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sim_v

charge bloquée à 80%

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J’ai chopé une e208 de mon employeur. Les voitures sont systématiquement en charge entre 2 usages. Celle que j’ai prise n’avait pas roulé depuis 5 jours. Et pourtant la charge s’était arrêtée à 80 %.

Il y aurait une option pour les véhicules de flotte qui resteraient branchés tout le temps ?

Dommage que cette option ne soit pas accessible aux particuliers !

Modifié par sim_v

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Le 27/02/2024 à 19:27, sim_v a dit :

J’ai chopé une e208 de mon employeur. Les voitures sont systématiquement en charge entre 2 usages. Celle que j’ai prise n’avait pas roulé depuis 5 jours. Et pourtant la charge s’était arrêtée à 80 %.

Il y aurait une option pour les véhicules de flotte qui resteraient branchés tout le temps ?

Dommage que cette option ne soit pas accessible aux particuliers !

Il n'y a pas de versions partciulières du lociciel embarqué que pour les flottes d'entreprise

C'est forcément du côté de la borne que ce situe le blocage à 80%

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Le 28/02/2024 à 09:22, bambou a dit :

Pourquoi le chargeur n'aurait aucune idée du niveau de charge ?

Les infos circulent via la prise T2, pas via "l'extension combo"

Même si les mêmes fils sont utilisés, le protocole de dialogue est complètement différent en AC et en DC.

 

En AC, la voiture ne communique pas son niveau de charge à la borne (en fait, elle ne communique absolument rien, elle se contente de recevoir de la borne l'intensité maximale autorisée).

 

Le 27/02/2024 à 19:27, sim_v a dit :

J’ai chopé une e208 de mon employeur. Les voitures sont systématiquement en charge entre 2 usages. Celle que j’ai prise n’avait pas roulé depuis 5 jours. Et pourtant la charge s’était arrêtée à 80 %.

Est-ce une borne AC ou DC ?

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Le 28/02/2024 à 12:07, Remy a dit :

Est-il possible qu'il y ait eu une programmation d'heure de fin de charge dans la voiture ?

non car ca n'existe pas sur la e208 

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Le 27/02/2024 à 22:17, marcopomerol a dit :

Je pense plutôt qu'il s'agit du chargeur de votre société qui s'arrête à 80% .

Exactement, j'en ai fait l'expérience lors de mon dernier voyage a Val Thorens, les chargeurs (FreshMile) du parking P2 s'arrête a 80%... et facture 3 euros de l'heure de parking par la suite, totalement stupide comme service ! Sûrement celui qui a programmé ça a une Tesla, avec la Citroën EC4 aucun problème de faire la descente avec un départ a 100%

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Le 28/02/2024 à 19:29, danm_cool a dit :

Exactement, j'en ai fait l'expérience lors de mon dernier voyage a Val Thorens, les chargeurs (FreshMile) du parking P2 s'arrête a 80%... et facture 3 euros de l'heure de parking par la suite, totalement stupide comme service ! Sûrement celui qui a programmé ça a une Tesla, avec la Citroën EC4 aucun problème de faire la descente avec un départ a 100%

Si ça peut éviter le squattage de borne...

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Le 28/02/2024 à 19:29, danm_cool a dit :

Exactement, j'en ai fait l'expérience lors de mon dernier voyage a Val Thorens, les chargeurs (FreshMile) du parking P2 s'arrête a 80%... et facture 3 euros de l'heure de parking par la suite, totalement stupide comme service ! Sûrement celui qui a programmé ça a une Tesla, avec la Citroën EC4 aucun problème de faire la descente avec un départ a 100%

Sous couvert de discours pour éviter le squattage de borne je pense que c'est un moyen d'augmenter la marge de la borne : au mieux 3€ de l'heure sans qu'il engage de frais électrique, au pire un autre véhicule prend la suite de la charge.

 

 

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Le 29/02/2024 à 01:25, Davy38 a dit :

Sous couvert de discours pour éviter le squattage de borne je pense que c'est un moyen d'augmenter la marge de la borne : au mieux 3€ de l'heure sans qu'il engage de frais électrique, au pire un autre véhicule prend la suite de la charge.

 

 

3eur de l'heure c'est moins rentable qu'une charge active. C'est plus interessant si aucune autre charge ne pourrait se faire durant l'attente du genre parking la nuit avec beaucoup de bornes inoccupées.

 

Par contre je suis etonné que le 80% soit forcé depuis la borne sans l'indiquer sur cette derniere a minima.

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Le 29/02/2024 à 07:33, NeronLeVelu a dit :

3eur de l'heure c'est moins rentable qu'une charge active. C'est plus interessant si aucune autre charge ne pourrait se faire durant l'attente du genre parking la nuit avec beaucoup de bornes inoccupées.

 

Par contre je suis etonné que le 80% soit forcé depuis la borne sans l'indiquer sur cette derniere a minima.

J'ai reçu un email de FreshMile en indiquant votre charge va bientôt s'arrêter genre 20 minutes avant les 80%, je me suis dit bizarre, avec l'application de la voiture je ne la vois pas a 100%, puis lorsqu'elle arrive a 80% la charge s'arrête, un 2eme email de FreshMile... 10% correspond a environs 25km sur autoroute, si j'aurais eu au moins 90% j'aurais pu gagner un autre stop ... er charger moins par la suite du trajet 

Modifié par danm_cool

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J'ai compulsé les docs du modèle exact de la borne (Schneider). Sans surprise, c’est du AC donc aucune gestion du pourcentage de charge.

La borne ne gère que la puissance maximale et le délestage entre les points de charge.

Donc soit c'est la voiture, soit, c'est les utilisateurs qui branchent bêtement la voiture sans vraiment lancer la charge (il faut badger et appuyer sur un bouton pour identifier la prise).

À suivre au prochain déplacement. Je pense de plus en plus au second cas.

 

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Le 29/02/2024 à 00:02, danm_cool a dit :

Oui pourquoi pas, mais pourquoi ne pas charger jusqu'à 100%???

En montagne on récupère beaucoup d'énergie à la descente, donc arrêter la charge à 90% par défaut n'est pas déconnant, 80% un peu trop AMHA. À 100% (en batterie NMC des e-208/cousines...), tu n'auras pas ou quasi pas de frein régénératif dès le départ ou pire peu après le début de ta descente, très dommage voire dangereux, surtout sur la neige...

Nota : en cas de gros froid, ton chauffage t'empêcheras de récupérer assez d'énergie.

Modifié par thomas73

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@thomas73 tout a fait d'accord, mais ils devraient laisser chacun de décider de la charge maximale de leur véhicule, d'ailleurs ce parking est situé environs 200m plus bas que la plupart des logements a Val Thorens... 2% environs de batterie perdus seulement pour chauffer la voiture et la remonter devant la résidence...

Modifié par danm_cool

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J'en suis à 3 emprunts de voitures chez mon employeur (E208, Zoé phase 1, Zoé phase 2). Pour l'instant, elles sont toutes à 80% lors de la récupération. Bizarre, bizarre.

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Pour la 208, ça doit être tout à fait possible avec une application de flotte via l'API B2B. Je l'avais un peu lu du temps où j'étais vaguement intéressé par l'application de flobz.

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