Aller au contenu

BernardID83

Membre
  • Compteur de contenus

    13
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Par contre cet après-midi, j'ai plusieurs petits rond-points, le système a merveilleusement fonctionné en ralentissant juste ce qu'il faut à l'abord du rond-point, pendant toutes les manœuvres où le plant a tourné, puis reprise à la vitesse programmée dès que la voiture est revenue en ligne droite. Peut être j'aurais été un petit peu plus rapide mais à peine. Il faudra que j'essaie dans les grands rond-points.
  2. Quand je mets le régulateur de vitesse.
  3. Comme bugs j'ai noté sur route mais surtout autoroute ce que l'on peut appeler des freinage fantômes. Au passage d'une bretelle d'autoroute alors que je vais tout droit la voiture ralentit fortement et prend en compte la vitesse de sortie. Si une route est parallèle à l'autoroute il lui est arrivé de prendre en compte la vitesse de la route et enfin si un pont croise l'autoroute sur laquelle on roule elle ralentit pour prendre en compte la vitesse de la route croisée. Tout cela mériterait beaucoup plus de finesse.
  4. Ok Merci. C'est peut-être effectivement une charge que j'ai réalisé en début de mois et qui vient d'être facturé. Encore Merci
  5. Depuis un mois j'ai une carte Shell New Motion et je viens d'avoir un prélèvement de 5,45 euros. Excusez mon manque d'attention, je pensais que la carte était gratuite. Y a t-il un abonnement en plus des recharges ?
  6. BernardID83

    Carte WeCharge

    J'ai essayé de programmer les bornes Ionity dans le GPS pour voir. Pour l'instant je n'ai pas réussi à avoir les résultats escomptés. Je réessaierai. Le 19 avril on va remettre la mise à jour en 2.1 (si j'ai bien compris). 3 jours d'immobilisation (ce n'est pas une Tesla ;).
  7. BernardID83

    Carte WeCharge

    Loics, je n'ai utilisé le GPS de la voiture que pour me guider sur la route. J'avais préparé le voyage avec ABRP et Chargemap. Mon souci: il ne fallait pas que je rate les entrées des aires d'autoroute. Ensuite j'avais fait des agrandissements du plan des stations afin de me diriger au mieux vers les bornes. Sur certaines aires il peut être difficile de revenir en arrière si on les rate. Pour la vitesse de recharge, j'ai fait avec. Peut être que la batterie n'était pas assez vide? Mes premières impressions après ce voyage sont que nous sommes davantage tributaires de la position des bornes de recharges que de l'autonomie de la voiture. Il peut te rester 60% de batterie et être obligé de recharger car la prochaine station est trop loin. D'autant que ne voulant pas prendre de risque je voulais une marge de sécurité. Dans l'ensemble les bornes Ionity sont très fiables, sur mon parcours j'en ai eu 3 HS mais comme il y a toujours plusieurs bornes je n'ai pas eu de raté. Tu as raison j'aurais largement regagné mon abonnement s'il avait été mensuel mais cet abonnement est annuel donc tu t'engages pour 120 euros alors j'ai hésité à prendre un abonnement. Je ne sais pas d'avance si je vais repartir bientôt. De toute façon avec la Covid c'est mort. L'année prochaine ça sera 17 euros par mois pour 0,30€ soit 200 euros par an. Alors? Tu le prendrais?
  8. BernardID83

    Carte WeCharge

    Merci Fox pour la suppression, je n'ai pas fait attention à cela. Oui Rémy et heureusement sinon on se retrouverait avec une voiture électrique qui consommerait l'équivalent de 13 litres d"essence au 100 kms. Au cours de mon voyage j'ai aussi utilisé des chargeurs à destination 22 kwh gratuits dans les hôtels (11 kwh pour moi) ainsi que des recharges gratuites sur des prises de courant domestiques chez des amis ce qui a beaucoup contribué à baisser la facture. Au global je suis ravi de posséder cette voiture électrique depuis 1 mois et de recharger chez moi plutôt que d'aller à la pompe à essence. Ce voyage a été facile en ID3 alors que je ne l'avais que depuis 15 jours. Heureusement qu'il y avait les chargeurs Ionity et que j'avais We Charge, ça aide,mais il faut reconnaitre que c'est cher du km sur ces superchargeurs. Il y a des lacunes: il a fallu que je me creuse un peu la tête à partir de Darvault pour passer la Normandie par Harcourt puis le pont de Normandie puis Bolbec et Amiens ( arrêt pour voir la famille et des amis) car la c'est le désert; pas de suoerchargeurs sur le trajet, des bornes à 22 kw, beaucoup en panne. mais avec un peu des réflexion, ds trajets pas trop long et les applis internet ça a été. J'aurais souhaité quand même savoir si d'autres utilisateurs étaient dans le même cas où si ma voiture charge moins bien que d'autres. Comme dit Loics si on prend la nationale en économisant le péage et les superchargeurs on peut largement se payer une petite auberge avec recharge gratuite. Mais peut-être est-ce plus compliqué ? A tester. GoodID tu as sans doute raison mais ça complique s'il faut changer de chargeur en cours de session. En fait, quand ça charge on va au pipi-room, on boit un café , on fait un peu de marche ou alors c'est pique-nique aux alentousr de midi (il faisait beau).
  9. BernardID83

    Carte WeCharge

    Au cours de ce voyage je n'ai utilisé que des superchargeurs chez Ionity. Mais compte tenu des zones un peu désertifiées j'ai utilisé d'autres chargeurs beaucoup moins rapides qui ne m'ont pas pénalisé car j'étais dans la famille ou chez des amis en appartement excepté à Troyes ou mon épouse voulait faire les magasins de l'espace Mac Arthur Glen. Voici ce que ça à donné et je vous y joins les copies de l'écran du portable. Pour répondre à Fox je dirais que, étant novice, je n'ai pas fait attention au niveau de ma rbatterie j'ai rechargé au fur et à mesure du parcours quand j'ai estimé que le prochain super chargeur était trop loin. De plus j'ai du chargé 2 fois à 100% sans que cela me pénalise puisque je pique-niquais et c'est en revenant que j'ai constaté que ma batterie était pleine (Darvault).
  10. BernardID83

    Carte WeCharge

    Non je ne suis pas fâché avec we charge et j'ai l'abonnement gratuit qui va avec l'achat de l'ID 3. Ma carte we charge permet de payer l'a charge à 0,55 euros mais ce n'est pas au Kw c'est à la minute et donc ça revient effectivement, vu mes recharges, à près de 1 euro le Kw chargé. Je vous joint des copies de l'écran de mon téléphone qui concerne mes recharges. Je souhaitais savoir si c'est la même chose pour vous.
  11. BernardID83

    Carte WeCharge

    Je viens de m'apercevoir qu'il vous manque 2 éléments. La dernière colonne équivalent thermique c'est la consommation en litres/100 kms sur la base d'1euro50 le litre et pour le deuxième élément j'ai considéré une moyenne de 20 KW/100kms à 130 kmh pour l'ID3. A vos calculettes..../
  12. BernardID83

    Carte WeCharge

    Bonjour à tous . Voici les résultats de mes recharges sur Ionity sur un périple de 2500 Kms réalisés fin février début mars. PS/ J'espère ne pas avoir fait d'erreur de calcul. Rectifiez moi si nécessaire. Voir le fichier ci joint Conso ID3 sur Ionity.pdf
  13. Bonjour à tous. Je suis propriétaire d’une ID3. Ayant acheté cette voiture électrique début février 2021avec l’intention de m’en servir comme d’une voiture thermique. J’ai réalisé le 1er mois 4300kms dont un périple de 2500 kms. Cela a généré des interrogations et des réflexions à discuter sur un forum. A bientôt j’espère. PS/ Je n’ai pas bien compris insérer une image depuis une url.


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...