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Jean-Yves

Charge rapide sans Chademo

Messages recommandés

Bonjour

le standard chademo etais la bien avant le combo qui nous viens d'Allemagne

le type 2 nous est imposé par l'europe alors qu'en France nous avions le type 3 beaucoup plus sécuritaire

alors pourquoi vouloir du combo????

Patrick

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Bonjour

le standard chademo etais la bien avant le combo qui nous viens d'Allemagne

le type 2 nous est imposé par l'europe alors qu'en France nous avions le type 3 beaucoup plus sécuritaire

alors pourquoi vouloir du combo????

Patrick

Mais en fait n'importe lequel ! Pourvu que ce soit partout le même en Europe et qu'il supporte les hautes puissances que vont demander les voitures du futur (Type 2 pour les Tesla par exemple...)

Parce que traverser l'Europe (plus tard !) avec trente-six adaptateurs comme font les propriétaires de Tesla parce qu'il n'y a pas encore assez de SuperCharger c'est complètement c...

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CHAdeMO est le standard historique et reste le standard aux USA et en Asie, bref autant dire partout dans le monde sauf en Europe.

 

Le lobbying intense des électriciens Allemand auprès de nos Zérodéputés a produit ses effets... on se croirait revenu aux années '80 et à l'époque du PAL/SECAM.

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CHAdeMO est le standard historique et reste le standard aux USA et en Asie, bref autant dire partout dans le monde sauf en Europe.

 

Le lobbying intense des électriciens Allemand auprès de nos Zérodéputés a produit ses effets... on se croirait revenu aux années '80 et à l'époque du PAL/SECAM.

 

Le problème du CHAdeMO actuel, qui n'est qu'un standard japonais, c'est qu'il ne peut pas charger des batteries de grande capacité (60 à 90 Kw) dans un temps acceptable, il peut sans doute évoluer, mais va falloir tout changer !

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Non, CCS ou Chademo = courant continu, chargeur externe au VE, et les deux connecteurs sont dimensionnés pour 200 A maxi, soit 80 kW sous 400 V.

Le CCS est déjà prévu pour du 800 V, mais pour l'instant aucune batterie n'est encore à cette tension, et le Chademo (500 V) peut très bien évoluer dans le futur.

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Avec la future Leaf et ses 500km d'autonomie, il va falloir "gonfler" les bornes ChadeMo parçe que les actuelles seront un peu à la ramasse ! Même si les premières minutes de charge seront plus efficaces qu'actuellement du fait de la taille des batteries...

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Avec des batteries de plus grande capacité, la borne Chademo devrait prolonger la charge à pleine puissance (44kW 110A-400V). C'est à ce moment là qu'on gagne le plus, car après ça baisse rapidement.

 

Des utilisateurs de Leaf 30kW pourraient-ils nous faire part déjà de leur expérience de la recharge rapide (quelle durée pour atteindre 80% de capacité si batterie presque déchargée) ?

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La première fois ou j'ai fait une recharge rapide, j'ai pris des photos.

Ce que je peux dire, c'est que jusqu'à 80%, ça va relativement vite. Ça commence à diminuer jusqu'à 85%. Mais après, c'est assez lent.

Lors de ma charge, je suis arrivé avec 50% de batterie. La borne annoncée 106A. Et à 90%, elle n'était plus qu'à 24A.

De 50% à 83%, pour 15 mn. J'ai mis 13 mn de plus, pour avoir 90%.

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kroninge, j ai testé une leaf 30

batterie completement vide, je recuperer 35km par 10 minutes ( en fait je suis resté 20 min et j ai recuperé 70km )

cela me semble un peu plus rapide que ma leaf 24

( testé sur une borne CNR qui debite 50kW et non une auchan en 43kW )

 

pour le coté AC , d apres les doc, les temps de recharges de la leaf 30 sont sensiblement les memes que la leaf 24 (disont a peine plus alors qu il y a 5kWh de plus a remplir ), ils ont du ameliorer le rendement du chargeur interne aussi.

 

il me semble qu a grenoble il y a une borne sodetrel en chademo capable d envoyer 100kW , certes c est inutile pour nos leaf/env200 , mais avec un kiasoul, ca doit dépoter

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Lorsque j'avais essayé la 30 kWh, la recharge sur chademo était restée plein pot jusqu'à 70 %, puis une baisse rapide de la puissance, j'ai arrêté la recharge à 76 % où la puissance était tombée à 32 kW.

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J'ai involontairement testé le mode tortue du soul vendredi. (Partie de Gien avec 94%, j'ai failli appeler l'assistance à 20m de la borne de Montluçon)

De <1% à 83% en 39mn (25,4kWh affiché sur la DBT Auchan)

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Avec des batteries de plus grande capacité, la borne Chademo devrait prolonger la charge à pleine puissance (44kW 110A-400V). C'est à ce moment là qu'on gagne le plus, car après ça baisse rapidement.

 

Des utilisateurs de Leaf 30kW pourraient-ils nous faire part déjà de leur expérience de la recharge rapide (quelle durée pour atteindre 80% de capacité si batterie presque déchargée) ?

 

Oui, je suis arrivé à ma borne Auchan avec 5% de batterie. Branché, chrono lancé et 26 Mn plus tard j'étais à 86% .

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