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Bonjour,

Pour recharger à domicile,quel sera la + rapide?

en tension normale ou 380V?

Et pour la EUp les deux connections sont elles possible?

MERCI CORDIALEMENT

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Invité

Bonjour

bienvenu sur ce forum

avec le CRO , fourni avec la voiture, tu n'a pas le choix, c'est la tension "normale" d'une prise domestique : 240V

avec une wall-box ou sur borne extérieur, la e-up ne prend rien de plus que le 240V entre une phase et le neutre

par contre , l'intensité , limité à moins de 10A par le cro, passera à 16A, ce qui est >50% plus rapide

sous 400V , entre 2 phases, tu "crame" tout!

 

Patrick

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et en T2 en charge rapide(genre corridr elle s'ajuste bien toute seule ou si la borne est trop puissante ca peut abimer la voiture

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Bonjour.

La e-up charge à domicile à max 10A avec le CRO (câble fournit avec la voiture pour brancher sur prise 230V), il est possible de recharger à 16A qui est le courant max pour la e-up, 5h au lieu de 8h, avec soit une wallbox soit avec une borne portable soit un câble muni d'un EVSE.

 

380V c'est du triphasé et peu de VE charge en triphasé, la plus-part des VE charge en AC monophasé et ont aussi une prise pour recharger en DC.

Le moyens le plus rapide pour charger à domicile c'est un chargeur DC mais faut compter de 5.000€ à 15.000€ en fonction de la puissance.

 

Un lien pour t'aider

volkswagen-e-up/quelle-wallbox-pour-la-e-up-t1964.html

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Invité
et en T2 en charge rapide(genre corridr elle s'ajuste bien toute seule ou si la borne est trop puissante ca peut abimer la voiture

Bonjour

dans le système de charge des VE il y a 3 éléments

la borne (cro)

le cable

la voiture

dans tous les cas, c'est l'élément le plus faible qui défini la puissance de charge

donc , aucun risque de brancher une voiture sur une borne surpuissante

Patrick

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et en T2 en charge rapide(genre corridr elle s'ajuste bien toute seule ou si la borne est trop puissante ca peut abimer la voiture

Bonjour

dans le système de charge des VE il y a 3 éléments

la borne (cro)

le cable

la voiture

dans tous les cas, c'est l'élément le plus faible qui défini la puissance de charge

donc , aucun risque de brancher une voiture sur une borne surpuissante

Patrick

 

Le risque n'est pas électrique, mais pour le porte monnaie ( squatter une borne rapide pendant 3 heure n'est pas gratuit )

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Invité

Bonjour,

Et aussi pour ses rétroviseurs, ses essuies glace, voire la peinture de sa carrosserie si on en juge par certains messages énervés sur ce forum!

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Bonjour, ma e up arrive en fin d année, j ai fait tirer un câble en 32 À, de mon tableau électrique jusqu'à mon box (40m) et j ai fait mettre une prise hager Witty IP55 3KW 2P+T. 

Enedis vient de m informer, que je ne peux augmenter ma puissance à 9kv et que je dois rester à 6kv. J ai lu que le CRO initial serait du 10A. Sur la version de 2017 savez vous combien la charge va tirer de puissance ? Objectif  savoir quels équipements de la maison vont pouvoir tourner en même temps. Mon chauffage et eau chaude est heureusement au gaz. 

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Invité

en abonnement 6kW, l'intensité réglé au compteur est de 30A

avec le cro, tu prendra 10A (2,4kW) soit le tiers de ton abonnement

un lave linge  c'est 16A en pointe

un lave vaisselle c'est aussi 16A en pointe

donc c'est possible 

mais pas les 2 en même temps

il restera suffisamment pour l'éclairage, le frigo, la tv etc...

 

 

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Je dirais même que le CRO c'est 2,2kW max. Soit l'équivalent une bonne bouilloire electrique.

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Merci pour vos retours, j ai pu tester l installation avec une leaf. Ça n a pas sauter, on verra donc à l usage, d autant qu on a pas encore le linky qui est moins tolérant sur des dépassements de puissance...

Les électriciens connaissent peu la consommation des VE, étonnant qu ils ne se soient pas approprié encore le sujet...

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Retour sur une charge à domicile.

 

Début de charge à 18%, fin de charge à 80%.

CRO d'origine, donné pour 10A (les atteint presque exactement)

Durée de charge : 10h30

Consommation relevée (j'ai utilisé une prise qui mesure) : 24kWh tout rond

Puissance moyenne 2,29kW sous 230V ou pas loin

 

Admettons qu'il y a 32kWh de capacité utile, ça ferait un rendement de charge de 82,6%

Admettons qu'il y a 30kWh de capacité utile, ça ferait un rendement de charge de 77,5%

 

La voiture étant très neuve, rien ne me dit que la jauge de SOC est finement calibrée, ces chiffres peuvent donc être remis en question.

 

Le rendement à 10A semble quand même passable, et je me demande si un CRO 16A (type Morec) permettrait au chargeur de fonctionner dans une meilleure plage de rendement ?

Vos expériences à ce sujet ?

Modifié par tino_ale

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Bonjour à tous 

chargement hier soir sur ma wall-box en 32 amp

qui ne charge qu’en 16 amp

compteur de changement 33,80 Kwh

compteur VE avant charge 10%

compteur VE fin de charge 100% 

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Modifié par Didier 91

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Non changement uniquement en 16 

l’appareil n’enclenche pas le 32.!

je suis en monophasée 

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Modifié par Didier 91

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Bonjour à tous 

suite à mon soucis de charge avec une wall-box 32 amp limité à 16 amp 

j’informe mon concessionnaire qui me dit après recherche 

mise à jour du logiciel du véhicule 

regardé si cela fonctionne 

je teste ce soir.!

Modifié par Didier 91

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Ton véhicule est passé à la valise ?

le concess a déclenché quelque chose à distance ou juste constaté qu’une maj OTA est passée récemment ?

peux tu clarifier 

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voir aussi par  à la fin du message. Etrange que le concessionnaire n'y parvienne pas, c'est un réglage "facilement" accessible avec OBDEleven ou VCDS.

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Nouvelle charge programmée et la voiture s’est encore plantée dans sa planification : le planning spécifiait 7:30 à 80%, la voiture n’a fini de charger qu’à 8:20 : presque 1 heure de retard ! Il n’y avait pas de chauffe dans le planning.

E441E28D-DDE2-401B-A5FF-7D7C7D748CFD.png

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Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

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