Aller au contenu
Qwalks

Chargeur 11kW et câble T2

Messages recommandés

il y a 11 minutes, Dosnowin a dit :

Par contre j'avoue ne pas avoir compris l'histoire du Pro et du personnel que vous citez en exemple car, sauf erreur de ma part, avec une bornes domestique à 7kW en 10h (une nuit) vous récupérez la charge complète de 64kWh donc quel que soit le cas de figure en une nuit sans triphasé vous récupérez tout...

 

Maintenant je doute sincèrement que des gens aient besoin d'une charge complète par jour... En tout cas c'est possible en monophasé.

 

Le triphasé domestique n'aurait (à mon sens) de l'intéret que si vous deviez charger 1/3 plus vite en cours de journée à domicile ce qui encore une fois à mon avis est assez peu probable en tenant compte de la capacité de nos Niros. Dans le cas d'une autre voiture à faible batterie qui nécessiterait une charge plus fréquente et en journée mon avis serait différent.

Si tu veux charger uniquement en HC (souvent 7h la nuit), le 7kW ne te suffira pas pour une charge complète, le 11 si.

En effet, la plupart des gens n'en auront pas besoin. Mais pourquoi faire une généralité sur la plupart?

Modifié par Foux72

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Foux72 a dit :

Mais pourquoi faire une généralité sur la plupart?

Ouais vaut mieux faire des généralités a partir de cas particuliers... 🤣

 

Sauf cas particulier le triphasé ne sert a rien aujourd'hui chez la plus part des gens.

Je dis bien aujourd'hui car il y a quelques années on trouvait des bétonnières ou fendeuses a bois (par ex) en triphasé, aujourd'hui ce matériel pour particulier est en mono. Et les brancher en plus sur une installation tri présente le risque de disjoncter a cause d'un desequilibre des phases.

 

S'enteter a dire le contraire en prenant des exemples particuliers ne changera pas la réalité.

Aujourd'hui la plus part des particuliers n'ont pas besoin du triphasé.

 

PS : Et si j'arrive a zéro chez moi un jour a zéro et que je dois repartir a 100% le lendemain et ben je prendrais 2 ou 3 heures en heures pleines en plus. Et encore une fois ce cas est un cas très exceptionnel.

 

Fin du HS pour moi.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, Petit retour aussi. Option triphasé choisie car présence de triphasé à la maison.

 

Véhiculé récupéré il y a 48h avec effectivement pas le bon cable triphasé.

Mon concessionnaire, c'est excusé. Il confirme qu'il y a bien un loupé au niveau des câbles triphasé.

Dans l'attente du bon câble. Je vous mettrais une photo de la bête des réceptions.

 

Kenavo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous...vous avez de la chance d'avoir bénéficié du chargeur triphasé....je pensais l'avoir d'office sur mon my2020 prémium et non...quand j'ai posé la question à mon CC il m'a répondu qu'au moment de la commande ( faite en octobre 2019 mais en attente d'un premium 2020) l'option 11kw n'existait pas...) d'autant plus que la commande  effective il l'a faite début 2020......du coup j'ai les boules ....tout ça un peu à cause du virus qui à fermé les concessions..je pense que mon CC à déconné en ne me proposant pas l'option...j'ai par contre les sièges avant ventilés ,mais ni homelink, ni la mémoire de position du siège conducteur.......avez vous ces options sur vos my2020 ( premium ).......concernant le chargeur 7kw , c'est surtout dans les balades rurales que le problème peut se poser avec des temps de recharges trop lent sur les bornes 3-22kw..sur les grandes autoroutes ils y a les chargeurs combo ccs...

mais c'est une super voiture quand même...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, saruman a dit :

concernant le chargeur 7kw , c'est surtout dans les balades rurales que le problème peut se poser avec des temps de recharges trop lent sur les bornes 3-22kw

Sur une borne 22kW, l'un charge à 7kW et l'autre à 11 kW, la différence est réelle mais pas si critique.

Le vrai problème apparaît sur les bornes 11kW (heureusement assez rares) : sans l'option chargeur triphasé, la voiture charge à 3,6kW au lieu de 11kW avec l'option.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La mémoire de position (et la reconnaissance de clé pour adapter les positions en fonction du conducteur) n'est pas disponible sur les versions françaises.

Je crois que c'est également le cas du Homelink, mais je ne le garantirais pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/07/2020 à 17:12, Remy a dit :

Sur une borne 22kW, l'un charge à 7kW et l'autre à 11 kW, la différence est réelle mais pas si critique.

Le vrai problème apparaît sur les bornes 11kW (heureusement assez rares) : sans l'option chargeur triphasé, la voiture charge à 3,6kW au lieu de 11kW avec l'option.

ha oui ok ....donc si je tombe sur une borne 11kw , je charge à 3,6kw.....mamamia.....c'est vrai la plupart des bornes sont en 3-22kw......merci pour l'info.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello!

 

Bon je vous avoue j’ai un peu lâché l’affaire sur la profusion des HS de ce topic 😂

 

Pour ma part je viens de réceptionner mon câble tri ! Et avant qu’on me pose la question, non je n’ai pas eu à rendre le mono ! 😋

 

Cependant j’ai dû donner un petit cours sur l’usage du tri. 
Pour eux les bornes tri sont « rares » en France, on en trouve qu’en Allemagne ou c’est uniquement si on a le tri à la maison.... Bref avec ce discours ils risquent pas de vendre trop d’option 😂

Mais ils sont malheureusement perdus dans ce monde du VE... 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je viens de réceptionner mon câble tri ! Et avant qu’on me pose la question, non je n’ai pas eu à rendre le mono ! 

Super ça!!! Ça fait une bonne affaire en fait!
 
Cependant j’ai dû donner un petit cours sur l’usage du tri. 
Pour eux les bornes tri sont « rares » en France, on en trouve qu’en Allemagne ou c’est uniquement si on a le tri à la maison....

Ah ouais quand même...
Soit ce sont vraiment de parfait incompétents sur le VE, soit ils se foutent de la gueule du monde.
Je tends vers le 1...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Foux72 a dit :

Je tends vers le 1...

Malheureusement ils semblent très peu formés sur ça et je penche également pour le 1.

Je suis presque admiratif d’arriver à vendre une voiture avoisinant les 40k avec aussi peu de connaissances... c’est un métier vous me direz 😋

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/07/2020 à 10:51, LauLabo a dit :

Idem pour moi, je n ai toujours pas le câble triphasé depuis le 25 juin et pas non plus reçu le certificat de destruction de mon ancien véhicule, ça commence à me saouler 😡

Toujours rien pour moi... Tu as pu le récupérer ? Et que dit ton concessionnaire à propos du certificat de destruction ? Tu as signé un certificat de cession tout de même ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/07/2020 à 10:51, LauLabo a dit :

Idem pour moi, je n ai toujours pas le câble triphasé depuis le 25 juin et pas non plus reçu le certificat de destruction de mon ancien véhicule, ça commence à me saouler 😡

Tu as acheté ton véhicule chez quel concessionnaire ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso mon CC a tout fait (avance du bonus et de la prime à la conversion). Il a récupéré ma voiture et Basta.

Vous êtes malheureusement tombé sur les mauvais CC ou des mauvaises concessions :(

Pour ma part c'était Kia Sartrouville (Au top ! ) et Vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Dosnowin a dit :

Perso mon CC a tout fait (avance du bonus et de la prime à la conversion). Il a récupéré ma voiture et Basta.

Vous êtes malheureusement tombé sur les mauvais CC ou des mauvaises concessions :(

Pour ma part c'était Kia Sartrouville (Au top ! ) et Vous ?

Moi aussi, mais j'ai aussi droit à la prime du Grand Paris qui est une prime régionale. Les concessions ne l'avancent pas, j'ai donc besoin du certificat de destruction. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon concessionnaire m'a envoyé un document de demande d'enlèvement mais pas de certificat de destruction. Il me dit que c'est avec ce document qu'il fait la demande de PAC de son côté, car le certificat de destruction met généralement des semaines voire des mois à arriver. Il se fiche de moi ou quoi ?! Et toujours pas de câble tri. Concession Kia Champigny. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Lofky a dit :

Mon concessionnaire m'a envoyé un document de demande d'enlèvement mais pas de certificat de destruction. Il me dit que c'est avec ce document qu'il fait la demande de PAC de son côté, car le certificat de destruction met généralement des semaines voire des mois à arriver. Il se fiche de moi ou quoi ?! Et toujours pas de câble tri. Concession Kia Champigny. 

Excuse moi, je n'avais pas vu tes précédents messages, j'étais absent, mais c'est idem pour moi, je t'ai mis un message en privé si tu veux qu'on en parle

Modifié par LauLabo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.