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Odyssée

Changement de HP et pose d'un ampli dans ID3

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Bonjour à tous,

j'espère que vous allez tous bien.

Je souhaiterais savoir si je peux changer les HP d'origine de l'ID3 en les remplaçant par des Focal au diamètre identique, je pense que les HP d'origine ont un diamètre de 165 !

D'autre part, et toujours selon vous, puis-je installer un ampli ?

Merci beaucoup pour votre aide

 

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C'est encore assez tout pour cette voiture je pense - je n'imagine pas beaucoup l'ont réfléchi a ce problème..

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Nope... En effet.

La seule chose vérifiée et confirmée, c'est que si ta voiture n'a pas d'enceinte à l'arrière, il n'y a pas de cable non plus!

C'est pas cool, mais mieux vaut le savoir.

 

Voilà le peut d'info de la doc

image.thumb.png.39c7512d8525d6d250b39180260c9edc.png

Modifié par Fox

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il y a 11 minutes, Fox a dit :

Nope... En effet.

La seule chose vérifiée et confirmée, c'est que si ta voiture n'a pas d'enceinte à l'arrière, il n'y a pas de cable non plus!

C'est pas cool, mais mieux vaut le savoir.

 

Voilà le peut d'info de la doc

image.thumb.png.39c7512d8525d6d250b39180260c9edc.png

J'ai la First Max équipée de hauts parleurs arrières au nombre de 2 et bien entendu 4 à l'avant, pas de tweeter à l'arrière mais pas grave car le son vient toujours de l'avant, la scène sonore est devant, pas derrière, à l'arrière c'est simplement pour avoir un léger retour. Je pense qu'il n'y aura pas de problème pour changer les HP avants par un kit éclatée FOCAL mais pour piloter ces HP il vaut mieux avoir un ampli dédié et je me posais la question de savoir si, selon vous, on peut installer un Ampli dans cette voiture ?

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Comme pour tout autre voiture

Je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas

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L'impossibilité viendrait peut-être de l'électronique embarquée et de la possibilité ou pas d'y relier l'ampli 

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il y a 41 minutes, Odyssée a dit :

L'impossibilité viendrait peut-être de l'électronique embarquée et de la possibilité ou pas d'y relier l'ampli 

L'ampli est compatible en général avec les autoradio d'origine et la batterie 12v de la voiture.

Ma dashcam  pompe sur la batterie 12v mode (route ou parking) comme un ampli.

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Il y a 2 heures, RaKgna a dit :

L'ampli est compatible en général avec les autoradio d'origine et la batterie 12v de la voiture.

Ma dashcam  pompe sur la batterie 12v mode (route ou parking) comme un ampli.

La faisabilité est entre les mains d'un spécialiste Volkswagen, j'attends la confirmation car il est nécessaire de "cour-circuiter" l'ampli (4x20w) d'origine et de mettre en phase les HP sur le nouvel ampli tout en utilisant le discover-pro comme support d'interactivité.

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Il y a 7 heures, Fox a dit :

Nope... En effet.

La seule chose vérifiée et confirmée, c'est que si ta voiture n'a pas d'enceinte à l'arrière, il n'y a pas de cable non plus!

C'est pas cool, mais mieux vaut le savoir.

 

Voilà le peut d'info de la doc

 

Tu as eu cette doc avant ou après l'achat de la voiture ?

Oser parler des options pas encore disponible et sans date de disponibilité, c'est "bold". Même si peut-être possible à avoir après l'achat (pour peu que toute la place a été prévu dès la première voiture fabriquée)

Modifié par Nicky

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Il y a 9 heures, Fox a dit :

@Nicky c'est une doc en ligne, accessible avec ton VIN : https://userguide.volkswagen.de/public/vin/login/fr_FR

C'est la version numérique du livret du propriétaire

 

J'ai pas de voiture, j'ai pas de VIN. Il y a des trucs pour lequel je préfère laisser vieillir, comme pour le bon "VIN" 😎😅

Je pourrais pas y accéder avant 2022.

Modifié par Nicky

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Il y a 13 heures, Nicky a dit :

Tu as eu cette doc avant ou après l'achat de la voiture ?

Oser parler des options pas encore disponible et sans date de disponibilité, c'est "bold". Même si peut-être possible à avoir après l'achat (pour peu que toute la place a été prévu dès la première voiture fabriquée)

Je posais cette question car déjà mon ID3

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J’ai commandé une id3 life de base suite à un essai dans une concession d’un modèle en expo. Avant de signer le bon de commande je ne m’étais pas inquiété du système audio pensant qu’elles étaient toutes équipées du même système. 
Quelle ne fut pas ma surprise quand j’ai lu quelques jours plus tard sur le site de vw que notre version n’avait que des HP à l’avant...😳.j’avoue que je n’y ait pas cru.

Et pourtant c’est vrai, une caisse à 40 000 boules n’a pas de HP à l’arrière. Je n’ai jamais connu ça. De ma première clio à notre dernier clubman s, j’ai toujours eu des HP à l’arrière.

J’adore écouter et jouer de la musique et le système harman kardon que nous avons dans la mini est vraiment sympa.

 

En sachant ça, j’ai de suite téléphoné au commercial qui m’a invité à venir écouter le système sur une version life comme la nôtre. Selon lui, il n’y a pas trop de différence. Bon en vrai je n’ai pas du tout été emballé par l’écoute, en gros je suis grave dégouté 😄.

Comment se fait-il qu’une golf 8 de base à 7 HP de série et que l’id3 en a uniquement à l’avant. Mais par contre vw nous balance des guirlandes lumineuses dans l’habitacle façon arbre de Noël dont j’en ai strictement rien à faire. 😡

 

Du coup ma question, qui est peut être un peu trop prématurée du fait que la voiture vient de sortir, est de savoir si il était possible d’ajouter des Hp à l’arrière?

 

La concession refuse de le faire, je ne vois pas pourquoi mais c’est comme ça, question de garantie je crois.

Qu’en pensez vous?

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Il y a 11 heures, [email protected] a dit :

J’ai commandé une id3 life de base suite à un essai dans une concession d’un modèle en expo. Avant de signer le bon de commande je ne m’étais pas inquiété du système audio pensant qu’elles étaient toutes équipées du même système. 
Quelle ne fut pas ma surprise quand j’ai lu quelques jours plus tard sur le site de vw que notre version n’avait que des HP à l’avant...😳.j’avoue que je n’y ait pas cru.

Et pourtant c’est vrai, une caisse à 40 000 boules n’a pas de HP à l’arrière. Je n’ai jamais connu ça. De ma première clio à notre dernier clubman s, j’ai toujours eu des HP à l’arrière.

J’adore écouter et jouer de la musique et le système harman kardon que nous avons dans la mini est vraiment sympa.

 

En sachant ça, j’ai de suite téléphoné au commercial qui m’a invité à venir écouter le système sur une version life comme la nôtre. Selon lui, il n’y a pas trop de différence. Bon en vrai je n’ai pas du tout été emballé par l’écoute, en gros je suis grave dégouté 😄.

Comment se fait-il qu’une golf 8 de base à 7 HP de série et que l’id3 en a uniquement à l’avant. Mais par contre vw nous balance des guirlandes lumineuses dans l’habitacle façon arbre de Noël dont j’en ai strictement rien à faire. 😡

 

Du coup ma question, qui est peut être un peu trop prématurée du fait que la voiture vient de sortir, est de savoir si il était possible d’ajouter des Hp à l’arrière?

 

La concession refuse de le faire, je ne vois pas pourquoi mais c’est comme ça, question de garantie je crois.

Qu’en pensez vous?

Bah c’est vrai que pour l’instant il n’y a pas vraiment d’expérience en la matière.

 

Et le fait que les portes arrières ne soient pas pré câblées... Ça n’aide pas non plus

 

Je ne doute pas qu’une solution sera tôt ou tard trouvée.

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J'ai vu sur un forum quelques par (je ne sais plus ou, désolé), q'un allemand est aller vers un installateur tierce pour ajouter des HPs donc cest faisable. par VW, je ne sais pas. Si je trouve le references je vous dirais..

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La scène sonore provient de l'avant, les HP arrières ne servent que de retour. Il est certainement, et dans un premier temps, de changer uniquement les HP avants par des Focal 2 voies éclatées par exemple et voir si ce changement améliore la qualité d'écoute. En effet, et comme la voiture est remarquablement insonorisée et silencieuse, de bons HP devraient satisfaire pleinement l'écoute de la musique.

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Le 08/11/2020 à 20:46, [email protected] a dit :

Oui je suis d’accord, n’empêche la différence entre une version équipée d’HP à l’arrière est flagrante. 
j’avais plus une sensation d’immersion.

Je n'ai malheureusement pas pu écouter sur une first max, avec hp à l'arrière, mais sur ma first plus je trouve le son décevant, effectivement pas enveloppant.

Je suis donc ce post avec intérêt afin de voir s'il est préférable de changer les hp d'origine, ou d'ajouter des hp à l'arrière.

Les deux doivent être possible, même si peu d'info trouvées pour le moment.

Question supplémentaire, les hp montés à l'avant sur une first max sont-ils les mêmes que ceux montés sur une first (plus ou non) ?

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Je pense que ce sont les mêmes, VW a un seul fournisseur pour 80% de la gamme tous modèles confondus. Ce de l'ID3 sont les mêmes que sur la GOLF d'un diamètre de 165.

Je vais changer les 6 HP . Ceux de l'avant par des ES 165 KX2 et ceux de l'arrière par des EC165K

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Le 10/11/2020 à 15:55, Odyssée a dit :

Je pense que ce sont les mêmes, VW a un seul fournisseur pour 80% de la gamme tous modèles confondus. Ce de l'ID3 sont les mêmes que sur la GOLF d'un diamètre de 165.

Je vais changer les 6 HP . Ceux de l'avant par des ES 165 KX2 et ceux de l'arrière par des EC165K

Les as tu changés ? As tu le rendu que tu attendais ? Pas de problème dû aux plastiques ?

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Merci du partage. Bon visiblement tout n’est pas aussi simple qu’on peut le penser. Panneau compliqué à enlever sans casse, unité de commande à reprogrammer ( mais vw ne sait pas faire 😡), pas possible de raccorder sur les cables sur les branchements avant et un coup de l’opération assez onéreux dans son cas. F...k

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