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Woka

Chargemap Event: Chargemap imite ABRP

Messages recommandés

EvĂšnement Ă  suivre ici:

 

Chargemap propose désormais la planification d'itinéraire comme ABRP, à voir ce que ça donne :)

Il suffit de mettre Ă  jour l'application mobile.

Modifié par Woka

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Curieux d'en savoir plus sur l'algorithme pour l'instant.

J'avais prévu un trajet Dijon-Toulon ce week-end.

 

L'itinéraire que je souhaite privilégier avec ABRP:

wZVjMuA.png

BtT77Jx.png

L'itinéraire proposé avec Chargemap:

Screenshot_20210617-191724_Chargemap.thumb.jpg.98103ce07c543bdb015f3437c4227d51.jpg

Bizarre de privilégier des bornes CNR/SDED en 50 kW plutÎt que des Ionity.

Je note aussi que Chargemap fait en sorte de ne pas descendre en dessous de 15% de batterie.

A ce stade je préfÚre encore ABRP mais Chargemap peut encore évoluer.

 

Modifié par Woka

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Mouais... Je suis sceptique.

Je viens de faire une comparaison entre ABRP et cette nouvelle fonctionnalité de Chargemap. 

Pour un trajet Vannes - Millau que je fais 2 - 3 fois par an (dans les 2 cas, j'ai demandĂ© une arrivĂ©e avec 60% de charge pour ĂȘtre tranquille):
- ABRP me propose 4 arrĂȘts (Ionity Angers, SuC Bourges, SuC Clermont-Ferrand et SuC Albaret-Sainte-Marie), pour une distance totale de 802 km en 9h13 charge incluse.

- Chargemap me propose 7 arrĂȘts (Ancenis borne 50kW, Ionity LonguĂ© Jumelles, Ionity Aire de La Fontaine Colette, Corri-door Aire de Salbris-Theillay borne 50kW, SuC de Montluçon, SuC de Clermont-Ferrand, Suc de Albaret-Sainte-Marie) pour une distance totale de 941 km en 10h charge incluse.

La version Chargemap fait quand mĂȘme faire 150 km de dĂ©tour. C'est pas nĂ©gligeable.

ABRP me fait faire des arrĂȘts de 33, 23, 15 et 24 min contre 7, 12, 14, 35, 9, 14, 16 min pour Chargemap.

 

Pour moi, avantage Ă  ABRP sur ce trajet...

Modifié par Mevenig

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J'ai fait un rapide test sur un trajet de 500km que j'ai l'habitude de faire.

 

RĂ©sultat il me fait m'arrĂȘter au bout de 163km et estime qu'il me restera 40% de batterie. Ce qui fait qu'il considĂšre une autonomie de 272km Ă  100%. Avec un Niro 64. ExtrĂȘmement pessimiste je trouve.

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Pareil pour moi, il y a des voies d'amĂ©lioration 😉!

Pour un Lille-Domme il me fait faire un énorme détour pour faire une recharge de deux heures sur une 22kW alors qu'il y a assez de SUC sur toute la route sans le moindre détour (sans parler des ionity et Total). Pas au point pour l'instant.

 

Édit: je viens de le refaire et lĂ  ça semble plus normal mais impossible de voir le dĂ©tail : bug d'affichage

Modifié par nicothum

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Hum... Test Ă  l'instant sur un trajet habituel : plus de 5 heures et 350 km avec 3 arrĂȘts recharge contre 4 heures et 290 km sans arrĂȘt dans la vraie vie ! Il y a des progrĂšs Ă  faire mais je suis sur qu'ils y arriveront !

 

test iti chargemap.jpg

test itinéraire chargemap.jpg

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Idem que d'autres ici : résultats bizarres...

Test fait hier sur un PAU vers le Mont St Michel (donc traversĂ©e de la France SUD/NORD), et il m'indique un trajet avec plus de km et plus long si je laisse pĂ©age et autoroute possible... Alors que normalement ça devrait ĂȘtre Ă  minima plus rapide.

Pas forcĂ©ment vous me direz, car si j'emprunte l'autoroute, je vais consommer plus, donc devoir charger plus ! 😅

 

Bref, prochaine Ă©volution, faire comme ABRP (+TRONITY) et rĂ©cupĂ©rer la conso en live avec l'API du constructeur du VE 😃


Voire mieux, une intégration directe au tableau de bord, avec une application embarquée :

PSA met Ă  disposition les outils pour https://developer.groupe-psa.io/webportal/v1/overview/about/

Pas via Android Auto/ Carplay, une vraie application embarquée, comme le propose d'ores et déjà VOLVO et ChargePoint :

https://www.media.volvocars.com/us/en-us/media/videos/279430/volvo-xc40-recharge-charge-point-app

https://www.chargepoint.com/about/news/chargepoint-and-volvo-cars-extend-collaboration-launch-car-app-recharge-models/

 

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