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mib2511

Charge impossible / entretien nécessaire / CP_a035 / BMS_a063 / CP_a009 / BMS_a174

Messages recommandés

Le 12/10/2022 à 19:16, yakitori a dit :

moi il m'a dit qu'il avait juste resserré la cosse.

C'est normal, le câble n'a pas forcément besoin d'être remplacé, cela dépend j'imagine s'il a été abimé à cause du problème de serrage.

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Le 12/10/2022 à 18:20, Jboll a dit :

C’est un autre câble… comment tu comptes l’obtenir exactement à part demander à Tesla ?

 

 C’est le câble orange (haute tension) qui est relié entre le port de charge et le gros module sous le siège arrière, il faut donc démonter l’assise arrière et évidemment couper l’alimentation haute tension

 

Après c’est un élément de sécurité, moi, même hors garanti, je ne joue pas avec la sécurité

 

Clairement, le système de batterie HV n'est pas du tout un bon client pour du bricolage perso.

Entre les risques de sécurité immédiats ou futurs, il ne faut pas jouer avec ça. Ce n'est pas une pile bouton.

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Bonjour,

depuis plusieurs jours j’ai des problèmes pour recharger sur bornes ( j’en ai essayé plusieurs) ça coupe au bout de 5 10 ou 30 mins avec notification bms a063 et a174

ma model 3 et 2021 avec 73000kms j’ai déjà 2 intervention pour ces mêmes problèmes 

aujourd’hui j’ai un devis avec remplacement CHARGE PORT CONTROLLER ASSEMBLY - GENERATION 4 CCS2 (1537264-20-B)

à payer 178€ normal selon vous ?

IMG_1189.jpeg

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Le 29/03/2024 à 12:09, Barbouille a dit :

à payer 178€ normal selon vous ?

Non. Mais c'est souvent leur pratique de faire ainsi puis annuler le coût une fois le véhicule vu et réparé. 

 

Moi je n'ai jamais accepté ce genre de devis et ils ont toujours fait les réparations.

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Le 29/03/2024 à 12:09, Barbouille a dit :

model 3 et 2021 avec 73000kms

Encore sous garantie donc.

 

Le 29/03/2024 à 12:09, Barbouille a dit :

à payer 178€

Donc le devis doit être a 0€! De mon côté j'ai toujours eu ça pour ce type de réparation qui n'est pas lié à une mauvaise utilisation du propriétaire.

Le 29/03/2024 à 13:45, pistache a dit :

Moi je n'ai jamais accepté ce genre de devis et ils ont toujours fait les réparations.

Je n'ai jamais eu le cas Pistache mais je pensais que si tu n'acceptais pas le devis Tesla ne te faisait pas les réparations.

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Le 29/03/2024 à 14:15, Stormy a dit :

Je n'ai jamais eu le cas Pistache mais je pensais que si tu n'acceptais pas le devis Tesla ne te faisait pas les réparations.

Je crois que j'ai eu 2x le cas. Je leur ai répondu que j'étais ok pour la réparation mais que je n'acceptais pas le devis et ça a passé ainsi. 

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Bonjour,

voici la reponse

Bonjour, Ce devis/ordre de réparation est une estimation. Il sera modifié en fonction de ce que le technicien effectue sur place. S'il y a dysfonctionnement dû à un défaut, la réparation sera prise en garantie.

En revanche, si le défaut est dû à une cause extérieure à Tesla (type choc, modification ou autre), alors la réparation sera payante. Cet accord nous donne l'autorisation d'intervenir sur votre véhicule et une fois validé vous donnera accès à la planification du rendez vous.

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Depuis le début de la semaine, j'ai aussi les mêmes messages d'erreur que @Barbouille BMS_a174, BMS_a063, CP_a004 plus PCS_a022.

Demande d'intervention sur l'appli effectuée. J'ai reçu un devis à 0€ avec la mention ECU - Charge Port (Remove & Remplace) - Charge Port Controller Assembly - Generation 4 - CCS2.

Model 3 MIUS de mars 2021.

Savez vous ce que signifie ces messages, notamment le PCS_a022?

Merci à vous.

 

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Le 11/06/2024 à 23:26, Mevenig a dit :

Depuis le début de la semaine, j'ai aussi les mêmes messages d'erreur que @Barbouille BMS_a174, BMS_a063, CP_a004 plus PCS_a022.

Demande d'intervention sur l'appli effectuée. J'ai reçu un devis à 0€ avec la mention ECU - Charge Port (Remove & Remplace) - Charge Port Controller Assembly - Generation 4 - CCS2.

Model 3 MIUS de mars 2021.

Savez vous ce que signifie ces messages, notamment le PCS_a022?

Merci à vous.

 

Des nouvelles de tes problèmes 

moi le code PCS_a022 est apparu 2 fois alors que la voiture était en stationnement 

j’attends toujours le résultat de leur analyse à distance 

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Le 21/06/2024 à 14:11, Barbouille a dit :

Des nouvelles de tes problèmes 

moi le code PCS_a022 est apparu 2 fois alors que la voiture était en stationnement 

j’attends toujours le résultat de leur analyse à distance 

Le contrôleur de charge a été remplacé la semaine dernière. Remplacement prit en charge par la garantie.

Pas eu de nouveau message d'erreur depuis (heureusement... 😉)

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