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antoineb64

Carte WeCharge

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Non je ne suis pas fâché avec we charge et j'ai l'abonnement gratuit qui va avec l'achat de l'ID 3. Ma carte we charge permet de payer l'a charge à 0,55 euros mais ce n'est pas au Kw c'est à la minute et donc ça revient effectivement, vu mes recharges, à près de 1 euro le Kw chargé. Je vous joint des copies de l'écran de mon téléphone qui concerne mes recharges. Je souhaitais savoir si c'est la même chose pour vous.

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il y a 4 minutes, jmjm a dit :

1€ le kWh, c’est du racket... 😎

 

Soit 15€ à 20€ pour faire 100 km...

Mais avec la tarification au temps passé... Malheureusement ça peut arriver, en fonction de la rapidité de la charge.

 

Les concesssionnaires de bornes, expliquent que c'est justement pour pousser les conducteurs à ne pas recharger à fond, mais plutôt à partir à 80% là ou globalement il y a le plus gros drop

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Au cours de ce voyage je n'ai utilisé que des superchargeurs chez Ionity. Mais compte tenu des zones un peu désertifiées j'ai utilisé d'autres chargeurs beaucoup moins rapides qui ne m'ont pas pénalisé car j'étais dans la famille ou chez des amis en appartement excepté à Troyes ou mon épouse voulait faire les magasins de l'espace Mac Arthur Glen. Voici ce que ça à donné et je vous y joins les copies de l'écran du portable. Pour répondre à Fox je dirais que, étant novice, je n'ai pas fait attention au niveau de ma rbatterie j'ai rechargé au fur et à mesure du parcours quand j'ai estimé que le prochain super chargeur était trop loin. De plus j'ai du chargé 2 fois à 100% sans que cela me pénalise puisque je pique-niquais et c'est en revenant que j'ai constaté que ma batterie était pleine (Darvault).7565245_Capturedcran2021-03-2410_04_26.thumb.png.92c1747c5468253261c43ddf6a84287b.png

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Modifié par Fox
anonymisation

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il y a 35 minutes, Fox a dit :

Mais avec la tarification au temps passé... Malheureusement ça peut arriver, en fonction de la rapidité de la charge.

 

Moralité avec Ionity, passé 60% de SOC, arrêter la charge rapide et continuer sur la 50 Kw à côté. 

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Il y a 3 heures, BernardID83 a dit :

Au cours de ce voyage je n'ai utilisé que des superchargeurs chez Ionity. Mais compte tenu des zones un peu désertifiées j'ai utilisé d'autres chargeurs beaucoup moins rapides qui ne m'ont pas pénalisé car j'étais dans la famille ou chez des amis en appartement excepté à Troyes ou mon épouse voulait faire les magasins de l'espace Mac Arthur Glen. Voici ce que ça à donné et je vous y joins les copies de l'écran du portable. Pour répondre à Fox je dirais que, étant novice, je n'ai pas fait attention au niveau de ma rbatterie j'ai rechargé au fur et à mesure du parcours quand j'ai estimé que le prochain super chargeur était trop loin. De plus j'ai du chargé 2 fois à 100% sans que cela me pénalise puisque je pique-niquais et c'est en revenant que j'ai constaté que ma batterie était pleine (Darvault).7565245_Capturedcran2021-03-2410_04_26.thumb.png.92c1747c5468253261c43ddf6a84287b.png

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Moi ce qui me choque c est tes équivalents thermique....en terme de prix..car si ton thermique est un tel 🐫 pourquoi avoir changé 😁

 

Par contre ionity, waouh super chère et tes recharges ne sont pas du tout optimiser.....

A ce prix là je prend la national, je gagnerai mon temps et mon argent 💰

Modifié par Fox
anonymisation

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Il y a 2 heures, BernardID83 a dit :

ça revient effectivement, vu mes recharges, à près de 1 euro le Kw chargé.

D'après tes copies, ça fait un total de 250,47 kWh pour 178,20€ soit une moyenne de 0,71€/kWh.

 

Certaines charges sont à plus de 1€ / kWh effectivement, mais la moyenne est quand même bien plus basse.

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<Modération>

@BernardID83 je me suis permis de supprimer quelques pieces jointes à votre message, car il y avait dedans des informations personnelles qu'il vaut mieux ne pas partager sur une place public comme notre forum

</Modération>

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Merci Fox pour la suppression, je n'ai pas fait attention à cela. 

Oui Rémy et heureusement sinon on se retrouverait avec une voiture électrique qui consommerait l'équivalent de 13 litres d"essence au 100 kms. Au cours de mon voyage j'ai aussi utilisé des chargeurs à destination 22 kwh gratuits dans les hôtels (11 kwh pour moi) ainsi que des recharges gratuites sur des prises de courant domestiques chez des amis ce qui a beaucoup contribué à baisser la facture. Au global je suis ravi de posséder cette voiture électrique depuis 1 mois et de recharger chez moi plutôt que d'aller à la pompe à essence. Ce voyage a été facile en ID3 alors que je ne l'avais que depuis 15 jours. Heureusement qu'il y avait les chargeurs Ionity et que j'avais We Charge, ça aide,mais il faut reconnaitre que c'est cher du km sur ces superchargeurs. Il y a des lacunes: il a fallu que je me creuse un peu la tête à partir de Darvault pour passer la Normandie par Harcourt puis le pont de Normandie puis Bolbec et Amiens ( arrêt pour voir la famille et des amis) car la c'est le désert; pas de suoerchargeurs sur le trajet, des bornes à 22 kw, beaucoup en panne. mais avec un peu des réflexion, ds trajets pas trop long et les applis internet ça a été. J'aurais souhaité quand même savoir si d'autres utilisateurs étaient dans le même cas où si ma voiture charge moins bien que d'autres. Comme dit Loics si on prend la nationale en économisant le péage et les superchargeurs on peut largement se payer une petite auberge avec recharge gratuite. Mais peut-être est-ce plus compliqué ? A tester.

GoodID tu as sans doute raison mais ça complique s'il faut changer de chargeur en cours de session. En fait, quand ça charge on va au pipi-room, on boit un café , on fait un peu de marche ou alors c'est pique-nique aux alentousr de midi (il faisait beau).

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En tout cas c est bien de se lancer au bout de 15 jours dans le grand bain 😉. Pour moi tu aurais du charger plus vite sur ionity( pas ta faute), et également prendre l option à 9.9€/ mois car à 0,3€/ mn tu aurais gagné un repas 🤣.

Surtout si tu comptes faire d autres périples dans le genre dans l année 🤔

 

Une question est ce que tu t es servi du gps voiture pour aller sur ionity ?

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Il y a 10 heures, Loics a dit :

En tout cas c est bien de se lancer au bout de 15 jours dans le grand bain 😉. Pour moi tu aurais du charger plus vite sur ionity( pas ta faute), et également prendre l option à 9.9€/ mois car à 0,3€/ mn tu aurais gagné un repas 🤣.

Surtout si tu comptes faire d autres périples dans le genre dans l année 🤔

 

Une question est ce que tu t es servi du gps voiture pour aller sur ionity ?

Loics, je n'ai utilisé le GPS de la voiture que pour me guider sur la route. J'avais préparé le voyage avec ABRP et Chargemap. Mon souci: il ne fallait pas que je rate les entrées des aires d'autoroute. Ensuite j'avais fait des agrandissements du plan des stations afin de me diriger au mieux vers les bornes. Sur certaines aires il peut être difficile de revenir en arrière si on les rate.

Pour la vitesse de recharge, j'ai fait avec. Peut être que la batterie n'était pas assez vide? Mes premières impressions après ce voyage sont que nous sommes davantage tributaires de la position des bornes de recharges que de l'autonomie de la voiture. Il peut te rester 60% de batterie et être obligé de recharger car la prochaine station est trop loin. D'autant que ne voulant pas prendre de risque je voulais une marge de sécurité. Dans l'ensemble les bornes Ionity sont très fiables, sur mon parcours j'en ai eu 3 HS mais comme il y a toujours plusieurs  bornes je n'ai pas eu de raté.

Tu as raison j'aurais largement regagné mon abonnement s'il avait été mensuel mais cet abonnement est annuel donc tu t'engages pour 120 euros alors j'ai hésité à prendre un abonnement. Je ne sais pas d'avance si je vais repartir bientôt. De toute façon avec la Covid c'est mort. L'année prochaine ça sera 17 euros par mois pour 0,30€ soit 200 euros par an. Alors? Tu le prendrais?

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il y a 19 minutes, BernardID83 a dit :

Loics, je n'ai utilisé le GPS de la voiture que pour me guider sur la route. J'avais préparé le voyage avec ABRP et Chargemap. Mon souci: il ne fallait pas que je rate les entrées des aires d'autoroute. Ensuite j'avais fait des agrandissements du plan des stations afin de me diriger au mieux vers les bornes. Sur certaines aires il peut être difficile de revenir en arrière si on les rate.

Pour la vitesse de recharge, j'ai fait avec. Peut être que la batterie n'était pas assez vide? Mes premières impressions après ce voyage sont que nous sommes davantage tributaires de la position des bornes de recharges que de l'autonomie de la voiture. Il peut te rester 60% de batterie et être obligé de recharger car la prochaine station est trop loin. D'autant que ne voulant pas prendre de risque je voulais une marge de sécurité. Dans l'ensemble les bornes Ionity sont très fiables, sur mon parcours j'en ai eu 3 HS mais comme il y a toujours plusieurs  bornes je n'ai pas eu de raté.

Tu as raison j'aurais largement regagné mon abonnement s'il avait été mensuel mais cet abonnement est annuel donc tu t'engages pour 120 euros alors j'ai hésité à prendre un abonnement. Je ne sais pas d'avance si je vais repartir bientôt. De toute façon avec la Covid c'est mort. L'année prochaine ça sera 17 euros par mois pour 0,30€ soit 200 euros par an. Alors? Tu le prendrais?

Je l ai pris cette année et je sais pas pour l année prochaine, on verra bien avec ce Covid.

La raison pour laquelle je t ai posé la question est la suivante : sur fb un gars qui a une concession VW nous dis que si on intègre dans le gps les bornes ionity où on veut charger, il y a un préchauffage de la batterie en arrivant sur la dite borne.

Je cherche donc à vérifier.  Et si pendant 10 à 15 km avant on consomme par exemple 4 kW de plus et ça nous permet de charger à "100 kw/h" en fonction de la courbe de recharge. Ben on gagne du temps et de l argent 😉.

Et je te rejoins sur la position des bornes....il faut également veillez à pas dépasser les 80% de recharge.....pas simple pour des néophytes comme nous 🙄

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J'ai essayé de programmer les bornes Ionity dans le GPS pour voir. Pour l'instant je n'ai pas réussi à avoir les résultats escomptés. Je réessaierai. Le 19 avril on va remettre la mise à jour en 2.1 (si j'ai bien compris). 3 jours d'immobilisation (ce n'est pas une Tesla ;).

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Il y a 5 heures, BernardID83 a dit :

J'ai essayé de programmer les bornes Ionity dans le GPS pour voir. Pour l'instant je n'ai pas réussi à avoir les résultats escomptés. Je réessaierai. Le 19 avril on va remettre la mise à jour en 2.1 (si j'ai bien compris). 3 jours d'immobilisation (ce n'est pas une Tesla ;).

En effet, c est peut-être avec la 2.1😉

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Le 26/03/2021 à 08:26, Fox a dit :

Le mec de Battery Life a dit que ça ne faisait pas parti de la 2.1

Mais que VW y travaille 

C est bizarre en contradiction avec le gars qui a un cc VW.....puis pour aller tester en période de confinement 🤔 si non j aurai été faire un petit aller retour dans la baie de Somme

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Je n'ai pas saisi un truc (je débute dans la VE 😂).

 

Il faut que je prenne soit un pass Wecharge soit un pass Chargemap pour avoir des tarifs préférentiels sur les bornes payantes ? C'est bien cela?

Quel pass est le mieux ? Sachant que je ne vais utiliser les bornes rapides que lorsque je pars en vacances.

 

Si j'ai pas l'un de ces 2 pass, je vais payer plein pot les recharges donc ?

 

On peut charger max à 11kW chez soi et sur les bornes en courant continu le max c'est 100kW (comme sur les Ionity)

Modifié par Jubo

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Bonjour,

 

Du coup j'ai pris :

- Shell recharge (gratuit)

- Charge point (gratuit)

- Chargemap (20€)

- We Connect ID (en attente de recevoir ma voiture)

 

Je pense que c'est suffisant pour couvrir l'ensemble des bornes non ?

Modifié par Jubo

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il y a 46 minutes, Jubo a dit :

Bonjour,

 

Du coup j'ai pris :

- Shell recharge (gratuit)

- Charge point (gratuit)

- Chargemap (20€)

- We Connect ID (en attente de recevoir ma voiture)

 

Je pense que c'est suffisant pour couvrir l'ensemble des bornes non ?

J ai les même que toi sauf chargemap que je vais prendre plus  par sécurité qu autre chose. Et il faut que  je trouve la bonne carte pour la Bretagne et Brem sur Mer où je vais en vacances cette été afin d être tranquille. Et j ai freshmile en plus qui est celle que j'utilise tout le temps par chez moi😉

Modifié par Loics

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Il y a 4 heures, Jubo a dit :

Je pense que c'est suffisant pour couvrir l'ensemble des bornes non ?

Rajoute peut-être Freshmile, mais attention aux tarifs sur certaines bornes, à vérifier à l'avance avec ChargePrice

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vrp multicarte, j'ai un portefeuille dédié à ces conneries,jusqu'à ce que dans 5 ans ils rendent les cb obligatoires sur les bornes quand tout le monde aura bien gueulé.

ce serait trop con de faire cela depuis le début pour faire simple comme sur les pompes à essence ...

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il y a 59 minutes, alexandrei666 a dit :

vrp multicarte, j'ai un portefeuille dédié à ces conneries,jusqu'à ce que dans 5 ans ils rendent les cb obligatoires sur les bornes quand tout le monde aura bien gueulé.

ce serait trop con de faire cela depuis le début pour faire simple comme sur les pompes à essence ...

Ben oui ! Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué 😭

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je me suis adressé au SYDEC, gestionnaire de MObive, ils ne sont pas d accord avec les 60% de bornes en service. mais ils reconnaissent un problème de fiabilité et vise les 95% pour juin 2021. un espoir???

 

 

"Bonjour,

Votre constat concernant la fiabilité du réseau MOBIVE sur notre département est erroné « 60% de bornes non-fonctionnelles ».

La qualité doit effectivement être améliorée ce à quoi nous nous attachons concernant notamment les bornes de recharge rapide.

L’objectif étant un parc fonctionnel à plus de 95 % pour le mois d juin 2021.

Cordialement.

 

 

 

 

 

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