Aller au contenu
yorelf44

Charge lente en échec - Chargeur intégré en erreur

Messages recommandés

Bonjour

 

tl;dr; La voiture n'accepte plus la charge lente, ça semble venir du chargeur intégré à la voiture. Est-ce que d'autres rencontrent ou ont eu le même genre de problème?


J'ai reçu mon Niro EV (Premium + PAC) début décembre, avec les dernières mises à jours (hors GPS du 07/12) et chargé à 100%.
Les premiers jours se passent sans encombres, le véhicule se comporte bien sur la route, rien de particulier à signaler.

J'attends de vider un peu la batterie (niveau de 30%) pour lancer une première charge lente, en fixant une limite à 80% (histoire de, c'est pas nécessaire pour certains, pour d'autres depuis le changement de fournisseur de batterie, ce serait maintenant recommandé).

 

En fin de journée ce samedi 17/12, je branche le CRO, réglé sur 8A pour m'assurer qu'il n'y a pas d'échauffement sur l'installation électrique, la charge commence, jusque là, tout va bien.

Quelques heures plus tard, je reçois une notif assez énigmatique sur Kia Connect :
"[Alarme] impossible de débuter la charge

Statut du véhicule inattendu"

 

Le CRO est toujours alimenté, mais est en attente du véhicule.
Le véhicule n'indique rien de particulier, mais ne se recharge plus.

Vue l'heure tardive, je débranche le tout, en prévoyant de relancer une charge le lendemain.

 

Le lendemain, après avoir roulé un peu, je pousse le CRO à 10A, je rebranche la voiture, la charge reprend, tout semble en ordre.

Une heure plus tard, de nouveau le même message: "Statut du véhicule inattendu" et le véhicule ne charge plus.

Je débranche, rebranche, et là, dans les quelques secondes, le témoin de charge passe au rouge, encore la même notification de Kia Connect, le véhicule ne veut plus charger (batterie dans les 60%). Je retente plus tard dans la journée, même sanction: voyant rouge, pas de charge.

 

Je ne suis pas en contrat heures pleines/heures creuses et je n'ai pas mis de programmation de charge, ça ne vient donc pas de là (ça chargeait la veille dans les mêmes conditions).
Je supprime la limite de charge (on sait jamais), je teste avec un autre CRO, mais chaque tentative se solde par un nouvel échec. 
Nouveauté dans Kia Connect, dans le rapport du véhicule, le chargeur intégré apparaît désormais en rouge, même chose dans le véhicule.

 

Ce lundi 19/12, j'appelle la concession, en envoyant quelques éléments (copie d'écran des notifications Kia Connect, photo de l'écran de diagnostic)... qui me demande quelques infos supplémentaires et m'invite à refaire de nouveaux tests (en jouant sur l'ampérage, en changeant de prise, etc. sans succès)

Je n'ai pas de borne de recharge 7/11/22kW à disposition donc pas possible de tester les autres modes de recharge AC.
Il y a un SUC ouvert à tous pas loin, je tente la charge DC, et là, ça fonctionne, même si la puissance de charge est pas démentielle (max 34kW, mais en l'absence de préconditionnement de la batterie, et avec une batterie à moitié chargée, c'est pas forcément suprenant)

 

Bilan, passage au garage ce jeudi pour passer la valise, en espérant avoir davantage d'informations...

 

Je n'ai pas encore vu de sujets ici parlant de problèmes de charge sur le Niro EV, mais j'ai vu remonter (sur certains groupes Facebook notamment) des incidents similaires au mien, en charge lente ou sur une borne en triphasé.

Est-ce que d'autres ici ont rencontré le même problème? Si oui, est-ce que c'est en cours de traitement? Est-ce que cela s'est résolu? Si oui, comment et sous combien de temps? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour répondre au sujet des 80% ou 100%, il est en effet recommandé de charger à 80% (d'ailleurs, ça n'a rien à avoir avec le changement de fabricant car les batteries de l'e-Niro et de la Niro EV sont sur la même technologie NMC)). D'ailleurs au passage, que ce soit pour les batteries LFP ou NMC, il n'est pas recommandé de charger à 100% mais la LFP tolère mieux le 100% donc c'est un peu moins gênant.

 

Bref, tout ça pour dire qu'il vaut mieux charger à 80% sur nos Niro EV (le manuel le recommande également).

 

Concernant ton soucis, j'ai déjà eu le cas mais sur une borne public (9kw)... Je branche la voiture, je pars chez moi à pied et une fois chez moi, je vois que le chargement ne se fait pas... J'ai du changer de borne pour que cela fonctionne. Depuis, plus eu ce soucis...

 

J'ai parfois l'impression d'avoir une voiture en beta test 😛

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'explication sur le pourcentage de charge.

Certains CC m'avaient dit que ce n'était pas important, qu'on ne risquait rien en chargeant à 100%, mais j'avais bien vu dans le manuel qu'ils conseillaient la charge à 80% et de limiter les charges rapides pour conserver les perfs de la batterie.

 

Sur mon problème de charge, ça semble provenir du chargeur intégré (qui sert a priori uniquement pour les charges AC).

J'ai vu d'autres retours à l'étranger qui parlent du même problème ici

J'espère avoir un diagnostic lors du passage de la valise et une réparation rapide si problème de chargeur avéré, le coût du kWh en SUC n'est pas le même qu'à la maison (sans parler du temps perdu à y aller) 😅

Je suis d'ailleurs preneur d'infos de ceux qui ont déjà expérimenté l'assistance Kia et prise en charge sous garantie.

 

Pour ceux qui recevront leurs véhicules prochainement, pensez-bien à vérifier à la livraison (ou rapidement après) que tous les modes de charge (charge lente AC, charge 7/11kW, triphasé 22 kW et DC) sont bien opérationnels, on ne sait jamais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Et quelle est la puissance minimum que vous parvenez à régler/obtenir via le véhicule (sans CRO)?

Je me pose la question car j'anticipe de charger en optimisation de production solaire. Celle-ci sera ondulée en triphasé, de l'ordre de 3 à 6 kWc...

// Kia Niro EV Pace - gris comète... commandé //

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Désolé, je ne pourrais pas vous répondre de suite, le véhicule a été pris en charge hier par l'assistance (alerte sur la batterie 12v, alarme sur le circuit de recharge, chargeur interne en défaut dans le diagnostic voiture...) et je n'ai pas eu l'occasion de la tester sur une borne AC.
Il est actuellement au garage pour investigations

A priori, panne de chargeur interne. Ca ne semble pas être un problème isolé (quelques remontées en France, UK, et US...)

J'espère avoir plus d'informations bientôt.
J'avais été livré en avance, je risque finalement de la récupérer avec plusieurs mois de retard par rapport à la date initiale 😅

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @yorelf44 ,

Je posais la question de manière plus générale à l'assemblée en fait (même en dehors du problème rencontré),

si d'autres ont une expérience de la charge voulue aussi lente que possible...

Meilleurs vœux à toutes et tous

// Kia Niro EV Pace - gris comète... commandé //

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/12/2022 à 13:52, jef164 a dit :

Bonjour,
Et quelle est la puissance minimum que vous parvenez à régler/obtenir via le véhicule (sans CRO)?

Je me pose la question car j'anticipe de charger en optimisation de production solaire. Celle-ci sera ondulée en triphasé, de l'ordre de 3 à 6 kWc...

// Kia Niro EV emoji1045.png Pace - gris comète... commandé //
 

Le cable livré avec le Niro est réglable de 6 à 12 A. Ça devrait le faire...

Nous allons également installer du PV pour 6kWc... enfin si l'avis ubuesque et délirant de l'ABF n'est pas repris par la mairie ;-) 

Mais je crois qu'on est hors sujet ...

Modifié par Janjak

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/12/2022 à 14:27, yorelf44 a dit :

Bonjour,

Désolé, je ne pourrais pas vous répondre de suite, le véhicule a été pris en charge hier par l'assistance (alerte sur la batterie 12v, alarme sur le circuit de recharge, chargeur interne en défaut dans le diagnostic voiture...) et je n'ai pas eu l'occasion de la tester sur une borne AC.
Il est actuellement au garage pour investigations

A priori, panne de chargeur interne. Ca ne semble pas être un problème isolé (quelques remontées en France, UK, et US...)

J'espère avoir plus d'informations bientôt.
J'avais été livré en avance, je risque finalement de la récupérer avec plusieurs mois de retard par rapport à la date initiale 😅

des nouvelles de ta voiture?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/01/2023 à 16:06, PATPAGES a dit :

des nouvelles de ta voiture?

Le passage de la valise a mis en évidence un problème sur l'ICCU (Integrated Charge Control Unit) qui gère entre autres la charge AC, la transfo HT -> 12v, le V2L (car PAC sur la mienne), ...

La pièce est spécifique pour les versions PAC/V2L (ce qui expliquerait pourquoi le V2L n'est pas présent ni activable pour les voitures sans PAC).
Elle a été commandée début janvier, devrait être livrée pour la deuxième semaine de février, et être montée la semaine suivante, donc si tout va bien, je récupère ma voiture mi-février 🤞

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

j'ai un problème similaire, la charge ne fonctionne pas en AC.

Sur du triphasé, l’écran dans la voiture affiche 7,4kW puis rien puis 7,4kW ...et le chargeur se met en défaut.

En monophasé cela ne fonctionne pas.

2eme passage en concession, la première fois la valise n'a rien dit...

Le technicien a trouvé un réglage et la voiture a chargé 2 fois en puissance réduite.

Puis en panne a nouveau...

La voiture est en concession et a priori c'est l'unité de contrôle qui est en défaut, ma concession attend que KIA lui dise quoi faire. (j'ai aussi le problème de démarrage après pré-conditionnement).

La qualité KIA et le service en prend un coup, je suis sans réponse de KIA France et mon concessionnaire est assez passif.

 

@yorelf44  est-ce qu'il t'on prêté une voiture en remplacement ?

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/01/2023 à 07:14, cvi a dit :

bonjour,

j'ai un problème similaire, la charge ne fonctionne pas en AC.

Sur du triphasé, l’écran dans la voiture affiche 7,4kW puis rien puis 7,4kW ...et le chargeur se met en défaut.

En monophasé cela ne fonctionne pas.

2eme passage en concession, la première fois la valise n'a rien dit...

Le technicien a trouvé un réglage et la voiture a chargé 2 fois en puissance réduite.

Puis en panne a nouveau...

La voiture est en concession et a priori c'est l'unité de contrôle qui est en défaut, ma concession attend que KIA lui dise quoi faire. (j'ai aussi le problème de démarrage après pré-conditionnement).

La qualité KIA et le service en prend un coup, je suis sans réponse de KIA France et mon concessionnaire est assez passif.

 

@yorelf44  est-ce qu'il t'on prêté une voiture en remplacement ?

 

@cvi Mince, pas de chance 😕  Ce ressemble effectivement à mon problème.

Ce que tu appelles "pré-conditionnement", c'est la mise en route à distance du chauffage ou de la clim via l'appli kia connect (aka "zombie mode")?
Pour la commande de pièce, compte-tenu du prix de celle-ci, la concession doit vraisemblablement avoir l'accord de Kia France pour valider la prise en charge au titre de la garantie. Ca rajoute encore du délai.


Pour le véhicule de remplacement, de ce que j'ai compris, il y a 2 cas de figure:
- si le véhicule est déposé directement au garage (véhicule considéré "roulant"), alors c'est à voir directement avec le garage, mais ce n'est pas l'assistance Kia qui gère.
- si le véhicule est "non roulant", c'est l'assistance qui prend en charge le remorquage du véhicule, et permet d'avoir accès à un véhicule de remplacement (normalement pour 5 jours, renouvelable sous conditions). Il faut le demander au service d'assistance, ce n'est pas automatique.

 

Dans mon cas, le véhicule a été pris en charge par l'assistance (recharge impossible, alertes  immédiates demandant l'arrêt du véhicule en roulant, et remorquage jusqu'à la concession), et je bénéficie "à titre commercial" d'un véhicule de location jusqu'à restitution de ma voiture.
Selon eux, c'est un véhicule de même catégorie, mais j'ai eu un Stonic essence pour remplacer un Niro EV Premium... C'est toujours ça, mais l'agrément de conduite n'est pas du tout comparable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon c'est aussi l'ICCU pour moi.

La concession doit demander à KIA l'autorisation pour commander la pièce.

J'attends une date pour la réparation...

 

J'ai récupérè ma voiture que je charge en CC à mes frais.

 

KIA France ne répond ni à mes mails ni à une lettre recommandée envoyée en décembre.

Pas top comme relation client.

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/02/2023 à 18:13, cvi a dit :

Bon c'est aussi l'ICCU pour moi.

La concession doit demander à KIA l'autorisation pour commander la pièce.

J'attends une date pour la réparation...

 

J'ai récupérè ma voiture que je charge en CC à mes frais.

 

KIA France ne répond ni à mes mails ni à une lettre recommandée envoyée en décembre.

Pas top comme relation client.

 

 

 

 

@cviJ'arrivais également à charger en CC, jusqu'au jour où j'ai eu un message d'erreur indiquant un problème sur le circuit 12v, et des alarmes qui se déclenchaient au bout de 500m demandant de s'arrêter immédiatement et de faire contrôler le véhicule. J'avais tenté de recharger la batterie 12v, mais ça n'avait rien changé. Bilan: véhicule inutilisable, donc pris en charge par l'assistance.

 

Les processus de validation avec Kia France sont en effet assez longs. Le garage doit demander la permission à Kia France, puis une fois que Kia France a donné son accord (sous 1 semaine normalement), alors le garage peut passer la commande de la pièce, et ils ont alors potentiellement accès à une estimation du délai prévisionnel de mise à disposition de la pièce (avec une fiabilité... relative). A priori, le garage peut indiquer un caractère "prioritaire" sur la commande de pièce pour que ça aille un peu plus vite.

 

Quant au service client, ils sont en effet difficiles à joindre.

Je les avais contacté mi-décembre par mail via leur formulaire de contact, j'attends toujours un retour (on m'avait indiqué sous 1 mois, ce qui pour un véhicule qui tombe en panne au bout d'une semaine n'est clairement pas adapté...)

Ils sont un peu plus réactifs sur les réseaux sociaux, mais ça se termine par un "on revient vers vous quand on a du nouveau".

Sinon, essayez par téléphone 09 69 32 06 00, parfois ça décroche, et ils peuvent avoir des infos supplémentaires.

Quant à une éventuelle compensation, ils considèrent que la prise en charge des réparations via la garantie et la mise à disposition d'un véhicule de remplacement suffisent et compensent largement le préjudice (même si dans mon cas c'est un véhicule thermique de catégorie inférieure, et qu'ils étaient incapables de donner de la visibilité sur les réparations).
Au final, c'est par la concession que j'ai eu les dernières infos.

 

Comme expérience client, ce n'est clairement pas satisfaisant. Dans mon cas, le service d'assistance et la concession se sont démenés, mais le service client si distingue surtout par son mutisme.

 

Le 01/02/2023 à 22:24, PATPAGES a dit :

ICCU?

@PATPAGES c'est le module qui gère entre autres la charge AC et la conversion HT vers 12V
J'avais trouvé quelques docs explicatifs ci-joint.

 

H_V Charging System.pdf Charging Control Unit Discription.pdf

Modifié par yorelf44

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ICCU : Integrated Charge Control Unit

 

Merci @yolref44 pour les explications.

 

Ma concession fait le job aussi mais mollement, je pense qu'ils subissent l'inertie de KIA.

J'espère ne pas avoir a tester l'assistance🤞.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/02/2023 à 07:33, cvi a dit :

 

Ma concession fait le job aussi mais mollement, je pense qu'ils subissent l'inertie de KIA.

J'espère ne pas avoir a tester l'assistance🤞.

 

@cvi Ton véhicule roule/charge toujours ?

 

De mon côté, la pièce n'est pas arrivée à la date prévue.

Quelle surprise! (non).

La commande a manifestement été dépriorisée par Kia France pour favoriser les rappels sur les véhicules neufs en attente de livraison. C'est vrai que le mien ne l'est plus, avec ses 200 km et sa semaine d'utilisation.

On m'annonce une nouvelle livraison de la pièce début avril...

Et toujours silence radio du service client, impossible à joindre (sans parler du formulaire de contact sur le site qui est une vaste blague, cf. la mention de la "période estivale" pour expliquer les délais de réponse à rallonge).

Ils sont aussi nuls pour les dates de livraisons des véhicules que pour les pièces en SAV, le tout sans aucune transparence, en laissant les concessions gérer les clients qui commencent à perdre patience (pour être poli).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

AVRILLLL !!!

arf  !!.

 

hier matin ma concession n'a pas su me donner de date pour la pièce.

Seule indication, il ont besoin de pièces pour les voitures neuves !!

 

Comme si la mienne n'en était pas une.

Je vais voir avec mon assistance juridique pour savoir si je peux les attaquer pour vice caché et demander une indemnité.

Puisque toujours aucune réponse de la part de KIA MOTORS France.

 

D'un autre coté, j'ai enfin pu lancé la réparation du choc arrière qu'elle avait eu lors de son convoyage...

Mais j'attends encore les tapis de sol .

Jamais une voiture neuve m'aura autant posé de problèmes

 

KIA France n'a Vraiment aucun soucis du client.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/02/2023 à 18:01, cvi a dit :

AVRILLLL !!!

arf  !!.

 

hier matin ma concession n'a pas su me donner de date pour la pièce.

Seule indication, il ont besoin de pièces pour les voitures neuves !!

 

Comme si la mienne n'en était pas une.

 

Oui, même discours, ils priorisent les voitures neuves.

Jusqu'au dernier jour (03/02), le garage avait une date de livraison à la date prévue (06/02), l'intervention était programmée le 10/02.

Et au dernier moment, ça a été dépriorisé par Kia France.

 

Les nôtres sont livrées, c'est traité en garantie, alors que les nouvelles n'ont pas encore été facturées.

Faut faire du chiffre...

Le client qui a réglé, on peut se permettre de le faire passer au second plan.

 

Le 14/02/2023 à 18:01, cvi a dit :

Je vais voir avec mon assistance juridique pour savoir si je peux les attaquer pour vice caché et demander une indemnité.

Puisque toujours aucune réponse de la part de KIA MOTORS France.

Il y a un client sur le groupe facebook Niro EV France qui a lancé des démarches en justice (son véhicule est en panne depuis septembre 2022), je pense qu'il pourra te donner des éléments supplémentaires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Récupéré ce soir (pb de carrosserie réglé).

Mon véhicule roule toujours. charge en CC obligatoire merci Lidl prés de chez moi a 25cts le kWh je m'en sors pour pas trop cher.

 

Toujours pas de tapis de sol, mon commercial est mauvais...,même le service pièces détachées était désolé, ils me les ont commandé ce soir pour lundi prochain !!

 

concernant l'ICCU aucune date de livraison prévue pour la pièce.

 

La remontada est très laborieuse...je ne peux compter que sur moi même, pas encore appelé mon assistance juridique.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/02/2023 à 18:05, cvi a dit :

concernant l'ICCU aucune date de livraison prévue pour la pièce.

 

@cvi Des nouvelles pour ton ICCU?

 

J'ai récupéré ma voiture début mars.

Depuis le changement d'ICCU, les problèmes de charge sont résolus: testé en AC avec le CRO et un chargeur triphasé 11kW et en DC (au cas où) en SUC 150 kW.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@yorelf44

Non toujours pas de date pour l'arrivée de la pièce.

Je constate  que pour toi ils ont fait mieux qu’annoncé préalablement.

 

 

Très déçu par le manque de considération de KIA motors France pour ses clients.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

J'essaye d'apporter de l'eau au moulin. 

J'ai reçu ma kia ev active le 28/02/2023.

Coté charge, j'ai installé une borne Hager 7,4KW  chez moi, je dispose d'un compteur linky 6KW, j'ai un système d'anneau ampèremétrique sur l'arrivé du disjoncteur car impossible d'utiliser le TIC du linky placé trop loin de l'habitation et de la borne. Mon installateur a fait cela nickel et ça fonctionne très bien.

La nuit ça charge à 6,5KW/h et ça coupe si four ou autre (je suis en chauffage bois donc faible conso)

Ensuite, je dispose de borne 22KW à mon travail (gratuite pour l'instant), ça fonctionne très bien je branche ça charge instantanément à 10,5KW, ce qui m'étonne c'est qu'il n'y a pas de préconditionnement !! peut être pas nécessaire à 10KW !! je n'ai pas essayé encore sur une borne rapide.

Le lendemain de la livraison, j'ai fais joujou avec la commande à distance de kia connect (application bof bof) pour préchauffer la voiture le temps du café. il faisait 0°C dehors. Je monte dans la voiture bonne température, mais impossible de démarrer !! j'attend le midi et ça repart. Après un saut au garage, on m'informe d'un bugg qui sera résolu.

En fait, on m'explique que c'est la batterie 12V qui chauffe la voiture (je pense pas , commercial nul) et que comme je viens d'avoir la voiture qui a fait un long voyage en bateau et donc sans charge pendant 5 semaines !! il faut que la batterie 12V se charge !!

Hier (le 23/03), la concession m'appelle pour prendre rdv le 4/04 pour une mise à jour qui va durer 1/2H pour résoudre le bugg.

J'en profite pour leur indiquer que la consommation et l'autonomie est très loin de celle annoncée. Je roule sans clim sans chauffage, en mode éco et je suis plutôt très cool au volant, j'ai fais une charge à 100% autonomie 420km, puis plusieurs charges à 80 puis une nouvelle à 100% et la je suis à 360km d'autonomie. Le technicien me dit qu'ils vont mettre la valise pour regarder!

La question que je me pose est vraiment le transport bateau pendant 5 semaines, sans aucune charge de la voiture, quelle est l'impact sur les batteries 12V et celle de la voiture  ? .. En plus en regardant les pièces alu du moteur, elles sont piquées de tache, l'air salin !!!!

Voila, sinon, la voiture est plutôt agréable à conduire.

A suivre pour la mise à jour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour
 
J'essaye d'apporter de l'eau au moulin. 
J'ai reçu ma kia ev active le 28/02/2023.
Coté charge, j'ai installé une borne Hager 7,4KW  chez moi, je dispose d'un compteur linky 6KW, j'ai un système d'anneau ampèremétrique sur l'arrivé du disjoncteur car impossible d'utiliser le TIC du linky placé trop loin de l'habitation et de la borne. Mon installateur a fait cela nickel et ça fonctionne très bien.
La nuit ça charge à 6,5KW/h et ça coupe si four ou autre (je suis en chauffage bois donc faible conso)
Ensuite, je dispose de borne 22KW à mon travail (gratuite pour l'instant), ça fonctionne très bien je branche ça charge instantanément à 10,5KW, ce qui m'étonne c'est qu'il n'y a pas de préconditionnement !! peut être pas nécessaire à 10KW !! je n'ai pas essayé encore sur une borne rapide.
Le lendemain de la livraison, j'ai fais joujou avec la commande à distance de kia connect (application bof bof) pour préchauffer la voiture le temps du café. il faisait 0°C dehors. Je monte dans la voiture bonne température, mais impossible de démarrer !! j'attend le midi et ça repart. Après un saut au garage, on m'informe d'un bugg qui sera résolu.
En fait, on m'explique que c'est la batterie 12V qui chauffe la voiture (je pense pas , commercial nul) et que comme je viens d'avoir la voiture qui a fait un long voyage en bateau et donc sans charge pendant 5 semaines !! il faut que la batterie 12V se charge !!
Hier (le 23/03), la concession m'appelle pour prendre rdv le 4/04 pour une mise à jour qui va durer 1/2H pour résoudre le bugg.
J'en profite pour leur indiquer que la consommation et l'autonomie est très loin de celle annoncée. Je roule sans clim sans chauffage, en mode éco et je suis plutôt très cool au volant, j'ai fais une charge à 100% autonomie 420km, puis plusieurs charges à 80 puis une nouvelle à 100% et la je suis à 360km d'autonomie. Le technicien me dit qu'ils vont mettre la valise pour regarder!
La question que je me pose est vraiment le transport bateau pendant 5 semaines, sans aucune charge de la voiture, quelle est l'impact sur les batteries 12V et celle de la voiture  ? .. En plus en regardant les pièces alu du moteur, elles sont piquées de tache, l'air salin !!!!
Voila, sinon, la voiture est plutôt agréable à conduire.
A suivre pour la mise à jour.
Bonjour, moi aussi au départ j'avais été échaudé par la consommation de la voiture que je trouvais très élevée surtout par rapport à une efficience tant vanté de la e-Niro et puis les choses se sont largement améliorées, alors que j'étais au départ au dessus de 19 kWh au 100 en normal, maintenant en Éco sans clim et sans chauffage, j'arrive à rouler facilement entre 13 et 14 souvent moins d'ailleurs. J'ai l'impression que la voiture nécessite une sorte de rodage pour s'exprimer pleinement. J'attends le retour de la chaleur pour savoir si la voiture consomme plus par temps chaud avec une gestion du refroidissement de la batterie. Pour ce qui est de la PAC, le plus intéressant c'est de la mettre en fonction quand on a un trajet assez long à faire, pour des petits trajets je préfère mettre volant chauffant et siège chauffant, ça pompe moins que la PAC pour un temps limité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.