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Forum • Charge à domicile

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Bonjour,

Pour recharger à domicile,quel sera la + rapide?

en tension normale ou 380V?

Et pour la EUp les deux connections sont elles possible?

MERCI CORDIALEMENT

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Bonjour

bienvenu sur ce forum

avec le CRO , fourni avec la voiture, tu n'a pas le choix, c'est la tension "normale" d'une prise domestique : 240V

avec une wall-box ou sur borne extérieur, la e-up ne prend rien de plus que le 240V entre une phase et le neutre

par contre , l'intensité , limité à moins de 10A par le cro, passera à 16A, ce qui est >50% plus rapide

sous 400V , entre 2 phases, tu "crame" tout!

 

Patrick

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230 V / 16 A ... C'est le max pour cette voiture.

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et en T2 en charge rapide(genre corridr elle s'ajuste bien toute seule ou si la borne est trop puissante ca peut abimer la voiture

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Bonjour.

La e-up charge à domicile à max 10A avec le CRO (câble fournit avec la voiture pour brancher sur prise 230V), il est possible de recharger à 16A qui est le courant max pour la e-up, 5h au lieu de 8h, avec soit une wallbox soit avec une borne portable soit un câble muni d'un EVSE.

 

380V c'est du triphasé et peu de VE charge en triphasé, la plus-part des VE charge en AC monophasé et ont aussi une prise pour recharger en DC.

Le moyens le plus rapide pour charger à domicile c'est un chargeur DC mais faut compter de 5.000€ à 15.000€ en fonction de la puissance.

 

Un lien pour t'aider

volkswagen-e-up/quelle-wallbox-pour-la-e-up-t1964.html

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et en T2 en charge rapide(genre corridr elle s'ajuste bien toute seule ou si la borne est trop puissante ca peut abimer la voiture

Bonjour

dans le système de charge des VE il y a 3 éléments

la borne (cro)

le cable

la voiture

dans tous les cas, c'est l'élément le plus faible qui défini la puissance de charge

donc , aucun risque de brancher une voiture sur une borne surpuissante

Patrick

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et en T2 en charge rapide(genre corridr elle s'ajuste bien toute seule ou si la borne est trop puissante ca peut abimer la voiture

Bonjour

dans le système de charge des VE il y a 3 éléments

la borne (cro)

le cable

la voiture

dans tous les cas, c'est l'élément le plus faible qui défini la puissance de charge

donc , aucun risque de brancher une voiture sur une borne surpuissante

Patrick

 

Le risque n'est pas électrique, mais pour le porte monnaie ( squatter une borne rapide pendant 3 heure n'est pas gratuit )

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Bonjour,

Et aussi pour ses rétroviseurs, ses essuies glace, voire la peinture de sa carrosserie si on en juge par certains messages énervés sur ce forum!

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