Aller au contenu
ddub

Chargemap

Messages recommandés

il y a 44 minutes, etienne33 a dit :

Je ne suis pas super d'accord, la marge de chargemap c'est leur problème.. Tout comme celle de LVMH :)

Pas tout à fait d'accord : sur ce site on n'arrête pas de comparer les prix ! Je m'intéresse donc aux marges...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Dordrecht a dit :

Pas tout à fait d'accord : sur ce site on n'arrête pas de comparer les prix ! Je m'intéresse donc aux marges...

Rien à voir. (même si dans l'absolu j'adorerai avoir le compte d'exploitation par pur curiosité)

 

Compare les prix c'est ton job de consommateur, la marge générée (ou non) côté prestataire (aka chargemap, , kiwhi..) c'est leur job. 

Et si les deux contraintes se rejoignent, boite qui fait un peu de rond et consommateur qui s'y retrouve, la transaction se fait. Sinon non

 

Je ne vois pas en quoi la performance économique d'une boite peut influer sur ta décision d'utiliser leur service ou non.

 

Si je pousse le raisonnement à l’extrême, tu n'utilises de services que de boites déficitaires ? (on est ok que le terme est très générique au niveau financier) car tu es sûr qu'ils ne se gavent pas sur ton dos ?

 

( @dordrecht je te taquine un peu mais c'est juste par jeu hein :) )

Modifié par etienne33
conjugaison loser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le problème de la transparence sur les tarifs ne viens pas de chargemap , mais des propriétaire des bornes qui on pour chaque borne (région ou département) des tarifs différents qui ne sont pas affiché sur la borne , ni sur leurs conditions générales

comment , un prestataire de regroupement pourrais faire mieux ???

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/01/2019 à 10:54, gepeliste62 a dit :

il a été expliquer que certains réseaux facturais plus cher aux réseaux concurrents qu'a leurs abonné

c'est certainement le cas de MobiVE

une partie de la différence de prix n'est donc pas dans la poche de chargmap, mais dans celle de MobiVE

 

 

 

Pour MObiVE : ChargeMap a une marge d'un peu plus de 52 centimes au lancement de la charge (première heure) puis un coût moyenné ensuite. Le réseau local a donc bien augmenté ses prix pour l'interopérabilité... Alors que la marge de ChargeMap paraît adaptée lorsque tu n'utilises le badge qu’occasionnellement.

 

En revanche, ChargeMap s'est complètement planté dans sa "simplification" du calcul du prix de certains réseaux. Du côté de chez moi, c'est une marge à 4,62 €/heure sur les recharges de moins de 4 kW...=> 0,60 € avec le badge local (0,01 €/minute pour les recharges inférieures à 4 kVA) contre 5,22 € avec le ChargeMap Pass (0,087 €/minute) alors que le réseau ne marge pas sur l'interopérabilité.

 

Modifié par Aur3l

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Aur3l a dit :

En revanche, ChargeMap s'est complètement planté dans sa "simplification" du calcul du prix de certains réseaux. Du côté de chez moi, c'est une marge à 4,62 €/heure sur les recharges de moins de 4 kW...=> 0,60 € avec le badge local contre 5,22 € avec le ChargeMap Pass alors que le réseau ne marge pas sur l'interopérabilité

vérifié sur facture ou juste "lu" sur le site??

ce serai une info a remonter vers chargemap, il peut y avoir une erreur.

 

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui et ça joue les vierges effarouchées sur youtube (dans les commentaires) quand on critique ces tarifs prohibitifs, mais aucun argument réel n'est avancé pour expliquer ces tarifs unifiés qui sont maintenant délirants pour les charges lentes

Modifié par elthib

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, gepeliste62 a dit :

vérifié sur facture ou juste "lu" sur le site??

ce serai une info a remonter vers chargemap, il peut y avoir une erreur.

 

Pas vérifié sur facture (j'utilise la carte du réseau). Il s'agit uniquement des tarifs affichés sur le site ChargeMap pour la comparaison.

Modifié par Aur3l

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Aur3l a dit :

Pas vérifié sur facture (j'utilise la carte du réseau). Il s'agit uniquement des tarifs affichés sur le site ChargeMap pour la comparaison.

info à remonter a chargemap 

réseau ou se trouve l'erreur

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai envoyé un mp à Yoann.

 

Vous trouverez ci-dessous les exemples de tarification que je lui ai fournis pour comprendre la problématique de la nouvelle tarification :

1375687686_Exemplestarifications.thumb.jpg.5df91f79eb21605c46618b3e27a40cb2.jpg

Plus qu'à attendre son retour pour savoir s'il s'agit d'une erreur d'affichage sur le site, d'une mauvaise approche dans l'élaboration de leur tarification ou d'une autre raison qui justifie cette "simplification" peu équitable pour les différents usagers finaux.

Modifié par Aur3l

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Aur3l a dit :

 

Pour MObiVE : ChargeMap a une marge d'un peu plus de 52 centimes au lancement de la charge (première heure) puis un coût moyenné ensuite. Le réseau local a donc bien augmenté ses prix pour l'interopérabilité...

Il me semble bien aussi que MobiVE a explosé ses prix en charge lente.

Je m'en étais inquiétée là:

 

 

Modifié par zadene

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.