Aller au contenu

Quelle puissance atteignez vous en charge AC 220V monophasée sur Wallbox 7,2kW  

7 membres ont voté

  1. 1. Quelle puissance atteignez vous en charge AC 220V monophasée sur Wallbox 7,2kW

    • e-UP 2.0 : 7,2kW dès la livraison, sans rien faire
    • e-UP 2.0 : 3,6kW à la livraison, 7,2kW activé plus tard automatiquement et mystérieusement
      0
    • e-UP 2.0 : 3,6kW à la livraison, 7,2kW activé plus tard via OBDEleven
      0
    • e-UP 2.0 : 7,2kW ne fonctionne pas malgré modification via OBDEleven
      0
    • e-UP 2.0 : 7,2kW ne fonctionne pas, modification via OBDEleven pas tentée
    • Mii : 7,2kW dès la livraison, sans rien faire
    • Mii : 3,6kW à la livraison, 7,2kW activé plus tard automatiquement et mystérieusement
    • Mii : 3,6kW à la livraison, 7,2kW activé plus tard via OBDEleven
      0
    • Mii : 7,2kW ne fonctionne pas malgré modification via OBDEleven
      0
    • Mii : 7,2kW ne fonctionne pas, modification via OBDEleven pas tentée
      0
    • Citigo : 7,2kW dès la livraison, sans rien faire
    • Citigo : 3,6kW à la livraison, 7,2kW activé plus tard automatiquement et mystérieusement
      0
    • Citigo : 3,6kW à la livraison, 7,2kW activé plus tard via OBDEleven
      0
    • Citigo : 7,2kW ne fonctionne pas malgré modification via OBDEleven
      0
    • Citigo : 7,2kW ne fonctionne pas, modification via OBDEleven pas tentée
      0


Messages recommandés

Salut,

 

Pour essayer d'élucider la question de la charge 32A en monophasé (7,2kW) qui semble disponible ou indisponible selon des critères mystérieux, je vous propose ce sondage pour dégager ce qui se passe.

 

Ne répondez que si vous avez pu tester de charger votre triplette 2020/2021 sur une WB en monophasé capable de sortir 32A (7,2kW) avec un câble capable de passer 32A (donc celui fourni d'origine par au moins Skoda exclu)

 

Idéalement il faut que la WB et le câble aient déjà chargé un VE à cette puissance pour ne pas mélanger les sujets

 

C'est parti...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

magnifique initiative à laquelle je pourrais participer quand j aurais ma up 2.0 fabriquée en 12/2019 mais jamais quitter le parc stockage VW d apres le vendeur.

mais si je peux avoir une idée de ce à quoi m attendre à l avance , ça me permettrait de choisir le matos de recharge avant et le plus optimal possible.

 

quel est le moyen le plus simple pour savoir à combien charge la voiture au tableau de bord ? je peux peut etre tenter de faire faire un test au vendeur quand il l aura reçue et avant d aller la chercher .

Modifié par bioman83

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je ne peux même pas répondre à mon sondage car n’ai pas accès à une WB 7,2kW mono, par contre ca m’intéresse carrément de savoir

Modifié par tino_ale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais tu as quand meme testé sur une borne triphasé pour voir ?

ça serait aussi interessant de savoir ce que ça donne sur une tri pour comprendre les differences entre les triplettes.

et effectivement , j aurais donc aussi du mal à savoir ça , n ayant pas de wb à dispo. je pensais pouvoir le faire sur une borne publique, mais encore faut il que ce ne soit pas une triphasée , ce qui doit etre rare. 🤔

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Testé une EUp (livrée début décembre 2020) sur une prise industrielle 32A monophasée, avec le chargeur chinois d'un collègue, à ma grande surprise ça fonctionnait en 7.2kw directement.

Modifié par Nodrev

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 12 minutes, bioman83 a dit :

mais tu as quand meme testé sur une borne triphasé pour voir ?

J’ai déjà chargé autour de 7kW ( je n’avais pas car scanner pour regarder plus en détail) sur une borne tri, à ma connaissance personne n’a de soucis dans ce scénario...

 

le problème et les questions se posent en mono 32A, la ce n’est pas encore clair !  On devrait avancer avec le sondage 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il manque ce point ?:

e-UP 2.0 : 3,6kW à la livraison, et toujours e-UP 2.0 : 3,6kW  .

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Philippe28, j'ai acheté la Citigo en Juillet. Je pense qu'elle devait avoir 1 mois au concessionnaire. La date exacte je la connais pas, je devrais regarder si je peux trouver ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement ça change carrément tout si on peut recharger en 7,4kw en monophasé ! Ça serait le rêve !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...