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eric verlaet

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  1. eric verlaet

    Cette voiture électrique se recharge toute seule ....

    Bonne nouvelle la sion a déjà plus de 6000 commandes.. Suis dans les 2000 premiers... Livré fin 2019...j'espère.
  2. eric verlaet

    EvBatMon

    bonjour ma miev a 102000km oct 2012 batterie a 39Ah résistance interne 2.5 mOhm a 7° et 1.5 a 25° autonomie +-120Km 30% charge chademo le reste a la maison en 3.2 KW borne keba le câble d’origine a 2.5 Kw en dépannage canion me donne généralement 125Wh /Km je vais achetter une tesla 85 d'occasion pour les long trajets, la miev sera revendue pour etre remplacée par une panda 0.9 twinair CNG eric region Huy belgique
  3. eric verlaet

    Tesla change son matériel d'aide à la conduite

    Bonsoir la version totalement autonome est en réalité une version prévue initialement pour le moyen orient ils veulent des nouvelles villes propres des femmes a l’arrière de la voiture et pas un chauffeur qui lorgne sur elles une application style uber sur téléphone et hop en voiture reconnaissance vocale pour la destination, station de recharge automatisée (cable type snake) un gros marché a prendre tesla n'est pas le seul sur le coup.... et la bas y a nos sous, a chaque baril ca coule de partout, a toutes les étapes bien vu elon allez bonne nuit
  4. eric verlaet

    Évolution des garantie des batteries

    voici la reponse du garage mistu- nissan ils confirment que toute la batterie n"est pas disponible au départ avec les mises a jour bmu on arrive a masquer la perte de capacité pendant +- 5 ans a mon avis jai remarqué que la decharge est moins profonde la première année ils reprogramment le seuil de tension basse j"ai demandé un recalibrage batterie en juin 2017 je verrai bien apres ce que mes logiciels me racontent, eux ils en savent pas plus... Bonjour MR Verlaet Ci-après veuillez trouver la réponse de Mitsubishi Bien à vous La batterie est garantie 10 Ans/100000Km. L'usure dépend de la manière de recharger celle-ci. Si l'on effectue souvent des charges rapides cela a pour conséquence la diminution de la capacité restante (comme un Gsm !). Par contre il est nécessaire d'effectuer des nivellements des cellules etc à chaque entretien. Il est un fait certain que l'on n'utilise pas la capacité totale disponible physiquement dans la batterie, c'est pour cela que l'on peut effectuer des updates et rectification des cellules. Cordialement / Met vriendelijke groet / Kind regards / 亲切的问候 Fabrice Sacré Responsable après-ventes NISSAN STEVENY 98 route de Hannut B-5004 Bouge, Belgium Phone. +32 81 20 88 80 Fax. +32 81 20 88 82 Tva : BE 0465.194.776 E-mail. fabrice@steveny.be
  5. eric verlaet

    Évolution des garantie des batteries

    Bonjour je charge 95% du temps avec une borne 16A max 7.5 A dans la batterie en dépannage avec le câble 10A d'origine +- 4A dans la batterie et une a deux fois par semaine en chademo je ne la décharge pas souvent a - de 20% et recharge des que je descend a moins de 50% en chademo je charge de 30 a 90%, car en dessous de 30% l’intensité est tres haute, plus de 115A l’idéal est de charger de 60% à 90 car a 60% I est inférieur a 60A et donc ok pour la batterie, pas de clim en route et la batterie chauffe donc meilleur rendement ma voiture dors dehors et je la charge au courant de nuit de 2H a 7 h le matin(horloge sur la borne) comme cela au démarrage de 7h30 elle est réveillée et chaude...enfin pas trop froide actuellement le temps a refroidi ici a Liège (B) et elle affiche 40.8Ah santé batterie 85% température 5° la nuit elle fait des trajets de 50 a 60km par jour 4 jours semaine= charge maison et 110Km 3 fois par semaine alors charge chademo apres 80km jai une chademo gratuite a vie a verlaine(E42) a 7Km de chez moi merci Q8 jai un ami qui acheté la mème semaine que moi une Czero mais qui ne roule pas; 10000KM en 4 ans je vais aller tester sa batterie pour voir la semaine prochaine a bientôt bonne route eric
  6. bonjour les 88 batteries on une protection dans le bmu 2.8 V min et 4.105 Volts maxi elles sont individuellement contrôlées en permanence le logiciel canion gratuit pour smart phone permet de controler tout cela quant a la capacité réele en Ah seul l'application payante 15 euros evbatmon permet de la lire dans le bmu pour info ma miev de oct 2012 a 90000Km et encore 40.9Ah de capacité la capacité theorique est de 50Ah . seule difference entre la ion czero el la mama miev le selecteur de vitesse n'a pas la position brake et cruise uniquement drive, mais ca avec 1 heure de travail et une perceuse ca peut vite s'arranger voir youtube eric
  7. eric verlaet

    Évolution des garantie des batteries

    et voila le verdict est tombé grace a OBDlink MX et l'ap EvBatMon il lui reste 40.9 Ah sur les 50 annoncés, mais je suis pas sur de la capacité a sa naissance enfin cette info provient du BMU, ils ont l'info a chaque visite donc je comprends leur silence ils ne savent pas que je sais donc je vais leur demander par écrit ce logiciel donne d'autres infos utile, résistance interne min et max des modules un ami a acheté en même temps que moi mais il a 12.000km a peine je vais aller comparer
  8. eric verlaet

    Évolution des garantie des batteries

    Bonjour tino quel adaptateur obd utilise tu, moi j'ai tenté avec un icarsoft wifi i610 ...negatif sur mon gsm samsung J5 j'ai pris contact avec concepteur du logiciel, en attente... hier nouvelle décharge totale batterie tortue a 11% puis arret à 3% et ce matin 123KM autonomie affichée (suis passé de 108 a 118 puis 123) au prochain grand voyage mesure de capacité.... sans nouvelles de mistsu dans 15 jours j'envoie ma demande d'info par recommandé...aux 3 garages et a l'importateur europe en hollande comme je dois remplacer une thermique diesel (dacia) l'an prochain je sais déja ou je n'irai pas... comme je me dirige vers un vehicule propre GNC, je pense aller chez FIAT bonne journée
  9. eric verlaet

    Évolution des garantie des batteries

    Bonjour comme j'ai commencé la discussion dans ma présentation je continue ici ma miev a 4 ans et 90000KM il y a quelques jours je tombe en panne car a 20% de batterie ca clignote 2 barres et normalement je fais encore 14km, mais la après 3km la panne tortue et immédiatement arret, 3 batteries sont a 2.7v et les autres a3.3V, pas possible de charger a une borne a 3km(en panne) dépanneuse retour maison (assurance assistance ok) je branche a ma borne 3Kw 7.1 A dans la batterie et démarre canion il reste 1% , surprise apres 12.4 KWH poussé dans la batterie 100% ok donc je calcule cap 100%=12.5 kwh soit une perte de 22% de capacité aujourd’hui je decide de décharger sur autoroute a 135wh/km +- 80km/h pour voir le restitution je descend a 17% et j'ai consommé 11.34 KWh donc capacité a 13.66 KWh puis recharge chademo juste 80 % =9.054KWh donc capacité theorique 14KWh rendement charge decharge 97% plausible avec une resistance interne de .07 Ohm en chademo ca chauffe 19° en debut charge 27° en fin a 80% jaurai perdu 13% et pas 22% OUF c’était donc bien 3 éléments a moins de 2.75V qui arrêtent la chaine de traction batterie 21 74 et 75 dixit canion de plus je ne trouve plus de disparité dans mes tensions batteries, je pense que cette décharge profonde a réveillé ces demoiselles pour en avoir le cœur net j'ai acheté une ap androïde evbatmon 15 euros qui elle va chercher la capacité réelle de la batterie dans le bms de la voiture. je suis en attente du dongle wifi pour vérifier mon dongle BT stn1110 de canion n'est pas compatible et le elm de la voiture diesel de mon epouse non plus... plus que 3 fois dormir j'ai tout de meme envoyé le mail suivant chez mitsu garage d'achat ,importateur et concessionnaire qui fait les entretiens je ne m'attend pas a avoir de réponse, jai trouvé sur un forum un cas similaire en Australie pas de garantie sur la capacité . 80% estimé en 5 ans mais ca peut etre 60% c'est encore bon pour eux en fait la nouvelle garantie de 8 ans 160.000KM n'engage a rien c'est juste pour s'aligner sur tesla, de la poudre aux yeux Bonjour proprietaire d'une I-Miev depuis 4 ans (achetée et entretenue a wavre,reparée a bxl pour le defaut masse batterie du a la corrosion et maintenant entretenue a namur plus proche de mon domicile et equipé chademo) je suis très attentif a la vie de celle ci avec 90000 KM au compteur la batterie fonctionne bien mais l'autonomie qui n'est pas garantie diminue petit a petit je voudrais que l'on m'informe sur ce que vous appelez usure normale de la batterie dans les termes de la garantie elle a 4 ans et 90000 KM sur sa capacité initale de 16KWh il devrait en rester combien maintenant 90%,80% 70%...a quelle temperature pouvez vous me donner une information sure et fiable toutes mes mesures sont faites avec une batterie entre 20 et 30° merci, a bientot
  10. eric verlaet

    ma miev a soufflé ses 4 bougies

    bonjour et merci pour le plan corrigé par martin oui j'avais vu la video sur youtube je vais m'abonner au forum et poster ici et la les ecrans de canion ou l'on voit le problème avec votre aide et conseil je vais pouvoir déterminer les éléments a remplacer apparemment il est remonté a 15.5 kwh de capacité super pour la garantie j’ai relu tout ,l'usure normale de la batterie n'est pas garantie par contre la batterie et toute la chaine de traction, chargeur, inventer, moteur, boite sont garanti 5ans et 100.000KM OUF reste plus qu'a leur faire écrire sur un papier que 25% de perte en 4 ans c'est pas normal et que 3 éléments 0.5V en dessous des autres non plus après cela je débarque chez eux avec mon expert et mon dossier... dans le pire des cas ils me fournissent 3 éléments et je remplace chez un amis garagiste a bientot eric et encore merci
  11. eric verlaet

    ma miev a soufflé ses 4 bougies

    oui je contrôle régulièrement en mai 2016 j’étais a 14.5 KWh et canion montre tout exemple pour la recharge de 1.5 a 86% 10,559 KWh soit en fin de charge 12.5 KWh brut dans la batterie cette semaine je vais vider le batterie complétement en roulant +- 100km en une traite a+- 50kmh et finir près de chez moi les derniers km pour voir combien elle resitue sur les 12.5 absorbés a la charge autre chose la résistance interne de la batterie est actuellement de 0.08 Ohm a 10° et de 0.06 Ohm a 30° je détermine la résistance avec la chute de tension en charge a 100A 2/3 du display (a fond 150A ) vive canion r=u/I u étant la chute de tension différence entre la tension a vide et en charge procédure: je roule a 50km/h 10min puis place levier sur neutre, mesure de U batterie 352V, puis sur D je pousse a 100A et mesure la tension 345Volts u=352-345=7V r=u/I 7/100= 0.07Ohm simple mais fiable perte dans la batterie P=r*I² 0.07*10000=700W P envoyée au moteur 345*100=34.500W rendement 34500/35200=98% a 100A en charge a 30% la batterie est a360V et le courant de chademo diminue la courbe de température de batterie est impressionnante en chademo de 115A jusque 60Aelle diminue légèrement (clim batterie a fond) puis de 59A (30%) a 25A(80%) ça monte vite de 10° en été pour finir près de 40° mon problème c'est 3 éléments qui se vident très vite, mais curieusement ils ne se chargent pas plus vite en tension, donc leur résistance interne reste correcte, les 66 capteurs de temperatues ne montrent pas échauffement anormal de toute façon on ne sait pas que capteur surveille qui... si je ne peut pas faire jouer la garantie je vais la démonter, la reconnecter avec des allonges l'ouvrir et débrancher élément par élément pour localiser les 88 et faire un plan, idem pour les capteur de températures pour le contrôle des batteries il y a de bonnes machines pas chères sur internet
  12. eric verlaet

    Un Liégeois en Leaf

    Bonjour le roule en miev depuis 4 ans , domicile Fumal. super car proche des bornes Q8 gratuites et fonctionnelles de verlaine E42 a bientôt peut être eric
  13. eric verlaet

    ma miev a soufflé ses 4 bougies

    bonjour je pratique 2 fois par an une decharge totale fin de decharge= tortue sur +- 4 km et 1.5 % batterie sur canion la voitue s'arrete... puis je la charge a 100% avec ma borne 14A +-7 A dans la batterie au debut , le cable de la voiture c'est 1600w 10A 230Vac et 4A dans la batterie avec canion je monitore les kwh reels envoyés dans la batterie+- 12.2 j'ai fais la meme chose sur une chademo mais la ca chauffe un peu la batterie malgré la clim
  14. Bonjour depuis 4 ans ma miev nous transporte sans problèmes partout ou presque je dis sans problèmes sauf une panne de 6 semaines au garage (défaut masse batterie de traction il y a un an rendant impossible la recharge chademo) une campagne de rappel a eu lieu pour tout le monde .... ayant déménage près d'une borne chademo gratuite j'y fais 2 fois par semaine une charge de +-15 min avec canion, je suis ce moment avec attention debut a 115 A jusque 30 a 40% (30% a 20° ,40% a >30°) avec clim pour la batterie si I>60A puis des que la tension arrive a 360V I diminue ma miev a 4 ans et 89000 km avec le logiciel canion je peux voir la capacité de la batterie actuellement 12.2 KWh soit une perte de 24% en 4 ans modèle oct 2012 le problème vient de 3 éléments de batterie qui sont a 2.7V en fin de décharge alors que les autres sont encore a 3.3V il va donc falloir remplacer quelques éléments pour espérer tirer encore 2 ans avec la batterie autonomie actuelle entre 90 et 115 km 130 il y a 2 ans a bientôt eric
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

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