kW.

Posté(é)
Il y a 7 heures, Yebelha a dit :

Merci, Très intéressant comme information mais le prix est surprenant.

il faudrait demander à notre cher  @Hubi si chez tonton Jürgen les prix sont aussi élevés pour ce modèle.....

A bon entendeur ?

Servus @Yebelha @michelleaf2.0 je viens d'appeler le BOSS - comme dit le type en OR hyper PRO - Pas de couleuvre à avaler à la sauce HYUNDAI Frankreich.

 

Il nous fait le KONA Premium 2.0 (avec l'app)  64kWh à 36'100€ HT (la TVA est compensée par le remboursement du Bonus écologique)

Avec toutes les options : couleur métallique, sieges cuir, sièges ventilés, banquette arrière chauffante et couleur métallique = le tout à 37"400 € ??

 

Livraison Décembre/Janvier ? pour une commande à mi-septembre

 

Si qlq1 est interessé et ne parle pas l'Allemand - le Doll Manager Hubi assure l'intermédiaire for free ou au plus une chope de bière ? 

 

Modifié par Invité

Posté(é)

Le premier prix est donc tissus? Avec chargeur triphasé ? Il me semble que seul le premium est triphasé. Est il possible d avoir les coordonnées de ce garage ( en MP ou pour tous).

Merci

Posté(é)

J ai une offre à 35630 euros HT premium neuf, blanc "ancien modèle ", dispo. C est intéressant je trouve. Qu en pensez-vous?

Il y a donc bien 2000 euros de plus sur la nouvelle version.

Posté(é)
il y a 31 minutes, michelleaf2.0 a dit :

Le premier prix est donc tissus? Avec chargeur triphasé ? Il me semble que seul le premium est triphasé. Est il possible d avoir les coordonnées de ce garage ( en MP ou pour tous).

Merci

En aucun cas se lancer pour un KONA 1ere version a date d’aujourdhui.

 

Le BOSS m’a expliqué qu’avec l’App. On peut gérer la climatisation à distance, surveiller à tout moment les niveaux de Batterie et autonomie restante ce qui est primordiale pendant les repas sur les aires d’autoroute ou autres, même enclencher à distance les sièges chauffants etc etc…

 

Ceci pour moins de mille euros plus , et moins de deux milles euros de plus avec toutes les gadgets comme les sièges ventilés, banquette arrière chauffant, intérieur cuir etc ... etc…

Oui tout à fait , + chargeur triphasé 11kW, écran 10"

 

Il nous fait le KONA Premium 2.0 (avec l'app)  64kWh à 36'100€ HT (la TVA est compensée par le remboursement du Bonus écologique)

Avec toutes les options : couleur métallique, sieges cuir, sièges ventilés, banquette arrière chauffante et couleur métallique = le tout à 37"400 € 

 

Livraison Décembre/Janvier  pour une commande à mi-septembre

 

 

Ne le dite bien entendu à personne qu’il s’agit de la meilleure concession Hyundai Worldwide, celle du BOSS Herrn Juergen Sangl,

Hubi / Sangl KONA #90

 

Good luck pour vos commandes des nouveaux KONA ?

 

JS.PNG

Modifié par Invité

Posté(é)
Il y a 2 heures, Hubi a dit :

Servus @Yebelha @michelleaf2.0 je viens d'appeler le BOSS - comme dit le type en OR hyper PRO - Pas de couleuvre à avaler à la sauce HYUNDAI Frankreich.

 

Il nous fait le KONA Premium 2.0 (avec l'app)  64kWh à 36'100€ HT (la TVA est compensée par le remboursement du Bonus écologique)

Avec toutes les options : couleur métallique, sieges cuir, sièges ventilés, banquette arrière chauffante et couleur métallique = le tout à 37"400 € ??

 

Livraison Décembre/Janvier ? pour une commande à mi-septembre

 

Si qlq1 est interessé et ne parle pas l'Allemand - le Doll Manager Hubi assure l'intermédiaire for free ou au plus une chope de bière ? 

 

Punaise !!!!

Si j'avais su...

 

On trinquera quand même en octobre t'inquiètes pas ?

Posté(é)
  • Auteur

@Hubi

Intéressant tout ça ,!!! ??

Merci mille fois pour ta proposition Ô grand Hubi ! 

Je transmet de ce pas à mon homme ....

Posté(é)
il y a 32 minutes, Hubi a dit :

En aucun cas se lancer pour un KONA 1ere version a date d’aujourdhui.

 

Le BOSS m’a expliqué qu’avec l’App. On peut gérer la climatisation à distance, surveiller à tout moment les niveaux de Batterie et autonomie restante ce qui est primordiale pendant les repas sur les aires d’autoroute ou autres, même enclencher à distance les sièges chauffants etc etc…

 

Ceci pour moins de mille euros plus , et moins de deux milles euros de plus avec toutes les gadgets comme les sièges ventilés, banquette arrière chauffant, intérieur cuir etc ... etc…

Oui tout à fait , + chargeur triphasé 11kW, écran 10"

 

Il nous fait le KONA Premium 2.0 (avec l'app)  64kWh à 36'100€ HT (la TVA est compensée par le remboursement du Bonus écologique)

Avec toutes les options : couleur métallique, sieges cuir, sièges ventilés, banquette arrière chauffante et couleur métallique = le tout à 37"400 € 

 

Livraison Décembre/Janvier  pour une commande à mi-septembre

 

 

Ne le dite bien entendu à personne qu’il s’agit de la meilleure concession Hyundai Worldwide, celle du BOSS Herrn Juergen Sangl,

Hubi / Sangl KONA #90

 

Good luck pour vos commandes des nouveaux KONA ?

 

JS.PNG

Le modèle actuel a aussi le cuir et les sièges ventilés (en Allemagne)+ volant chauffant. La différence pour 2000 euros c'est: chargeur 11kW contre 7,2kW, navigation 10,25pouces contre 8. Sièges arrières chauffants et application mobile pour interroger la voiture.

Le reste est identique.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.