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Quelle puissance atteignez vous en charge AC 220V monophasée sur Wallbox 7,2kW  

18 membres ont voté

  1. 1. Quelle puissance atteignez vous en charge AC 220V monophasée sur Wallbox 7,2kW

    • e-UP 2.0 : 7,2kW dès la livraison, sans rien faire
    • e-UP 2.0 : 3,6kW à la livraison, 7,2kW activé plus tard automatiquement et mystérieusement
      0
    • e-UP 2.0 : 3,6kW à la livraison, 7,2kW activé plus tard via OBDEleven
    • e-UP 2.0 : 7,2kW ne fonctionne pas malgré modification via OBDEleven
      0
    • e-UP 2.0 : 7,2kW ne fonctionne pas, modification via OBDEleven pas tentée
    • Mii : 7,2kW dès la livraison, sans rien faire
    • Mii : 3,6kW à la livraison, 7,2kW activé plus tard automatiquement et mystérieusement
    • Mii : 3,6kW à la livraison, 7,2kW activé plus tard via OBDEleven
    • Mii : 7,2kW ne fonctionne pas malgré modification via OBDEleven
      0
    • Mii : 7,2kW ne fonctionne pas, modification via OBDEleven pas tentée
      0
    • Citigo : 7,2kW dès la livraison, sans rien faire
    • Citigo : 3,6kW à la livraison, 7,2kW activé plus tard automatiquement et mystérieusement
      0
    • Citigo : 3,6kW à la livraison, 7,2kW activé plus tard via OBDEleven
      0
    • Citigo : 7,2kW ne fonctionne pas malgré modification via OBDEleven
    • Citigo : 7,2kW ne fonctionne pas, modification via OBDEleven pas tentée


Messages recommandés

Salut,

 

Pour essayer d'élucider la question de la charge 32A en monophasé (7,2kW) qui semble disponible ou indisponible selon des critères mystérieux, je vous propose ce sondage pour dégager ce qui se passe.

 

Ne répondez que si vous avez pu tester de charger votre triplette 2020/2021 sur une WB en monophasé capable de sortir 32A (7,2kW) avec un câble capable de passer 32A (donc celui fourni d'origine par au moins Skoda exclu)

 

Idéalement il faut que la WB et le câble aient déjà chargé un VE à cette puissance pour ne pas mélanger les sujets

 

C'est parti...

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magnifique initiative à laquelle je pourrais participer quand j aurais ma up 2.0 fabriquée en 12/2019 mais jamais quitter le parc stockage VW d apres le vendeur.

mais si je peux avoir une idée de ce à quoi m attendre à l avance , ça me permettrait de choisir le matos de recharge avant et le plus optimal possible.

 

quel est le moyen le plus simple pour savoir à combien charge la voiture au tableau de bord ? je peux peut etre tenter de faire faire un test au vendeur quand il l aura reçue et avant d aller la chercher .

Modifié par bioman83

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Moi je ne peux même pas répondre à mon sondage car n’ai pas accès à une WB 7,2kW mono, par contre ca m’intéresse carrément de savoir

Modifié par tino_ale

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mais tu as quand meme testé sur une borne triphasé pour voir ?

ça serait aussi interessant de savoir ce que ça donne sur une tri pour comprendre les differences entre les triplettes.

et effectivement , j aurais donc aussi du mal à savoir ça , n ayant pas de wb à dispo. je pensais pouvoir le faire sur une borne publique, mais encore faut il que ce ne soit pas une triphasée , ce qui doit etre rare. 🤔

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Testé une EUp (livrée début décembre 2020) sur une prise industrielle 32A monophasée, avec le chargeur chinois d'un collègue, à ma grande surprise ça fonctionnait en 7.2kw directement.

Modifié par Nodrev

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il y a 12 minutes, bioman83 a dit :

mais tu as quand meme testé sur une borne triphasé pour voir ?

J’ai déjà chargé autour de 7kW ( je n’avais pas car scanner pour regarder plus en détail) sur une borne tri, à ma connaissance personne n’a de soucis dans ce scénario...

 

le problème et les questions se posent en mono 32A, la ce n’est pas encore clair !  On devrait avancer avec le sondage 

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Il manque ce point ?:

e-UP 2.0 : 3,6kW à la livraison, et toujours e-UP 2.0 : 3,6kW  .

 

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@Bazilesc'est "e-UP 2.0 : 7,2kW ne fonctionne pas, modification via OBDEleven pas tentée"

@jcerdan, de quand date ta citigo ? car @Luc29 n'y arrive pas.

Modifié par Philippe28

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Bonjour @Philippe28, j'ai acheté la Citigo en Juillet. Je pense qu'elle devait avoir 1 mois au concessionnaire. La date exacte je la connais pas, je devrais regarder si je peux trouver ça.

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Effectivement ça change carrément tout si on peut recharger en 7,4kw en monophasé ! Ça serait le rêve !

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Bonjour à tous,

Je viens de voter en indiquant e-Up charge à 7,2 kW dès la livraison. Je tiens quand même à préciser que les premières minutes de charge ont eu lieu à 3,6 kW et que la fin de charge s'est faite à 7,2 kW sur ma Wallbox 7,2 kW que j'utilisais précédemment avec une Zoé. J'ai juste consulté l'application We Connect pendant la charge et joué avec le paramètre "intensité maximale du courant à cet endroit" dans la rubrique lieu de recharge en le changeant à 13A puis retour à Maxi.

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Bonjour @pfr69

Le paramètre intensité de charge était-il bien à maxi la base ?

Si je comprends bien

1/ tu as chargé à 3,6 kW alors qu'il était sur maxi

2/ tu as réglé à 13 A puis remis sur maxi

3/ et depuis tu charges à 7,2 kW 

?

 

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voilà une idée qu elle est bonne. 

ce soucis de vitesse de charge sentait bien le bug informatique...

 

je me ferais un plaisir de tester dès que j aurais la voiture (encore une petite semaine d attente), par contre , il me faudra aussi trouver un chargeur 32 A monophasé... c 'est pas gagné.

 

je suis dans le var , vers draguignan , si y en a qui sont dans le secteur ?

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Bonjour,

Je ne sais pas trop quoi choisir comme option. De mon côté c'est Seat Mii Electric qui charge à 7,2kWh depuis que la eSIM est activée, ce n'est pas le fruit du hasard. Il faut aussi que le système de recharge soit adapté : box de recharge en 32A, câble type 2 32A également, et prise 32 ampères ... Cela fait beaucoup de conditions pour que la charge à 32A soit effective, à mon avis le mystère est simplement là.
J'ai fait un article à ce sujet que j'espère complet et que je peux mettre à jour si vous avez de nouvelles informations à partager : https://www.vrdigitalworld.com/tests/les-mysteres-de-la-recharge-de-la-seat-mii-electric.

Par ailleurs, j'ai également un retour d'expérience sur 5 mois qui contient la preuve de cette recharge à 32A (historique du courant de charge enregistré dans un système domotique) : https://www.vrdigitalworld.com/voitureelec/retour-dexperience-sur-la-borne-de-recharge-openevse-apres-5-mois-et-introduction-a-lintegration-domotique

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Ça serait l’option d’activation « mystérieuse » même s’il y a une suspicion que cela coïncide avec une activation de l’eSIM, ça n’a pas l’air d’être le cas pour tout le monde semble-t-il.

 

la dernière suspicion en date (voir 2 post au dessus) est qu’il ne s’agit que d’un bug de synchronisation entre le réglage dans l’appli et celui actif dans la voiture. Il suffirait peut être, pour ceux qui n’arrivent pas à charger à 7,4kW, de changer le réglage pour le baisser, puis de le remettre au max. Mais on manque de confirmation que cela débloque vraiment tous ceux qui plafonnent à 3,6kW.

 

moi je n’ai toujours pas pu tester car je n’ai pas de borne 7,4kW ni de câble 32A. 

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Bonjour,

 

Je viens de voter 7kW pour ma e-up.

Mais comme @pfr69 il m'a fallu jouer avec le paramètre intensité max pour y arriver.

 

Auparavant je chargeais au max avec le CRO d'origine à 8A. Intensité de charge réglée à MAX dans WeConnect.

WallBox 32A installée d'aujourd'hui > charge à 16A sans rien changer.

Tout en laissant la charge en cours, par l'appli WeConnect passage à intensité de 13A + validation.

Puis repassage à intensité max et là, charge à 32A. Bingo

 

EDIT: La charge s'est faite à 100% alors qu'elle était programmée à 80% !

Les paramètres de charge pour le 80% était toujours bon dans WeConnect.

Est-ce le fait de changer l'ampérage en cours de route qui a modifié quelque chose ? Mystère.

Je verrais bien sur les charges suivantes.

Modifié par JPK
Charge à 100% au lieu de 80%

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Voilà je viens de changer de statut...

=>  e-UP 2.0 : 3,6kW à la livraison, 7,2kW activé plus tard via OBDEleven .

Très content d'avoir fait la manipulation .

Je peux enfin faire des recharges sans réfléchir à quel distance je ferais les 2 prochains jours ! En effets des jours je fais 35Kms et d'autres jours 120Kms .

Si un modérateur veut bien changé mon vote . .

Merci

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Il y a 5 heures, JPK a dit :

passage à intensité de 13A + validation.

Puis repassage à intensité max et là, charge à 32A. Bingo

Purée mais c'est bien cela !!

Merci @pfr69 et @JPK, belle découverte! Il y a des triplettes qui vont passer à 32A une phase les jours qui viennent... 

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Le 06/02/2021 à 18:49, Philippe28 a dit :

Purée mais c'est bien cela !!

Merci @pfr69 et @JPK, belle découverte! Il y a des triplettes qui vont passer à 32A une phase les jours qui viennent... 

Bonsoir à tous ! 

Est-ce que vous pourriez préciser la procédure à suivre car j'ai effectué le changement de puissance de charge via l'application move&fun en cours de recharge de ma citigo et rien y fait. 

Je vois bien le temps de charge augmenter lorsque je passe le plafond à 13A mais le temps de charge revient à 2h20 (batterie à 75%) lorsque la puissance est réglée au max... 

J'avais bonne espoir mais malheureusement soit je m'y prends mal, soit je n'ai pas la chance d'être dans votre cas... 

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je pense dejà que tu devrais essayer de faire des modif lorsque la voiture n est pas en charge. 

de toute evidence , ces applis ne sont pas tres robustes et il ne faut pas leur en demander trop en meme temps sous peine qu elle ne sache pas bien gerer des requetes qui jouent sur trop de tableau en meme temps.

perso, je prefere faire les modif à partir d un pc. au moins quand tu as fait la modif, et que tu envois l info à la voiture , y a un "accusé de reception", contrairement aux modif faites depuis maps and more.

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et une derniere verification, tu charge sur une wallbox dont tu es certain que elle delivre 32A en mono ?

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Le 04/03/2021 à 02:25, bioman83 a dit :

et une derniere verification, tu charge sur une wallbox dont tu es certain que elle delivre 32A en mono ?

Oui je suis sûr qu'elle délivre 32A car j'ai effectué un test avec une e208 qui a chargé parfaitement à 7kw...

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