Aller au contenu
Invité

Charges simultanées de 2 KONA et une LEAF sur compteur LINKY 9kVA

Messages recommandés

Salut @Hubi

Une idée de la tension de livraison chez toi ?

Car il faut bien résonner en courant et pas en puissance.

Si tu as une tension de 244V (conforme à la norme) avec une courant d’abonnement à 45 À ça fait déjà 10980W possible de façon tout à fait normale

Tu ne sur-consommes / dépasses que 1kW donc pas 24% mais 10%

Comme dit plus haut les abonnements sont prévus pour une tension de 200V

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Yebelha a dit :

Merci Hubi pour cet essai, cela va bien nous servir car on se posait les mêmes questions à la maison avec seulement 2 VE +PAC en hiver ...

Ton garage j’en rêve !!!!! ?

Bon allez les amis, Yebelha comme vous préférez le sol jaune au test VE ? qlqs photos de la Chaufferie / Buanderie

 

Pour la couleur il s'agit du jaune signalisation

20190301_200839.jpg

 

 

20190309_111939.jpg

20190309_112556.jpg

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Antares a dit :

Tu n'as pas peur que ton test a déclenché une alarme chez Enedis et qu'ils te recalibrent ton compteur ?

C'est bien la première fois que notre LINKY disjoncte mais étonnement il n'a pas enregistré de messages d'erreurs, c'est au 3ème message d'erreur que le fournisseur te contacte pour souscrire une puissance supérieure

20190309_085620.jpg

20190309_085955.jpg

20190309_090003.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes tests, cela me conforte dans la réalisation d'un délesteur électronique qui va me permettre de conserver sans soucis mon abonnement de 6 kVA avec tous mes équipements électriques.

Modifié par Antares

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Sebcestbien a dit :

Salut @Hubi

Une idée de la tension de livraison chez toi ?

Car il faut bien résonner en courant et pas en puissance.

Si tu as une tension de 244V (conforme à la norme) avec une courant d’abonnement à 45 À ça fait déjà 10980W possible de façon tout à fait normale

Tu ne sur-consommes / dépasses que 1kW donc pas 24% mais 10%

Comme dit plus haut les abonnements sont prévus pour une tension de 200V

 

 

Oui Seb, j'ai mesuré les tensions au fur et à mesure des 3 enclenchements VE

On est passé d'au mieux de 236V avant le lancement de la première charge à 210V après l'enclenchement de la 3ème charge.

Notre 9kVA d'abo et réglages LINKY tient parfaitement 12kVA & 55 amp. , c'est vraiment cool et relax comme tolérance, merci ENEDIS.

Bon après j'ai vraiment forcé le trait en passant au delà de 15kW et plus de 72 ampères pour lui faire pêter les plombs ?

20190308_235922.jpg

20190309_002045.jpg

20190309_090018.jpg

20190309_090820.jpg

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fin de charge du premier KONA AY après 10h50 avec une puissance absorbée de 66,4kW pour 92% de sa batterie.

Les deux autres suivent leurs petits bonshommes de chemin en charge lente CRO ~2,4kWh ?

20190308_235307.jpg

20190309_000027.jpg

20190309_090343.jpg

20190309_112002.jpg

10 50.JPG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a vraiment pas tous les même linky ! Ça c'est sur. Pour un abo 6kva à 7700w ça coupe chez moi. 

 

Merci pour l'essai. Et bravo, ton musée auto est plus propre et classé que certain que j'ai pu visiter. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a vraiment pas tous les même linky ! Ça c'est sur. Pour un abo 6kva à 7700w ça coupe chez moi. 
 
Merci pour l'essai. Et bravo, ton musée auto est plus propre et classé que certain que j'ai pu visiter. 

Tu dois avoir une tension de livraison assez faible c’est pour ça,
tu est plus proche de la puissance de calcul de l’abonnement
Autre chose aussi plus on descend en puissance d’abonnement et plus le % de tolérance représente une faible puissance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Alergo a dit :

Je vais faire un essai Tesla M3 le 25/04 sur Nancy.

Tesla a 900 demandes d'essai sur le Grand Est, ils ont donc ajouté des dates pour les essais.

Très très dangereux de tester une Tesla : presque aussi dangereux qu'essayer une Kona ou une Ioniq

On finit à signer un bon de commande avant d'avoir réalisé quoi que ce soit

Méfiance : je me suis fais avoir ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Elendir a dit :

Très très dangereux de tester une Tesla : presque aussi dangereux qu'essayer une Kona ou une Ioniq

On finit à signer un bon de commande avant d'avoir réalisé quoi que ce soit

Méfiance : je me suis fais avoir ?

Rien qu'à la voir en vrai tout à l'heure pour la première fois ce midi sans l’essayer je me suis dit whaouh je la veux.

Quelle ligne moderne et sportive, quel aéro, et les perfs derrière pour l'équivalent de 2L 2.5L/100 km ! Et de la place derrière, devant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Enreflexion a dit :

Rien qu'à la voir en vrai tout à l'heure pour la première fois ce midi sans l’essayer je me suis dit whaouh je la veux.

Quelle ligne moderne et sportive, quel aéro, et les perfs derrière pour l'équivalent de 2L 2.5L/100 km ! Et de la place derrière, devant.

Surtout qu'avec un psychopathe venant de la Ioniq comme moi tu peux être sûr que je vais quand même essayer de faire des records d'autonomie et de basses consommations que ce soit une Tesla ou pas.

 Mais bon, @Hubi et @Alergo refusent qu'on puisse se recharger sur un SuC dans leur concours d'autonomie ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Elendir a dit :

Surtout qu'avec un psychopathe venant de la Ioniq comme moi tu peux être sûr que je vais quand même essayer de faire des records d'autonomie et de basses consommations que ce soit une Tesla ou pas.

 Mais bon, @Hubi et @Alergo refusent qu'on puisse se recharger sur un SuC dans leur concours d'autonomie ??

OOoohhh Elendir ne te rejouis pas si vite, ce n'est pas fait , Hyundai fera tout pour te retenir ? ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Inauguration de la prise Green Up après plus de 2 années de VE et notre toute première charge lente avec le CRO NISSAN. Pour passer la LEAF de 2 à 100% il aura fallu 19h30 pour une conso totale de 41kWh soit une vitesse moyenne de charge de 2.1 kWh

001.jpg

002.jpg

003.jpg

004.jpg

005.jpg

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Hubi a dit :

Inauguration de la prise Green Up après plus de 2 années de VE et notre toute première charge lente avec le CRO NISSAN. Pour passer la LEAF de 2 à 100% il aura fallu 19h30 pour une conso totale de 41kWh soit une vitesse moyenne de charge de 2.1 kWh

003.jpg

 

 

Non, on va revenir au sujet principal de ce topic

Tu ,le vends à combien ton garage @Hubi ? ?

 

Blague à part je vais passer pour le bêta de service, mais à quoi sert une prise Green up si elle te donne que 2.1kW/h de chargement ? Ma bonne vieille prise 20A fait près de 2.7kW/h

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Elendir a dit :

 

Non, on va revenir au sujet principal de ce topic

Tu ,le vends à combien ton garage @Hubi ? ?

 

Blague à part je vais passer pour le bêta de service, mais à quoi sert une prise Green up si elle te donne que 2.1kW/h de chargement ? Ma bonne vieille prise 20A fait près de 2.7kW/h

Il m'en reste de la peinture jaune, t'en veeeuuxx ??

 

La Green up c'est juste une prise "style plexo" Legrand renforcée avec des contacts argent limitant la surchauffe sur des charges de plus de 30hrs pour un Kona ...  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Hubi a dit :

Il m'en reste de la peinture jaune, t'en veeeuuxx ??

 

La Green up c'est juste une prise "style plexo" Legrand renforcée avec des contacts argent limitant la surchauffe sur des charges de plus de 30hrs pour un Kona ...  

Quand j'aurai ma maison définitive, je crois que ça va grave me botter de peindre le sol du garage comme toi

 

Merci pour l'explication pour la green Up, je pense que je vais en faire installer une par mon électricien avant la réception de la TM3 qui chargera limite plus longtemps encore que la Kona vue la batterie un peu plus grosse

Et du coup je vais passer le câblage de 2.5 à 6mm² de section. Comme ça je dormirai tranquille même au bout de 30h de charge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Elendir a dit :

Surtout qu'avec un psychopathe venant de la Ioniq comme moi tu peux être sûr que je vais quand même essayer de faire des records d'autonomie et de basses consommations que ce soit une Tesla ou pas.

 Mais bon, @Hubi et @Alergo refusent qu'on puisse se recharger sur un SuC dans leur concours d'autonomie ??

Je serai toi j'éviterai même d'en parler sur le forum Tesla.

Tu vas finir par te faire radier par l'ordre.?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Sebcestbien a dit :

Effectivement Enedis est plutôt généreux... pourvu que ça dure et que ce ne soit pas uniquement en phase de déploiement ... on verra après 2021

J'ai en effet constaté une tolérance portée à 7700w depuis l'été 2018. Je dois aussi avouéer que mon linky est en limite de propriété à 50m de mon tableau. Ça ne doit pas aider. 

 

Ça reste une belle arnaque ce linky quand même. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Green up a surtout un avantage avec les CRO renault (et Nissan je crois vu la tête du CRO de Hubi il est semblable à celui de Zoe) car la prise « communique » avec le CRO. Y a un système d’aimant caché au centre de la fiche et qui permet d'envoyer un signal au boîtier du CRO, ainsi le câble sait qu’il est raccordé à ce type de prise (plus sécurisé car en théorie installé par un pro de chez proxyserve... mais c’est un autre débat...) est permet de booster la charge à 14A

perso comme j’ai une greenup je recharge toujours mon Kona avec le CRO de la Zoe comme ça je charge à 3.2kW (info vérifiée et renvoyer par le tdb du Kona). Le CRO du Kona est plus « frêle » et n’est pas équipé de cette détection de greenup (strictement français) d’ailleurs l’autre jour je l’ai sorti de son rangement pour faire un test et j’étais très étonné sur le poids ridicule du câble en plus il est plus court (de 50cm-1m et avec la configuration du point de charge chez moi c’est pas pratique) franchement le truc m’inspire pas confiance, après c’est relatif, comme j’ai un point de comparaison avec le cro Renault...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Elendir a dit :

Quand j'aurai ma maison définitive, je crois que ça va grave me botter de peindre le sol du garage comme toi

 

Merci pour l'explication pour la green Up, je pense que je vais en faire installer une par mon électricien avant la réception de la TM3 qui chargera limite plus longtemps encore que la Kona vue la batterie un peu plus grosse

Et du coup je vais passer le câblage de 2.5 à 6mm² de section. Comme ça je dormirai tranquille même au bout de 30h de charge

Lol Elendir la Green Up ce n’est pas pour une Tesla, il faut au moins du 6kW pour une Tesla si ti veux pas y passer le week-end ~44hrs à la recharger

Je dis bien à cause de toi Elendir, je suis allez faire un tour hier soir sur le forum Tesla Modele 3 pour savoir s’ils en avaient déjà de livrées en France.

Malheur de Mallheur, je n’aurais pas dû, je t’en veux ??

C’est juste improbable d’acheter une tesla modèle 3 et de laissé cette horreur d’enjoliveurs plastiques …. Le comble comme il s’agit de Tesla certains arrivent encore à écrire qu’ils les trouvent jolies …..  Ce n’est plus une question de gouts et de couleurs … c’est bien au-delà, juste immonde

Idem y’a des gars comme ils sont shorts question budget, il la commande sans l’autopilot de base pour gratter 3’200€ - même les diesel ils les vendent today avec le régulateur adaptatif.

En revanche en jantes aluminium elle est très jolie, et cela ne coute pas un bras non-plus

Couleurs Bleu et rouge c’est hyper top mais ça s’est effectivement subjectif.

Elendir tu viendras nous poster la photo de la tienne sur le forum Kona stp, merci

20190201_121005.jpg

20190201_124810.jpg

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Hubi a dit :

Lol Elendir la Green Up ce n’est pas pour une Tesla, il faut au moins du 6kW pour une Tesla si ti veux pas y passer le week-end ~44hrs à la recharger

Je dis bien à cause de toi Elendir, je suis allez faire un tour hier soir sur le forum Tesla Modele 3 pour savoir s’ils en avaient déjà de livrées en France.

Malheur de Mallheur, je n’aurais pas dû, je t’en veux ??

C’est juste improbable d’acheter une tesla modèle 3 et de laissé cette horreur d’enjoliveurs plastiques …. Le comble comme il s’agit de Tesla certains arrivent encore à écrire qu’ils les trouvent jolies …..  Ce n’est plus une question de gouts et de couleurs … c’est bien au-delà, juste immonde

Idem y’a des gars comme ils sont shorts question budget, il la commande sans l’autopilot de base pour gratter 3’200€ - même les diesel ils les vendent today avec le régulateur adaptatif.

En revanche en jantes aluminium elle est très jolie, et cela ne coute pas un bras non-plus

Couleurs Bleu et rouge c’est hyper top mais ça s’est effectivement subjectif.

Elendir tu viendras nous poster la photo de la tienne sur le forum Kona stp, merci

Bah d'un autre côté l'écart est faible avec un Kona 64kWh, et comme beaucoup l'ont souligné ici, si je fais comme actuellement 80 à 120km par jour, la nuit à 2.7kW/h fera largement l'affaire pour remonter la batterie (quant aux départs en vacances, étant médecin en libéral, je dois bloquer l'agenda 2 mois à l'avance donc je ne risque pas de partir sur un coup de tête ? )

 

Mais dans l'absolu je me suis résolu à faire recâbler la ligne du garage en 6mm² avec une box en 6 ou 7 kW/h, ce qui m'obligera à passer le compter de 6 à 9 kWh (ou kVa, je ne sais plus trop comment ils écrivent ça)

 

Pour le choix de la Tesla c'est un casse tête monstre entre ma radinerie, mes souhaits de belle voiture et ma peur de voir l'autopilot être piraté à distance et m'envoyer dans un ravin

Je voulais bleu, mais madame a mis un véto. Elle voulait noir j'ai mis un véto (le chat est content ? ==> navré pour la blague)

Donc on est d'accord sur carrosserie grise et intérieur noir (véto de madame sur le blanc)

Mais après pour le choix autopilot ou non et jantes ou caches bizarres, mon coeur balance

Je pense à autopilot basic et jantes sport pour le moment

Ce qui donnerait ça : https://ts.la/2T7PBXu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Également la toute première charge lente avec le CRO HYUNDAI pour passer le KONA First Edition de 29 à 97% il aura fallu 21h20 pour une conso totale de 49kWh soit une vitesse moyenne de charge de 2.3 kWh

20190308_235011.jpg

20190309_195419.jpg

20190308_235203.jpg

20190309_155358.jpg

20190309_212945.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.