Aller au contenu
Cliff

Charge sur Superchargeur Tesla

Messages recommandés

Bonjour à tous,

j'ai essayé samedi pour la première fois de charger sur un SUC Tesla, à Vélizy, qui est ouvert aux non-tesla. J'ai installé l'appli, défini mes coordonnées et ma carte de paiement, mais je n'ai rien qui me permet de lancer une recharge. Au démarrage de l'appli, j'ai les photos des différents modèles Tesla et le Tesla shop. J'ai vérifié dans le bouton profil en haut à droite, et je n'ai que Boite de réception, Compte, Ajouter produit et Se déconnecter.

 

Faut-il introduire le VIN du Niro pour avoir les options de recharge ou une autre manip?

 

Merci de votre aide!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non pas besoin du vin,

1/ tu branches ta voiture d'abord

2/ tu ouvres l'appli

3/ tu cliques "chargez votre non tesla"

4/ tu choisis ton lieu de charge

5/ en bas tu choisis la borne via numéro lettre et plus bas "demarrer la charge" 

6/ à la fin sur l'appli "arrêter la charge" (si ça marche...) si coupure c'est gratuit

Dis nous si ça marche car jusqu'à présent les succès ont été sur suc en 150kW (là c'est 250)

Modifié par chgros1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben non, ça n'a pas marché, même après que la voiture soit branchée, je n'avais aucune position dans l'appli qui correspondait à "chargez votre non-tesla".  J'étais de passage, donc je ne vais pas pouvoir retester dans l'immédiat. Un gentil propriétaire de Tesla a essayé de m'aider, on a même tenté sur une autre borne, mais toujours rien dans l'appli et c'est lui qui m'a soufflé qu'il faut mettre le VIN du véhicule.

Pour info, mon tél est luxembourgeois, et les SUC de Belgique et Luxembourg ne font pas encore partie de l'expérience d'ouverture aux non-tesla.

Quelqu'un avec une appli installée à partir du Lux ou de Belgique pourrait faire un retour?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que sur le site de Tesla c'est précisé à qui est ouvert cette expérimentation. Il faut vérifier quel sont les pays concernés. Il y a les résidents en France et aux Pays-Bas... normal puisque c'est des pays où l’expérimentation est en cours... Mais pour les résidents d'autres pays, c'est pas dit que c'est ouvert à tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/03/2022 à 15:32, Forhorse a dit :

Mais pour les résidents d'autres pays, c'est pas dit que c'est ouvert à tous.

France, Allemagne, Belgique, Norvège, Pays- Bas

 

Il est probable que ça ne fonctionne pas pour les résidents des autres pays.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour tous ces bons conseils. Je vais essayer de la désinstaller et réinstaller tant que je suis en France. J'espère que l'appli ne teste pas l'origine du tél :(

 

Voilà, j'ai réinstallé l'appli et pas de changement, donc c'est comme pour android auto, ça ne marche pas pour les Luxos :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/03/2022 à 17:29, chgros1 a dit :

Donc ça marche sur Niro et pas sur EV6 et Ioniq5.

Oui, j'ai rencontré un propriétaire de Ioniq5 à Vélizy, et il n'a pas réussi à démarrer sa charge, alors que mon Niro chargeait à coté à 40 kW.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce week-end, j'ai essayé à nouveau la charge de mon Niro sur les SUC du centre commercial Velizy 2 et tout a très bien fonctionné. 34 kWh en une bonne demi-heure et un coût indiqué de 23.46 €. Donc ça c'est génial, Merci Tesla.

En revanche, quand je consulte mes décomptes Visa, c'est le souk: le lendemain de la charge, j'avais une dépense de 23.46 (OK) et une autre de 13.46€ (??). Aucune n'était encore comptabilisée, donc je me suis dit que, comme pour les stations essence, une provision est demandée, mais ne sera finalement pas facturée (j'ai eu le cas 2 jours avant chez Leclerc où j'avais pris 5 litres d'essence pour la tondeuse et Leclerc me provisionnait 200€ !!).

Ce matin, j'ai maintenant 2 factures de 23.46€ comptabilisées et toujours la provision (?) de 13.46€.

Alors je fais appel à votre aide pour savoir si vous avez déjà constaté ce comportement de la facturation Tesla et si je dois m'inquiéter (j'ai de toutes façons contesté le double paiement et la provision auprès de ma banque).

Merci d'avance de vos retours !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27 Mars, j'ai eu un comportement différent de l'appli TESLA.

J'ai branché, rechargé et arrêté la charge à Vélizy, comme d'habitude.

Arrivé chez moi, j'ai vu que ma dernière recharge était indiquée "à payer"

J'ai cliqué sur payer et un popup s'est affiché avec "ok payé"

Mais une ligne en jaune s'est affichée sous le cout de la recharge "Reste à payer"

Sur mon décompte carte bancaire, rien n'apparaissait, pas de débit.

Pendant 2 bonnes heures, tout est resté en l'état et d'un coup le message à disparu, l'historique des charges montrait la dernière recharge réglée et mon décompte carte présentait la ligne de débit correspondant "TESLA FRANCE ***" du 27 Mars.

Donc tout est rentré dans l'ordre.

Peut-être les liaisons avec les serveurs Tesla, j'ai remarqué des problèmes de blocage et ralentissement avec les services Google et plus généralement sur le réseau Internet en ce moment.

La double facturation est peut être un problème de réseau, prendre contact avec le Sav Tesla pour démêler cette situation.

PS : Si l'on télécharge le décompte Tesla ( flèche à droite de "Historique" ), on récupère un fichier texte .csv, que l'on peux charger dans Excel.

Il y a toujours 2 lignes par opération : La recharge, et le parking.782899988_Capturedecran.jpg.5ea8b785cc9f0d70160561a8810153d0.jpg

 

Si l'on sort de la place juste après avoir arrêté la charge et débranché la voiture la ligne parking indique PARKING NO_CHARGE. ( PARKING : PAS de COUT ) 

Il y a peut être une piste de ce coté là.

Le décompte permettra de vérifier les sommes facturées sur l'opération qui pose problème.

A suivre...

Modifié par Cliff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci déjà de vos retours. La banque vient de m'appeler et le double montant de 23.46 a disparu. Erreur de la banque ou de Tesla, mystère :)

Il reste encore le montant de 13.46 en attente de comptabilisation: la banque me transmet le formulaire de réclamation à utiliser si le montant devait être finalement déduit.

Du côté de mon compte Tesla, j'avais oublié de le signaler dans mon post initial, le fichier csv de mes recharges ne comprend qu'un seul montant de 23.46 et pas de coût de parking. Je pense que tout va se stabiliser, mais c'était juste l'angoisse de 'la première fois' :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
J'essaye de charger ma e-niro sur un chargeur Tesla situé à Auchan à St Saturnin au nord de Le Mans.
J'utilise l'appli Tesla, j'indique le numéro de la borne dans l'appli.
L'appli pédale un moment et s'arrête m'indiquant qu'il n'y a pas de connection.
Sur d'autres chargeur non Tesla, çà fonctionne parfaitement.
Qui aurait des problèmes similaires ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/04/2022 à 09:18, bbru a dit :

Bonjour,
J'essaye de charger ma e-niro sur un chargeur Tesla situé à Auchan à St Saturnin au nord de Le Mans.
J'utilise l'appli Tesla, j'indique le numéro de la borne dans l'appli.
L'appli pédale un moment et s'arrête m'indiquant qu'il n'y a pas de connection.
Sur d'autres chargeur non Tesla, çà fonctionne parfaitement.
Qui aurait des problèmes similaires ?

J'ai eu ce comportement lors de ma charge sur SUC tesla, j'ai finalement pu recharger en enfonçant un peu plus la prise CCS dans la voiture.

Il y avait un mauvais contact, la prise était un peu fatiguée et ne coulissait pas bien dans le connecteur.

Au pire essaye de changer de borne pour voir ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/04/2022 à 09:18, bbru a dit :

Bonjour,
J'essaye de charger ma e-niro sur un chargeur Tesla situé à Auchan à St Saturnin au nord de Le Mans

Le superchargeur du auchan n'est pas ouvert aux véhicules non tesla, donc ça risque pas de marcher ! 😅

Celui qui est ouvert à tous c'est le V3, un peu plus au nord dans le coin des hôtels.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/04/2022 à 16:25, bullmastiff72 a dit :

Bonjour

pour ceux qui ont déjà chargé sur les bornes Tesla, serait il possible, s'il vous plait, de mettre une photo de la niro en charge afin de montrer le bon positionnement afin de ne gêner personnes

Merci

Page 1 de ce sujet ...

Mon Niro en pleine action à Vélizy

 

Modifié par Cliff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.