Aller au contenu
arno13

Charge au superchargeur Tesla

Messages recommandés

Salut tout le monde,

avez-vous déjà eu l’occasion de tester??

a priori maintenant mais avec le chargeur embarqué de 7 kWh nos voitures fonctionnnent car c’est le cas pour les e208.

j’essaierai dès que j’aurai l’occasion 

à plus

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/06/2022 à 11:27, eth a dit :

Bonjour,

J'ai déjà testé, et ça fonctionne (j'ai un chargeur 11kW).

Bonjour,

oui à priori les chargeurs embarqués 11kW fonctionnait dès l’ouverture des super chargeurs, ce sont les voitures avec le chargeur 7kW qui posaient soucis, à priori c’est ok depuis mi-mai d’après ce que j’ai lu sur le forum des e208

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour certains, lors de la création du compte, l'ajout du moyen de paiement n'a pas fonctionné dans l'appli. Dans ce cas, il faut aller sur le site internet de Tesla (même identifiant/même mot de passe), et ajouter le moyen de paiement...

De retour dans l'appli, le moyen de paiement doit apparaître, et vous pourrez alors charger sans pb (si vous avez du réseau bien-sûr...)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour un usage très ponctuel (en Fiat 500 je n'envisage pas d'aller souvent sur grandes distance surtout autoroutières mais je dois remonter de Montpellier vers Lyon ce lundi) :

Question sur les bornesTESLA

Sur l'autoroute A7 remontant vers LYON je note que la station de Salaize sur Sanne est la + grande, et compatible AUTRES VEHICULES

-> Donc vu qu'en principe elle accepte le badge Chargemap y a donc inutilité de créér son compte chez Tesla ?

 

Il est noté aussi une autre station importante RN7 Saulce/sur Rhône (faut là-aussi sortir de l'autoroute) là j'ai des infos contradictoires même sur la carte ChargeMap

à ce jour EST-ELLE OU NON COMPATIBLE AUTRES AUTOS et CHARGEMAP ?

 

m e r c i 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/06/2022 à 10:35, jmjbest a dit :

Pour un usage très ponctuel (en Fiat 500 je n'envisage pas d'aller souvent sur grandes distance surtout autoroutières mais je dois remonter de Montpellier vers Lyon ce lundi) :

Question sur les bornesTESLA

Sur l'autoroute A7 remontant vers LYON je note que la station de Salaize sur Sanne est la + grande, et compatible AUTRES VEHICULES

-> Donc vu qu'en principe elle accepte le badge Chargemap y a donc inutilité de créér son compte chez Tesla ?

 

Il est noté aussi une autre station importante RN7 Saulce/sur Rhône (faut là-aussi sortir de l'autoroute) là j'ai des infos contradictoires même sur la carte ChargeMap

à ce jour EST-ELLE OU NON COMPATIBLE AUTRES AUTOS et CHARGEMAP ?

 

m e r c i 

Salut,

il te faudra créer ton compte chez tesla, pas de lecteur de carte rfid sur leurs bornes.

tu pourras utiliser ton badge chargemap à la ionity de montelimar en montant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci à vous deux ! effectivement par mesure de sécurité (j'avais déjà chargé l'appli Tesla) j'ai complété en enregistrant ma CB,

donc en f de ma charge départ Montpellier je m'arrêterai à Montélimar et pt être Salaize (mon autonomie à 100% départ = 267 kms d'après le tdb)

 

Comme déjà évoqué dans un autre post ça commence à craindre tous ces sites dans lesquels il faut enregistrer des Nrs de CB complets (avec même le code 3 caractères) ! 🥴

Modifié par jmjbest

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/06/2022 à 10:35, jmjbest a dit :

Pour un usage très ponctuel (en Fiat 500 je n'envisage pas d'aller souvent sur grandes distance surtout autoroutières mais je dois remonter de Montpellier vers Lyon ce lundi) :

Question sur les bornesTESLA

Sur l'autoroute A7 remontant vers LYON je note que la station de Salaize sur Sanne est la + grande, et compatible AUTRES VEHICULES

-> Donc vu qu'en principe elle accepte le badge Chargemap y a donc inutilité de créér son compte chez Tesla ?

 

Il est noté aussi une autre station importante RN7 Saulce/sur Rhône (faut là-aussi sortir de l'autoroute) là j'ai des infos contradictoires même sur la carte ChargeMap

à ce jour EST-ELLE OU NON COMPATIBLE AUTRES AUTOS et CHARGEMAP ?

 

m e r c i 

Bientôt propriétaire d'une 500e qui doit faire un grand trajet cet été, j'aimerai avoir ton retour sur ton trajet. As tu pu charger chez Tesla? et chez Ionity tu as fait avec Chargemap? 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, est-ce que ça s'est perdu ? Je voulais dire suite voyage Lyon-Colmar ai raté de peu d'essayer le superbe "SUC" Tesla ouvert le 13/07 à côté de l'hyper Cora de ma ville natale. J'en étais reparti la veille.. !

Sinon sur la route j'ai chargé Ionity  (badge ChargeMap) et aller et retour très chaude recommandation aux stations FASTNED. Il faut télécharger leur appli, charger une 1è fois en s'identifiant et par la suite, partout sur la planète ton auto est reconnue ! Je mets de côté le pb des prix car avec ma 500 je n'ai pas l'intention d'arpenter les autoroutes du pays de long en large, je charge à 95% chez-moi..

Il faut aussi t'abonner au forum TESLA où l'on parle de ces SUC ouverts aux autres VE, TESLA édite une carte spécifique. 

Abonne-toi aussi ici au sujet spécifique 500e pour voir tous les petits problèmes qui peuvent surgir. Pas pires que chez les autres ceci dit !

Modifié par jmjbest

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/06/2022 à 11:27, eth a dit :

Bonjour,

J'ai déjà testé, et ça fonctionne (j'ai un chargeur 11kW).

L'option 11kw -> concerne la charge en courant alternatif

Les superchargers tesla, comme toute charge rapide avec le combo CCS, c'est du courant continu -> la eC4 (et toutes ses cousines) prend jusqu'à 100kw (jusqu'à 30% de batterie de tête)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/07/2022 à 10:09, jmjbest a dit :

Bon, est-ce que ça s'est perdu ? Je voulais dire suite voyage Lyon-Colmar ai raté de peu d'essayer le superbe "SUC" Tesla ouvert le 13/07 à côté de l'hyper Cora de ma ville natale. J'en étais reparti la veille.. !

Sinon sur la route j'ai chargé Ionity  (badge ChargeMap) et aller et retour très chaude recommandation aux stations FASTNED. Il faut télécharger leur appli, charger une 1è fois en s'identifiant et par la suite, partout sur la planète ton auto est reconnue ! Je mets de côté le pb des prix car avec ma 500 je n'ai pas l'intention d'arpenter les autoroutes du pays de long en large, je charge à 95% chez-moi..

Il faut aussi t'abonner au forum TESLA où l'on parle de ces SUC ouverts aux autres VE, TESLA édite une carte spécifique. 

Abonne-toi aussi ici au sujet spécifique 500e pour voir tous les petits problèmes qui peuvent surgir. Pas pires que chez les autres ceci dit !

Merci beaucoup de tous ces conseils!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/07/2022 à 10:18, Cirdec a dit :

L'option 11kw -> concerne la charge en courant alternatif

Les superchargers tesla, comme toute charge rapide avec le combo CCS, c'est du courant continu -> la eC4 (et toutes ses cousines) prend jusqu'à 100kw (jusqu'à 30% de batterie de tête)

 

Il se trouve qu'au début de l'ouverture des chargeurs Tesla, seules les versions avec chargeur 11kW de la plateforme e-cmp acceptaient la charge sur les chargeurs Tesla. Même si effectivement, l'option 11kW ne concerne que la charge AC.

Maintenant, il semble que les versions 7kW fonctionnent aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.