Aller au contenu

hoffsurf78

Membres
  • Compteur de contenus

    11
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

2 Neutral

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. hoffsurf78

    Paris brest en e-up c est possible !

    C est un aller sans retour
  2. hoffsurf78

    Paris brest en e-up c est possible !

    Un petit message d encouragement à ceux qui hésitent à se lancer sur les grands axes. J ai longtemps hésité, puis avec les bornes de recharge tous les 50 ou 80 km on est parti en couple. Parcontre, ll faut avoir du temps disponible, mais no stress pour pouvoir trouver du combo. Vive l'ouest !
  3. hoffsurf78

    Mes débuts en E-up! 2017 !

    Bonsoir, la bête est enfin arrivée samedi, après 6 mois... Tout va bien, pas de surprise après la lecture des discussions des derniers 6 mois :-). Par contre c est pas vital, mais j'arrive pas a enregistrer la Up dans car net. Sans double sim, comment on la rend connectée ? J'ai partagé ma connexion via Bluetooth, mais j ai aucun retour sur le téléphone pour le code d enregistrement. J ai fait l enregistrement via le smartphone. Ça bloque après la saisie des km. Il doit chercher un retour de la Up, mais je ne sais pas si elle a reconnu le partage de la connexion..
  4. hoffsurf78

    Mes débuts en E-up! 2017 !

    Bonsoir, la bête est enfin arrivée samedi, après 6 mois... Tout va bien, pas de surprise après la lecture des discussions des derniers 6 mois :-). Par contre c est pas vital, mais j'arrive pas a enregistrer la Up dans car net. Sans double sim, comment on la rend connectée ? J'ai partagé ma connexion via Bluetooth, mais j ai aucun retour sur le téléphone pour le code d enregistrement.
  5. hoffsurf78

    Charge à domicile

    Merci pour vos retours, j ai pu tester l installation avec une leaf. Ça n a pas sauter, on verra donc à l usage, d autant qu on a pas encore le linky qui est moins tolérant sur des dépassements de puissance... Les électriciens connaissent peu la consommation des VE, étonnant qu ils ne se soient pas approprié encore le sujet...
  6. hoffsurf78

    Charge à domicile

    Bonjour, ma e up arrive en fin d année, j ai fait tirer un câble en 32 À, de mon tableau électrique jusqu'à mon box (40m) et j ai fait mettre une prise hager Witty IP55 3KW 2P+T. Enedis vient de m informer, que je ne peux augmenter ma puissance à 9kv et que je dois rester à 6kv. J ai lu que le CRO initial serait du 10A. Sur la version de 2017 savez vous combien la charge va tirer de puissance ? Objectif : savoir quels équipements de la maison vont pouvoir tourner en même temps. Mon chauffage et eau chaude est heureusement au gaz.
  7. hoffsurf78

    autonomie maximum en hiver sur voie rapide

    Le besoin est surtout sur de la ville. Mais je me demandais quels risques je prends si demain le besoin est différent et qu il n y a pas de solution de recharge. Je table donc sur les 80 km en hiver. Merci pour vos retours
  8. hoffsurf78

    autonomie maximum en hiver sur voie rapide

    J ai testé la zoe hier. Ça a rejoint ce que j avais pu lire. Le confort de conduite est là, très proche d une thermique avec le bruit en moins et un peu plus de nervosité. On est vraiment dans la voiture à vivre avec un plus gros réservoir que la up. Plus chère mais avec plus de polyvalence et moins de stress sur la gestion de l'énergie. Pour faire majoritairement de l agglomération et ville la up est vraiment plus sympa à conduire et plus précise. Va falloir apprendre à gérer l énergie, mais je me suis aperçu que les bornes rapides sont assez développées en province et grands axes. La banlieue ouest parisienne est pas encore bien dotée mais on a pas besoin d une grosse autonomie. Donc au final la course à l autonomie est plus pour rassurer qu autre chose, dans le cadre de la 2e voiture.
  9. hoffsurf78

    autonomie maximum en hiver sur voie rapide

    La zoe semble plus polyvalente, même si de cœur à priori je préfère la up, mais il y a en a t il qui ont goûté aux deux, et où va leur préférence? Côté chauffage il y a aussi l option couverture chauffante de deux roues qui peut etre une option
  10. hoffsurf78

    autonomie maximum en hiver sur voie rapide

    Donc a priori, si je gère bien en reduisant la vitesse ça peut être gerable mais contraignant. Vu que ce sera en complément de la berline ça devrait aller. Je m aperçois aussi que les bornes se développent même à 35 km des grandes villes. La difficulte de l électrique c'est que ça dépend de beaucoup de facteurs. J avais compris qu â 130 la consommation est multipliée par 2 et qu en hiver on peut enlever 30 pour cents. Soit seulement 50 km d autonomie, donc obligation de passer par la borne et la on a au moins pour 4 h non ?
  11. Bonjour, je suis en pleine réflexion entre le choix zoe et e up. Par rapport à une utilisation en ville / agglomération mon choix serait pour le e-up, mais comme il est possible que dans un an, je dois partir en province et peut être faire une cinquantaine de km pour aller au travail sur voie rapide, je me demande si la e-up en hiver à 110km/h pourra faire a/r sans complément de charge sur le trajet. J aimerais avoir des retours d expériences.


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×