Aller au contenu
olivtrain

Charge sur superchargeur Tesla

Messages recommandés

Le 14/02/2022 à 12:10, chgros1 a dit :

Ev notify pendant la charge 

Screenshot_20220212_175017_com.evnotify.app.jpg

 

En voyant ta copie d'écran, je me rends compte qu'avec mon appli EVNotify, je n'ai jamais vu une valeur autre que zéro dans la température "Inlet".

C'est quoi cette "inlet" (entrée?) ?

Modifié par Didier_

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/02/2022 à 13:49, chgros1 a dit :

oui, action du réchauffeur je suppose, je regarde surtout les t° mini maxi vs vitesse de charge

 

Ah, OK,

A la réflexion, j'avais pensé plutôt à la température de la prise de recharge (Electrical inlet ≠ Electrical outlet).

Modifié par Didier_

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/02/2022 à 22:22, chgros1 a dit :

non j'ai arrêté, juste un test. Donc à priori ma ioniq 5 supporte ce suc 2 sans souci mais je n'ai pas dépassé 55 kW

C'est donc toi qui a stoppé la. Mais enfaite quand l'on veut changer plus longtemps qu'un simple test. La charge ne ce fini par. Elle est interrompu par le système qui détecte une erreur. Et souvent la charge ne démarrer pas où ce stop très vite. En tout les cas merci pour l'info.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/02/2022 à 23:31, olivtrain a dit :

C'est donc toi qui a stoppé la. Mais enfaite quand l'on veut changer plus longtemps qu'un simple test. La charge ne ce fini par. Elle est interrompu par le système qui détecte une erreur. Et souvent la charge ne démarrer pas où ce stop très vite. En tout les cas merci pour l'info.

 

oui j'esperais l'arrêt de la charge sur panne pour gratuité :) mais je n'avais pas besoin de charger en fait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/02/2022 à 10:57, chgros1 a dit :

oui j'esperais l'arrêt de la charge sur panne pour gratuité :) mais je n'avais pas besoin de charger en fait

Non le but n'est pas d'avoir une charge gratuite. Mais de tester véritablement le bon fonctionnement de la charge sur les SC Tesla.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/02/2022 à 11:45, AlexaRom a dit :

ça c'est TON but.

Celui de @chgros1, en tout cas pour sa 1e charge, était différent :D

Non ce n'est pas mon but. Le but général est de savoir si l'on peut utiliser les SC Tesla mise à notre disposition et pas la suite les autres. Plutôt que de continuer à jouer la loterie avec ionity.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

chez ionity je gagne à chaque fois, aucun problème depuis 3 ans niveau fonctionnement, faut juste savoir cela pour les vitesses (extrait forum);

- 0-14° (t° batterie ) : 70kW 

 

- 15-19° (t° batterie min) : 120kW

 

- 20-24° (t° batterie min) + moyenne batterie min + batterie max inférieure à 25° : 130kW 

 

- 20-24° (t° batterie min) + moyenne batterie min+batterie max supérieure ou égale à 25° : 190-195kW

 

- 25° (t° batterie min) : 220 kW

 

- 50° et + (batterie max) : 65kW (le temps que la temperature baisse)

Modifié par chgros1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/02/2022 à 12:10, chgros1 a dit :

Ev notify pendant la charge 

Screenshot_20220212_175017_com.evnotify.app.jpg

Je n'arrive pas activer evnotify avec mon Dong qui est reconnu. Mais je n'arrive a le faire fonctionner. Je sais qu'il y a un ou plusieurs sujets ici merci 

Modifié par olivtrain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Échec charge au Super chargeur Tesla de Vierzon  la charge se lance parfaitement mais se coupe au bout d'une trentaine de secondes..... ça ressemble à une mise en sécurité ou un truc du genre. Aucune facturation suite à l'échec. J'ai essayé après avoir effectué la mise à jour du 11 février  Bref c'est pas encore gagné

IMG20220219185848.jpg

Modifié par Botte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/02/2022 à 19:43, Botte a dit :

Échec charge au Super chargeur Tesla de Vierzon  la charge se lance parfaitement mais se coupe au bout d'une trentaine de secondes..... ça ressemble à une mise en sécurité ou un truc du genre. Aucune facturation suite à l'échec. J'ai essayé après avoir effectué la mise à jour du 11 février  Bref c'est pas encore gagné

IMG20220219185848.jpg

Merci pour ce retour.

Modifié par olivtrain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens de lire côté kia ev6 qu'un utilisateur incapable de lancer la charge sur suc  a découvert qu'en déprogrammant la charge horaire en  AC, qui à priori n'a rien à voir avec la charge sur borne rapide en DC, a pu utiliser le suc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.