Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Charge pour utilisateur sans prise a domicile

Featured Replies

Posté(é)

Pour les personne ne disposant pas de prise personnelle il est très difficile d envisager l achat d une ve car ceux ci n ont que des chargeurs embarqués de 6 ou 7 kw et la plupart des bornes public en 22 ne servent a rien puisque bridé au chargeur de la voiture et au temps de recharge ça coûte tres cher 

Posté(é)

Bravo , tu as compris le problème du VE en ville.

Reste a convaincre tout ceux qui croient que le VE est une solution uniquement pour la ville , alors que le VE est plutôt utile pour les banlieusards ou campagne.

Posté(é)

Sauf qu'en ville il y a le droit à la prise et les bornes  publics, dans le Limousin hors prise à domicile, point de salut, et je laisse de côté le problème des transports en commun.

Posté(é)

Tout à fait d'accord, j'ai dû acheter un appartement pour pouvoir avoir un VE. Avant c'était pratiquement impossible de trouver quelque chose avec une prise dans le garage. Il y a le droit à la prise, mais les travaux sont souvent compliqués.

Posté(é)

Ça fait presque 2 ans que je roule en VE sans pouvoir charger à domicile ni au boulot et je ne charge qu'a 3kW c'est donc faisable.

Par contre il faut disposer de parkings pas trop loin où l'on peut recharger à un tarif correct (2,20€ le plein ).

Posté(é)
Il y a 11 heures, wallace13 a dit :

Par contre il faut disposer de parkings pas trop loin où l'on peut recharger à un tarif correct (2,20€ le plein ).

2€20 c'est même pas le prix de l'élec à domicile, que demander de plus?

Posté(é)

tout dépend de ta région département, en haute savoie des bornes 22 kwh partout, j'ai un garage et quand même pris un abonnement mensuel pour recharger sur la voie public, pratique pour ce garer en ville,  j'ai aussi 2 bornes rapides autour de chez moi, du coup j'utilise plus la prise dans le garage et finalement vue le tarif c'est encore moins chère 

Posté(é)
Le 14/04/2019 à 21:40, Wachouff a dit :

Tout à fait d'accord, j'ai dû acheter un appartement pour pouvoir avoir un VE. Avant c'était pratiquement impossible de trouver quelque chose avec une prise dans le garage. Il y a le droit à la prise, mais les travaux sont souvent compliqués.

La vie est souvent compliquée. Il y a souvent des solutions simples, mais elles peuvent être difficiles à trouver. 

Posté(é)

Ce problème risque de aggravé avec l'augmentation du parc de VE, le mieux est d'aller voir comment la Norvège s'en sort car ils ont certainement aussi connu se problème.

Posté(é)

En Norvège il y a beaucoup de bornes publiques lentes mais il n'y en a pas assez pour tout le monde. Du coup c'est très difficile d'en trouver une libre.

Une solution possible est d'intégrer 2 schukos dans chaque lampadaire mais faut sûrement revoir le câblage.

Posté(é)
  • Auteur

Bien le lampadaire mais 3euros a partir de la deuxième heure ça fait 1 euro du kWh une ve c est entre 15 a 20kWh au cent ça fait plutôt cher

Modifié par gepeliste62

Posté(é)

J'ai du mal à y croire...

Cela impliquerai de rénover les réseaux d'éclairage public.

Paris aurait déjà pu améliorer la situation en gérant la fin de contrat Autolib' au lieu de reconstruire le réseau derrière Bolloré...

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.