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pololulu

charge programmable

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Bonsoir

je suis peut être un peu ignare mais je n arrive pas à programmer une charge

cela paraît simple sur la doc , j essai de faire tel quel , mais cela ne fonctionne pas?

Si vous pouvez m aider , cela serait le bienvenu

merci

 

Pololulu

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Notion importante , il faut mettre l'heure de fin de charge => en gros la voiture calcule toute seule quand elle doit commencer la charge.

 

si tu veux charger en heure creuse , il y a un autre menu.

 

OK , je viens d essayer, je viens de programmer l heure de fin de charge

je verrais bien demain matin

mais c est mal expliqué sur la notice

en attendant , je te remercie beaucoup de ce precieux conseil

bien cordialement

 

Pololulu

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Oui il livrent encore sans scrupule en 2018 la ioniq avec la version de base de 2016 du logiciel ou les programmations des heures de charge et pré-conditionnement sautent.

Que l'usine le fasse c'est déjà bof, mais que le cc ne la mette pas à jour avant livraison est vraiment lamentable mais ne vous inquiétez pas tout va bien pour eux ils dorment bien la nuit.

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Et encore, ils ne m'ont pas mis à jour les softs alors qu'elle est retournée 2 fois à l'atelier une fois pour le rappel de la trappe de recharge et l'autre pour la révision. J'avais explicitement demandé la mise à jour la première fois. Pour la seconde, la personne m'avait dit qu'il y aurait certainement des maj à faire.

 

Et finalement rien.

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Moi j'avais pris rendez vous pour faire QUE la mise à jour et ça a été fait heureusement.

Mon expérience me démontre tous les jours qu'il ne faut pas demander 2 choses en même temps à quelqu'un.

Ex : Deux questions sur un mail ou un sms.

Si déjà une des deux est faite ou comprise correctement de nos jours, on peut déjà être content.

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Bonjour,

 

je m'insère dans ce fil  pour livrer mon incompréhension des programmations de charge avec la box de ve-tronic.

 

J'ai essayé de programmer une charge différée avec la box en rentrant une heure de départ et une plage (durée de charge). Si l'heure de départ est bien respectée, le véhicule a chargé jusqu'à 100 % alors que j'avais prévu moins. Expérience réalisée deus fois avec le même résultats.

 

J'ai ensuite essayé de programmer une charge à partir de la voiture. Je suis allé dans le menu correspondant. J'ai rentré les heures voulues dans l'onglet"semaine". Problème, l'icône "OK" sur l'écran reste inactivée. Je réessaye deux trois fois en cliquant ou non sur l'option heures creuses. A un moment donné, sans avoir appuyé sur ce "OK", les heures se sont enregistrés. Je sors du menu, je reviens pour voir si les heures restent marquées mais plus rien. 

Je laisse tomber et j'attends le lendemain pour voir si ça marche. J'avais prévu une charge entre 1 h et 3 h du matin.

Le matin, je me rends compte que la voiture est encore en charge à 6h et quelques et vu ce qu'elle avait chargé, la charge a dû commencer à 4 h du matin. 

 

Bref, c'est le bazar complet cette programmation, je ne vois pas ce qui cloche et le manuel d'utilisation est très peu expansif de ce côté-là. Si vous avez quelques éclaircissements, c'est avec plaisir que je les recevrais. Je précise que la ioniq est de mars 2018. 

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La VE-tronic débute la charge a l'horaire voulu , mais ne la stoppe pas.

Ainsi le véhicule peux finir sa charge même en heure pleine

C'est un choix du concepteur ( vaut mieux trop charger que pas assez), peut-être que c'est paramétrable.

 

Sur le VE , pour l'heure de charge , il faut indiquer l'heure du départ et la voiture calcule toute seule l'heure de début de charge.

pour le paramétrage des heures creuses , je ne sais pas.

 

J'ai aussi une VE-tronic , mais avec 7kW , la ioniq a toujours chargé durant les heures creuses....

Modifié par alfniev

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Il y a 2 heures, Indi01 a dit :

Bonjour,

 

je m'insère dans ce fil  pour livrer mon incompréhension des programmations de charge avec la box de ve-tronic.

 

J'ai essayé de programmer une charge différée avec la box en rentrant une heure de départ et une plage (durée de charge). Si l'heure de départ est bien respectée, le véhicule a chargé jusqu'à 100 % alors que j'avais prévu moins. Expérience réalisée deus fois avec le même résultats.

 

J'ai ensuite essayé de programmer une charge à partir de la voiture. Je suis allé dans le menu correspondant. J'ai rentré les heures voulues dans l'onglet"semaine". Problème, l'icône "OK" sur l'écran reste inactivée. Je réessaye deux trois fois en cliquant ou non sur l'option heures creuses. A un moment donné, sans avoir appuyé sur ce "OK", les heures se sont enregistrés. Je sors du menu, je reviens pour voir si les heures restent marquées mais plus rien. 

Je laisse tomber et j'attends le lendemain pour voir si ça marche. J'avais prévu une charge entre 1 h et 3 h du matin.

Le matin, je me rends compte que la voiture est encore en charge à 6h et quelques et vu ce qu'elle avait chargé, la charge a dû commencer à 4 h du matin. 

 

Bref, c'est le bazar complet cette programmation, je ne vois pas ce qui cloche et le manuel d'utilisation est très peu expansif de ce côté-là. Si vous avez quelques éclaircissements, c'est avec plaisir que je les recevrais. Je précise que la ioniq est de mars 2018. 

Je ne savais pas que l'on pouvais programmé une recharge sur la box VE-tronic?

Pour ma part je programme la voiture en premier et en second je branche la box et la charge commence pendant les heures creuses piloter par le T.I.C de la box qui est relier au compteur electrique (le fameux LINKY)

Je ne suis pas un pros de la programmation je ne l'ai fait qu'une seule fois et ça fonctionne

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Merci Discipulus, Arrives-tu à programmer la durée de charge voulue ? Moi, pour l'instant une fois que c'est parti, ça ne s'arrête plus jusqu'au 100 %.

 

J'essaierai la combine vue plus haut de remplir aussi la programmation du week-end, on verra bien.

 

Pour la box ve-tronic, il faut aller dans les paramètres utilisateurs et les modifier.

Modifié par Indi01

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Je n'est pas essayé d'arrêter la charge en cours.Car ma charge voulue est tout le temps 100%

Dans les paramètres utilisateurs effectivement on peut lancer une charge programmée! je n'avais pas trouvé l'utiliter  quand j'avais ma Leaf! Mais si tu branche ta voiture pendant les heures creuses alors que tu la programmé la charge ne commencera que aux futures heures creuse . Je viens juste de regarder la notice de la wb-01 VE-TRONIC

J'ai moi aussi l'ancienne version du firmware de la voiture je n'est pas mis a jour(je sais pas faire) j'attend la révision dans 3 mois

Par contre quel bonheur de rentrer dans la voiture chaude quand je sort du boulot!!! Mais a mon boulot la voiture recharge avec le CRO et la programmation de la voiture

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Le 7/11/2018 à 20:40, MattKirby a dit :

oui il faut remplir toutes les heures (semaine + week end) pour débloquer le bouton OK.

 

Pour les heures qui sautent, tu as peut-être l'ancienne version du firmware qui contenait un bug. Il faut la mettre à jour pour le corriger.

Je l'ai fait et ça y est le bouton OK s'est débloqué. Merci du tuyau.

 

J'ai programmé ce soir une petite charge après la bascule en heures creuses. Je vais donc voir si la programmation a bien été prise en compte.

 

J'ai installé un compteur d'énergie au tableau électrique et pour l'instant, je suis un peu au-dessus de 15 kWh/100 Km donc moins de 2€. C'est moins cher que l'essence et pas qu'un peu. Avec ma Saab, je tourne à 12-13 euros facilement.

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Bon, la programmation n'a pas fonctionné, les heures étaient remises à zéro quand je suis allé voir dans le menu.

 

Bref, il faut que je fasse une mise à jour du système et si j'ai bien compris, ça se passe à la concession ? ça fait un peu suer car c'est pas tout à côté et ils auraient pu y penser au moment de la livraison. C'est un VD donc cette voiture, ils l'ont eu pendant un moment mais sûrement qu'ils n'ont jamais programmé de charge...

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Le 09/11/2018 à 19:01, MattKirby a dit :

Je comprends pas qu'avec tout le foin qu'il y autour du prix de l'essence en ce moment, il n'y ait aucun mot sur le VE.

Si lol avec tout ce foin, il y a des articles qui fleurissent pour dire que les VE polluent autant voir plus qu’un diesel.....

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il y a 9 minutes, Quintus03800 a dit :

Si lol avec tout ce foin, il y a des articles qui fleurissent pour dire que les VE polluent autant voir plus qu’un diesel.....

tentative désespéré pour tenter de dissuader ceux qui aurai l'idée de passer à l'électrique et ainsi échapper aux taxes 

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bonsoir

j'ai lu avec interet ce sujet. j'ai egalement le plus grand mal a comprendre la logique de recharge de cette voiture. mon post récent dans le meme sens n'a pas donné grand chose....

 

j'arrive a recharger en immédiat (heureusement!!).

si je veux que la voiture soit chauffée 15min avant mon départ a 8h , je crois avoir compris que le chauffage se déclenchait 30min avant  l'heure programmée

 

mais c'est après que je bute!!!

exemple :

ma voiture est a 50% il me faut environ 5 heures 30 avec le cro pour recharger a 100% .

je monte dans ma voiture a 8h

1/ je laisse brancher et ca arrive a 100% tout tranquillement

 

2/ je ne veux pas etre a 100% plutot a 85%.lors de mon départ à 8h donc estimation de  4h00 de charge .

 

comment je fais?

 

 

 

je complexifie: je désire que la charge se fasse en heures creuses de 23h30 a 7h30

pour le cas 1 et cas 2

 

Si quelqu'un arrive a me démeler ce b... c'est un chef. Moi j'ai pas fait polytechnique;..

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1 parametrage: heure de depart,clim(t°),degivrage(oui/non)-> si bien parametré visible sur l'interface (il me semble qu'il y a deux parametrages différents possibles et il faudra les cocher pour les activer)

2 horaires des temps de charge: choisir les horaires de charge à bas cout (debut et fin)

3 cocher uniquement à ces heures là (case sur l'écran des horaires à bas cout)

4 choisir charge programmée.

tu dois avoir l'icone de charge programmée sur le tdb quand tu éteint la voiture.

tu branches et la lumiere bleue centrale sous le pare brise doit clignotée 3min...

 

 

Sinon si tu n'as pas fait la maj du logiciel de la voiture...la programmation s'efface au bout de 2-3 jours et il faut reprogrammer...

 

ps: je n'ai jamais utiliser le prechauffage et degivrage mais pour la recharge c'est nickel...une fois que c'est paramétré!

 

Ensuite sur le cro ça charge entre 7 et 8% par heure (en position High) donc si tu es à 50% tu programmes 4h (de préférence les 4h avant ton départ pour que la batterie soit plus chaude) et tu arriveras autour de 80%.

 

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@JeromeB: commence par étapes simple

 

1 : pas de contraintes de recharges ( elle va charger a 100% ) et tu fais simplement fonctionner le pré-chauffage

2 : ajoute les "heures creuses" en incluant 8h00

3 : remets les heures creuses normales.

 

Souvent c'est l'étape n°1 qui bloque , pour les autres je n'ai jamais testé car je charge a 100% tous les jours ( 90% réel coté batterie , hyundai a gardé de la marge pour la durée de vie de la batterie )

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