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Elmotard

Chargeur 16A

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Bonjour ,

 

je suis a la recherche d'un chargeur 16A pour ma leaf ( qui ne devrais pas tarder a arriver ) , donc j'ai installé une prise green'up dans mon garage pensant que comme la Zoe que le chargeur reconnaitrai la prise et chargerai a 14 A, ce qui n'est pas le cas malheuresement . je viens d'ecumer le web pour trouver un chargeur 16A et je suis tombé sur ce site en chine , j'ai fait une demande de prix et il me propose ce chargeur a 305$ ( environ 245 euro ) livré par ups , fedex ou dhl , est ce quelqu'un connait le materiel ou meme le vendeur ?

 

http://www.besen-group.com/

 

http://www.besen-group.com/product/iec62196-or-j1772-ev-charging-box-16a-for-electric-vehicle_p2110.html

 

 

D'avance merci

 

 

ps : je n'ai pas de crainte de commander en chine je le deja fait plusieurs fois (carenage et accesore moto , autoradio gps auto )

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Pour 305 $, tu risques fort de ne pas échapper aux Droits de Douane + TVA.

 

Il me semble que, pour à peine plus cher, on trouve du "Made In France" avec assistance en cas de souci.

 

Sinon, il en vient de temps en temps sur LBC (J'ai eu une Schneider pour 300 €, il y a quelques mois).

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En fait c'est ça qu'il te faut en moins cher

http://www.e-station-store.com/fr/bornes-de-recharge-portables/8-evr1-type-1-max-37-kw.html

 

ton produit à l'air a peu près identique sauf qu'il indique 16 A en courant de charge ,mais ne précise pas s'il est réglable et peut charger en 6 ,8 ,10, ou 13 A comme celui de e-station.

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tu peux

 

soit modifier le CRO pour le passer en 16A ( http://www.vehiculeselectriques.fr/topic9152-15.html et http://vehiculeselectriques.free.fr/Download/PSA/Ion16ATutoriel.pdf )

soit installer une borne chez toi ( une 32A pas chere http://www.ve-tronic.fr/store/ mais tu est limité a 16A si tu n a pas le chargeur 6,6k)

soit faire/acheter un cable EVSE http://r-evc.com/en/13-type-1-j1772-32amp.html (meme remarque poru el 32A , mais ça existe en 16A )

soit monter toi meme ta borne ( 32A ) http://store.openevse.com/products/openevse-30a-standard-charge-station-combo (toujours pareil 32A uniquement si option 6,6kW ), on le trouve en 16A aussi

 

sinon, le plus simple et de prendre le nouveau chargeur des c-Zero/ion , qui detecte la prise legrand et passe a 14A ( il reste a 8A sur une prise normale ) il se reconnais au bouton stop que n avais pas le premier chargeur.

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Bonjour,

 

Pour l'achat d'un câble mobile délivrant 16 ampères, j'avais rédigé une synthèse ici :

recharge-voitures-electriques/green-up-et-cable-a-demeure-t2015.html#p22296

 

La voici :

 

L'UM EVSE de charge-amps, pour environ 680€ TTC (3 possibilité d'ampérage 6 / 10 et 16A)

 

y2a3ypeb.jpg

 

L'EV-SELECT pour environ 490€ (16 possibilité d'ampérage de 1 à 16A)

 

3vq0.png

 

Le kit EV Power, pour environ 270€ (16 possibilités d'ampérage également)

 

3909-j1772-product-1-evse.jpg

 

Celui de evconnectors, à environ 485 € HT.

 

DSI%20EVSE%20Eur0-400x260.JPG

 

Le câble ELPA (disponible en version type1 et type2) 695€.

Supporte les ampérages 6/8/10/13/16A, (et possiblement jusqu'à 30A)

100_1210.jpg

 

Les Clippercreek LCS 15-20 et ECS-20, pour respectivement 995$ et 700$, offrent 10,12 et 16 ampères.

 

ujy7u4a8.jpg

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Kratus ,

 

merci pour ta reponse , j'avais bien vu ton post sur les chargeurs variable 6 - 10 - 16 A , mais comme je n'ai pas l'option 6.6 pas besoin du 32A et pour charger a 10 j'aurai le cro d'origine , je voudrai pouvoir utiliser la green'up a sa pleine capacité et donc utiliser un chargeur en 16A, je n'ai pas besoin d'un chargeur variable car celui ci restera dans mon garage et le cro d'origine dans ma voiture.

 

ce chargeur a 245 euro livré me parait etre correct

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pour ma part ( réception de ma leaf prévue fin janvier ) , j ai l option 6,6kW donc 30A

 

j ai monté une prise exterieur 32A chez moi ( une grosse rouge a 5 plots securisée par interupteur et cadenas car dans une allée , et je vais commander un cable EVSE comme la seconde photo de Kratus mais en 32A ( fiche rouge 5 plots au bout )

de base la charge de fera a 16A , grace a l interrupteur si j ai besoin je peut monter jusqu a 32A

(je me susi rendu compte qu avec l utilisation que j aurais , je risque par moment d avoir besoin de mettre un coup de jus vite fait )

 

chez les amis, sur une prise 240V avec un adaptateur 240V-> prise rouge, je pourrais utiliser 12 voir 14A dans les maisons récentes

voir moins dans les vielles maison

 

chez mes parents qui ont une prise gasiniere legrand en 32A , avec un adaptateur vers prise rouge, je pourrais charger en 32A

 

avec un adaptateur p17 16A ( prise bleue ) je pourrais meme me recharger sur les bornes carrefour et sur la place du marché ...

 

je pense avoir trouvé une solution assez polyvalente ( par rapport a mon usage ) , meme si j aurais preferé avoir une vraie borne avec un cable a la maison pour ne pas avoir a debrancher le cable et le mettre dans le coffre.

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Je suis preneur de toutes les expériences des possesseurs de leaf et sur la recharge.

Retour d'expérience après bientôt 2 ans de VE :

- sortir et rentrer le CRO à chaque utilisation devient vite fastidieux ;

- décrocher un pistolet et le brancher chaque soir devient vite un automatisme.

(Contrairement à d'autres, 99% de charges à domicile, la plus proche borne rapide est à 55 km )

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- décrocher un pistolet et le brancher chaque soir devient vite un automatisme.

Non non non...

 

- Décrocher le pistolet

 

- Tirer sur le méchant en face de toi avant lui

 

- Faire faire 3 tours au pistolet autour de ton index

 

- Le rengainer.

 

 

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Bonsoir à tous

Je remonte le post suite à l'achat du chargeur 16A dont je vous ai parlé , mon véhicule est annoncé arrivant cette semaine en concession ( il devait arriver avant la fin d'année , parole de commercial !! ) , j'ai donc commande le chargeur mercredi et payé par PayPal le jour même prix 305$ fdp compris , il est arrivé ce matin par TNT et sans frais de douane , il me servira de chargeur a la maison en 16a sur une prise Green up, le cro d'origine restera à demeure dans la voiture

je vous poste ci dessous quelques photos en attentant de vous faire un retour sur son utilisation

image.thumb.jpg.90f65bde1d954225846ba72e7ede2a43.jpg

image.thumb.jpg.4f4474015731105811adbcbfe5718a67.jpg

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Modifié par Invité

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Il n'est pas possible d'ouvrir le connecteur ( empreintes des têtes de vis spécifiques) pour le chargeur c'est sous l'autocollant donc pour le moment je n'y touche pas , pour la livraison j'espère vraiment l'avoir avant la fin de semaine ( le garage me contactera quand le transporteur leur annoncera la date exacte de livraison à la concession )

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Ce serait bien si on pouvait voir l'intérieur. Je crois qu'il va y avoir un paquet de livraisons de leafs cette semaine, la mienne sera prête jeudi, le jour de mon anniversaire.

 

Joyeux anniversaire à toi JPPX et joli cadeau que tu t'es fait

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Merci. C'est en effet un joli cadeau, mais c'est aussi un acte citoyen car il faut relancer la croissance (c'est ma première voiture neuve). Je remercie Nissan qui a participé à ce cadeau grâce au superbonus très généreux, et AP qui m'a aidé dans mon choix.

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pour moi tjr pas de nouvelle de la concession , voiture annoncé chez eux entre le 9 et le 15

 

 

Bonjour, je vais vous faire rager, mais j'ai commandé la mienne le 19 janvier et elle est arrivée hier chez le concessionnaire : atelier demain, préparation "beauté" jeudi et livraison vendredi 14H30 !

 

Bon OK, j'avais choisi une en stock (Havre)... et le concessionnaire m'a bien aidé.

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Bonsoir à tous

Je remonte le post suite à l'achat du chargeur 16A dont je vous ai parlé , mon véhicule est annoncé arrivant cette semaine en concession ( il devait arriver avant la fin d'année , parole de commercial !! ) , j'ai donc commande le chargeur mercredi et payé par PayPal le jour même prix 305$ fdp compris , il est arrivé ce matin par TNT et sans frais de douane , il me servira de chargeur a la maison en 16a sur une prise Green up, le cro d'origine restera à demeure dans la voiture

je vous poste ci dessous quelques photos en attentant de vous faire un retour sur son utilisation

 

Super, tiens nous u courant de tes premières recharges avec ce système.

A bientôt.

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Bonjour, je vais vous faire rager, mais j'ai commandé la mienne le 19 janvier et elle est arrivée hier chez le concessionnaire : atelier demain, préparation "beauté" jeudi et livraison vendredi 14H30 !

Bon OK, j'avais choisi une en stock (Havre)... et le concessionnaire m'a bien aidé.

 

maintenant non, mais j avoue queles 8 semaines d'attentes ont etées longues

 

n'oublie pas de t'inscrire a you+Nissan des que tu as le numero de série du véhicule ( http://www.nissan.fr/FR/fr/YouPlus/welcome_pack_leaf/how_to_register.html ), pour avoir ton login/pass Carwings et pouvoir le rentrer dans le GPS des que tu aurra la voiture

( et ne t inquiete pas, il faut 48h pour que les données remontent et soient visibles sur le site )

 

n'oublie pas de faire commander par la concession ta carte ZECP , et si tu est préssé, commande une KiWhiPass , c est 6euros et ca arrive en 4 jours ( les concessions ont un delai assez aleatoire pour les ZECP )

 

fait tamponner le bon Hertz pour la carte horizons et avoir tes points ( formulaire ici : http://www.nissan.fr/content/dam/pes/FR/leaf/our-vision/PDF/hertz-horizons-nissan-brochure.pdf )

 

et si la concession est équipée, demande leur de te montrer comment pluguer le Chademo, car la premiere fois que tu sera devant la borne, le pistolet est pas évident du tout

 

Je pense avoir fait le tour ( oublie pas les explications sur la charge programméé et comment la contourner, le lock du pistolet, le chauffage programmé, ect ) et bonne reception

 

(fin du hors sujet)

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pour moi tjr pas de nouvelle de la concession , voiture annoncé chez eux entre le 9 et le 15

 

Bonsoir,

 

Dès que tu auras ta voiture et que testé ton chargeur 16A (réels), peux tu faire un retour stp.

j'ai la mienne depuis vendredi et avec le chargeur Nissan en 10A (ou plutôt 9.7A) c'est galère question duére avec ce froid.

j'ai une prise 16A GreenUp qui sera opérationnelle ce lundi soir.

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