Aller au contenu
Teirhy

Forum • Changer de VE, mais pour lequel ?

Messages recommandés

Salut, en ce moment je m'interroge.

 

j'ai un Soul EV que j'adore, vraiment rien à dire même s'il y aurai plein de petites améliorations à y apporter, dans l'ensemble j'en suis super content et toujours autant impressionné des performances de la batterie dans les conditions difficiles (chaud ou froid) en comparaison des leaf/zoe.

 

j'ai cependant un vieux diesel qui moisi ... et vu l'incertitude grandissante quand au maintien du super bonus je me dit que ce serait sans doute malin d'en profiter avant la fin de l'année...

 

oui mais voilà, quoi prendre ?

 

la zoe, malgré sa grosse batterie et son autonomie et surtout son super chargeur caméléon est hors jeu du fait de sa location forcée et de sa finition moyenne pour son prix.

 

la ioniq serait envisageable mais pour le moment la charge rapide combo est un gros handicap pour mes trajets

 

les i3 et egolf, trop cher, et je ne parle pas non plus de l'ampera-e ni des Tesla.

 

j'ai bien l'impression que je vais repartir sur un Soul EV 30kWh ... . ah si seulement il avait 40kWh, je n'hésiterai pas une seule seconde ...

mais, là, acheter un VE qui aura finalement la plus mauvaise autonomie du marché (alors qu'en 2015 il avait justement la meilleure) m'embête un peu, surtout lorsqu'on voit les autonomies annoncées pour les VE 2018/2019 ....

 

alors il reste la leaf 2 ... la grande inconnue... il faut attendre une semaine pour en savoir plus, mais curieusement cette voiture même re stylée ne m'emballe pas plus que ça ...

 

En ce moment je suis en pleine réflexion, surtout que je vais certainement beaucoup moins rouler l'année prochaine, et que je me demande même si j'aurai vraiment besoin d'une voiture pendant cette année (j'ai toujours la moto et le vieux diesel au cas où) ...

du coup :

- un VE neuf qui ne roulera sans doute que quelques centaines de km mais me permettra de "rentabiliser" la destruction du diesel ?

- un VE et un diesel qui ne rouleront presque plus ?

- un VE revendu tant qu'il a encore de la valeur et un diesel en réserve pour un hypothétique futur bonus ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai cependant un vieux diesel qui moisi ... et vu l'incertitude grandissante quand au maintien du super bonus je me dit que ce serait sans doute malin d'en profiter avant la fin de l'année...
Perso à lire ce que prévoit notre Hulot, je ne pense pas que la prime à la case va être supprimée, au contraire ; elle pourrait être plus facilement généralisée pour des achat de VHR, VH et VT peu polluants voir certains en occasion mais peut être sous limite de ressource.

Par contre, faut il imaginer la baisse des bonus des VE comme Ségolène/Valls/Holland l'avait fait pour 2017 ?

De toute façon on devrait en savoir plus avant fin septembre, mais la loi de finance sera voter comme d'hab le 31 décembre... avec application pour les commandes signée avant le 31 déc et livraison avant le 31 mars 2018 ; donc au pire, il faut pouvoir annuler sa commande du 31 déc...

 

Alors pourquoi pas revendre ton Soul EV (avant qu'il ne perde trop de valeur) et peut être à des personnes qui pourront bénéficier de bonus pour des VE d'occaz ; puis racheter un VE neuf (en profitant de la mise à la casse) avec de meilleurs batteries (la Leaf 2017/18 certainement) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me pose quand meme la question de savoir si le gouvernement va prendre le risque de supprimer le super bonus alors qu'il represente sauf erreur plus d'une vente sur deux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

prend une blue summer ...

mais pour liquider la chaudière en fin d'année, il y a que le Kona.

et ensuite, tu revends le Soul à 18k, il partira sans problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le Kona ne sera qu'en hybride au départ, la VE est prévu pour 2018 en même temps que son cousin Kia Stonic.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

- L'esthétique de la (nouvelle) voiture est quelque chose de peu d'importance, eu égard aux fonctionnalités.

 

- Ne pas avoir en permanence les yeux fixés sur la ligne bleue des Vosges : la fiscalité, les primes, les aides... De même qu'on achète pas systématiquement quelque chose parce qu'il y a 20% de soi-disant remise, alors qu'on n'en a pas besoin...

 

Effectivement je jetterais un oeil sur la Leaf 2018...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pense à la différence de qualité de construction... Nettement en défaveur de la Leaf.

 

Je me mordrais les doigts d'acheter un nid à problèmes, qui de toute façon va voir sa cote s'effondrer quand la TM3 sera dispo en 2019 en France... Surtout avec la chute du dollar, que Tesla a toujours répercuté sur ses prix de vente...

 

Envoyé de mon HTC U11

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pense à la différence de qualité de construction... Nettement en défaveur de la Leaf.

Je me mordrais les doigts d'acheter un nid à problèmes, qui de toute façon va voir sa cote s'effondrer quand la TM3 sera dispo en 2019 en France... Surtout avec la chute du dollar, que Tesla a toujours répercuté sur ses prix de vente...

Ca commence à être usant ce dénigrement de tous les VE à comparer à la TM3 ! TM3 qui n'est d'ailleurs toujours pas prévu d'arriver en France et en tout cas pas avant 1 an et demi comme tu l'écris toi-même... c'est pénible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

surtout que denigrer la qualité de construction de la leaf 2 que personne ne connait à comparer a celle de la TM3 que personne ne connait non plus mais dont on sait que les autres modèles de la marque sont au standard disons...americain....voila quoi ca sent la grande objectivité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Nissan Leaf 2, c'est surtout une Renault/Nissan ... depuis un moment aussi.

 

Donc, quand je vous les pannes (bizarrement identique aux modèles thermiques Renault) sur les Leaf en terme d'accessoire (l'accessoire à 1000 balles, quoi) ... je souris subtilement et je laisses causer.

 

Après tout, ça n'arrive qu'aux autres, n'est-ce pas ?

Mouais ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est toujours difficile de changer ! Surtout qu'il y a de plus en plus de modèles ! Donc, plus de réflexion !

Si tu veux rester sur du Chademo; pas trop le choix ! Kia ou Nissan.

Mais peut-être que d'ici la fin de l'année, on va avoir d'autres annonces qui vont suivre la Leaf 2 !

Kia et Hyundai, vont bien répondre à Nissan ! Mais peut-être un an plus tard !

 

Concernant la polémique sur la Tesla Moel3, comparé à la Leaf2; rien qu'en regardant les prix, on s’aperçoit qu'elles ne sont pas dans la même "cible" d'acheteur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus qu'une semaine à attendre pour avoir des nouvelles de la Leaf. J'ai engagé mon fils dans un achat pour ne pas perdre un superbonus sur une Ioniq. Mais j'ai bien peur pour le superbonus pour l'année prochaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×