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rxson

CHANGER LES PNEUS (19 pouces pour moi)

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Le 01/12/2024 à 14:29, philou44300 a dit :

Non la voiture a même pas 2 ans donc je ne pensais pas que c'était utile. Ca coute 69 euros en plus,ca fait cher je trouve pour une voiture de même pas 2 ans. Vous pensez que ca peut venir de ça sur une voiture récente?

 

"Le 01/12/2024 à 13:56, nicolassco a dit :

Tu prends souvent des rond points?

Bon choix les hankook, j'en suis à mon deuxième jeu ils tiennent autant que les khumo"

 

Pour les ronds points oui il y en a mais ceux avant n'ont pas la même usure...

Sur ma rwd les pneus arrière s'usent bien plus vite que les avant (plusieurs mm d'écart du coup j'interverti a 30000km soit moitié durée de vie.

Le pneus arrière droit ça peut être ça.

Après pb de parallélisme suffit d'un petit choc un gros trou ou alors de braquer les roues alors qu'elles sont bloquées par le trottoir. 

Ça peut valoir le coup si le pneus est vraiment mal usé.  Perso jamais fait mais l'usure est régulière 

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Le 01/12/2024 à 14:29, philou44300 a dit :

Non la voiture a même pas 2 ans donc je ne pensais pas que c'était utile. Ca coute 69 euros en plus,ca fait cher je trouve pour une voiture de même pas 2 ans. Vous pensez que ca peut venir de ça sur une voiture récente?

 

"Le 01/12/2024 à 13:56, nicolassco a dit :

Tu prends souvent des rond points?

Bon choix les hankook, j'en suis à mon deuxième jeu ils tiennent autant que les khumo"

 

Pour les ronds points oui il y en a mais ceux avant n'ont pas la même usure...

Il suffit de prendre un trottoir ou un ralentisseur un trop vite.

A chaque fois que j ai eu une usure irrégulière comme çà, c était un problème de parallélisme. Problème typique sur les Renault traction avant je changeais souvent a 23 000.....

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Merci pour vos retours. J'ai pris rdv pour le parallélisme en même temps que les pneus (toujours avec la promo black friday).

 

Pour l'inversion des pneus, ne vaut-il pas mettre les neufs à l'arrière justement (il me semblait avoir entendu ça)?

D'ailleurs en cas où on intervertit, comment ca se passe pour la détection de pression (je ne sais pas comment ca détecte)?

Modifié par philou44300

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Le 01/12/2024 à 21:00, philou44300 a dit :

Merci pour vos retours. J'ai pris rdv pour le parallélisme en même temps que les pneus (toujours avec la promo black friday).

 

Pour l'inversion des pneus, ne vaut-il pas mettre les neufs à l'arrière justement (il me semblait avoir entendu ça)?

D'ailleurs en cas où on intervertit, comment ca se passe pour la détection de pression (je ne sais pas comment ca détecte)?

Ça se gère automatiquement quand tu inversés les roues.  Perso je change les 4 d'un coup car l'inversion a 30000 me permet d'arriver à les user en même temps. Sinon oui je mettrai les neufs à l'arrière (comme avec ma thermique traction)

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Pour moi achat et montage des Crossclimate2 effectué.

Achat chez allopneus et montage dans un petit garage pas loin de chez moi. 15€ par roue, c'est plus que correct.

Pas de précaution particulière lors de l'opération. Soulèvement à l'aide de 2 beaux crics pneumatique sécurisé par chacun une grosse et épaisse plaque en caoutchouc.

Pour l'instant rien de spécial après 200kms, peut être un bruit de roulement très très légèrement supérieur et une direction plus douce.

Mais peut être que c'est moi aussi qui me fait des idées.

A suivre.

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Pour ma part j'ai changé mes Kuhmo d'origine avec lesquels j'avais fait 70000 km par les mêmes en concession Kia. Et depuis j'ai une surconsommation très très sensible ( 15% min). Après 5000 km avec le nouveau train toujours pareil, et Kia ne comprend pas vraiment. C'est surtout flagrant en mode eco/e-pédale ou à l'accélération, la diode bleu de consommation monte hyper rapidement et je trouve descend très lentement. Sur autoroute surconsommation également mais peut être moins gde car moins d'accélération qu'en ville. Je ne sais franchement pas quoi faire. Pour ceux qui ont fait le même choix pour leur nouveau train de pneus avez vous rencontré ce même souci ? Sinon des pistes ? Merci d'avance 

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