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Forum • C'est parti pour les Commandes Smart ED

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On n'a pas du voir les mêmes commerciaux place Napoléon à La Roche sur Yon.

Quand j'ai été les voir pour leurs parler de l'option du chargeur 22kW triphasé à 850€ qui devait être dispo dès cette automne et qui semble être repoussé en janvier 2018, ils ne connaissaient pas son existence ! Et donc encore moins ce nouveau retard !

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Ils connaissent rien du tout ces pauvres commerciaux.

 

L'avem a écrit un article sur les Smart ED en interviewant des commerciaux du groupe justement et bien ils n'ont raconté que des conneries parce que les commerciaux leur ont raconté également que des conneries !

 

Je vois que ça ne change pas 4 ans après mon achat !

Modifié par Invité

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Dans l'article de l'Avem, on trouve "Jusque fin 2016, devenir propriétaire d’une Smart ED signifiait devoir louer la batterie de traction" Mais il me semble qu'on pouvait acheter intégralement la voiture+batterie

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Mais bien entendu que l'on pouvait acheter l'ensemble.

 

J'ai répondu à leur article mais pas de réponse de leur part !

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Bonjour

Infos rapides du Smart-center Nice.

- Les Cdes sont belles et bien lancées.

- La Smart ED est vendue avec sa batterie.

- La dispo des pré-commandes faites par les concessionnaires (pas trop de choix Couleurs & options) et la vente de celles-ci jusqu'à épuisement du stock….pas avant fin sept, début Octobre soit après le salon de Francfort (14-24 Sept).

- Pour les pures Cdes faites ce jour, c'est déjà livraison fin de semaine 44.

- Livraison avec 2 câbles.

- Le chargeur interne est de 4,6 kW maxi de base et rien d'autre pour l'instant.

- L'option 22 kW est prévue pour début 2018, sans aucune date précise.

- Pas de finition type Brabus, comme déjà demandé.

Cordialement

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Bonjour, ma femme doit prendre livraison de sa SMART ED mercredi 5 juillet au Smart Center de Nice. Une Prime avec Pack Hivers !

À votre connaissance, y en a t il déjà en circulation ?

Des informations sur l'application pour Smartphone ?????

merci de votre aide

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Smart ED Passion commandée pour Mme, livraison avant fin octobre...

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À votre connaissance, y en a t il déjà en circulation ?

J'en ai déjà vue une en Belgique, mais je ne sais pas si c'était celle de démonstration du concessionnaire du coin ou pas.

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Les cabriolets sont également dispo à la commande et accessible sur le configurateur !

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Vous pensez que le chargeur 22Kw pourra être installé après achat ou c'est obligatoirement à la commande, donc pas avant 2018?

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Ayant reçu la nôtre, sans chargeur rapide bien entendu, voici les premières impressions : suppression obligatoire de la régénération avec radar car bien trop dangereuse ! On était obligé de rester en éco et alors là : un veau !!!

Sans, on peut enfin enlever l'éco et c'est une voiture très vive, avec une régénération correcte.

Par contre consommation élevée : 17 kWh en moyenne (il commence à faire froid).

Alors avec 100 km d'autonomie, voiture limitée à des trajets locaux, pour moi, le chargeur rapide n'est pas utile.

Je pense que son installation ultérieure sera impossible.

On a pris l'intérieur orange, c'est très lumineux et de facture correcte.

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Salut,

 

Merci pour le retour par contre je ne comprends pas bien. Il est possible de désactiver le radar ?

 

Le chargeur rapide ne sera effectivement pas installable après achat. Il faut le prendre à la commande.

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Oui, sur l'ordinateur de bord, on désactive pour la régénération, mais on le laisse pour le freinage d'urgence et on change littéralement de voiture !

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Aaah en voilà une information qu'elle est bonne

Je ne savais pas que c'était possible. Merci.

 

J'avais également trouvé cela très piégeux lors de mon essai

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Je ne comprends pas très bien !

Lorsque tu désactives la régénération, ça garde le freinage d'urgence.

Mais c'est alors un freinage purement mécanique ? Une sécurité anti collision en fait ?

 

Donc tu n'es jamais en récupération d'énergie - frein moteur dans ce mode ?

Tu es en permanence en roue libre dès que tu lèves le pied (ce qui correspond au mode Dmoins sur les anciennes ayant des palettes au volant).

Tu es donc toujours obligé d'utiliser le frein mécanique pour le moindre ralentissement ?

Plus aucun frein moteur (encore moins qu'avec une thermique....) ?

Donc usure prématurée des plaquettes et en plus création de poussières nocives de plaquettes plus importantes ??

 

Peut être n'ai je pas bien compris !

Mais si c'est bien cela, c'est vraiment pas terrible comme bilan...

Je veux bien croire que le comportement change radicalement (j'utilise le mode Dmoins sans régénération avec mon ancienne Samrt ED mais uniquement sur grands axes sans ralentissement), mais je pense que ce n'est vraiment pas une bonne solution, solution même totalement critiquable à mon avis....

 

Donc corrige moi si je me trompe en ayant mal compris.

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Oui, tu te trompes heureusement !

 

En enlevant le radar, on garde le freinage régénératif dès le lever de pied, donc au contraire, beaucoup moins de freinage mécanique nécessaire.

 

À disposition pour tout complément.

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Ayant reçu la nôtre, sans chargeur rapide bien entendu, voici les premières impressions : suppression obligatoire de la régénération avec radar car bien trop dangereuse ! On était obligé de rester en éco et alors là : un veau !!!

Sans, on peut enfin enlever l'éco et c'est une voiture très vive, avec une régénération correcte..

 

Tu dis que tu supprimes la régénération avec radar. Donc plus de régénération-frein moteur en principe ?

Mais tu dis aussitôt après régénération correcte !

Donc effectivement je ne comprends pas ....

C'est le radar en fait que tu désactives ? (Pas la régénération)

Mais le radar reste malgré tout actif en cas d'urgence ? (Même désactivé)

 

Tu peux expliquer les 3 possibilités : Éco - Normal - Normal avec désactivation (de quoi au juste ?) par rapport aux 2 critères que sont la régénération-frein moteur et sensation à l'accélérateur ?

 

Par avance Merci. Amicalement.

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Tu désactives la régénération variable(5 niveaux) en désactivant le radar. Tu passes en régénération fixe. (type mode éco)

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