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Corbionax74

charge skoda 80

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Topic pour recenser les vitesses de charge. 

apres1h de route ( mixte nationale autoroute a 110-220) conso 20.1 kwh/100

temperature -3 degres denivelé positif sur le trajet 100 metres environ. 

40% de batterie charge a 88 kw/h et fini a 99kw/h a 60%

Pour info j ai la pac.et jantes en 21" et chauffage 20 degres mode normal activé

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Le 04/12/2023 à 06:25, electrobougnat a dit :

Autoroute à 220 ?😏 Sinon, si je comprend bien, tu as chargé de 40% à 60%, quel est l'intérêt, je croyais qu'il était recommandé de charger de 10 à 80 %? Et puis cest étonnant que tu ai une puissance de charge supérieure en fin de charge ?

Non la batterie s’est réchauffée, donc meilleure chimie 👍

Ce n’est pas courant mais ça arrive.

L’idée c’est de se charger dès que tu t’arrêtes sur un grand trajet, surtout avec une facturation au kWh.

L’idéal étant de tendre vers les 10% en effet. Mais la courbe du 80 est relativement bonne, donc pas un souci 👌 Là où avec les 60, ça aurait été catastrophique.

Idem, tu peux monter au-dessus de 80% si c’est nécessaire, et s’il n’y a pas trop de monde aux bornes.

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Le 04/12/2023 à 07:18, Clem2435 a dit :

L’idéal étant de tendre vers les 10% en effet. Mais la courbe du 80 est relativement bonne, donc pas un souci 👌 Là où avec les 60, ça aurait été catastrophique.

Effectivement, même avec un début de charge à 30 ou 40%, le 80 propose encore de belles courbes.

Là où le 60 est toujours à la ramasse sauf si il commence sous 10% (et encore, même ainsi c'est loin d'être top). 

 

En terme de charge, ça ne sert à rien de "comparer" les 60 et 80, ce sont, en réalité, 2 véhicules différents.

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Le 04/12/2023 à 06:25, electrobougnat a dit :

Autoroute à 220 ?😏 Sinon, si je comprend bien, tu as chargé de 40% à 60%, quel est l'intérêt, je croyais qu'il était recommandé de charger de 10 à 80 %? Et puis cest étonnant que tu ai une puissance de charge supérieure en fin de charge ?

Ne pas confondre la charge en "saut de puce" on fait plusieurs charges partielles lors d'un long trajet, parfois de seulement quelques % ou dizaines de %. Ce qui n'est qu'une question d'organisation et de préférence et qui ne pose aucun problème matériel; avec la préconisation fabricant qui stipule qu'il est préférable, pour la préservation/durée de vie de la batterie, de toujours maintenir cette dernière, dans l'idéal, entre 20 et 80% de charge.

En réalité c'est même d'éviter la décharge complète (ex "effet mémoire") et/ou la recharge rapide jusqu'à 100% qui, outre le fait d'être moins efficace au dessus de 80%, fait souffrir et donc use prématurément la batterie, si pratiquée quotidiennement. 

Modifié par Jayan

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moi aussi  d habitude mais je voulais un matelas confortable en autonomie avant d arriver chez moi ( sur mon trajet les autoroutes ou tunnel fermés sont fréquent et oblige a de grand detours et je ne  suis pas adepte du 10% a l arrivé ! ) 🙂 ou je ne pouvais charger car mon autre ve etait deja en charge. 

( cas tres rare mais cela arrive ) 

Effectivement je roule a 120 sur route hivernale et non 220 😅😅😅

Modifié par Corbionax74

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Le 04/12/2023 à 18:25, Tof54 a dit :

Aujourd’hui charge sur une 120 kw au Luxembourg

Temperature. -1•c. 26 à 80% 

C‘est quand même pas mal. 

 

 

IMG_3297.jpeg

Tu viens de mettre en PLS tous les possesseurs de 60 😂😂😂

Tu avais roulé combien de temps avant ?

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Le 04/12/2023 à 20:47, Clem2435 a dit :

Tu viens de mettre en PLS tous les possesseurs de 60 😂😂😂

Oui carrément. 

 

Sa moyenne de 84kW, c'est notre crête de 14 à 17% ! 🤣😭

Modifié par Jayan

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J‘avais roulé seulement 15 minutes. 
c‘est dire si la batterie était froide. 

J‘ai chargé cette semaine sur une borne Lidl à -2•c j‘avais seulement roulé 5 minutes depuis mon garage qui était à 8•c. 
Alors les fameuses bornes LIdl en 120 Kw mais qui délivre seulement 60 kw.

chargement de 25 à 47 %. 
c‘est pas mal aussi vu les conditions 

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Le 06/12/2023 à 08:45, Tof54 a dit :

Une de mes meilleurs charges sur l‘aire de Gevrey-Chambertin sur cette période automnale. 
18 à 83%. Batterie chaude. Je fais pas mal d‘autoroute. 
IMG_3299.thumb.jpeg.f2d5e7e24c6599c563f8ff4a2fa41f47.jpeg

Pas encore suffisamment chaude ;) Mais la Vmoy de charge est excellente

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Le 04/12/2023 à 20:47, Clem2435 a dit :

Tu viens de mettre en PLS tous les possesseurs de 60 😂😂

Heureusement qu'à l'époque j'ai eu un super tarif sur mon 60 tout équipé; l'offre actuelle sur le 80/85 n'a pas d'intérêt économique dans mon cas, sachant que j'utilise très rarement la charge rapide.  

Ça n'enlève rien au fait que là différence, sur la charge rapide est hallucinante.

On s'est quand même bien fait avoir sur cet aspect technique...

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Le 06/12/2023 à 09:58, Jayan a dit :

Heureusement qu'à l'époque j'ai eu un super tarif sur mon 60 tout équipé; l'offre actuelle sur le 80/85 n'a pas d'intérêt économique dans mon cas, sachant que j'utilise très rarement la charge rapide.  

Ça n'enlève rien au fait que là différence, sur la charge rapide est hallucinante.

On s'est quand même bien fait avoir sur cet aspect technique...

C'est plus la promesse non tenue d'avoir des améliorations techniques et logicielles sur les 3 ans à venir.

Skoda avait promis des améliorations logicielles --> toujours pas

Avait promis des augmentations de vitesse de charge en pic --> ok 

Avait promis de meilleurs courbes de recharge --> uniquement pour le 80.

 

Ce qui fait mal au coeur, c'est surtout le décalage qu'il y a entre le 60 et le 80 aujourd'hui, et la différence de traitement qu'il y a eu entre les 2.

L'impression que ce ne sont pas les mêmes voitures ...

 

Et le fait que Skoda ne touchera pas au groupe MP du 60 (même moteur, même batterie) montre bien qu'ils ne feront aucun effort sur le 60. On verra avec le restylage prévu en fin d'année 2024 pour 2025 s'ils ne rajoutent pas un module.

On en a 9 actuellement contre 12 pour la version 80/85. S'ils pouvaient juste en ajouter 1, ce serait déjà bien. On passerait à une capacité brute de 69 kWh pour certainement du 64 kWh utile. Avec une puissance possible supérieure et une meilleure courbe de recharge.

 

Avec des si ...

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Dans l'enveloppe actuelle du pack 60 ce n'est pas possible de rajouter 1 module. Il faudrait revoir le design du pack complet (boitier, plaque de refroidissement, etc...) et Skoda ne semble montrer d'intérêt à faire évoluer le 60.

Celui qui devait être le milieu de gamme n'est au final que l'entrée de gamme avec des performances et une efficience au rabais.

 

 

Modules_MEB.jpg

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Le 50 ? J'en ai vu un seul...

 

 

Le 06/12/2023 à 10:20, Clem2435 a dit :

Et le fait que Skoda ne touchera pas au groupe MP du 60 (même moteur, même batterie) montre bien qu'ils ne feront aucun effort sur le 60.

C'est clair. Et ce n'est pas une surprise malheureusement, depuis le temps qu'on le sait. Depuis le temps que je suis les échanges entre les utilisateurs (comme nous) et les mythos éhontés de Skoda... 🙄

Modifié par Jayan

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Bonjour à tous,

Personnellement très satisfait des charges rapides par temps clément, surtout depuis la grosse MAJ du système faite en mai 2023.

mon véhicule est une 80 de juin 2021. des pointes en début de charge en dessous de 10% et jusqu'à plus de 20% autour des 160 kW.

Par temps froids bien sûr, la donne est bien différente même après avoir roulé plus de 2 heures, et dans ces conditions, il est normal que la charge débute à une puissance inférieure et grimpe bien plus tard quand la batterie se réchauffe, j'ai essayé de programmer sur le GPS du véhicule un trajet avec recharge pour voir si éventuellement ça pourrait déclencher une préchauffe avant charge mais je n'ai remarquer aucune différence, probablement inexistant sur nos modèles ou bien d'aucune utilité.

Lundi 11/12, je passerai les 200 000 km (deux cent mille) , si j'ai le temps , j'ouvrirai un topic pour faire un point.

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Le 09/12/2023 à 16:10, louchebem73 a dit :

 

Lundi 11/12, je passerai les 200 000 km (deux cent mille) , si j'ai le temps , j'ouvrirai un topic pour faire un point.

 

Bonjour, je suis très intéressé par ton REX sur l état de la batterie,  et ton usage !

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