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Farfadet 25

Charge ne démarre pas

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Salut à tous

Petit retour d'experience 

Cette semaine par deux fois la charge à la maison n'a pas voulu demarrer à la maison sur hager.

Je pense qu'il y a un lien avec la température. 

1ere fois Je rentre je branche et le ventilo de la voiture se lance et la borne clignote rapidement en vert indiquant un defaut. J'attends le ventilo s'arrête mais tjrs défaut.  Je debranche je met le contact le coupe plrs fois et la  la charge demarre. Bizarre

2eme fois rebelotte, mais je me dis que le bruit du ventilo ressemble à  celui de la clim.....-> j'ouvre bluelink, je desactive la clim et la charge a démarré.

Ces deux fois là j'avais lancé la clim à distance avant de rentrer à la maison.

Il doit y avoir un lien, est elle restée activée malgré avoir roulé.

Je pensais que ça se desactivait tt seul.

Si cela peut aider quelqu'un 

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Salut,si je ne me trompe pas,la clim activée par bluelink se coupe des que tu ouvres les portes ou après 10 minutes.

Après peut être une piste, en rechargeant sur ionity. J ai voulu laisser la clim en marche. J ai coupé le moteur puis appuyé sur start  pour démarrer la charge... erreur sur la borne, j ai du tout couper puis relancer et ça a fonctionné, et seulement ensuite démarrer le clim.

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Le 19/06/2022 à 17:41, fabrice; a dit :

Salut,si je ne me trompe pas,la clim activée par bluelink se coupe des que tu ouvres les portes ou après 10 minutes.

Après peut être une piste, en rechargeant sur ionity. J ai voulu laisser la clim en marche. J ai coupé le moteur puis appuyé sur start  pour démarrer la charge... erreur sur la borne, j ai du tout couper puis relancer et ça a fonctionné, et seulement ensuite démarrer le clim.

Mmmhhh, très intéressant! Surtout le 2ème point!

* je te confirme que la clim activée via Bluelink se coupe dès que tu ouvres la porte, pour les 10 minutes, je ne sais pas...

 

* donc, si je fais une charge CCS et que je veux profiter de l'occasion pour faire un somme dans la voiture avec la clim, comment dois-je procéder??

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Je maintiens tout de même mes constatations

Clim lancé via bluelink. Trajet de environ 30 min. Arrivée maison et impossible de lancer la charge sans couper la clim via bluelink.

Quand on le sait on fait avec, mais sinon , on cogite et on ne charge pas. 😭

 

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Le 20/06/2022 à 19:48, Farfadet 25 a dit :

Je maintiens tout de même mes constatations

Clim lancé via bluelink. Trajet de environ 30 min. Arrivée maison et impossible de lancer la charge sans couper la clim via bluelink.

Quand on le sait on fait avec, mais sinon , on cogite et on ne charge pas. 😭

 

Donc tu lances la clim depuis Bluelink alors que tu es dans la voiture ? Parce que sinon la clim se coupe quand tu déverrouilles la voiture pour monter dedans et faire les 30 min de voyage.

 

Modifié par jumpingjackfly

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Le 20/06/2022 à 09:58, Kadargo a dit :

* donc, si je fais une charge CCS et que je veux profiter de l'occasion pour faire un somme dans la voiture avec la clim, comment dois-je procéder??

Tu n'éteins pas la voiture.

Moi j'arrive, je la mets sur P, je descends après avoir ouvert la porte du chargeur en commande vocale.

Je fais toute la manip de lancement de charge sur la borne et je retourne dans la voiture toujours allumée.

La clim a continué de tourner. La charge se lance et c'est parti pour 15 minutes de sieste. Je prends 10 secondes pour mettre le pare-soleil derrière le pare brise, ça limite les apports inutiles et ça donne un peu d'ombre pas désagréable pour la sieste...

Une fois la charge terminée, je vais débrancher, je repends mon poste. Il faut "remettre le contact" (une fois branchée, elle sort du mode "ready", il faut le réactiver par une pression sur le bouton) pour pouvoir repartir et go.

Modifié par 5qinoI
Corrections fautes

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Le 20/06/2022 à 20:58, Farfadet 25 a dit :

Non lancée avant d'être dans la voiture.

A distance.

Puis monté dans la voiture  trajet RAS et pb de charge à l'arrêt.  

Je retiens une chose de tous les posts et ce sur différents sujets: bluelink souvent en cause

La clim lancée par blue link se coupe des que tu ouvres une porte. De plus elle reste activée 10mm apreS l activation depuis bluelink, tu as en plus u message qui te le dis.

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Le 23/06/2022 à 11:00, fabrice; a dit :

La clim lancée par blue link se coupe des que tu ouvres une porte. De plus elle reste activée 10mm apreS l activation depuis bluelink, tu as en plus u message qui te le dis.

Euh autre précision j ai mal expliqué si tu arrête la voiture avec la clim en fonctionnement.quand tu redémarre ça reste en mémoire comme dans toutes les voitures.

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Oui. Mais lorsque je mets en charge la voiture est à l'arrêt...

Et la clim se relance au branchement du cable. Pas logique.

Dis moi pas qu'il faut garder le cable branché pour avoir la clim😄

Ce sera vacances dans mon ssol donc 😜😵💫

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J branche la ioniq 6 sur ma prise domestique

Câble vert, réglé sur 8

Si je lance avec blue link, la charge démarreje l'arrêté de la même façon avec bluelink..

Je programme, toujours sur l'appli, une charge HC. J'amentre les heures creuses de nuit et l'appli indique bien charge programmée activée.

Mais au réveil : rien, la voiture n'a pas chargé.

Ça fait une semaine que j'essaye et je n'y arrive pas.

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Le 18/09/2024 à 08:14, Momodo a dit :

Salut 

 

Il faut aussi programmer une heure de départ,  sinon ça ne marche pas 

Oui

Je n'ai pas précisé mais oui j'avais aussi programmé le départ :

Heure de départ : aujourd'hui 7h00

Heures creuses : 1h10 a 7h10

Cible : 80%

État de charge : 62%

Charge HC uniquement

 

Mais hier j'ai démarré (depuis l'application) une charge a 15h10 que j'ai stoppé (également depuis l'application) a 17h10

 

Je me demande si ce n'est pas ce qui cause le pb, car lorsque j'arrête là charge, j'ai une notification :

charge terminée conformément à la programmation

 

ce qui est faux car il s'agit d'un arrêt manuel.....

 

J'essaye cette nuit, sans lancer de cha4ge manuellement

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Essai concluant

Il ne faut donc pas lancer une charge manuellement, sinon cela annule la charge programmée....

Mais ça ira, juste une question d'organisation

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A ce sujet, j'ai remarqué que dorénavant sur ma Ioniq 5, la programmation de charge en HC ne "disparait" plus quand on lance la charge "manuellement".

Je m'explique:

Charge en HC programmée sur la voiture: lorsque je veux charger dans la journée pour profiter de la production solaire, je branche le CRO et je "force" la charge en appuyant 2 secondes sur le bouton d'ouverture de la trappe charge sur la télécommande.

 

Jusqu'à il y a peu, sur ma voiture cette procédure entrainait systématiquement la "disparition" du réglage des HC.

Dorénavant (depuis la dernière mise à jour ?) le réglage de la plage HC ne disparait plus.

 

Impeccable.

 

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Le 21/09/2024 à 07:45, Didier_ a dit :

A ce sujet, j'ai remarqué que dorénavant sur ma Ioniq 5, la programmation de charge en HC ne "disparait" plus quand on lance la charge "manuellement".

Je m'explique:

Charge en HC programmée sur la voiture: lorsque je veux charger dans la journée pour profiter de la production solaire, je branche le CRO et je "force" la charge en appuyant 2 secondes sur le bouton d'ouverture de la trappe charge sur la télécommande.

 

Jusqu'à il y a peu, sur ma voiture cette procédure entrainait systématiquement la "disparition" du réglage des HC.

Dorénavant (depuis la dernière mise à jour ?) le réglage de la plage HC ne disparait plus.

 

Impeccable.

 

Oui en effet chez moi non plus les HC ne disparaissent plus, c’est cool car j’en avais marre de les remettre à chaque fois 

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