Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Charger au solaire, cooooool

Featured Replies

Posté(é)

Et ça donne quoi à la grosse comme investissement pour une installation complète d'un tracker solaire et ses panneaux ? On va dire pour 10 m2 de panneaux.

Posté(é)
Le 24/02/2019 à 18:06, xixou a dit :

Corrections:

3,5kW crête

4 kWh/j

 

Correction

500Wc = 0.5 kWc

Qui arrive à sortir 4 kWh/jour !!

Car avec 3.5 kWc çà aurait pas été terrible non ? ?

Posté(é)

Première recharge avec le CRO aujourd'hui (oui aprés 3500km) ^^ comment on fait pour choisir la vitesse de recharge ? c'est dans la voiture directement qu'il faut faire ça ? car là il est sur 10A par défaut... Il est tout léger ce CRO d'ailleurs ça fait bizarre par rapport à celui de la iOn ?

Par contre je commence moi aussi à avoir des soucis de "tic tic tic" sur la prise de la voiture comme Ocni a eu je crois, il faut bien l'enfoncer pour que ça cesse, un peu pénible....

Modifié par elthib

Posté(é)
il y a 6 minutes, elthib a dit :

Première recharge avec le CRO aujourd'hui (oui aprés 3500km) ^^ comment on fait pour choisir la vitesse de recharge ? c'est dans la voiture directement qu'il faut faire ça ? car là il est sur 10A par défaut... Il est tout léger ce CRO d'ailleurs ça fait bizarre par rapport à celui de la iOn ?

Par contre je commence moi aussi à avoir des soucis de "tic tic tic" sur la prise de la voiture comme Ocni a eu je crois, il faut bien l'enfoncer pour que ça cesse, un peu pénible....

Il faut brancher le CRO sur la prise murale, ne pas brancher la voiture, le retourner, il y a un bouton carré noir en appuyant dessus on choisit une des 3 puissances...

Posté(é)

A la grosse louche :

 

Panneaux : 2000 €

Tracker : 5 à 7000€

Onduleur, câbles, travaux : 2000€

 

Aller, disons 10000 €...

 

Posté(é)
il y a 23 minutes, Remy a dit :

A la grosse louche :

 

Panneaux : 2000 €

Tracker : 5 à 7000€

Onduleur, câbles, travaux : 2000€

 

Aller, disons 10000 €...

 

Pas super facile a rentabiliser le tracker :( 

Posté(é)
il y a 12 minutes, Rolf68 a dit :

Pas super facile a rentabiliser le tracker :( 

D'autant qu'il ne fait gagner que ~25% de production par rapport à la même installation bien orientée au sud.

Posté(é)
il y a 2 minutes, Remy a dit :

D'autant qu'il ne fait gagner que ~25% de production par rapport à la même installation bien orientée au sud.

 

si on a la place autant acheter plus de panneaux et les orienter autrement en complément du coup non?

Posté(é)
à l’instant, Rolf68 a dit :

si on a la place autant acheter plus de panneaux et les orienter autrement en complément du coup non?

Oui.

D'autant que le tracker, comme tout système mécanique, nécessite un peu d'entretien.

 

Posté(é)
il y a une heure, Remy a dit :

A la grosse louche :

 

Panneaux : 2000 €

Tracker : 5 à 7000€

Onduleur, câbles, travaux : 2000€

 

Aller, disons 10000 €...

 

Pour 10 m2 de panneaux soit 2 à 3 kWC c'est çà ?

Posté(é)

Sur le site il vendent qu'un tracker est plus rentable que de rajouter des panneaux supplémentaires pour le même rendement. Mais bon c'est surement du marketing. ?

Posté(é)
il y a 46 minutes, Rolf68 a dit :

 

si on a la place autant acheter plus de panneaux et les orienter autrement en complément du coup non?

Ajouter 25 % de panneau en plus et tu as le rendement avec tracker, il faut juste disposer de la place pour pouvoir le faire, et avoir le WAF compatible.

Posté(é)
Il y a 1 heure, elthib a dit :

Première recharge avec le CRO aujourd'hui (oui aprés 3500km) ^^ comment on fait pour choisir la vitesse de recharge ? c'est dans la voiture directement qu'il faut faire ça ? car là il est sur 10A par défaut... Il est tout léger ce CRO d'ailleurs ça fait bizarre par rapport à celui de la iOn ?

Par contre je commence moi aussi à avoir des soucis de "tic tic tic" sur la prise de la voiture comme Ocni a eu je crois, il faut bien l'enfoncer pour que ça cesse, un peu pénible....

Un peu duraille à activer le bouton, il faut appuyer méchamment.

Posté(é)
Il y a 2 heures, NIKIKI a dit :

Il faut brancher le CRO sur la prise murale, ne pas brancher la voiture, le retourner, il y a un bouton carré noir en appuyant dessus on choisit une des 3 puissances...

ok thanks

Posté(é)
  • Auteur
Il y a 2 heures, Alergo a dit :

Un peu duraille à activer le bouton, il faut appuyer méchamment.

Tu ne peux le faire que quand ça charge pas.

Voici les puissances par sélection voiture et 8/10/12:

 

selection: Mobile charger :                             8A,       10A,   12A      Wall box (32A)

current limit in Kona :

                                   mini: charge power: 0.75kW, 1.0kW, 1.2 kW, 4.2 kW

                                   redu: charge power: 1.2 kW, 1.5 kW, 1.8 kW, 6.4 kW

                                   maxi: charge power: 1.6 kW, 2.0 kW, 2.5 kW, 7.1 kW

 

Modifié par xixou

Posté(é)
Il y a 2 heures, Alergo a dit :

Un peu duraille à activer le bouton, il faut appuyer méchamment.

bizarre, sur celui que j'ai utilisé ce weekend, le bouton réagissait à peine appuyé

 

quelqu'un d'autre peu faire un retour qu'on détermine quel est le cas nominal ? Merci.

Posté(é)
Il y a 2 heures, flo18 a dit :

bizarre, sur celui que j'ai utilisé ce weekend, le bouton réagissait à peine appuyé

 

quelqu'un d'autre peu faire un retour qu'on détermine quel est le cas nominal ? Merci.

Je viens de vérifier de nouveau, le CRO dont je dispose n'est pas un modèle tactile c'est plutôt du Maïté.

https://www.qwant.com/?q=maîte decoupe de lapin&t=videos&o=0:ed2a10050c448f4ce87ff56999b89a42

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.