Aller au contenu
Taco

Charge pour utilisateur sans prise a domicile

Messages recommandés

Pour les personne ne disposant pas de prise personnelle il est très difficile d envisager l achat d une ve car ceux ci n ont que des chargeurs embarqués de 6 ou 7 kw et la plupart des bornes public en 22 ne servent a rien puisque bridé au chargeur de la voiture et au temps de recharge ça coûte tres cher 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo , tu as compris le problème du VE en ville.

Reste a convaincre tout ceux qui croient que le VE est une solution uniquement pour la ville , alors que le VE est plutôt utile pour les banlieusards ou campagne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sauf qu'en ville il y a le droit à la prise et les bornes  publics, dans le Limousin hors prise à domicile, point de salut, et je laisse de côté le problème des transports en commun.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord, j'ai dû acheter un appartement pour pouvoir avoir un VE. Avant c'était pratiquement impossible de trouver quelque chose avec une prise dans le garage. Il y a le droit à la prise, mais les travaux sont souvent compliqués.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça fait presque 2 ans que je roule en VE sans pouvoir charger à domicile ni au boulot et je ne charge qu'a 3kW c'est donc faisable.

Par contre il faut disposer de parkings pas trop loin où l'on peut recharger à un tarif correct (2,20€ le plein ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, wallace13 a dit :

Par contre il faut disposer de parkings pas trop loin où l'on peut recharger à un tarif correct (2,20€ le plein ).

2€20 c'est même pas le prix de l'élec à domicile, que demander de plus?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout dépend de ta région département, en haute savoie des bornes 22 kwh partout, j'ai un garage et quand même pris un abonnement mensuel pour recharger sur la voie public, pratique pour ce garer en ville,  j'ai aussi 2 bornes rapides autour de chez moi, du coup j'utilise plus la prise dans le garage et finalement vue le tarif c'est encore moins chère 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 14/04/2019 à 21:40, Wachouff a dit :

Tout à fait d'accord, j'ai dû acheter un appartement pour pouvoir avoir un VE. Avant c'était pratiquement impossible de trouver quelque chose avec une prise dans le garage. Il y a le droit à la prise, mais les travaux sont souvent compliqués.

La vie est souvent compliquée. Il y a souvent des solutions simples, mais elles peuvent être difficiles à trouver. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce problème risque de aggravé avec l'augmentation du parc de VE, le mieux est d'aller voir comment la Norvège s'en sort car ils ont certainement aussi connu se problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En Norvège il y a beaucoup de bornes publiques lentes mais il n'y en a pas assez pour tout le monde. Du coup c'est très difficile d'en trouver une libre.

Une solution possible est d'intégrer 2 schukos dans chaque lampadaire mais faut sûrement revoir le câblage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien le lampadaire mais 3euros a partir de la deuxième heure ça fait 1 euro du kWh une ve c est entre 15 a 20kWh au cent ça fait plutôt cher

Modifié par gepeliste62

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai du mal à y croire...

Cela impliquerai de rénover les réseaux d'éclairage public.

Paris aurait déjà pu améliorer la situation en gérant la fin de contrat Autolib' au lieu de reconstruire le réseau derrière Bolloré...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...