Aller au contenu
SebM72

Ces petites choses qui agacent / ne fonctionnent pas

Messages recommandés

est-ce que tu as défini ton lieu de recharge ? Si oui tu peux spécifier des options pour ce lieu, par exemple trappe jamais verrouillée, limite 80%, etc

D'autre part ne jamais laisser les clés dans la voiture

 

pour la ventilation bizarre ce que tu as, jamais eu aucun problème ici

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/01/2025 à 09:12, Thomas Pré a dit :

Non je n'ai pas défini de lieu de recharge, étant en sous sol, je doute que cela fonctionne correctement

 

Effectivement ce n'est peut-être pas l'idéal. Par curiosité j'ai essayé au travail, où je suis dans un garage en sous-sol sans réseau et sans accès GPS.

J'ai réussi à définir le lieu (peut-être qu'il prend le dernier point GPS reçu ?). On verra demain s'il reconnaît le lieu

 

En tout cas là j'ai réussi à programmer les options.

 

Ca vaut le coup que tu essaies, tu n'as rien à perdre

 

image.thumb.png.00f1b6d1cdc14b46dd2756866ac158ff.png

 

image.thumb.png.e68fa020b3a6854a3ddefe8a2772de4c.png

 

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Est il possible d'avoir le plein phare automatique toujours actif ?

A chaque fois que je démarre, il faut que je pousse le commodo de gauche vers l'avant pour avoir le symbole qui apparait avec un A.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/01/2025 à 14:02, Piouuu a dit :

Bonjour,

 

Est il possible d'avoir le plein phare automatique toujours actif ?

A chaque fois que je démarre, il faut que je pousse le commodo de gauche vers l'avant pour avoir le symbole qui apparait avec un A.

 

Salut moi aussi.

Mais c'est normal non ?

On a les feux de route toujours actifs la nuit, mais si on veut les pleins phares automatiques on pousse le comodo une fois vers l'avant (et ça reste comme ça pour tout le trajet)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non le passage en plein phare automatique ne se fait qu'après avoir poussé le levier des phares vers l'avant. Je trouve ça relativement nul. Sur mon ex Rav4 et autres Audi je n'avais rien à faire pour avoir cette fonctionnalité opérationnelle 

Modifié par Jepasse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/01/2025 à 11:30, mic78999 a dit :

Effectivement ce n'est peut-être pas l'idéal. Par curiosité j'ai essayé au travail, où je suis dans un garage en sous-sol sans réseau et sans accès GPS.

J'ai réussi à définir le lieu (peut-être qu'il prend le dernier point GPS reçu ?). On verra demain s'il reconnaît le lieu

 

En tout cas là j'ai réussi à programmer les options.

 

Ca vaut le coup que tu essaies, tu n'as rien à perdre

 

Alors je confirme : même en sous-sol au fond du garage sans aucun réseau ni GPS le lieu "Travail" est bien reconnu à chaque fois après avoir été configuré.

Je pense qu'au moment de l'enregistrement du lieu il utilise la dernière position GPS connue, et du coup ça marche aussi pour reconnaître le lieu à chaque fois qu'on y retourne.

 

Donc il n'y a pas de raison que ça ne marche pas pour toi, même si tu es en sous-sol aussi

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/01/2025 à 19:55, Jepasse a dit :

Non le passage en plein phare automatique ne se fait qu'après avoir poussé le levier des phares vers l'avant. Je trouve ça relativement nul. Sur mon ex Rav4 et autres Audi je n'avais rien à faire pour avoir cette fonctionnalité opérationnelle 

Merci, donc ça vient pas de moi ^^

Effectivement c'est étrange comme fonctionnement, venant aussi d'un Rav4 :)

C'est pas bien grave, un coup à prendre, par contre les feux matrix led c'est génial !

 

Autre chose, le retro passager ne se baisse pas en marche arrière malgré la bonne sélection de cette option. 

J'ai vu passer la solution quelque part mais je ne retrouve plus, si quelqu'un a une idée ?

 

Et en passant la camera de recul est dégueulasse, image déformée, même en plein écran c'est dommage...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le rétro en marche arrière, il faut avoir le sélecteur de rétroviseur sur "R" pour que cela s' active

 

De même pour mémoriser la position il faut la marche arrière et le sélecteur rétro sur R au moment d'enregistrer, de mémoire

Modifié par lynxy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/01/2025 à 23:30, lynxy a dit :

Pour le rétro en marche arrière, il faut avoir le sélecteur de rétroviseur sur "R" pour que cela s' active

 

De même pour mémoriser la position il faut la marche arrière et le sélecteur rétro sur R au moment d'enregistrer, de mémoire

Salut,

Merci,.j'ai testé et finalement je n'ai pas l'utilité de cette fonctionnalité 

Je vis à la campagne et quand je suis en ville je me gare dans des parkings donc...

Autre chose, j'ai remarqué que via l'application le temps de charge restant s'affiche uniquement en recharge immédiate, pareil chez vous ?

Toujours dans l'appli, je suis étonné de ne pas trouver les données de conduite, c'est un truc basique pourtant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le dégivrage demandé ce matin à l'application qui dit qu'elle le fait, puis 20 min plus tard, rien n'a été fait.

Au moment d'ouvrir l'application pour vérifier le pourquoi du comment, un message d'erreur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/02/2025 à 11:21, PascalM a dit :

Le dégivrage demandé ce matin à l'application qui dit qu'elle le fait, puis 20 min plus tard, rien n'a été fait.

Au moment d'ouvrir l'application pour vérifier le pourquoi du comment, un message d'erreur...

Moi j'ai eu l'inverse, message d'erreur mais au moment. de partir la température était bien comme demandée. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/02/2025 à 14:10, Piouuu a dit :

Moi j'ai eu l'inverse, message d'erreur mais au moment. de partir la température était bien comme demandée. 

Oui c'est très classique ça, l'appli dit que la demande n'a pas pu être envoyée mais la voiture la prend bien en compte 😛

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Galère aujourd’hui.

 

Perte des radars latéraux et arrières avec message « veuillez laver les capteurs latéraux et arrières »

Un « ! » sur le visuel du véhicule lors du stationnement sur les côtés et l’arrière.

Pour faire un créneau, heureusement qu’il y avait encore la caméra …

Les capteurs étaient nickel.

Même chose au départ du retour, avec perte du capacitif du volant sur le trajet.

Appel d’urgence / dépannage envoyé tout seul par la voiture …


Le bug des capteurs de stationnement avait disparu à l’arrivée …

 

A espérer que ce ne soit qu’un épiphénomène, mais je pense que soit la batterie 12V fait des siennes, soit le module SOS…

À voir les prochains jours, mais ce n’est pas hyper rassurant.

 

A noter que j’ai eu une MAJ ÔTA jeudi dernier de 50 min 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.