Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Chargemap

Featured Replies

Posté(é)
il y a 44 minutes, etienne33 a dit :

Je ne suis pas super d'accord, la marge de chargemap c'est leur problème.. Tout comme celle de LVMH :)

Pas tout à fait d'accord : sur ce site on n'arrête pas de comparer les prix ! Je m'intéresse donc aux marges...

Posté(é)
il y a 10 minutes, Dordrecht a dit :

Pas tout à fait d'accord : sur ce site on n'arrête pas de comparer les prix ! Je m'intéresse donc aux marges...

Rien à voir. (même si dans l'absolu j'adorerai avoir le compte d'exploitation par pur curiosité)

 

Compare les prix c'est ton job de consommateur, la marge générée (ou non) côté prestataire (aka chargemap, , kiwhi..) c'est leur job. 

Et si les deux contraintes se rejoignent, boite qui fait un peu de rond et consommateur qui s'y retrouve, la transaction se fait. Sinon non

 

Je ne vois pas en quoi la performance économique d'une boite peut influer sur ta décision d'utiliser leur service ou non.

 

Si je pousse le raisonnement à l’extrême, tu n'utilises de services que de boites déficitaires ? (on est ok que le terme est très générique au niveau financier) car tu es sûr qu'ils ne se gavent pas sur ton dos ?

 

( @dordrecht je te taquine un peu mais c'est juste par jeu hein :) )

Modifié par etienne33
conjugaison loser

Posté(é)
il y a 45 minutes, etienne33 a dit :

Transparence de quoi ? 

sur la tarification.

Posté(é)

le problème de la transparence sur les tarifs ne viens pas de chargemap , mais des propriétaire des bornes qui on pour chaque borne (région ou département) des tarifs différents qui ne sont pas affiché sur la borne , ni sur leurs conditions générales

comment , un prestataire de regroupement pourrais faire mieux ???

 

Posté(é)

@etienne33 Tu m'as bien eu ! Mais outre le comportement économique du consommateur il y a aussi le jugement moral du citoyen ! (et personnellement en plus l'analyse de l'économiste qui s'intéresse à la formation des prix. Cf théories de la valeur...)

Posté(é)
Il y a 21 heures, Uolif a dit :

 

 

 

Modifié par Invité
Inutile

Posté(é)

Puis il y a ceux qui veulent tout gratuit....

 

L'entreprenatiat c'est apporter un service, une idée nouvelle qui se paie. 

 

Tu veux rien raquer ? marche à pied, c'est gratuit. 

Posté(é)
il y a 7 minutes, zadene a dit :

Nan, il faut payer les baskets.

 

Pieds nus pieds nus voyons... 

Posté(é)
Le 19/01/2019 à 10:54, gepeliste62 a dit :

il a été expliquer que certains réseaux facturais plus cher aux réseaux concurrents qu'a leurs abonné

c'est certainement le cas de MobiVE

une partie de la différence de prix n'est donc pas dans la poche de chargmap, mais dans celle de MobiVE

 

 

 

Pour MObiVE : ChargeMap a une marge d'un peu plus de 52 centimes au lancement de la charge (première heure) puis un coût moyenné ensuite. Le réseau local a donc bien augmenté ses prix pour l'interopérabilité... Alors que la marge de ChargeMap paraît adaptée lorsque tu n'utilises le badge qu’occasionnellement.

 

En revanche, ChargeMap s'est complètement planté dans sa "simplification" du calcul du prix de certains réseaux. Du côté de chez moi, c'est une marge à 4,62 €/heure sur les recharges de moins de 4 kW...=> 0,60 € avec le badge local (0,01 €/minute pour les recharges inférieures à 4 kVA) contre 5,22 € avec le ChargeMap Pass (0,087 €/minute) alors que le réseau ne marge pas sur l'interopérabilité.

 

Modifié par Aur3l

Posté(é)
il y a 42 minutes, Aur3l a dit :

En revanche, ChargeMap s'est complètement planté dans sa "simplification" du calcul du prix de certains réseaux. Du côté de chez moi, c'est une marge à 4,62 €/heure sur les recharges de moins de 4 kW...=> 0,60 € avec le badge local contre 5,22 € avec le ChargeMap Pass alors que le réseau ne marge pas sur l'interopérabilité

vérifié sur facture ou juste "lu" sur le site??

ce serai une info a remonter vers chargemap, il peut y avoir une erreur.

 

Modifié par Invité

Posté(é)

oui et ça joue les vierges effarouchées sur youtube (dans les commentaires) quand on critique ces tarifs prohibitifs, mais aucun argument réel n'est avancé pour expliquer ces tarifs unifiés qui sont maintenant délirants pour les charges lentes

Modifié par elthib

Posté(é)
Il y a 1 heure, gepeliste62 a dit :

vérifié sur facture ou juste "lu" sur le site??

ce serai une info a remonter vers chargemap, il peut y avoir une erreur.

 

Pas vérifié sur facture (j'utilise la carte du réseau). Il s'agit uniquement des tarifs affichés sur le site ChargeMap pour la comparaison.

Modifié par Aur3l

Posté(é)
il y a 5 minutes, Aur3l a dit :

Pas vérifié sur facture (j'utilise la carte du réseau). Il s'agit uniquement des tarifs affichés sur le site ChargeMap pour la comparaison.

info à remonter a chargemap 

réseau ou se trouve l'erreur

merci

Posté(é)

J'ai envoyé un mp à Yoann.

 

Vous trouverez ci-dessous les exemples de tarification que je lui ai fournis pour comprendre la problématique de la nouvelle tarification :

1375687686_Exemplestarifications.thumb.jpg.5df91f79eb21605c46618b3e27a40cb2.jpg

Plus qu'à attendre son retour pour savoir s'il s'agit d'une erreur d'affichage sur le site, d'une mauvaise approche dans l'élaboration de leur tarification ou d'une autre raison qui justifie cette "simplification" peu équitable pour les différents usagers finaux.

Modifié par Aur3l

Posté(é)
Il y a 3 heures, Aur3l a dit :

 

Pour MObiVE : ChargeMap a une marge d'un peu plus de 52 centimes au lancement de la charge (première heure) puis un coût moyenné ensuite. Le réseau local a donc bien augmenté ses prix pour l'interopérabilité...

Il me semble bien aussi que MobiVE a explosé ses prix en charge lente.

Je m'en étais inquiétée là:

 

 

Modifié par zadene

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.