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yorelf44

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  1. @cvi Des nouvelles pour ton ICCU? J'ai récupéré ma voiture début mars. Depuis le changement d'ICCU, les problèmes de charge sont résolus: testé en AC avec le CRO et un chargeur triphasé 11kW et en DC (au cas où) en SUC 150 kW.
  2. Oui, même discours, ils priorisent les voitures neuves. Jusqu'au dernier jour (03/02), le garage avait une date de livraison à la date prévue (06/02), l'intervention était programmée le 10/02. Et au dernier moment, ça a été dépriorisé par Kia France. Les nôtres sont livrées, c'est traité en garantie, alors que les nouvelles n'ont pas encore été facturées. Faut faire du chiffre... Le client qui a réglé, on peut se permettre de le faire passer au second plan. Il y a un client sur le groupe facebook Niro EV France qui a lancé des démarches en justice (son véhicule est en panne depuis septembre 2022), je pense qu'il pourra te donner des éléments supplémentaires.
  3. Oui, il y a plus grave, on est bien d'accord Et certains ont bien reçu un véhicule parfaitement opérationnel, donc ça peut aussi bien se passer. Après, la comm et le SAV de Kia (France en particulier) sont désastreux. Ca n'est pas forcément mieux chez les autres constructeurs, mais ça n'est absolument pas une excuse pour autant, surtout pour une marque qui met autant en avant sa fiabilité et sa garantie 7 ans.
  4. Et aussi des livrées qui sont tombées en panne, et pour lesquelles Kia France n'est pas capable d'assurer les réparations dans un délai raisonnable...
  5. @cvi Ton véhicule roule/charge toujours ? De mon côté, la pièce n'est pas arrivée à la date prévue. Quelle surprise! (non). La commande a manifestement été dépriorisée par Kia France pour favoriser les rappels sur les véhicules neufs en attente de livraison. C'est vrai que le mien ne l'est plus, avec ses 200 km et sa semaine d'utilisation. On m'annonce une nouvelle livraison de la pièce début avril... Et toujours silence radio du service client, impossible à joindre (sans parler du formulaire de contact sur le site qui est une vaste blague, cf. la mention de la "période estivale" pour expliquer les délais de réponse à rallonge). Ils sont aussi nuls pour les dates de livraisons des véhicules que pour les pièces en SAV, le tout sans aucune transparence, en laissant les concessions gérer les clients qui commencent à perdre patience (pour être poli).
  6. @cviJ'arrivais également à charger en CC, jusqu'au jour où j'ai eu un message d'erreur indiquant un problème sur le circuit 12v, et des alarmes qui se déclenchaient au bout de 500m demandant de s'arrêter immédiatement et de faire contrôler le véhicule. J'avais tenté de recharger la batterie 12v, mais ça n'avait rien changé. Bilan: véhicule inutilisable, donc pris en charge par l'assistance. Les processus de validation avec Kia France sont en effet assez longs. Le garage doit demander la permission à Kia France, puis une fois que Kia France a donné son accord (sous 1 semaine normalement), alors le garage peut passer la commande de la pièce, et ils ont alors potentiellement accès à une estimation du délai prévisionnel de mise à disposition de la pièce (avec une fiabilité... relative). A priori, le garage peut indiquer un caractère "prioritaire" sur la commande de pièce pour que ça aille un peu plus vite. Quant au service client, ils sont en effet difficiles à joindre. Je les avais contacté mi-décembre par mail via leur formulaire de contact, j'attends toujours un retour (on m'avait indiqué sous 1 mois, ce qui pour un véhicule qui tombe en panne au bout d'une semaine n'est clairement pas adapté...) Ils sont un peu plus réactifs sur les réseaux sociaux, mais ça se termine par un "on revient vers vous quand on a du nouveau". Sinon, essayez par téléphone 09 69 32 06 00, parfois ça décroche, et ils peuvent avoir des infos supplémentaires. Quant à une éventuelle compensation, ils considèrent que la prise en charge des réparations via la garantie et la mise à disposition d'un véhicule de remplacement suffisent et compensent largement le préjudice (même si dans mon cas c'est un véhicule thermique de catégorie inférieure, et qu'ils étaient incapables de donner de la visibilité sur les réparations). Au final, c'est par la concession que j'ai eu les dernières infos. Comme expérience client, ce n'est clairement pas satisfaisant. Dans mon cas, le service d'assistance et la concession se sont démenés, mais le service client si distingue surtout par son mutisme. @PATPAGES c'est le module qui gère entre autres la charge AC et la conversion HT vers 12V J'avais trouvé quelques docs explicatifs ci-joint. H_V Charging System.pdf Charging Control Unit Discription.pdf
  7. @cvi Mince, pas de chance 😕 Ce ressemble effectivement à mon problème. Ce que tu appelles "pré-conditionnement", c'est la mise en route à distance du chauffage ou de la clim via l'appli kia connect (aka "zombie mode")? Pour la commande de pièce, compte-tenu du prix de celle-ci, la concession doit vraisemblablement avoir l'accord de Kia France pour valider la prise en charge au titre de la garantie. Ca rajoute encore du délai. Pour le véhicule de remplacement, de ce que j'ai compris, il y a 2 cas de figure: - si le véhicule est déposé directement au garage (véhicule considéré "roulant"), alors c'est à voir directement avec le garage, mais ce n'est pas l'assistance Kia qui gère. - si le véhicule est "non roulant", c'est l'assistance qui prend en charge le remorquage du véhicule, et permet d'avoir accès à un véhicule de remplacement (normalement pour 5 jours, renouvelable sous conditions). Il faut le demander au service d'assistance, ce n'est pas automatique. Dans mon cas, le véhicule a été pris en charge par l'assistance (recharge impossible, alertes immédiates demandant l'arrêt du véhicule en roulant, et remorquage jusqu'à la concession), et je bénéficie "à titre commercial" d'un véhicule de location jusqu'à restitution de ma voiture. Selon eux, c'est un véhicule de même catégorie, mais j'ai eu un Stonic essence pour remplacer un Niro EV Premium... C'est toujours ça, mais l'agrément de conduite n'est pas du tout comparable.
  8. Le passage de la valise a mis en évidence un problème sur l'ICCU (Integrated Charge Control Unit) qui gère entre autres la charge AC, la transfo HT -> 12v, le V2L (car PAC sur la mienne), ... La pièce est spécifique pour les versions PAC/V2L (ce qui expliquerait pourquoi le V2L n'est pas présent ni activable pour les voitures sans PAC). Elle a été commandée début janvier, devrait être livrée pour la deuxième semaine de février, et être montée la semaine suivante, donc si tout va bien, je récupère ma voiture mi-février 🤞
  9. Bonjour, Désolé, je ne pourrais pas vous répondre de suite, le véhicule a été pris en charge hier par l'assistance (alerte sur la batterie 12v, alarme sur le circuit de recharge, chargeur interne en défaut dans le diagnostic voiture...) et je n'ai pas eu l'occasion de la tester sur une borne AC. Il est actuellement au garage pour investigations A priori, panne de chargeur interne. Ca ne semble pas être un problème isolé (quelques remontées en France, UK, et US...) J'espère avoir plus d'informations bientôt. J'avais été livré en avance, je risque finalement de la récupérer avec plusieurs mois de retard par rapport à la date initiale 😅
  10. Merci pour l'explication sur le pourcentage de charge. Certains CC m'avaient dit que ce n'était pas important, qu'on ne risquait rien en chargeant à 100%, mais j'avais bien vu dans le manuel qu'ils conseillaient la charge à 80% et de limiter les charges rapides pour conserver les perfs de la batterie. Sur mon problème de charge, ça semble provenir du chargeur intégré (qui sert a priori uniquement pour les charges AC). J'ai vu d'autres retours à l'étranger qui parlent du même problème ici J'espère avoir un diagnostic lors du passage de la valise et une réparation rapide si problème de chargeur avéré, le coût du kWh en SUC n'est pas le même qu'à la maison (sans parler du temps perdu à y aller) 😅 Je suis d'ailleurs preneur d'infos de ceux qui ont déjà expérimenté l'assistance Kia et prise en charge sous garantie. Pour ceux qui recevront leurs véhicules prochainement, pensez-bien à vérifier à la livraison (ou rapidement après) que tous les modes de charge (charge lente AC, charge 7/11kW, triphasé 22 kW et DC) sont bien opérationnels, on ne sait jamais.
  11. Bonjour tl;dr; La voiture n'accepte plus la charge lente, ça semble venir du chargeur intégré à la voiture. Est-ce que d'autres rencontrent ou ont eu le même genre de problème? J'ai reçu mon Niro EV (Premium + PAC) début décembre, avec les dernières mises à jours (hors GPS du 07/12) et chargé à 100%. Les premiers jours se passent sans encombres, le véhicule se comporte bien sur la route, rien de particulier à signaler. J'attends de vider un peu la batterie (niveau de 30%) pour lancer une première charge lente, en fixant une limite à 80% (histoire de, c'est pas nécessaire pour certains, pour d'autres depuis le changement de fournisseur de batterie, ce serait maintenant recommandé). En fin de journée ce samedi 17/12, je branche le CRO, réglé sur 8A pour m'assurer qu'il n'y a pas d'échauffement sur l'installation électrique, la charge commence, jusque là, tout va bien. Quelques heures plus tard, je reçois une notif assez énigmatique sur Kia Connect : "[Alarme] impossible de débuter la charge Statut du véhicule inattendu" Le CRO est toujours alimenté, mais est en attente du véhicule. Le véhicule n'indique rien de particulier, mais ne se recharge plus. Vue l'heure tardive, je débranche le tout, en prévoyant de relancer une charge le lendemain. Le lendemain, après avoir roulé un peu, je pousse le CRO à 10A, je rebranche la voiture, la charge reprend, tout semble en ordre. Une heure plus tard, de nouveau le même message: "Statut du véhicule inattendu" et le véhicule ne charge plus. Je débranche, rebranche, et là, dans les quelques secondes, le témoin de charge passe au rouge, encore la même notification de Kia Connect, le véhicule ne veut plus charger (batterie dans les 60%). Je retente plus tard dans la journée, même sanction: voyant rouge, pas de charge. Je ne suis pas en contrat heures pleines/heures creuses et je n'ai pas mis de programmation de charge, ça ne vient donc pas de là (ça chargeait la veille dans les mêmes conditions). Je supprime la limite de charge (on sait jamais), je teste avec un autre CRO, mais chaque tentative se solde par un nouvel échec. Nouveauté dans Kia Connect, dans le rapport du véhicule, le chargeur intégré apparaît désormais en rouge, même chose dans le véhicule. Ce lundi 19/12, j'appelle la concession, en envoyant quelques éléments (copie d'écran des notifications Kia Connect, photo de l'écran de diagnostic)... qui me demande quelques infos supplémentaires et m'invite à refaire de nouveaux tests (en jouant sur l'ampérage, en changeant de prise, etc. sans succès) Je n'ai pas de borne de recharge 7/11/22kW à disposition donc pas possible de tester les autres modes de recharge AC. Il y a un SUC ouvert à tous pas loin, je tente la charge DC, et là, ça fonctionne, même si la puissance de charge est pas démentielle (max 34kW, mais en l'absence de préconditionnement de la batterie, et avec une batterie à moitié chargée, c'est pas forcément suprenant) Bilan, passage au garage ce jeudi pour passer la valise, en espérant avoir davantage d'informations... Je n'ai pas encore vu de sujets ici parlant de problèmes de charge sur le Niro EV, mais j'ai vu remonter (sur certains groupes Facebook notamment) des incidents similaires au mien, en charge lente ou sur une borne en triphasé. Est-ce que d'autres ici ont rencontré le même problème? Si oui, est-ce que c'est en cours de traitement? Est-ce que cela s'est résolu? Si oui, comment et sous combien de temps?
  12. Bonjour J'ai testé hier, oui, ça fonctionne. La vitesse de charge n'était pas terrible, pic à 34kW mais j'étais dans les 55% de batterie au démarrage et sans préchauffage (pas possible car les SUC ne sont pas répertoriés dans les POI du système de navigation)
  13. Bonjour, Je m'appelle Fabien, 43 ans et j'habite en région nantaise. Cela fait un petit moment que je voulais remplacer ma clio 3 diesel par un nouveau véhicule. Tenté dans un premier temps par l'hybride, j'ai finalement franchi le cap pour passer au tout électrique. J'ai longtemps hésité à commander une Tesla Model 3 (même si son gabarit pas forcément adapté à mon usage principalement en zone urbaine), mais j'ai été refroidi par les hausses successives de prix de cette année. Après avoir parcouru les différents forums en quête d'informations et de retours sur les différents véhicules/marques, j'ai commandé en juin dernier un Kia Niro EV, partant du principe que Kia avait déjà de l'expérience avec ses précédents modèles électriques (même si ça n'exclut pas les mauvaises surprises, affaire à suivre dans un futur sujet 😅). Le véhicule m'a été livré début décembre (coup de chance apparemment), c'est mon premier véhicule électrique, et je découvre encore pas mal de chose sur son usage et les bonnes habitudes à prendre. Au plaisir d'échanger avec vous.


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