Aller au contenu
Gribou

Charge possible sur borne type 3 ?

Messages recommandés

Bonjour,

 

La Ioniq fait partie de notre sélection pour un futur VE. Je dispose au travail de bornes type 3 pour la recharge accélérée. Savez-vous si la recharge sera possible sur ce type de borne, via le câble adéquat bien entendu? Je pense que oui mais avant de faire notre choix, je préfère m'en assurer. Un heureux possesseur de Ioniq du forum en a-t-il fait l'expérience ?

 

Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui , mais il faut acheter le cable T3-T2.

De toute façon , Hyundai ne fournit pas non plus de câble T2-T2.

 

Quel est la référence de la borne ?

Parfois , il y a aussi une prise "domestique" sur le même boitier , ce qui peut etre suffisant surtout quand la voiture est garée 8 heures.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, cela s'entendait, moyennant l'achat du câble qui va bien. Mais je voulais être sûr avant de claquer 300€ ou presque dans un câble et 30 k€ ou presque dans une voiture.

La marque des bornes, je sais pas mais mais il y que les prises de type 3. Par contre on a aussi des bornes avec uniquement des prises domestiques pour la recharge donc y aura de quoi faire, même sans câble T2/T3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vaut mieux un câble T2-T2 avec un adaptateur T2-T3. Sur une type E tu seras limité à 8A.

 

Sinon tu as le maxicharger qui est modulaire, tu achètes les adaptateurs dont tu as besoin.

 

Les adaptateurs T2/T3 n'existent Pas... à part s’en bricoler un.

Sinon, le maxi charger est effectivement pas mal du tout... surtout depuis sa version v2 qui permet de se brancher sur les bornes en mode 3.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les adaptateurs T2/T3 n'existent Pas... à part s’en bricoler un.

Bonjour

faux

ces adaptateur existent , mais sont vendus aussi cher qu'un cable complet

et

ils on un gros défaut

sur les bornes ou il faut fermer la porte pour démarrer la charge, ils sont trop volumineux et empêche cette fermeture

 

à proscrire

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les adaptateurs T2/T3 n'existent Pas... à part s’en bricoler un.

Bonjour

faux

ces adaptateur existent , mais sont vendus aussi cher qu'un cable complet

et

ils on un gros défaut

sur les bornes ou il faut fermer la porte pour démarrer la charge, ils sont trop volumineux et empêche cette fermeture

 

à proscrire

Patrick

 

Ah oui? Et ça se trouve où? Car pour dépanner, ça peut être intéressant d'avoir un adaptateur compact. au fond du coffre au cas où. Car un câble complet pour des bornes vouées à disparaître... bof. Je préfère n'avoir qu'un t2-t2 à la norme actuelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

dans les concession renault , entre autre lieux

il suffit d'entrer "adaptateur T2 T3 dans ton navigateur et tu aura plein de réponses

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.