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Forum • Changement de voiture dans les mois à venir

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Bonjour à tous,

 

je possède encore pour le moment une 307 diesel qui ne consomme pas trop pour le moment (moins de 6 litres). J'habite en région parisienne à un peu moins de 35km de mon lieu de travail, moitié route nationale (4 voies), moitié ville.

Ma voiture prend un peu d'age, 11 ans et route toujours bien pour ses 150 000 km mais j'aspire à pouvoir faire des économies en voulant l'année prochaine suivant le CT passer en hybride.

Cependant les consommations hybride ne semblent pas si avantageuses que ça encore pour le moment. Un bon 4 à 5L selon quelques témoignages lus.

Alors oui il y a aussi la planète mais malheureusement mon budget ne me permet pas de changer si facilement de voiture.

Puis-je imaginer des économies sur l'entretien de la voiture par rapport à un diesel ?

 

merci d'avance pour vos retours/avis

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Salut,

 

En effet, en hybride pur la consommation n'est pas phénoménalement réduite.

J'ai lu que l'entretien est réduit sur les Prius mais ce n'est pas inhérent à la technologie (qui est très complexe), plutôt à la fiabilité exemplaire de ce modèle...

 

Pourquoi ne passerais-tu pas au 100% électrique ? 35km×2 tous les jours, ça passe sans aucun problème quelle que soit la voiture, elles ont toutes au moins 100km d'autonomie, même les plus petites.

 

Sinon tu as l'hybride rechargeable, qui peut réellement servir en 100% électrique pendant un certain nombre de kilomètres, mais pas 70 par jour : que ce soit en rechargeable ou non, l'hybride te forcera à consommer du pétrole (et donc à faire le plein régulièrement).

 

Il faut aussi garder à l'esprit que l'hybride, rechargeable ou non, c'est complexe : moteur thermique (complexe) + moteur électrique (simple) sous le même capot, avec des éléments mécaniques spécifiques pour faire cohabiter les deux. Donc forcément, l'entretien n'est pas négligeable : il y a toujours une vidange à faire, de l'huile dans le moteur, des pistons, une courroie, etc.

 

Par contre, un moteur électrique seul, c'est un rotor, un stator, un réducteur et des roues...

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Mon souci est que je suis en maison mais sans garage attenant (box regroupés dans la rue) sans électricité dans les box. Ça implique qu'il faudrait que je m’arrête tous les soirs en rentrant du bureau sur un parking pour charger pour le lendemain, pas gérable.

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Et pas de moyen de charger au boulot, j'imagine...

En effet, c'est problématique dans ce cas et ça pourrait demander de gros travaux au niveau de ton box.

Et j'imagine que tu ne peux pas effectuer ces travaux...

Dans ce cas, même l'hybride rechargeable n'est pas vraiment possible pour toi.

 

Pour ma part, je ne vois aucun intérêt à l'hybride non rechargeable, c'est juste un moyen complexe de réduire un tout petit peu la consommation...

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j'me seul avantage que je trouve à l'hybride c'est que ce n'est pas diesel

c'est un coût d'entretien réduit par le fait qu'il n'y a PA de FAP par exemple

et ca n'émet pas trop de particules fines

au niveau consomation, si tu roules sur route nationale, il n'y aura pas tellement de différence de consommation

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l'hybride à l'avantage de moins consommer en ville mais sur route c'est pareil ou pire.

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en fait, si elle n'est pas plugin, une hybride c'est une essence qui consomme pas trop en ville

c'est tout

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en fait, si elle n'est pas plugin, une hybride c'est une essence qui consomme pas trop en ville, c'est tout
Oui mais c'est déjà énorme ! En plus à chaque feux rouge ou démarrage (qui existe largement aussi en dehors des villes), le moteur électrique aide le thermique qui a ce moment consommerait beaucoup. Si les Prius font des scores de vente et de kilomètres, c'est bien qu'il y a une raison non ? Demandé aux taxis ce qu'ils en pensent, beaucoup en sont à leur 3eme génération avec chaque fois plus de 300.000km au compteur…

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L'hybride est un premier pas , j'ai roulé 20 ans en Peugeot diesel , suis a l'hybride depuis 2011 , elle a 260000 km sans aucun problème, bruit reduis , boîte auto, SILENCE, bref de nombreux avantages , pour rien au monde je reviendrai en arrière !!!

Je passe en tout électrique pour les déplacements boulots .

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- Pour la conso : Depuis que j'ai ma Prius 4, j'ai fait 6754km à 57km/h de moyenne et 4,0L/100.

- Pour la fiabilité : Ma Prius 2 a environ 310000km. Un seul pépin : roulement de roue AVG vers 180000km.

 

La Prius 4 a remplacé une Leaf 2015 qui s'est avérée à l'usage et à ma grande déception inutilisable quand on veut faire des longs trajets .

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- Pour la conso : Depuis que j'ai ma Prius 4, j'ai fait 6754km à 57km/h de moyenne et 4,0L/100.

- Pour la fiabilité : Ma Prius 2 a environ 310000km. Un seul pépin : roulement de roue AVG vers 180000km.

 

La Prius 4 a remplacé une Leaf 2015 qui s'est avérée à l'usage et à ma grande déception inutilisable quand on veut faire des longs trajets .

Bonjour

Inutilisable pour toi

Pas pour tout le monde

Nous sommes plusieurs ici à avoir fait de longues et très longues distances sans problème

C'est juste une question d' organisation du voyage

Mais comme toi,en effet,d'autres ne pense pas à une autre vision du voyage que vite et sans escales

Dommage

Patrick

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Mais non, c'est juste une question de disponibilité des bornes.

Quand à Bordeaux la borne Ikea et la borne Auchan Lac sont HS, que Nissan est fermé et que la borne Auchan Bouillac est bloquée pendant plus de 2h par une Zoé on attend... Ou alors on trouve une âme charitable pour brancher le CRO. La prochaine borne est à Angoulême alors avec le CRO...

Nous sommes plusieurs ici à avoir fait de longues et très longues distances sans problème.
. Des noms. A ma connaissance, personne ne l'a fait sans problème, il suffit de bien lire le forum pour le comprendre.

 

L'électrique c'est bien adapté dans son rayon d'action, pas plus loin. Avec la Mia si je veux aller d'Amboise à Biscarosse j'ai la certitude de trouver une prise dans n'importe quel bled paumé. C'est alors à moi de m'organiser. Avec la Leaf on ne peut compter sur rien dans la vraie vie, même pas sur les "plans B".

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Bonjour

Plusieurs on fait de grands trajet sans problèmes , moi compris

Juste des temps de charge prévus pendant le trajet

Je maintiens , juste une question d'organisation qui tiens compte des pannes possible ou non disponibilité immédiate de la borne

Si tu trouve des prises pour la mia ou la prius, ce sont les même pour la Leaf

Juste un peu plus long

Patrick

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Nous sommes plusieurs ici à avoir fait de longues et très longues distances sans problème.
. Des noms. A ma connaissance, personne ne l'a fait sans problème

 

Teirhy, avec son Soul EV, a déjà fait des voyages de plusieurs milliers de kilomètres, proches d'un tour de France.

 

De mon côté, on est partis en vacances en ZOE l'été dernier (Alsace->Savoie). Cet été on aurait fait Alsace-Bretagne, mais on avait vendu la ZOE avant le voyage et on a réceptionné le Soul après... On aurait fait ça sans appréhension particulière.

 

Je laisse les autres se dénoncer

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Merci XBOS.

J'ai suivi le lien et lu avec beaucoup d'attention.

Si vraiment il a pu faire autant de recharges sans jamais être tombé sur une borne HS ou squattée par une électrique qui faisait semblant de recharger, bref sans jamais aucun imprévu, il a eu beaucoup plus de chance que moi.

Ou alors il ne parle que des temps de conduite et des temps de recharge en "oubliant" le reste, je ne sais pas. Comme il le dit dans sa signature, il est membre d'une association de propagande pour le véhicule électrique.

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l'association des conducteurs de voitures à zéro émission, une « association de propagande pour le véhicule électrique » ?

 

quand on est heureux d'avoir découvert les voitures électriques, content de pouvoir partager notre expérience, quand on négocie avec les constructeurs afin d'améliorer la situation sur certains points (je pense notamment aux actions de l'ACOZE qui ont amené à une nouvelle rédaction du contrat de location des batteries de Renault), on fait de la propagande !?!?

 

ça en dit long sur ton point de vue, qui semble particulièrement fermé...

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Avant que la discussion ne dégénère, je vous invite à éviter le hors-sujet.

On parle ici des demandes de conseils et avis sur la consommation des hybrides.

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J'imagine que le hors sujet découle du fait que le questionnement d'origine est résolu...

Ou alors, je reste pour ma part à l'écoute de la moindre question pour approfondir le sujet !

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Je pense que le hors sujet, c'est de poser des jugements sur les gens tels que "c'est une question d'organisation", sous entendu, "tu sais pas t'organiser". C'est ce genre de jugement qui pollue les messages. Et c'est dommage, parce que du coup, on finit par plus oser écrire sur un forum sans craindre de se faire "remettre en place" par qqun "qui sait mieux que les autres".

 

Cela dit, je suis en ce moment en pleine réflexion également pour changer de véhicule. Je combine actuellement une Mercedes essence de 15 ans 381'200km et un Twizy acheté d'occasion il y a trois ans.

 

Pour l'instant le Twizy dort, car je bosse à 700km de chez moi, et je rentre 1x par mois. Il ne me sert donc a rien, et trop cher de l'emmener (bref. voir mon post de présentation pour les détails).

 

Le Plugin Hybrid me parait le meilleur compromis pour mon besoin. Je ne savais pas que Toyota sortait une nouvelle Prius Plugin. Je vais jeter un oeil. Ca pourrait être intéressant, surtout quand je lis les avis sur sa fiabilité.

 

Je me suis posé la question du tout électrique et des longs trajets, et quand je lis les commentaires sur Chargemap, sans compter la guère ouverte des opérateurs (pour traverser l'Europe, combien faut-il de cartes différentes ?!), je me vois mal faire mes longs trajets en full électrique.

 

Je rêve d'une Plug-in hybride avec 100 à 150 en tout électrique. Mais même déjà avec 50, ça peut-être très intéressant, et remplacer ma combinaison "Mercedes + Twizy".

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Superkikim, plug-in hybride (VHR en français), il n'y en a pas des tonnes (à des prix raisonnable) :

- Prius IV (ou version III à trouver en occaz)

- Golf ou Passat (voir break) et bientôt Tiguan GTE (très très performant le GTE !…) autour de 38 KE

- A3 e-tron (même techno de les VW) mais pas donné

- BMW 225 xe (monospace avec beau volume mais coffre réduit), pas cher pour une BM (remise de 10% facilement négociable, donc bonne affaire vers 38 KE)

- Mitsubishi Outlander PHEV (gros 4x4…)

- Hyundai Ioniq qui vient d'arriver

- Kia Niro PHEV devrait arriver en 2017

- certains ici vont vite te présenter l'Opel Ampéra, que l'on ne trouve qu'en occaz, mais pour le SAV…?…

sinon le Volvo V60, BM 330e, Q7, i8, Porsche...

Je me suis longtemps posé la question du VHR, vraiment adapté comme voiture unique ; mais aucun ne me plait vraiment, la Golf est trop banal et le BM trop gros. Et dommage que l'autonomie soit si faible dans tous les cas (pas plus que 35km), mais cela permet de limiter le poids et le volume des batteries. Bref pour un coupl sans enfant, je vais prendre la superbe i3 mais avec Rex quand même…

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Bonjour

chez Kia le NIRO est déjà en concession

l'optima plug-in aussi

et leurs performance sont au top niveau

Patrick

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Il est évident, que si tu fais régulièrement de très grand trajets, l'hybrid rechargeable, est plus conseillé que le VE !

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Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

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