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Manu45

Charge impossible chez IEcharge!

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Le 12/02/2025 à 05:15, Manu45 a dit :

Voici le retour de IEcharge:

 

Nous accusons réception de votre courriel.
 
Normalement, le pistolet 320 kW est compatible avec votre véhicule (après recherche sur la fiche technique de votre véhicule). Nous allons vérifier de notre côté concernant votre remarque et nous vous remercions d'avoir attiré notre attention sur ce point. Sachez que nos stations de recharge sont parfois soumises à une limitation de puissance si deux voitures puissantes se rechargent en même temps sur la même station.
 
L'équipe IECharge est actuellement en train de concevoir le module V2, qui est beaucoup plus puissant que nos bornes V1 actuelles.
 
Nous nous excusons pour la gêne occasionnée par votre charge.
 
Nous vous remercions de votre compréhension et restons à votre disposition pour toute aide supplémentaire.

Il va falloir que j’y retourne pour essayer sur la 320kw car j’ai essayé que sur la 160kw

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Le 14/02/2025 à 12:41, olidada a dit :

En direct de chez IECharge. Je suis branché sur la 320kw et ça fonctionne, alors que mes 2 précédents essais étaient uniquement sur la 160kw

IMG_3422.jpeg

Au top ! il va falloir que je teste également. tu étais seul ou d'autres VE chargeaient également? Merci pour ton retour.

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Le 14/02/2025 à 12:59, chgros1 a dit :

Si un autre véhicule charge soit c'est un 800V et la seconde prise est inutilisable soit la puissance est partagée en 2x160 maxi.

Cela semble être tout à fait ça. Il y avait un camion sur l’autre stèle et j’étais tout seul sur la première.

 

Donc cela semble être la clé. On ne peut pas charger sur la prise 160kw car le voltage demandé est trop important.

 

IMG_3423.jpeg

Modifié par olidada

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Le 14/02/2025 à 13:11, olidada a dit :

car le voltage demandé est trop important.

Pitié.... on parle de tension et d'intensité.

Le 800v n'est disponible que sur la prise de gauche.

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Le 14/02/2025 à 13:54, sim_v a dit :

Pitié.... on parle de tension et d'intensité.

Le 800v n'est disponible que sur la prise de gauche.

 

Je ne savais pas qu’il fallait être condescendant pour répondre.

 

Ma dernière prise de tension chez le

médecin était correcte.

 

Tu aurais dû venir dès le début pour nous faire part de tes lumières sur les tensions disponibles.

 

 

 

 

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Le 14/02/2025 à 14:28, olidada a dit :

Tu aurais dû venir dès le début pour nous faire part de tes lumières sur les tensions disponibles.

C’est un lieu d’échange et non un lieu où l’on doit répondre le plus rapidement possible à olidada.

On a une vie, on ne lit pas tout et il y a déjà plusieurs sujets relatifs à IEcharge qui évoquent ces caractéristiques et subtilités.

Il faut chercher un peu, utiliser les discussions existantes et ne pas forcément créer de sujet au titre aussi peu évocateur que « Charge impossible chez IEcharge ! ».

Tu n’es pas le premier avec un véhicule 800v sur le forum.

Quant à la condescendance… c’est un argument toc qui est sorti à chaque inversion de quantité (kWH) et puissance (kW) et désormais pour les anglicismes… je note. Le jour où l’on aura des compilations de « je suis trop choqué, je n’ai chargé qu’à 30 kWh ma batterie de 100 kW et pourtant le voltage était haut et, mais l’ampérage était trop nul. Wesh, Genre… ». Et bien je m’éclipserai, d'ici là  tu rejoins mes ignorés.

Modifié par sim_v

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Le 14/02/2025 à 16:27, sim_v a dit :

 

C’est un lieu d’échange et non un lieu où l’on doit répondre le plus rapidement possible à olidada.

On a une vie, on ne lit pas tout et il y a déjà plusieurs sujets relatifs à IEcharge qui évoquent ces caractéristiques et subtilités.

Il faut chercher un peu, utiliser les discussions existantes et ne pas forcément créer de sujet au titre aussi peu évocateur que « Charge impossible chez IEcharge ! ».

Tu n’es pas le premier avec un véhicule 800v sur le forum.

Quant à la condescendance… c’est un argument toc qui est sorti à chaque inversion de quantité (kWH) et puissance (kW) et désormais pour les anglicismes… je note. Le jour où l’on aura des compilations de « je suis trop choqué, je n’ai chargé qu’à 30 kWh ma batterie de 100 kW et pourtant le voltage était haut et, mais l’ampérage était trop nul. Wesh, Genre… ». Et bien je m’éclipserai, d'ici là  tu rejoins mes ignorés.

Je suis la personne qui a ouvert ce sujet, je suis désolé si vous trouvez le titre ''peu évocateur'' mais dans les faits, c'était le cas. Après une E-up et une MG4 qui ne m'ont jamais posées de soucis sur ces bornes, j'avais besoin de savoir si j'étais le seul ou non à rencontrer ce genre de soucis sur le G6. Comme vous pouvez le constater, cela à permis de comprendre et de résoudre cette interrogation.

Bonne journée.

 

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Le 14/02/2025 à 16:27, sim_v a dit :

 

C’est un lieu d’échange et non un lieu où l’on doit répondre le plus rapidement possible à olidada.

On a une vie, on ne lit pas tout et il y a déjà plusieurs sujets relatifs à IEcharge qui évoquent ces caractéristiques et subtilités.

Il faut chercher un peu, utiliser les discussions existantes et ne pas forcément créer de sujet au titre aussi peu évocateur que « Charge impossible chez IEcharge ! ».

Tu n’es pas le premier avec un véhicule 800v sur le forum.

Quant à la condescendance… c’est un argument toc qui est sorti à chaque inversion de quantité (kWH) et puissance (kW) et désormais pour les anglicismes… je note. Le jour où l’on aura des compilations de « je suis trop choqué, je n’ai chargé qu’à 30 kWh ma batterie de 100 kW et pourtant le voltage était haut et, mais l’ampérage était trop nul. Wesh, Genre… ». Et bien je m’éclipserai, d'ici là  tu rejoins mes ignorés.

La condescendance est parfaitement adaptée sur ton intervention rapide commencée par pitié (Non mais allo quoi, le gars parle de voltage) puis tu prends beaucoup plus de temps pour y répondre à nouveau.

 

Alors qu’un petit « Bonjour. Si vous souhaitez avoir plus d’informations sur le réseau IE Charge, il existe une section dédiée. Et au passage, le terme Voltage est un anglicisme et qu’il serait plus adapté de parler de tension ELECTRIQUE. Belle journée électrique à tous »

 

[Modéré]

 

 

Par contre, ce sera bien d’avoir un autre test sur la prise 320kw pour confirmer.

 

 

Modifié par Watson

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Le 14/02/2025 à 19:35, olidada a dit :

Par contre, ce sera bien d’avoir un autre test sur la prise 320kw pour confirmer.

J'essaie de le faire ce week-end et ne manquerai pas de confirmer ou pas 😉

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Le 14/02/2025 à 19:58, Manu45 a dit :

J'essaie de le faire ce week-end et ne manquerai pas de confirmer ou pas 😉

Super, comme ça, nous serons bien fixés.

 

Si ça fonctionne bien, cela restera intéressant de connaitre les tensions électriques prises par le G6 sur les différentes bornes qui délivrent moins de 175kw (par exemple Izivia fast chez Mc Do). Je m’y suis branché une fois, mais je n’y ai pas prêté attention car ça fonctionnait lentement (une MG4 y chargeait en même temps)

Modifié par olidada

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Le 14/02/2025 à 14:28, olidada a dit :

 

Je ne savais pas qu’il fallait être condescendant pour répondre.

 

Ma dernière prise de tension chez le

médecin était correcte.

 

Tu aurais dû venir dès le début pour nous faire part de tes lumières sur les tensions disponibles.

 

 

 

 

@olidada participer à ce forum nécessite à minima le respect de sa charte.

Merci de respecter cette exigence pour la suite...

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Le 14/02/2025 à 20:33, olidada a dit :

Super, comme ça, nous serons bien fixés.

 

Si ça fonctionne bien, cela restera intéressant de connaitre les tensions électriques prises par le G6 sur les différentes bornes qui délivrent moins de 175kw (par exemple Izivia fast chez Mc Do). Je m’y suis branché une fois, mais je n’y ai pas prêté attention car ça fonctionnait lentement (une MG4 y chargeait en même temps)

Bon, essai concluant, j'y suis allé avec 58% de batterie, et sur le connecteur 320 Kw, j'ai fait le 58/80 en 14 min:

 

 

20250215_171850.jpg

Modifié par Manu45

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Le 15/02/2025 à 15:14, Watson a dit :

@olidada participer à ce forum nécessite à minima le respect de sa charte.

Merci de respecter cette exigence pour la suite...

Peut-être faudrait-il mettre à jour la charte pour indiquer qu’il est interdit de commencer ses interventions par « pitié », cela fera déjà du ménage.

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Le 15/02/2025 à 17:54, Manu45 a dit :
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Bon, essai concluant, j'y suis allé avec 58% de batterie, et sur le connecteur 320 Kw, j'ai fait le 58/80 en 14 min:

 

 

20250215_171850.jpg

Super, cela confirme bien.

 

Je n’avais jamais fait attention que les bornes pouvaient afficher la courbe de recharge. Je devrais y aller avec la Fiat 500 de la femme pour rigoler un peu 😅😅

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Le 15/02/2025 à 21:10, olidada a dit :

Peut-être faudrait-il mettre à jour la charte pour indiquer qu’il est interdit de commencer ses interventions par « pitié », cela fera déjà du ménage.

Tu n'as pas l'air de comprendre les usages des forums, la notion d'échange. 

Rappel: toute contestation publique de la modération est suivi d'un bannissement d'une semaine

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Testé hier sur la station IECharge de Riscle :

- premiers essais avec application : la charge démarre pour s’arrête au bout de quelques secondes. 0€

- appel à la hot line, qui me demande de ressayer une connexion via carte CB plutot via application : la charge démarre et se poursuit correctement.

- je demande l'autocharge sur l'application et fait un nouvel essai de charge via l'application pour la valider l'autocharge : charge OK et autocharge validé.

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