Aller au contenu
mulderzone51

Forum • Cette voiture électrique se recharge toute seule ....

Messages recommandés

Cette voiture électrique se recharge toute seule grace à l'énergie solaire !

 

57655_9c77c404_147425032468_640_336.jpg

 

 

Une nouvelle voiture électrique prend son indépendance des bornes de rechargement. Les inconvénients bien connus liés au temps de recharge sont en passe de n'être plus qu'un mauvais souvenir. DGS vous raconte le défi relevé par SonoMotors, la start-up allemande à l'origine de cette voiture.

 

SonoMotors est la start-up munichoise qui a conçu la première voiture électrique capable de recharger ses batteries grâce au Soleil. C'est ce dernier détail qui est innovant, elle a des panneaux solaires intégrés dans sa carrosserie. L'énergie ainsi stockée permet aussi d'alimenter tous les appareils électroniques courants de la voiture, nommée Sion. Le Soleil permet au véhicule d'effectuer 30 km « gratuitement », sans charge de carburant, mais la batterie est aussi rechargeable via une borne et une prise. Lorsqu'elle est pleine, Sion peut effectuer 120 km, avec une vitesse de pointe de 140 km/h.

 

La voiture électrique Sion

 

Sion est familiale avec trois places à l'avant et trois à l'arrière et la possibilité d'ajouter une remorque. À l'avenir, elle sera proposée en deux versions, une citadine « Urban » et une plus puissante « Extender » avec une autonomie de 250 km. En attendant, la voiture est en cours de financement participatif pour être produite dès 2018. Quand elle sera sur le marché, la première version aura un coût de 12 000 € et la version plus puissante coûtera 4 000 € de plus. La batterie non comprise, il faudra l'acheter à côté.

 

Les concepteurs n'étant pas à court d'idée, ils ont prévu une autre innovation écologique, une mousse naturelle permettant de filtrer l'humidité et en bonus le bruit extérieur. L'entretien est inutile car la mousse se nourrit de l'eau qu'elle filtre. Une autre économie d'entretien sera faite avec la possibilité de faire appel à un garagiste. Mais pour ceux qui aiment la mécanique, il sera possible de réparer Sion soi-même avec un manuel de réparation et des tutoriels vidéo libres de droit, disponibles en ligne.

 

La mousse anti-humidité

 

Malgré leurs concurrents chinois de chez Hanergy, Sion reste une voiture innovante et pleine d'avenir. On espère voir l'apparition d'autres véhicules de ce genre à l'avenir !

 

 

http://news-hl-cm.newsrep.net/h5/nrshare.html?r=3&lan=fr_FR&pid=14&id=ty330c64d0x_fr&detail=1&ch=200014&app_lan=&mcc=647&declared_lan=fr_FR&referrer=200620&showall=1&mcc=647

 

 

perso, j attends un teste par curiositée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

dans l'article,il disent 30kms maxi par jour (sous entendu les très beaux jours, sinon ce sera <3 kms)de recharge par le soleil

le prix de la batterie n'est pas encore connu ???, c'est bizarre, même pas une estimation

mais comme beaucoup, j'attend une démonstration

une start-up en financement participatif de construction de voiture électrique , perso, compte tenu des sommes nécessaires, j'en doute

petit rappel: le bus qui roule au dessus des voitures , en chine

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

À moins qu'ils aient dans leur portefeuille de technologie des cellules de panneau solaire au rendement très, très supérieur à ce qui se commercialise aujourd'hui, pour moi, c'est du vent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'énergie ainsi stockée permet aussi d'alimenter tous les appareils électroniques courants de la voiture

 

OK, au moins, c'est clair.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils ont peut être rajouté un pédalier pour les passager, ca va booster l'autonomie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle roule à 45km/h donc 7kWh au 100 c'est normal... un micro-camper-tschouk autonome j'aime bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle la sion a déjà plus de 6000 commandes..

Suis dans les 2000 premiers... Livré fin 2019...j'espère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×