Aller au contenu
Charky

Charge 11kw / 7.4 kw

Messages recommandés

Si tu n'as pas pris l'option 11 KW/h, alors en courant continu AC, tu chargeras max à 7,4 KW/h

Et ceci quel que soit le câble  que tu  utilises

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, ACMC a dit :

Si tu n'as pas pris l'option 11 KW/h, alors en courant continu AC, tu chargeras max à 7,4 KW/h

Et ceci quel que soit le câble  que tu  utilises

 

 

Merci de la réponse. (je suis dégoutté ^^')

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas être dégoûté. La différence de temps de charge est faible.

A domicile si walbox 7,4 kW est largement suffisant et même charge avec le CRO.

En extérieur, c'est pareil et même mieux si l'on a des bornes IRVE charge à 50 kW au moins.

Et bien avec mini 250 km voire 300, on a de quoi faire.

Bon roulage en e208

Modifié par chris84r
correction frappe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais pq es tu dégouté ? 

 

Qq t'as t il promis qu'en changeant le type de câble tu pourrais dépasser les capacités de ce que peut faire la voiture que tu as acheté ? 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le changement est faible oui et non!

 

tout depend ou on habite, et les km qu’on fait.

je suis commercial et je vais parcourir de 100 a 250 voir quelques fois 300km par jour.

en franche comte il y a 3 bornes rapide courant continue, et tout pleins de bornes 22kw!!!

de plus a 11kw on charge 50% plus vite, donc pour moi, ca change tout.

sinon, je n’aurais pas attendu 11 mois, si la différence etait minime.

 

les quelques km de charge en plus seront peut etre ceux qui me permettront de ramaner la voiture dans mon garage 

Modifié par Pat25

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est évident que dans ton cas cela a une importance. 

Mais la question initiale n'était pas sur la différence entre le chargeur 7 et 11  mais le fait de n'as pouvoir faire du 11 avec un chargeur 7

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, mais ca permet a de futurs lecteurs, de bien connaitre la différence, et en se renseignant Ici, avant d’acheter, de faire le bon choix, selon le besoin de chacun.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Pat25 a dit :

Le changement est faible oui et non!

 

tout depend ou on habite, et les km qu’on fait.

je suis commercial et je vais parcourir de 100 a 250 voir quelques fois 300km par jour.

en franche comte il y a 3 bornes rapide courant continue, et tout pleins de bornes 22kw!!!

de plus a 11kw on charge 50% plus vite, donc pour moi, ca change tout.

sinon, je n’aurais pas attendu 11 mois, si la différence etait minime.

 

les quelques km de charge en plus seront peut etre ceux qui me permettront de ramaner la voiture dans mon garage 

Pouvoir charger à 11kW ne permet de charger 50% plus vite qu'à 7,4 kW.

Je partage dans votre cas il y a un plus dans certaines situations à charger plus vite mais d'ici peu les bornes rapides vont être plus nombreuses et la contrainte disparaîtra. Pour l'instant, il faudra gérer la pause méridienne pour charger un peu. 1H à 7,4 c'est environ 50 km. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors charger a 11kw en tri est combien plus rapide qu’en 7,4 mono, vu que vous vous connaissez mieux que moi, cela m’intéresse (sans offenser)

apres d’ici peu la contrainte disparaîtra, peut être ou pas.....je prefere rester sur la réserve sur ces bornes rapides, la france a privilégié le mode de recharge type zoe

 

la 208 11kw n’est pas dans le simulateur de charge

Modifié par Pat25

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce qu'il dit .
Le double, ce serai 100% plus rapide.
On est bien +50% avec le chargeur 11.

Pour votre cas de commercial avec bcp de clients a voir dans une meme journée, je ne pense pas qu'une borne AC soit adaptée : il faut qu'elle soit a côté du client/prospect, et si c'est pour y rester 30min, vous n'allez pas gagner bcp d'autonomie.

Par contre si dans votre secteur il y a une borne CCS, un petit arrêt de 10min vous permettra de finir votre tournée sereinement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

La recharge sur borne en AC ne doit être considérée que comme un dépannage pour pouvoir récupérer les 20/30 km qui manque pour rentrer sereinement ou atteindre la borne rapide qui ira mieux.

Bref c'est le plan C car le A et B n'ont pas donné satisfaction, mais pas la solution pour faire de l' itinérance.

7,4 kW ou 11kW, il faut garder à l'esprit que ça restera toujours une charge qui se compte en plusieurs dizaines de minutes pour juste récupérer un peu de kilomètres.

 

Modifié par [email protected]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci,

donc oui c’est bien 50% (Et non 100%}. Mais comme je le dit, c’est toujours bon a prendre les km de gagné en plus me seront utiles.

oui j ai une borne CC, mais a 8km de chez moi, donc elle me sert a rien, c’est plutôt en bout se secteur, que j’en aurais besoin, ou je pourrais recharger de 12h a 13h30.
Avec le simulateur peugeot, en 11kw, pour passer de 20 a 50%, je met 1h26, soit mon temps de pause repas. En chargeur 7kw mono, c’est 2h15, soit bien 50%.

en zoe, ce serait 45 min a 22kw.....

 

sur le secteur de mulhouse/colmar les bornes CC, ne courent pas les rues.....

 

LE GROS avantage du 11kw, ou plutôt l’inconvénient du 7kw, c’est de se priver de la possibilité de pouvoir recharger en journée sur les bornes AC, qui composent, dans ma région, (150km autour de moi), l’essentiel des bornes.

Modifié par Pat25

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De mémoire sur une borne en type 2 43kw la 208 avec le 7kwh monophasée chargera plus vite que la 11 kwa triphasée. C’est ce que j’avais cru comprendre. Après je ne suis pas électricien.

 

Par contre ce qui serait le top c’est que la France arrête de penser en Zoe et nous mettent que des bornes en CCS ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour la première partie de votre message, la seule voiture qui pouvait en tirer le meilleur partir c'était une Zoé avec un moteur particulier, je ne sais plus le type. Et comme c'est du triphasé, je vous laisse deviner la suite.

 

Quand au reste, peut être serait il plus aisé  de demander aux constructeurs de s'adapter aux bornes posées. La prochaine Nissan sera adaptée pour.

Pour info les bornes c'est nous qui les payons dans nos impôts, et nos impôts locaux pour certaines subventions locales. 

 

 

Modifié par Dom83170

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la 208 est peut etre tout simplement un peu limite en batterie ? une Zoe ou un kona serai plus pratique , pas besoin de recharge le midi .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...