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Tommy44

Charge programmée heures creuses aléatoire

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Bonjour à tous,

Ex propriétaire d'un E-Niro, je ne me souviens pas avoir paramétré la charge programmée nocturne (2 h à 6 h) sur l'ordinateur de bord...J'utilisais UVO Connect et le déclenchement pendant les heures creuses fonctionnait parfaitement. (ma mémoire me joue peut être des tours 🙄)

J'ai l'EV6 RW GT-Line depuis janvier, et l'application KIA Connect.

La charge programmée pendant les heures creuses fonctionne de façon aléatoire, sans message d'erreur sur mon smartphone. Quand j'envoie la programmation au véhicule, un message optimiste m'annonce [Succès] Charge programmée activée. Rassurant...

Sauf qu'à mon réveil, sans aucune alerte ou message d'erreur, je constate qu'il ne s'est rien passé, aucune charge réalisée. J'ai bien coché tous les jours et "Heures creuses uniquement" en indiquant les bornes horaires.

Je dois alors débrancher le câble du véhicule et lancer une charge manuelle (au tarif plein).

Si je ne débranche pas le câble, la charge est impossible : [Erreur] Veuillez vérifier le statut du véhicule.

Pensez-vous que cela pourrait provenir du fait que je n'ai rien paramétré sur l'ordinateur de bord ? (le smartphone est bien appairé avec la voiture).

Les softwares de l'ordinateur de bord et de la navigation sont bien à jour.

Par ailleurs, il arrive parfois que la charge programmée fonctionne, sans que je ne modifie quoi que ce soit.

Si vous avez vécu ce genre de souci, merci par avance de me dire comment vous l'avez solutionné.

Si vous avez une piste, je suis preneur de vos conseils.

Bien cordialement

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Bonjour,

Si tu vas voir côté ENiro, tu verras que c'est un sujet récurrent depuis plusieurs mois. La charge programmée ne tient pas plus de 2 ou 3 jours via Kia Connect et même si tu remets les horaires heures creuses dans la voiture, ils finissent par disparaitre.

Pour ma part, ça a commencé depuis 6 mois et rien ne bouge à tel point que je l'ai vu sur ma facture d'électricité qui vient de tomber (le ratio HC/HP a basculé depuis 6 mois) donc j'ai payé plus cher à cause de ce problème non résolu.

 

Et dire que c'est quelque chose que j'utilisais depuis 2016 et notre Soul EV sans problème chez Kia !

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Bizarre, ça fonctionne bien. 

Dans le menu ev, sur le tableau de bord, réglage hc uniquement de 22h30 à 6h30.

Sur on. 

Je branche et ça démarre à 22h30 tous les soirs. 

Réglage de la recharge à 80% et de temps en temps 100%.

 

Une fois réglé, je ne passe pas par l'appli, j'ai juste la notification que la charge commence à 22h30.

 

Édit : si c'est aléatoire et sur une borne, est ce que c'est pas l'ordre de branchement qui cause problème.

J'ai eu ça sur ma borne hager, il faut brancher la voiture puis la borne, sinon erreur lors du début de charge... 

Modifié par Fred508

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Le 14/02/2022 à 17:07, Fred508 a dit :

Bizarre, ça fonctionne bien. 

Dans le menu ev, sur le tableau de bord, réglage hc uniquement de 22h30 à 6h30.

Sur on. 

Je branche et ça démarre à 22h30 tous les soirs. 

Réglage de la recharge à 80% et de temps en temps 100%.

 

Une fois réglé, je ne passe pas par l'appli, j'ai juste la notification que la charge commence à 22h30.

Je crois que l’astuce est de mettre heures creuses uniquement et non pas privilégier les heures creuses 

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Le 14/02/2022 à 17:07, Fred508 a dit :

Bizarre, ça fonctionne bien. 

Dans le menu ev, sur le tableau de bord, réglage hc uniquement de 22h30 à 6h30.

Sur on. 

Je branche et ça démarre à 22h30 tous les soirs. 

Réglage de la recharge à 80% et de temps en temps 100%.

 

Une fois réglé, je ne passe pas par l'appli, j'ai juste la notification que la charge commence à 22h30.

merci pour ton retour 

peux-tu stp me dire quelle est l'option choisie dans le menu EV  pour régler les HC (pour moi de 2 h à 6 h) ?

merci par avance

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Le 14/02/2022 à 15:14, Tommy44 a dit :

Bonjour à tous,

Ex propriétaire d'un E-Niro, je ne me souviens pas avoir paramétré la charge programmée nocturne (2 h à 6 h) sur l'ordinateur de bord...J'utilisais UVO Connect et le déclenchement pendant les heures creuses fonctionnait parfaitement. (ma mémoire me joue peut être des tours 🙄)

J'ai l'EV6 RW GT-Line depuis janvier, et l'application KIA Connect.

La charge programmée pendant les heures creuses fonctionne de façon aléatoire, sans message d'erreur sur mon smartphone. Quand j'envoie la programmation au véhicule, un message optimiste m'annonce [Succès] Charge programmée activée. Rassurant...

Sauf qu'à mon réveil, sans aucune alerte ou message d'erreur, je constate qu'il ne s'est rien passé, aucune charge réalisée. J'ai bien coché tous les jours et "Heures creuses uniquement" en indiquant les bornes horaires.

Je dois alors débrancher le câble du véhicule et lancer une charge manuelle (au tarif plein).

Si je ne débranche pas le câble, la charge est impossible : [Erreur] Veuillez vérifier le statut du véhicule.

Pensez-vous que cela pourrait provenir du fait que je n'ai rien paramétré sur l'ordinateur de bord ? (le smartphone est bien appairé avec la voiture).

Les softwares de l'ordinateur de bord et de la navigation sont bien à jour.

Par ailleurs, il arrive parfois que la charge programmée fonctionne, sans que je ne modifie quoi que ce soit.

Si vous avez vécu ce genre de souci, merci par avance de me dire comment vous l'avez solutionné.

Si vous avez une piste, je suis preneur de vos conseils.

Bien cordialement

Bonjour, idem pour moi ce matin au premier test après l'installation de ma Wallbox lundi dernier. J'ai branché le véhicule et programmé la charge sur ma Wallbox en heures creuses (23h30). Ce matin, je constate que la charge n'a pas démarré et j'ai un message sur la Wallbox qui m'indique être en attente d'une demande de la voiture. Le bouton de démarrage de la charge sur la Wallbox est inactif. En allant sur l'application Kia Connect, si je clique sur "démarrer la charge", celle-ci démarre alors immédiatement. Donc visiblement le problème vient de la voiture et non de la Wallbox. Et lorsque je clique sur "arrêter la charge", à nouveau le bouton de démarrage de la charge sur la Wallbox est inopérant.

Après avoir débranché puis rebranché la voiture, les actions à partir de la Wallbox sont de nouveaux disponibles.

 

Bien entendu, sur la voiture je n'ai paramétré aucune contrainte horaire. J'ai seulement défini une limite à 80% en charge AC.

 

Je vais refaire un test de charge programmée ce matin. Je verrai bien. Sinon, par sécurité, le mieux sera de lancer la charge manuellement avant d'aller me coucher. 

 

 

Update :le test de charge programmée réalisé dans la matinée a bien fonctionné cette fois...

IMG_3746.jpeg

Modifié par BGO59

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Le 04/03/2022 à 08:10, BGO59 a dit :

Bonjour, idem pour moi ce matin au premier test après l'installation de ma Wallbox lundi dernier. J'ai branché le véhicule et programmé la charge sur ma Wallbox en heures creuses (23h30). Ce matin, je constate que la charge n'a pas démarré et j'ai un message sur la Wallbox qui m'indique être en attente d'une demande de la voiture. Le bouton de démarrage de la charge sur la Wallbox est inactif. En allant sur l'application Kia Connect, si je clique sur "démarrer la charge", celle-ci démarre alors immédiatement. Donc visiblement le problème vient de la voiture et non de la Wallbox. Et lorsque je clique sur "arrêter la charge", à nouveau le bouton de démarrage de la charge sur la Wallbox est inopérant.

Après avoir débranché puis rebranché la voiture, les actions à partir de la Wallbox sont de nouveaux disponibles.

 

Bien entendu, sur la voiture je n'ai paramétré aucune contrainte horaire. J'ai seulement défini une limite à 80% en charge AC.

 

Je vais refaire un test de charge programmée ce matin. Je verrai bien. Sinon, par sécurité, le mieux sera de lancer la charge manuellement avant d'aller me coucher. 

IMG_3746.jpeg

Ah ca m'intéresse fortement @BGO59 ! Je vais faire installer une wallbox dédiée avec un compteur linky dédié bientôt et ma première VE (Fiat 500e) va arriver dans une dizaine de jours en attendant la EV6 ... à suivre

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bonjour, depuis la dernière mise à jour la programmation est aléatoire!

ce matin je me suis aperçu qu'elle n'avait pas chargé pendant la nuit, pourtant quand je l'ai branché sur ma borne hier la voiture m'a indiqué un début de charge prévu à 23h00 (100% pour 6h30)

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Le 04/03/2022 à 12:47, Will62 a dit :

bonjour, depuis la dernière mise à jour la programmation est aléatoire!

ce matin je me suis aperçu qu'elle n'avait pas chargé pendant la nuit, pourtant quand je l'ai branché sur ma borne hier la voiture m'a indiqué un début de charge prévu à 23h00 (100% pour 6h30)

Il faut absolument programmé le blocage de la prise pour que cela fonctionne à tous les coups

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Le 04/03/2022 à 13:15, mike914 a dit :

Il faut absolument programmé le blocage de la prise pour que cela fonctionne à tous les coups

Ouais une fois, mon chien avait décidé de s'amuser avec le câble et résultat, des microcoupure dans la liaison entre la prise et la trappe a dû couper l'initialisation de la charge.

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Le 04/03/2022 à 18:48, Will62 a dit :

justement la prise est bien programmée pour se bloquer!

 

Quand on met la walbox sous tension si il y a plusieurs cliques au niveau de la prise de la voiture cela ne fonctionnera pas il faut entendre qu'un seul clique 😔

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Bonjour à tous,

 

Étant à l'origine de ce post, j'ai suivi les conseils et ça fonctionne très bien désormais :

Dans le menu ev, sur le tableau de bord, réglage hc uniquement de 2h à 6h00, Sur on. 

- Aucune modification sur la borne.

- Sur l'application Kia Connect, même paramétrage (limite charge à 80 %, heures creuses uniquement)

Depuis aucun souci de charge nocturne.

Bien à vous

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