Aller au contenu
jfbourguignon

Changement de pneus : Abonnement Mobox, qui a testé ?

Messages recommandés

Hello,

 

18 mois et 29000 km après la livraison de mon TMX, mon train de Michelin Latitude Sport 3 avant est bien entamé (sur les extérieurs), le train arrière devrait pouvoir faire encore quelques milliers de km. Je commence à me renseigner pour leur remplacement.

A la recherche du meilleurs prix sur la monte d’origine (Certification TO, Tesla Origine, Acoustic), j’arrive a un prix d’environ 1160€ chez Speedy pour mes 4 Michelin montés / équilibrés.

Le gars de Speedy me propose la formule Mobox qui, pour 54€ par mois sur 2 ans (soit 1296€) inclut une garantie crevaison/emplacement à neuf des 4 pneus.

 

Je n’ai pas encore lu les petites lignes du contrat, mais pour un peu plus de 60€/an, je trouve la formule plutôt interessante.

 

Quelqu’un a déjà testé cette formule ? Un retour d’expérience ?

 

 

—-

Tesla Model X 2017 - 2019.16.3.2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

cette formule parais intéressante,

mais tu deviens prisonnier de cette enseigne.

en cas de crevaison loin de tout centre de cette enseigne, comment ça se passe?remboursement du remplacement même en dehors leur réseau ou obligation de venir chez eux en payant très cher le dépanneur?

ce qui changerais tout l'avantage de ce contrat.

c'est la question à poser avant de signer.

 

perso, j'ai horreur d'être prisonnier d'une marque/enseigne

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout ça doit être dans les petites lignes, je vais me pencher sur la question. L’offre Mobox est distribuée entre autre par le réseau Speedy. La densité de ce dernier est plutôt bonne.
Mais je retiens ces points et ces questions delicates auxquelles il fait répondre. Merci :)


—-
Tesla Model X 2017 - 2019.28.3.1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'information sur cette formule, que je ne connaissais pas.

Tout ça doit être dans les petites lignes


Est-ce que tu as un lien où nous pourrions consulter ces "petites lignes"?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on trouve leur brochure ici

A noter que les mises à niveau sont incluses dans toutes les formules 4 MISES À NIVEAU(3) : Lave-glace , liquide de freins, liquide de refroidissement, huile.

Et la formule la plus complète propose une révision : Vidange + filtre à huile + filtre à air + filtre à gazole

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les conditions générales de vente sont ici.

Les exclusions de garanties sont indiquées en page 6, chapitre 8.3, je ne vois rien de vraiment choquant.

 

À noter : 

Citation

8.3.1.8. La GARANTIE COMMERCIALE prévoit en premier lieu la réparation du PNEUMATIQUE, puis dans un deuxième temps, si le PARTENAIRE estime que le PNEUMATIQUE ne peut être réparé, le remplacement du PNEUMATIQUE par un même type de PNEUMATIQUE.
8.3.1.9. Si, suite au remplacement d'un PNEUMATIQUE, la tolérance légale concernant l'écart de profondeur de sculpture entre différents pneus situés sur le même essieu est dépassée, les GARANTIES couvriront le remplacement à titre gratuit de l'autre PNEUMATIQUE sur l'essieu.

"même type de pneumatique"... Peut être un point d'attention là.

 

Je ne sais pas non plus comment ils gèrent les véhicules à 4 roues motrices pour lesquels il convient de remplacer les 2 trains de pneus. Je vais leur adresser un mail dans ce sens. La personne avec qui j'ai discuté chez Speedy m'indiquait qu'un de ses clients en X6 avaient eu ses 4 pneus remplacés suite à une crevaison. J'ai du mal à y croire...

 

Je me demande aussi comment ils gèrent les "crevaisons accidentelles" avec remplacement des 4 pneus à 2 mois de la fin du contrat...

 

Pour ce qui est des forfaits, il manque c'est sûr un forfait adapté aux véhicules électriques pour lesquels, effectivement, les mises à niveaux huile et liquide de refroidissement sont inutiles. Je l'ai fait remarquer à mon interlocuteur. D'un autre coté, au vu des forfaits, on est d'accord que seul le forfait "Light" nous convient et que ce n'est pas ce service qui grève le budget. J'en toucherai aussi un mot dans mon mail à Mobox.

 

Je comprends pas pourquoi le gonflage à l'azote n'est pas proposé dans le premier forfait. Je ne suis pas un expert en gonflage, mais bon, l'option est à 1€/pneu dans les autres enseignes...

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les mises à niveau d'huile et de lave glace OK mais pour les freins et le liquide de refroidissement, si yen manque c'est qu'il y a une fuite. C'est comme les recharges de clim. Ça me semble un peu léger. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, pas de réponse de MOBOX à mes questions adressées vendredi dernier, je vais les relancer...

 

J'en profite pour diverger légèrement du sujet original, ça sera peut être juste une parenthèse si ça a été traité ailleurs (je suis preneur d'un lien) :

 

La pratique qui consiste a changer les 4 pneus systématiquement sur un véhicule 4x4 vient - de ce que j'ai appris récemment (je suis plutôt ignorant en mécanique auto) - de la liaison étroite entre ces 4 roues via les ponts et arbre de transmission. Si la différence d'usure entre le train avant et le train arrière devient trop importante, les contraintes sur les éléments de transmissions augmentent, les risques de pannes aussi et le comportement du véhicule change.

 

Sur nos Tesla 4 roues motrices, les 2 trains ne sont-ils pas mécaniquement indépendants du fait de la présence d'un moteur sur chaque train ?

 

Merci pour vos éclairages

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement, la différence d'usure entre le train avant et arriere (donc une différence de circonférence), use ou casse prématurément la boite de transfert par exemple sur les X6 dixit mon vendeur BMW. Mais sur nos Tesla, sans liaison mécanique, pas de soucis, en dehors de la stabilité (pneus les moins usés toujours à mettre à l'arriere)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok, merci.

 

J'aurais espéré une optimisation des coûts, mais vu que sur les TMX, les trains ne sont pas interchangeables (255 à l'avant, 275 à l'arrière), changer les pneus avant qui sont plus usés me conduirait à une configuration avec des pneus neufs à l'avant / usés à l'arrière. Pas top.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne, hors de question de souscrire à un truc comme ca. Faut pas oublier que c'est une boite privée dont le but c'est gagner de l'argent sur notre dos.

A 60€ par mois, si je fait 60 000km par an ,ça marche aussi ? Je suis certain qu'il y a une petite ligne quelque par qui de donne des conditions qui font ce n'est pas intéressant. Éventuellement si ca inclut une assurance crevaison mais les poseurs la proposent déjà

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En ce qui me concerne, hors de question de souscrire à un truc comme ca. Faut pas oublier que c'est une boite privée dont le but c'est gagner de l'argent sur notre dos.

Wow. Compte piraté ? :)

Sinon, des produits/services achetés/souscrits sous forme d’abonnements, ça existe depuis la nuit des temps : abonnements téléphoniques, location de logiciels, achats de logements. Quant à l’aspect « boîte privée qui gagne de l’argent sur notre dos », il me semble en effet que l’URSS a explosé il y a quelques années, ceci explique sans doute cela...


A 60€ par mois, si je fait 60 000km par an ,ça marche aussi ? Je suis certain qu'il y a une petite ligne quelque par qui de donne des conditions qui font ce n'est pas intéressant. Éventuellement si ca inclut une assurance crevaison mais les poseurs la proposent déjà

Il’y a en effet une petite ligne qui dit que si tes pneus sont bouffés avant les 2 ans, ils te les changent (tu ne dois même pas payer le montage pour le coup) et ils réadaptent tes mensualités en fonction. Si tu les avais acheté cash et non sous forme de service, tu aurais aussi du les remplacer aussi non ?

Et oui, il y a une assurance crevaison, c’est ce dont ils se servent d’ailleurs pour transformer un simple « crédit à la consommation de pneu » en souscription de service. L’écart de prix entre achat des pneus et souscription au service étant de 130€ sur deux ans, c’est ce qui me faisait dire que l’offre semblait plutôt intéressante.

Si de ton côté tu « consommes » 8 pneus par ans, soit 4 fois plus que moi, ton abonnement mensuel tournera autour des 210€. En quoi est ce radicalement different que de sortir plus de 1100€ tous les 6 mois ?

Je n’ai aucune action dans cette boite (filiale de Bridgestone j’ai appris, comme Speedy) et je reste à l’écoute de tous les bons contre-arguments :)


—-
Tesla Model X 2017 - 2019.28.3.1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah, et pour info, j’ai obtenu les tarifs Tesla. Je vous passe les détails (SC de Dardilly désormais plus joignable par téléphone, tout doit se faire via l’app, j’ai donc pris un rdv factice où je demandais en commentaire d’avoir les prix pour les pneus)

Tadaaaam : 350€ HT le boudin. Soit environ 1800€ TTC pour les 4, montés. On est juste 50% plus chers que chez les revendeurs habituels. J’espère qu’à ce tarif, ils les lustrent au champagne.


—-
Tesla Model X 2017 - 2019.28.3.1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du coup, tu en es où dans ta prospection ? Tu as pris une décision ? 

Tu changes les 2 paires ou juste l'avant ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ahah, effectivement, Tesla sera mon dernier choix...

 

Je pense m'orienter vers l'offre Mobox de Speedy avec un contrat pour chaque train de pneu. Mon contact chez Speedy se renseigne chez Michelin pour avoir leur préco sur le montage "pneus neufs à l'avant, 70% usés à l'arrière" . On fait ensuite une simulation pour voir si la somme des deux contrats n'excède pas le contrat unique pour 4 pneus et après.... la disponibilité. Ils avaient les pneus avant dispo chez leur fournisseur il y a 10 jours, plus maintenant. grrr.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[suite]

Je suis repassé chez Speedy ce matin. Je suis au bout du bout de mes pneus avant, j'étais prêt à signer pour des Latitude Sport 3 XL (mais pas TO) et ce malgré les réticences de mon interlocuteur Speedy.

 

Il a, par acquis de conscience, appelé Michelin devant moi et a bataillé 10mn avec son contact qui a finalement pu lui trouver les 2 pneus avant introuvables sur le marché (les Latitude Sport 3 XL TO en 255 donc...). Son idée est que Michelin dispose d'un stock "tampon", mais qu'il est entièrement dédié aux concessions Tesla (qui les vendent 350€ HT...)

 

Du coup, il se fait livrer les 4 et je passe sous un contrat Mobox à 51€/mois sur 24 mois. Ce fut laborieux !

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour info, je suis assuré au Crédit Mutuel (formule la plus complète, mais pour ma thermique), et l'assurance me rembourse les 2 pneus (av ou ar) avec main oeuvre si un des 2 pneus crève...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



[follow-up]


Cet affreux anglicisme, c'est pour faire plus court que [suite] ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





Cet affreux anglicisme, c'est pour faire plus court que [suite] ?

:)
C’est le premier terme qui m’est venu à l’esprit en écrivant mon post, mais pour te faire plaisir, j’ai corrigé


—-
Tesla Model X 2017 - 2019.32.11.1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 03/10/2019 à 12:26, jfbourguignon a dit :

[suite]

Je suis repassé chez Speedy ce matin. Je suis au bout du bout de mes pneus avant, j'étais prêt à signer pour des Latitude Sport 3 XL (mais pas TO) et ce malgré les réticences de mon interlocuteur Speedy.

 

Il a, par acquis de conscience, appelé Michelin devant moi et a bataillé 10mn avec son contact qui a finalement pu lui trouver les 2 pneus avant introuvables sur le marché (les Latitude Sport 3 XL TO en 255 donc...). Son idée est que Michelin dispose d'un stock "tampon", mais qu'il est entièrement dédié aux concessions Tesla (qui les vendent 350€ HT...)

 

Du coup, il se fait livrer les 4 et je passe sous un contrat Mobox à 51€/mois sur 24 mois. Ce fut laborieux !

 

 

pour le contrat Mobox, uniquement disponible chez Speedy ?

Te demande t'il pour le dossier de crédit ton arbre généalogique et ta feuille d'impôts ?

Merci pour ta réponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Speedy et Firststop (que je ne connaissais pas).

Et je n'ai eu besoin que de mon IBAN et d'un tel portable pour signer (électroniquement) mon contrat et un mandat SEPA.

 

Et je m'aperçois que je n'avais pas relaté la pose des pneus.

Tout s'est bien passé, mis à part le fait que c'était leur première Tesla, que le mec était un peu perdu pour la faire avancer, et qu'il avait l'air tout aussi perdu au moment de la lever. J'ai moi aussi fait part de mon inquiétude face à la sienne du coup. Il m'a vaguement rassuré en me disant que s'il avait un doute, il ne le ferait pas. L'inquiétude portait sur les points de carrosserie où placer les entretoises de levage. J'ai redit de faire gaffe, que la batterie était pas loin. Ils se sont débrouillés, et n'ont rien cassé (du moins rien de visible...).

 

Donc, bien pour le prix, un peu moins pour la prestation qui n'était pas super rassurante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour tes éclaircissements, sur Clermont j'ai speedy et firstop.

Cest dommage car je connais bien le gérant de Vulco.

Je te  tiendrai au courant quand je changerai mes pneus, je n'ai que 24000km pour le moment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...