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Corbionax74

charge skoda 80

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Topic pour recenser les vitesses de charge. 

apres1h de route ( mixte nationale autoroute a 110-220) conso 20.1 kwh/100

temperature -3 degres denivelé positif sur le trajet 100 metres environ. 

40% de batterie charge a 88 kw/h et fini a 99kw/h a 60%

Pour info j ai la pac.et jantes en 21" et chauffage 20 degres mode normal activé

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Le 04/12/2023 à 06:25, electrobougnat a dit :

Autoroute Ă  220 ?😏 Sinon, si je comprend bien, tu as chargĂ© de 40% Ă  60%, quel est l'intĂ©rĂȘt, je croyais qu'il Ă©tait recommandĂ© de charger de 10 Ă  80 %? Et puis cest Ă©tonnant que tu ai une puissance de charge supĂ©rieure en fin de charge ?

Non la batterie s’est rĂ©chauffĂ©e, donc meilleure chimie 👍

Ce n’est pas courant mais ça arrive.

L’idĂ©e c’est de se charger dĂšs que tu t’arrĂȘtes sur un grand trajet, surtout avec une facturation au kWh.

L’idĂ©al Ă©tant de tendre vers les 10% en effet. Mais la courbe du 80 est relativement bonne, donc pas un souci 👌 LĂ  oĂč avec les 60, ça aurait Ă©tĂ© catastrophique.

Idem, tu peux monter au-dessus de 80% si c’est nĂ©cessaire, et s’il n’y a pas trop de monde aux bornes.

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Le 04/12/2023 à 07:18, Clem2435 a dit :

L’idĂ©al Ă©tant de tendre vers les 10% en effet. Mais la courbe du 80 est relativement bonne, donc pas un souci 👌 LĂ  oĂč avec les 60, ça aurait Ă©tĂ© catastrophique.

Effectivement, mĂȘme avec un dĂ©but de charge Ă  30 ou 40%, le 80 propose encore de belles courbes.

LĂ  oĂč le 60 est toujours Ă  la ramasse sauf si il commence sous 10% (et encore, mĂȘme ainsi c'est loin d'ĂȘtre top). 

 

En terme de charge, ça ne sert à rien de "comparer" les 60 et 80, ce sont, en réalité, 2 véhicules différents.

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Le 04/12/2023 à 06:25, electrobougnat a dit :

Autoroute Ă  220 ?😏 Sinon, si je comprend bien, tu as chargĂ© de 40% Ă  60%, quel est l'intĂ©rĂȘt, je croyais qu'il Ă©tait recommandĂ© de charger de 10 Ă  80 %? Et puis cest Ă©tonnant que tu ai une puissance de charge supĂ©rieure en fin de charge ?

Ne pas confondre la charge en "saut de puce" : on fait plusieurs charges partielles lors d'un long trajet, parfois de seulement quelques % ou dizaines de %. Ce qui n'est qu'une question d'organisation et de préférence et qui ne pose aucun problÚme matériel; avec la préconisation fabricant qui stipule qu'il est préférable, pour la préservation/durée de vie de la batterie, de toujours maintenir cette derniÚre, dans l'idéal, entre 20 et 80% de charge.

En rĂ©alitĂ© c'est mĂȘme d'Ă©viter la dĂ©charge complĂšte (ex "effet mĂ©moire") et/ou la recharge rapide jusqu'Ă  100% qui, outre le fait d'ĂȘtre moins efficace au dessus de 80%, fait souffrir et donc use prĂ©maturĂ©ment la batterie, si pratiquĂ©e quotidiennement. 

Modifié par Jayan

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moi aussi  d habitude mais je voulais un matelas confortable en autonomie avant d arriver chez moi ( sur mon trajet les autoroutes ou tunnel fermĂ©s sont frĂ©quent et oblige a de grand detours et je ne  suis pas adepte du 10% a l arrivĂ© ! ) 🙂 ou je ne pouvais charger car mon autre ve etait deja en charge. 

( cas tres rare mais cela arrive ) 

Effectivement je roule a 120 sur route hivernale et non 220 😅😅😅

Modifié par Corbionax74

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Le 04/12/2023 à 18:25, Tof54 a dit :

Aujourd’hui charge sur une 120 kw au Luxembourg

Temperature. -1‱c. 26 à 80% 

C‘est quand mĂȘme pas mal. 

 

 

IMG_3297.jpeg

Tu viens de mettre en PLS tous les possesseurs de 60 😂😂😂

Tu avais roulé combien de temps avant ?

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Le 04/12/2023 à 20:47, Clem2435 a dit :

Tu viens de mettre en PLS tous les possesseurs de 60 😂😂😂

Oui carrément. 

 

Sa moyenne de 84kW, c'est notre crĂȘte de 14 Ă  17% ! đŸ€ŁđŸ˜­

Modifié par Jayan

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J‘avais roulĂ© seulement 15 minutes. 
c‘est dire si la batterie Ă©tait froide. 

J‘ai chargĂ© cette semaine sur une borne Lidl Ă  -2‱c j‘avais seulement roulĂ© 5 minutes depuis mon garage qui Ă©tait Ă  8‱c. 
Alors les fameuses bornes LIdl en 120 Kw mais qui délivre seulement 60 kw.

chargement de 25 à 47 %. 
c‘est pas mal aussi vu les conditions 

IMG_3298.thumb.jpeg.4ffc6d5608e03838e4926c6819e1d7b0.jpeg
 

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Le 06/12/2023 à 08:45, Tof54 a dit :

Une de mes meilleurs charges sur l‘aire de Gevrey-Chambertin sur cette pĂ©riode automnale. 
18 à 83%. Batterie chaude. Je fais pas mal d‘autoroute. 
IMG_3299.thumb.jpeg.f2d5e7e24c6599c563f8ff4a2fa41f47.jpeg

Pas encore suffisamment chaude ;) Mais la Vmoy de charge est excellente

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Le 04/12/2023 à 20:47, Clem2435 a dit :

Tu viens de mettre en PLS tous les possesseurs de 60 😂😂

Heureusement qu'Ă  l'Ă©poque j'ai eu un super tarif sur mon 60 tout Ă©quipĂ©; l'offre actuelle sur le 80/85 n'a pas d'intĂ©rĂȘt Ă©conomique dans mon cas, sachant que j'utilise trĂšs rarement la charge rapide.  

Ça n'enlĂšve rien au fait que lĂ  diffĂ©rence, sur la charge rapide est hallucinante.

On s'est quand mĂȘme bien fait avoir sur cet aspect technique...

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Le 06/12/2023 à 09:58, Jayan a dit :

Heureusement qu'Ă  l'Ă©poque j'ai eu un super tarif sur mon 60 tout Ă©quipĂ©; l'offre actuelle sur le 80/85 n'a pas d'intĂ©rĂȘt Ă©conomique dans mon cas, sachant que j'utilise trĂšs rarement la charge rapide.  

Ça n'enlĂšve rien au fait que lĂ  diffĂ©rence, sur la charge rapide est hallucinante.

On s'est quand mĂȘme bien fait avoir sur cet aspect technique...

C'est plus la promesse non tenue d'avoir des améliorations techniques et logicielles sur les 3 ans à venir.

Skoda avait promis des améliorations logicielles --> toujours pas

Avait promis des augmentations de vitesse de charge en pic --> ok 

Avait promis de meilleurs courbes de recharge --> uniquement pour le 80.

 

Ce qui fait mal au coeur, c'est surtout le décalage qu'il y a entre le 60 et le 80 aujourd'hui, et la différence de traitement qu'il y a eu entre les 2.

L'impression que ce ne sont pas les mĂȘmes voitures ...

 

Et le fait que Skoda ne touchera pas au groupe MP du 60 (mĂȘme moteur, mĂȘme batterie) montre bien qu'ils ne feront aucun effort sur le 60. On verra avec le restylage prĂ©vu en fin d'annĂ©e 2024 pour 2025 s'ils ne rajoutent pas un module.

On en a 9 actuellement contre 12 pour la version 80/85. S'ils pouvaient juste en ajouter 1, ce serait déjà bien. On passerait à une capacité brute de 69 kWh pour certainement du 64 kWh utile. Avec une puissance possible supérieure et une meilleure courbe de recharge.

 

Avec des si ...

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Dans l'enveloppe actuelle du pack 60 ce n'est pas possible de rajouter 1 module. Il faudrait revoir le design du pack complet (boitier, plaque de refroidissement, etc...) et Skoda ne semble montrer d'intĂ©rĂȘt Ă  faire Ă©voluer le 60.

Celui qui devait ĂȘtre le milieu de gamme n'est au final que l'entrĂ©e de gamme avec des performances et une efficience au rabais.

 

 

Modules_MEB.jpg

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Le 50 ? J'en ai vu un seul...

 

 

Le 06/12/2023 à 10:20, Clem2435 a dit :

Et le fait que Skoda ne touchera pas au groupe MP du 60 (mĂȘme moteur, mĂȘme batterie) montre bien qu'ils ne feront aucun effort sur le 60.

C'est clair. Et ce n'est pas une surprise malheureusement, depuis le temps qu'on le sait. Depuis le temps que je suis les Ă©changes entre les utilisateurs (comme nous) et les mythos Ă©hontĂ©s de Skoda... 🙄

Modifié par Jayan

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Bonjour Ă  tous,

Personnellement trÚs satisfait des charges rapides par temps clément, surtout depuis la grosse MAJ du systÚme faite en mai 2023.

mon véhicule est une 80 de juin 2021. des pointes en début de charge en dessous de 10% et jusqu'à plus de 20% autour des 160 kW.

Par temps froids bien sĂ»r, la donne est bien diffĂ©rente mĂȘme aprĂšs avoir roulĂ© plus de 2 heures, et dans ces conditions, il est normal que la charge dĂ©bute Ă  une puissance infĂ©rieure et grimpe bien plus tard quand la batterie se rĂ©chauffe, j'ai essayĂ© de programmer sur le GPS du vĂ©hicule un trajet avec recharge pour voir si Ă©ventuellement ça pourrait dĂ©clencher une prĂ©chauffe avant charge mais je n'ai remarquer aucune diffĂ©rence, probablement inexistant sur nos modĂšles ou bien d'aucune utilitĂ©.

Lundi 11/12, je passerai les 200 000 km (deux cent mille) , si j'ai le temps , j'ouvrirai un topic pour faire un point.

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Le 09/12/2023 à 16:10, louchebem73 a dit :

 

Lundi 11/12, je passerai les 200 000 km (deux cent mille) , si j'ai le temps , j'ouvrirai un topic pour faire un point.

 

Bonjour, je suis trÚs intéressé par ton REX sur l état de la batterie,  et ton usage !

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