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Torreip

Changement de pneus

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Le 04/11/2021 à 12:36, luluuu22 a dit :

Salut, par contre je ne sais pas si toi et les autres vous avez, d'origine comme moi les primacy 3 green X, mais sur route mouiller ... et même en mode éco, on ne peut pas dire que le train avant soit à la fête ! 

Moi février 2020 et Primacy 3.

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Le 06/11/2021 à 20:56, Torreip a dit :

Et sinon vous avez changé vos pneus vous même?

Comment ca se passe pour l écrou antivol, il y en a un? Ou est le detrompeur?

Et les capteurs y a qqch a faire?

Pas eu d'écrou antivol installé, et les capteurs de pression sont dans les valves (donc on ne change pas les valves). Sinon pneus pris chez Allopneus, une promo avec montage offert. Montage effectué à l'Euromaster du coin dont les gars ont eu la formation Tesla, donc ils connaissent les VE.

Euromaster a un accord global avec Tesla, mais tous les centres n'ont pas encore de mécanos ayant effectué la formation.

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Bonjour,

Faut il un centre agréé VE pour changer les pneus ?
Non, mais il y a des formations essentiellement pour éviter de dégommer le caisson aluminium autour des batteries. Et Tesla ayant un agrément avec Euromaster pour plus que les pneumatiques, leurs mécanos ont acquis le nécessaire pour travailler sur des V.E. Autant en profiter.

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Il y a déjà des membres ayant changé leurs pneus chez nortoto et consort sans souci.

Les points d'ancrages sont apparent comme sur les véhicules thermiques.

Si vraiment on a peut on peut préciser de faire attention que c'est un électrique, mais ils en vient de plus en plus alors...

Modifié par npir

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4 pneus crossclimates 2 montés aujourd'hui chez Nortauto.

Points d'ancrages respectés (bien entendu).

Pas assez roulé pour un vrai retour mais je n'ai pas ressenti de (gros) changement.

 

PS : pour info mon cc chez qui je devais changer les pneus a annulé (après 10 jours et 5 jours avant la date de rdv)  car d'après lui son fournisseur ne pouvait pas lui fournir ces pneus, pénurie, délai, loi montagne, toutes les excuses y sont passées.

Rdv pris mardi chez N et changé aujourd'hui. Pas entendu parler de quoi que ce soit.

Modifié par npir

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Le 14/11/2021 à 10:23, npir a dit :

Peut être mais j'aime autant qu'ils s'en servent 😁

Pour avoir un pont à la maison et avoir démonter tous les bas de caisses pour les blacksoner pour l isolation,  je peux te certifier que ça ne sert à rien, 

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Le 14/11/2021 à 10:24, cuagny a dit :
Le 14/11/2021 à 10:23, npir a dit :
Peut être mais j'aime autant qu'ils s'en servent emoji16.png

Comment savez-vous que les points d'ancrage ont été respectés ?

Parce que j'ai regardé 😁

J'avais regardé avant où ils se trouvaient et j'ai pu regarder quand il a monté la voiture.

Et je me faisait la réflexion à ce moment là que quand même ils ne sont pas "idiots" et qu'ils en voient de plus en plus donc ils ont quand même l'habitude.

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A savoir que lors d une utilisation avec un pont élévateur, il n y a pas besoin de se prendre sur les points d ancrages,  car la surface d appuie est bien plus grande, et donc il y a peu de risque de déformer le châssis 

Pas du tout d’accord :
Sachant que la batterie dépasse du châssis tu proposes donc de lever le niro par la batterie !
Oui la surface est plus grande donc meilleure répartition MAIS les points de fixation de la batterie au châssis ne sont pas prévus pour supporter le point de la voiture mais uniquement le poids de la batterie vers le bas. (450kg contre 1700kg)
De plus le caisson de batterie est dimensionné dans les mêmes contraintes à savoir contenir le poids de la batterie et pas du véhicule. (Idem 450/1700kg)
D’ailleurs il y a sur le forum un propriétaire de soul qui a eu son véhicule épave parce que son caisson avait une trace (léger enfoncement)

En exagérant une ligne d’échappement à plus de surface que les 4 points de levage….

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le caisson de la batterie à un épaulement tout le long du bas de caisses, sur ces épaulements, les ponts élévateurs peuvent se mettre sans rien abimer!!!

 

je le fais, les pro le font, on sait de quoi on parle

Modifié par leafvsniro

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je (perso hein) ne conseillerai pas de le faire ... oui il y a un épaulement oui la surface d'appui est plus grande , mais non ce n'est pas sans risque et je n'engagerai pas ma responsabilité de le préconiser / recommander, libre a toi de le faire et d'engager ta responsabilité.... ça me rappelle un tableau electrique de bungalow.....

 

kia informe de lever par les points prévu a cet effet (voir notice) en atelier partout ou je suis allé ils ont lever sur ces points là et uniquement cela (KIA / NORAUTO), 

idem sur tous mes VE , ion (Peugeot et IPA pneus), Leaf (Nissan et Citroen pour les pneus)

Modifié par Sebcestbien

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Le 14/11/2021 à 18:22, leafvsniro a dit :

les pro le font,

Ce qui prouve que l'on trouve des pro pas très pro.

Il n'y a pas de discussion a avoir, un pro, un vrai, utilisera les points prévus a cet effet.

 

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