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ddavyy

Charge et chauffage programmer

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Bonjour,

 

J’ai essayé la charge programmée et le chauffage. 
 

Donc j’ai bien renseigné un départ à 5h

Une plage horaire de 21h à 5h 

Activer le chauffage et dégivrage pour 5h

Voiture à 50% et charge maximum 100%
 

Je me lève et je me rend compte que la charge a débuté à 21h a fini à 3h et que le chauffage est bien activé mais pas le dégivrage. 
 

Il m’avait semblé lire que normalement il calculait pour qu’elle se termine à l’heure programmée du départ cela permettait de partir batterie chaude et donc de moins consommer. 
 

Comment cela fonctionne pour le le chauffage et le dégivrage, j’ai l’impression que le dégivrage commence tôt et que le chauffage continue jusqu’à l’heure de départ car j’ai vérifié et 7 minutes avant le départ je n’avais pas le dégivrage mais bien que le chauffage et pour j’avais bien activé l’option. 
 

Merci pour vos réponses. 

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Le 02/12/2023 à 09:11, ddavyy a dit :

Bonjour,

 

J’ai essayé la charge programmée et le chauffage. 
 

Donc j’ai bien renseigné un départ à 5h

Une plage horaire de 21h à 5h 

Activer le chauffage et dégivrage pour 5h

Voiture à 50% et charge maximum 100%
 

Je me lève et je me rend compte que la charge a débuté à 21h a fini à 3h et que le chauffage est bien activé mais pas le dégivrage. 
 

Il m’avait semblé lire que normalement il calculait pour qu’elle se termine à l’heure programmée du départ cela permettait de partir batterie chaude et donc de moins consommer. 
 

Comment cela fonctionne pour le le chauffage et le dégivrage, j’ai l’impression que le dégivrage commence tôt et que le chauffage continue jusqu’à l’heure de départ car j’ai vérifié et 7 minutes avant le départ je n’avais pas le dégivrage mais bien que le chauffage et pour j’avais bien activé l’option. 
 

Merci pour vos réponses. 

 

 

Pour ma part, je n'ai jamais compris comment cette programmation fonctionnait.

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Pour ma part, je n'ai jamais compris comment cette programmation fonctionnait.
Moi j'ai compris, mais c'est elle qui ne veut pas...

Sur la ioniq 28, pas de soucis, ça fonctionnait comme prévu, sur celle-là, elle ne tient pas compte de l'heure de départ prévu

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Le 02/12/2023 à 12:38, Juin26 a dit :

Moi j'ai compris, mais c'est elle qui ne veut pas... emoji848.pngemoji1787.png

Sur la ioniq 28, pas de soucis, ça fonctionnait comme prévu, sur celle-là, elle ne tient pas compte de l'heure de départ prévu emoji22.png

Donc en gros pour la charge elle ne tient pas compte de l’heure de départ malgré que se soit obligatoire de le mettre mais le chauffage oui. 

Modifié par ddavyy

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Le 02/12/2023 à 14:16, ddavyy a dit :

Donc en gros pour la charge elle ne tient pas compte de l’heure de départ malgré que se soit obligatoire de le mettre

Si tu coche l'option heures creuses uniquement,  ça marche 

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Le 02/12/2023 à 14:49, Momodo a dit :

Si tu coche l'option heures creuses uniquement,  ça marche 

Non cela ne marche pas en cochant cette case si on parle bien de la fin de la charge à l’heure de départ. 
Mais cela fonctionne mais la charge commence dès le début de l’heure programmée des heures creuses. 
Et donc cela est dommage car partir avec une batterie chaude permet de moins consommer. 

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Le 08/12/2023 à 18:26, Momodo a dit :

Si tu n'as pas besoin de toute la plage d'heures creuses il suffit de la réduire 

 

Ça se fait facilement depuis l'app 

Non se n’est pas vraiment une solution car normalement si je ne me trompe pas dans la documentation il stipule bien que la voiture doit calculer pour que la charge finisse à l’heure de départ prévu. 
Ton système implique de faire des calculs même si c’est pas compliqué en soit. 
Mais le principe d’un système de programmation automatique est de partir avec une voiture chaude et aussi une batterie chaude. 

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Non

 

De ce que j'ai compris,

-  priorité heures creuses charge en heures creuses,  mais peut commencer avant les heures creuses si elle calcule que ça ne suffit pas .

 

- heures creuses uniquement charge uniquement en heures creuses et éventuellement n'atteint pas la charge demandée. 

 

Je ne vois que ces 2 possibilités dans les réglages. 

 

Pour le résultat que tu veux obtenir je ne vois que la solution que je te propose. 

 

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Perso j'avais un Kona ev avant et je n'ai jamais réussi a faire.une charge différé et a comprendre le preconditionnement de l'habitaclee 😓Elle commencait tout le temps de charger dès  que je la branchait(franchement je trouve que le système est hyper compliqué et pas intuitif). C'est le seul truc que je trouvais de raté dessus (à l'inverse de ma future ex mégane que je vais dégager pour une ioniq 5 en février mais qui au moins, en charge différé, fonctionne parfaitement bien et est très simple à utiliser)

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Autre question : est-ce que c’est possible de programmer une charge pendant les heures creuses mais juste one shot, c’est à dire sans répétition. J’ai essayé une fois la semaine dernière, mais ensuite le charge se retrouve répétée tous les mardis, et impossible de décocher le mardi, le menu râle 

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Le 09/12/2023 à 11:05, bi_weiss a dit :

Autre question : est-ce que c’est possible de programmer une charge pendant les heures creuses mais juste one shot, c’est à dire sans répétition. J’ai essayé une fois la semaine dernière, mais ensuite le charge se retrouve répétée tous les mardis, et impossible de décocher le mardi, le menu râle 

 

Non, ce n'est pas possible.

- Si tu ne coches que le mardi, l'opération se répètera tous les mardis. C'est assez logique puisque le système ne propose pas de recharge à une date précise.

- Si décocher le mardi est impossible c'est parce que tu as sélectionné l'option de recharge. Il faut revenir en arrière et décocher la case "ON/OFF".

 

Cela dit, c'est vrai que la programmation de charge Hyundai (idem sur Kona et Ioniq 5) est assez problématique.

Déjà, je ne comprends pas pourquoi il faut absolument régler une heure de départ pour qu'un type de recharge (HC uniquement / HC de préférence..) soit réellement actif .

Finalement je me demande si la meilleure solution ne serait pas de tout mettre sur OFF et de disposer d'une WB programmable.

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Ok donc programmer une recharge one shot pas possible, dommage

 

ma wall box permet de définir une plage d’horaire en dehors des heures de pointe pour la semaine et le week-end mais je dois regarder comment ça se comporte pour trouver le bon compromis 

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Le 09/12/2023 à 13:00, bi_weiss a dit :

Ok donc programmer une recharge one shot pas possible, dommage

Ben si,

 

Une seule recharge ça marche 

 

Si tu ne veux pas recharger je suppose que tu ne va pas brancher le câble 

 

Enfin moi c'est ce que je fais,  

 

Et si je veux faire une charge non programmée je mets la programmation sur off bien sûr. 

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Le scénario est le suivant : je rentre chez moi, je branche sur la wallbox et je veux que la charge se déclenche à partir de 22h, donc une charge programmée mais  sans répétition car cela dépend des jours ou je dois me déplacer le lendemain. Ça m’évite de devoir ressortir pour brancher la voiture 

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il y a un parametre essentiel qui influe sur l'heure de depart de charge en plus de %, des HC et de l'heure de départ : c'est la vitesse de charge... je ne serai pas surpris que la voiture fasse son calcul avec une vitesse de charge qui n'est pas la bonne, par ex 2600W alors qu'elle est branchées sur une 7kw... et du coup la charge se termine bien avant l'heure prevue... Essayer de modifier la puissance sur le boitier pour reduire cette vitesse et peut etre que ca terminera au moment ou vous en avez besoin. Je fait ca à l'aeroport (gratuit) quand je part 2 jours, je programme 2200w par ex au lieu de 2600 sur une green up

Modifié par Yoyohann

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Le 09/12/2023 à 20:42, Momodo a dit :

Les paramètres restent,  mais pas opérant puisque sur off

Mes paramètres restent en mémoire de façon aléatoire puis s'effacent.

Je suis obligé de vérifier régulièrement car les paramètres se remettent à zéro. C'est suite à une mise à jour que le soucis a commencé.

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Le 09/12/2023 à 20:42, Momodo a dit :

Eh bien quand tu n'en as pas besoin il suffit de mettre la programmation sur "off" !

Les paramètres restent,  mais pas opérant puisque sur off

Oui c’est ce que j’ai fait mais pas pratique, il faut penser à le désactiver. Je voulais m’assurer que je n’avais rien louper mais apparemment pas merci pour vos réponses 

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Le 10/12/2023 à 00:39, bi_weiss a dit :

faut penser à le désactiver.

Quand on coupe le contact dans l'écran principal s'affiche un pictogramme programmation et le message " on"

Un bon pense bête au bon endroit au bon moment 

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