Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Chargeur embarqué de 11kW ou pas pour la France

Featured Replies

Posté(é)

En fait sur le configurateur allemand il faut ajouter sitz paket pour avoir les sièges en cuir ventilés et chauffants à l arrière (+1150€).

Donc le prix total est de 49740 euros.

20190913_230658.jpg

Posté(é)
Le modèle actuel a aussi le cuir et les sièges ventilés (en Allemagne)+ volant chauffant. La différence pour 2000 euros c'est: chargeur 11kW contre 7,2kW, navigation 10,25pouces contre 8. Sièges arrières chauffants et application mobile pour interroger la voiture.
Le reste est identique.

Peut on avoir le chargeur interne à 11kW avec en option 11kW soit 22kW pour le chargeur interne pour le Kona 2.0 ?
Posté(é)
il y a 2 minutes, momo78 a dit :


Peut on avoir le chargeur interne à 11kW avec en option 11kW soit 22kW pour le chargeur interne pour le Kona 2.0 ?

Il n'y a pas cette option sur le site allemand.

Et les temps de charge annoncés me semblent étranges! 

Le chargeur 11kW acceptera-t-il la charge à 7,2 kW sur wallbox?364583134_nouveaukona11kW.thumb.JPG.3b31b087d038b9b1f9ab520de45abd28.JPG

Posté(é)

Et elle peut toujours pas remorquer cette super Kona EV 2.0 ? LOL je sors. ?

Cà reste néanmoins un super VE moderne et amélioré vite par Hyundai !

 

Si AC 11 kW attention aux coûts de charge sur les bornes publiques AC 3-22 à tarifications à la durée et tranche de puissance (je viens d'en faire l'expérience, sur la tranche plus de 8 kW, 3H36 et 32.71 kWh délivrés, je m'en suis sorti à 13.79 € !! soit 0.42 € du kWh/h !!! Plus cher que sur l'autoroute..Prochaine fois stratégiquement je mets mon CRO 13A 3 kW)

Modifié par Enreflexion

Posté(é)
Il y a 14 heures, Hubi a dit :

En aucun cas se lancer pour un KONA 1ere version a date d’aujourdhui.

 

Le BOSS m’a expliqué qu’avec l’App. On peut gérer la climatisation à distance, surveiller à tout moment les niveaux de Batterie et autonomie restante ce qui est primordiale pendant les repas sur les aires d’autoroute ou autres, même enclencher à distance les sièges chauffants etc etc…

 

Ceci pour moins de mille euros plus , et moins de deux milles euros de plus avec toutes les gadgets comme les sièges ventilés, banquette arrière chauffant, intérieur cuir etc ... etc…

Oui tout à fait , + chargeur triphasé 11kW, écran 10"

 

Il nous fait le KONA Premium 2.0 (avec l'app)  64kWh à 36'100€ HT (la TVA est compensée par le remboursement du Bonus écologique)

Avec toutes les options : couleur métallique, sieges cuir, sièges ventilés, banquette arrière chauffante et couleur métallique = le tout à 37"400 € 

 

Livraison Décembre/Janvier  pour une commande à mi-septembre

 

 

Ne le dite bien entendu à personne qu’il s’agit de la meilleure concession Hyundai Worldwide, celle du BOSS Herrn Juergen Sangl,

Hubi / Sangl KONA #90

 

Good luck pour vos commandes des nouveaux KONA ?

 

 

Mince, effectivement, c'est un bon plan ... Je regrette presque d'avoir acheté y a 3 semaines mais bon je le savais. Ce qui est dommage c'est qu'il ne puisse pas y avoir de retrofit sur la partie bluelink par exemple. J'aurai bien payé après coup pour avoir cette option.

Modifié par dominion

Posté(é)
Il y a 2 heures, dominion a dit :

Mince, effectivement, c'est un bon plan ... Je regrette presque d'avoir acheté y a 3 semaines mais bon je le savais. Ce qui est dommage c'est qu'il ne puisse pas y avoir de retrofit sur la partie bluelink par exemple. J'aurai bien payé après coup pour avoir cette option.

Et tu as payé combien ton modèle ?

Posté(é)
Il y a 23 heures, michelleaf2.0 a dit :

Et tu as payé combien ton modèle ?

36400€ Executive 64 avec 3000km. Mais reprise de mon Auris.

Sans la reprise de toute façon, cela ne l'aurait pas fait donc pas trop de regret.

Posté(é)

Un concessionnaire allemand m a dit que le chargeur 11kW sera limité à 3,5 kW sur une phase, ceci me pose un pb car ma wallbox 7,4 kW ne me sera plus utile et je souhaite privilégier la charge à la maison donc le nouveau modèle est plutôt un inconvénient avec ce chargeur 11 kW

Posté(é)
Il y a 1 heure, michelleaf2.0 a dit :

Un concessionnaire allemand m a dit que le chargeur 11kW sera limité à 3,5 kW sur une phase, ceci me pose un pb car ma wallbox 7,4 kW ne me sera plus utile et je souhaite privilégier la charge à la maison donc le nouveau modèle est plutôt un inconvénient avec ce chargeur 11 kW

Pour moi c'est un faux problème, il suffit de repiquer la phase unique sur les 3 phases de la wallbox pour répartir la puissance sur les 3 "entrée" de la T2 et donc passer a 7.4kW (3x2.5kW). Enfin c'est mon avis a voir avec un vrai électricien.

Posté(é)
Il y a 2 heures, michelleaf2.0 a dit :

Un concessionnaire allemand m a dit que le chargeur 11kW sera limité à 3,5 kW sur une phase, ceci me pose un pb car ma wallbox 7,4 kW ne me sera plus utile

On n'en sait rien.

De nombreux modèles embarquent un chargeur 7kW mono / 11 kW tri.

Il y a plusieurs solutions techniques pour que ça fonctionne (mais il est aussi possible que ça ne fonctionne pas).

 

 

il y a 3 minutes, Ocni a dit :

Pour moi c'est un faux problème, il suffit de repiquer la phase unique sur les 3 phases de la wallbox pour répartir la puissance sur les 3 "entrée" de la T2 et donc passer a 7.4kW (3x2.5kW). Enfin c'est mon avis a voir avec un vrai électricien.

On ne peut pas savoir si ça fonctionne sans connaître la structure du chargeur.

Sur certaines voitures, ça marche, sur d'autres c'est un superbe court-circuit.

 

 

Posté(é)
Il y a 3 heures, tech60 a dit :

Je ne sais plus où j'ai lu qu'ils se fournissent chez LG

Et LG a communiqué sur le passage à 11kw et la possibilité d'en monter 2 pour monter à 22kw

https://pushevs.com/2018/06/11/new-lg-chem-on-board-chargers-up-to-11-kw/

Par contre comment savoir si ce chargeur permet de charger à 7kw en monophasé, mystère et boule de gomme

Je viens de recontacter le garage Allemand, j'ai bien une confirmation qu'il ne chargera qu'à 3.6 kW sur une phase contre 7,2 kW pour l'ancien modèle. Sur du triphasé maximum 11 kW pas de 22 kW possible.

Posté(é)
Il y a 2 heures, michelleaf2.0 a dit :

Je viens de recontacter le garage Allemand, j'ai bien une confirmation qu'il ne chargera qu'à 3.6 kW sur une phase contre 7,2 kW pour l'ancien modèle. Sur du triphasé maximum 11 kW pas de 22 kW possible.

C'est quand même bizarre que cela soit moins bien qu'avant !

Posté(é)
Je viens de recontacter le garage Allemand, j'ai bien une confirmation qu'il ne chargera qu'à 3.6 kW sur une phase contre 7,2 kW pour l'ancien modèle. Sur du triphasé maximum 11 kW pas de 22 kW possible.
Cest fort dommage, ça permet de dépanner le 7kw!

Pour info chez Tesla le chargeur interne est en 3 phases de 3.6kw
En monophase pour charger en 7kw la voiture charge sur 2 phases du chargeur mais tire sur une seul phase de l'installation électrique

C'est plutôt malin comme "combine" je trouve :)
Posté(é)
il y a 10 minutes, dominion a dit :

C'est quand même bizarre que cela soit moins bien qu'avant !

Pour les allemands c est mieux car ils disposent de triphasé chez eux!

Posté(é)
Il y a 11 heures, djoul62 a dit :

Pour info chez Tesla le chargeur interne est en 3 phases de 3.6kw
En monophase pour charger en 7kw la voiture charge sur 2 phases du chargeur mais tire sur une seul phase de l'installation électrique

C'est plutôt malin comme "combine" je trouve :)

Il y a 18 heures, Remy a dit :

On ne peut pas savoir si ça fonctionne sans connaître la structure du chargeur.

Sur certaines voitures, ça marche, sur d'autres c'est un superbe court-circuit.

 

Franchement j'étais convaincu que la "combine" Tesla pouvait fonctionner sur n'importe quel VE, sachant cela à l'avenir j'vais regarder ces histoire de charge a 7.4 ou 11 d'une autre manière... Perso je m'en contre fiche vu que je charge en greenup et j'en ai largement assez pour récupérer en une nuit ce que j'ai besoin (je fais rarement plus de 150 bornes par jour durant plusieurs jour de suite) mais il n'empêche que c'est bon de savoir pour conseiller les gens t'interrogeant sur le sujet...

Posté(é)
il y a 46 minutes, Ocni a dit :

 

Franchement j'étais convaincu que la "combine" Tesla pouvait fonctionner sur n'importe quel VE, sachant cela à l'avenir j'vais regarder ces histoire de charge a 7.4 ou 11 d'une autre manière...

Chez Tesla, il y a (au moins sur la Model S) l'équivalent de 3 chargeurs 3.6kW séparés qui peuvent fonctionner séparément ou simultanément.

On peut en brancher 1 en mono : jusqu'à 3.6kW

On peut brancher les 3 en tri : jusqu'à 11 kW

On peut en brancher 2 sur la même phase : jusqu'à 7 kW

On pourrait même brancher les 3 sur la même phase mais il faudrait une prise supportant les 48A en 220V en entrée.

 

Chez d'autres constructeurs, la structure peut être complètement différente. Pour schématiser, la partie triphasée du chargeur peut être "désactivable", mais pas isolée de la partie utilisée en monophasé, ce qui interdit de brancher les deux parties ensemble sur la même phase.

 

Posté(é)
 
Franchement j'étais convaincu que la "combine" Tesla pouvait fonctionner sur n'importe quel VE, sachant cela à l'avenir j'vais regarder ces histoire de charge a 7.4 ou 11 d'une autre manière... Perso je m'en contre fiche vu que je charge en greenup et j'en ai largement assez pour récupérer en une nuit ce que j'ai besoin (je fais rarement plus de 150 bornes par jour durant plusieurs jour de suite) mais il n'empêche que c'est bon de savoir pour conseiller les gens t'interrogeant sur le sujet...
Pouvoir charger a 7kw est intéressant dans deux cas :

Une voiture qui consomme beaucoup ( comme mon tmx ), c'est indispensable car en une nuit sur le cro je charge que 130km.

Une voiture avec une batterie un peu juste :
Une ioniq 28 pourrais être juste pour moi certain jour mais avec une charge à 7kw en 2h en journée je récupère 100km d'autonomie et c'est un peu comme si j'avais une batterie de 42kw!

Posté(é)

Oui j y étais aussi aujourd'hui ( IAA) et j ai demandé pour le chargeur 11kW. Ils ont appelé un ingénieur de chez hyundai pour me confirmer que le chargeur 11kW chargera aussi à 7,2!!!!!

En contradiction avec les infos du garage allemand.

Même question chez Opel avec le chargeur 11kW de la corsa, il pourra charger à 11 en tri et 7,2 en mono

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.