Aller au contenu
Yan-e208

Changer ma e-208 pour quelle voiture ?

Messages recommandés

Le 30/01/2025 à 18:42, Yan-e208 a dit :

Donc...

On la garde et on attend les prochaines VRAIES évolutions technologiques autour de la batterie / recharge / efficience / performance. Et quand ces nouvelles technologies seront sur le marché, on ne se précipite surtout pas et on attend 4 ans pour acheter !

Hé beh, ce n'est pas demain que l'on va changer nos titines 😂

C'est pas grave nos e208 sont prevues pour durer 20 ans

Après on fera des sauts de puce de 100 kms entre 2 recharges, 45 minutes au volant, 30 minutes à la borne

Un rythme parfait pour mon grand âge 😇

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprends le point de vue de certains ayant acheté un véhicule neuf moi même il y a quelques mois.
 

Cette fois, je suis de l’autre côté, à la recherche d’une occasion pour ma femme. Heureusement pour nous, la bulle des prix Covid se dégonfle. Un véhicule de 5 ans vaut 40-50% de son prix d’origine en général. 
 

Les électriques sont récentes, n’inspirent pas confiance et on le sait tous, il y a moins de pièces, mais chaque pièce qui tombe en panne, ça coûte un bras. Une thermique on peut l’emmener jusqu’à 15 ans. Qui peut affirmer qu’on peut emmener la batterie d’une électrique à cette échéance ?

 

Le neuf a ses avantages : la garantie, la tranquillité, très peu de maintenance et pas de frais cachés. En occasion un moteur qui lâche au bout de quelques mois, c’est 5000 €, il n’y a pas encore de réparation, il y a juste de la substitution de matériel.
 

la Tesla décote moins mais ça décote. Tout le reste va decoter beaucoup. Malheureusement pour vous, la livrée 2020 a connu les petits soucis de jeunesse. Ça n’aide pas.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut attendre un petit conflit mondial (en bonne voie) pour que l'essence devienne hors de prix pour voir la cote des VE montée en flèche, conservez vos e208 elles valent peut être de l'or.

Sinon celle-ci n'entre pas non plus dans le garage:

au-salon-retromobile-2025-renault-presen

longue-de-512-m-pour-une-largeur-de-171-

la-renault-filante-record-est-un-laborat

https://www.automobile-magazine.fr/insolite/article/46530-renault-degaine-un-concept-car-surprise-pour-retromobile

Va savoir peut-être une Talbot:

https://www.automobile-magazine.fr/insolite/article/46536-stellantis-est-il-en-train-de-ressusciter-une-marque-francaise-historique

Modifié par Tech21

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/01/2025 à 22:26, MilEV a dit :

Les électriques sont récentes, n’inspirent pas confiance et on le sait tous, il y a moins de pièces, mais chaque pièce qui tombe en panne, ça coûte un bras. Une thermique on peut l’emmener jusqu’à 15 ans. Qui peut affirmer qu’on peut emmener la batterie d’une électrique à cette échéance ?

Euh, moi je peux l'affirmer ;)

 

Par ailleurs, tu le dis : il y a moins de pièces, mais en plus elles tombent généralement moins en panne.

Regarde les soucis de vannes EGR, de boîtes auto, etc...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/01/2025 à 08:36, katrel a dit :

Cette vidéo confirme donc tout ce qui a été dit, +42% d'annonces d'occasion des e208 sur Leboncoin, c'est pas un très bon signal...le génie du marketing c'est de faire passer ça pour une réussite.

Le génie fallacieux est de faire passer ça pour un échec, soit par maladresse d'incompréhension de l'ensemble du mécanisme du marché auto (qui me semble ici être le cas), ou purement dans l'intention de mener en erreur dont l'objectif serait de rabaisser injustement la e-208. 

 

+42 % d'annonce, ça veut rien dire. 

+42 % de quoi ? De 10 voitures ? De 3000 voitures ? De 47 moutons ? 

 

Je suis persuadé que le 1er prix est là car il s'agit également du VE qui se revend le plus, tout simplement. 

La e-208 se vend encore en neuf en masse, donc on en retrouve en masse en occaz. Mais c'est tout à fait dans la norme. 

 

Il faut également savoir que 50% des ventes de véhicules neufs sont... Des Leasing de société. 

Donc forcément que la voiture fini sur le marché d'occaz après 3-4 ans. Ce n'est pas parce qu'elle est mauvaise, c'est simplement contractuel. 

 

Le 30/01/2025 à 08:36, katrel a dit :

j'ai voulu acheter comptant ma e208, 21000€.

Aujourd'hui elle vaut 10000€ maxi, soit 11000€ perdus en 4 ans ou un coût de détention de 229€/mois pendant 4 ans et 64000km, à comparer à une loa ou autre.

J'ai acheté une Twingo d'occasion de 2010 en 2021, 120000km, 2600€. Elle a aujourd'hui 180000km, je peux la vendre au minimum le même prix sans problème en 1 semaine, coût de détention : 0€

 

Un petit tableau, ça va vous aider à comprendre ce qui s'est passé entre la e-208 neuve et la Twingo d'occaz de 25 ans 

 

image.png.d12b041e119a324b783be222d4e5ab48.png

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/01/2025 à 21:01, bambou a dit :

Ca s'appelle la consommation raisonnée ;)

Je connais très bien...

Ma voiture juste avant la e-208 était la 206 hdi 110ch en finition sport. Je l'avais conservée 17 ans !!

 

Je l'avais faite reprogrammer (elle était passée au banc : 140 ch pour 330 Nm de couple). Le rapport poids puissance était pas mal. Elle marchait vraiment très bien, jusqu'au jour où, en voulant éviter une bâche sur la nationale, je me suis pris le bas-côté qui avait un trou énorrme 😡

Elle est partie à la casse et la e-208 est arrivée dans le garage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.