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bruno74

carte powerpass et Skoda

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bonjour le forum,

 

je me ballade sur le site de skoda en attendant mon enyaq¬†ūü§£...oui j'ai le temps¬†

je vois que ca parle de la carte de recharge powerpass.....j'ai demandé a mon commercial si moi aussi j'en aurais une  etc etc....il ma dit que non pas de carte de recharge chez skoda....

j'ai pas demandé plus je l'accorde...mais ceux qui possede l'enyaq ou ceux qui ont passer commande...est ce que vous avez eu une carte ou est ce prévu dans votre commande ?

Merci pour vos reponses.

 

 

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Il y a effectivement une carte POWERPASS qui permet de recharger l'ENYAQ sur des bornes rapides type Ionity ou Fastned (en autre).

Il faut en faire la demande directement sur le site Powerpass ou plus simplement depuis l'application powerpass pour téléphone. Elle n'est pas donnée avec le véhicule au moment de l'achat. 

Les tarifs de recharge dépendent évidement de l'abonnement sélectionné, à voir en fonction de votre utilisation.

De mémoire, la première année, l'abonnement est offert ; j'avais les éléments dans la brochure de l'ENYAQ que mon concessionnaire m'avait donnée.

 

Personnellement, je ne l'utilise que sur les réseaux indiqués précédemment. Pour des recharges plus régulières, j'utilise les bornes de la ville, pour lesquelles j'ai un autre abonnement.

 

bienvenue dans la forêt des comptes de recharges ;-)

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Bruno,

 

La carte Powerpass permet de recharger avec un tarif pr√©f√©rentiel (abo Skoda √† 9,99/mois vs 12,99, en 2021 c'√©tait gratuit, pendant un an, non renouvelable, et cela peut encore changer d'ici-l√† :)) sur les bornes Ionity et affili√©es (pas vu Fastned dedans). Comme je suis sur un ancien abo, j'ai toujours la facturation √† la minute 0,35‚ā¨ vs 0,79‚ā¨ sans abo (maintenant c'est au kwh) jusqu'en avril 2023. Ensuite, je devrais choisir ou pas un nouvel abonnement.

 

Il faut installer l'application, cr√©er une compte, ajouter une mode de paiement¬† et enregistrer pour pouvoir commander la carte le n¬į de s√©rie de la voiture, et ne pas se tromper car faisable une seule fois pour b√©n√©ficier de l'offre. Je te conseille de faire les 3 premi√®res √©tapes avant la livraison, pour finaliser la configuration lors de la prise en main chez le concessionnaire.

 

Pour l'int√©r√™t ou pas de cette carte, c'est assez simple :¬† abonnement annuel 12 x 9,99 = 119,88‚ā¨, pour l'amortir il faut avoir recharger pendant 273mn (gain de 0,44‚ā¨/mn). Et ensuite √† 0,35/mn. Il faut faire le m√™me calcul avec les nouveaux prix au kwh.

 

A titre perso, en 4 mois (avec les vacances d'√©t√© quand m√™me), j'ai d√©j√† recharg√© 260mn, donc bient√īt amorti la carte.

Avec un Enyaq 80, sur un trajet d'environ 600km d'autoroute, je recharge une fois15mn et une fois 25mn (entre 60 et 70kwh au total)

 

Autre avantage qui doit arriver avec l'upgarde 3.x, le plug and charge sur Ionity

https://www.autoplus.fr/skoda/enyaq/skoda-enyaq-iv-fonction-plug-charge-deployee-595083.html#item=1

 

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Le 06/09/2022 à 10:48, ogourbil a dit :

Bruno,

 

La carte Powerpass permet de recharger avec un tarif pr√©f√©rentiel (abo Skoda √† 9,99/mois vs 12,99, en 2021 c'√©tait gratuit, pendant un an, non renouvelable, et cela peut encore changer d'ici-l√† :)) sur les bornes Ionity et affili√©es (pas vu Fastned dedans). Comme je suis sur un ancien abo, j'ai toujours la facturation √† la minute 0,35‚ā¨ vs 0,79‚ā¨ sans abo (maintenant c'est au kwh) jusqu'en avril 2023. Ensuite, je devrais choisir ou pas un nouvel abonnement.

 

Il faut installer l'application, cr√©er une compte, ajouter une mode de paiement¬† et enregistrer pour pouvoir commander la carte le n¬į de s√©rie de la voiture, et ne pas se tromper car faisable une seule fois pour b√©n√©ficier de l'offre. Je te conseille de faire les 3 premi√®res √©tapes avant la livraison, pour finaliser la configuration lors de la prise en main chez le concessionnaire.

 

Pour l'int√©r√™t ou pas de cette carte, c'est assez simple :¬† abonnement annuel 12 x 9,99 = 119,88‚ā¨, pour l'amortir il faut avoir recharger pendant 273mn (gain de 0,44‚ā¨/mn). Et ensuite √† 0,35/mn. Il faut faire le m√™me calcul avec les nouveaux prix au kwh.

 

A titre perso, en 4 mois (avec les vacances d'√©t√© quand m√™me), j'ai d√©j√† recharg√© 260mn, donc bient√īt amorti la carte.

Avec un Enyaq 80, sur un trajet d'environ 600km d'autoroute, je recharge une fois15mn et une fois 25mn (entre 60 et 70kwh au total)

 

Autre avantage qui doit arriver avec l'upgarde 3.x, le plug and charge sur Ionity

https://www.autoplus.fr/skoda/enyaq/skoda-enyaq-iv-fonction-plug-charge-deployee-595083.html#item=1

 

Merci @ogourbil¬†pour ces infos tr√®s¬†clair. je vais voir cela de mon cot√©...√ßa sera mon premier ve et je vois que dans les cartes de recharge c'est la jungle¬†ūü§£

en tt cas si la powerpass et compatible avec le max d'operateur ca m'irait bien

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C'est s√Ľr que ce n'est pas tr√®s simple de choisir quelles cartes prendre.

Voilà ce que j'ai, outre la PowerPass

- Chargemap : prix de la carte 19;99‚ā¨ (√† payer une seule fois), c'est l'op√©rateur de mobilit√© qui me semble compatible avec le plus de borne. Ils prennent 10% par rapport √† l'op√©rateur de la borne. Je l'utilise comme roue de secours quand pas d'autre moyen de paiement.

Ils ont de loin la meilleure application (gratuite en plus) pour localiser les points de charges avec photos et commentaires sur la qualité des installations.

- Shell : carte gratuite avec des tarifs très compétitifs

 

Liè à mon utilisation :

- Freshmile : prix de la carte 4;99‚ā¨¬† (√† payer une seule fois) , seules bornes rapides pr√©sentes chez mes parents, chez ma fille et dans la station de ski , aussi utilisable dans de nombreux Leclerc (chez mes parents, il y a m√™me 25Kwh gratuits, pas encore test√©). La contrainte, c'est du pr√©-pay√©, et en fonction des bornes il faut avoir 12 ou 19‚ā¨ de cr√©dit pour activer la charge (la recharge se fait par CB et c'est rapide quand m√™me)

- La borne bleue qui est l'opérateur de ma commune

 

J'utilise Chargeprice qui permet de trouver quelle op√©rateur de mobilit√© est le moins cher (pour le moment pas de mauvaise surprise), et les √©carts peuvent √™tre importants (sur une 50Kwh pour une heure, √† cot√© de chez mes parents, 9,76‚ā¨ avec Shell, Chargepoint 10,86, Chargemap 16,90‚ā¨),

Dans ABRP, j'ai déclaré Ionity comme réseau préféré.

 

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Je viens de vérifier dans mon abonnement. C'est bien un an malheureusement.

 

image.png.7b77c660e1198db08b2016ca9261ec5b.png

 

 

Je viens de faire le calcul avec le nouvel abonnement au kwh.

- 0,35‚ā¨/kwh vs 0,69‚ā¨, il faut 353kwh pour amortir l'abonnement (j'en ai d√©j√† charg√© 342Kwh, donc pour mon profil de charge c'est √©quivalent)

 

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Bonjour @ogourbil

Avec les modifications tarifaires pr√©vues en 2023 sur les bornes et le powerpass qui passe √† 14,99‚ā¨/mois apr√®s le 12√®me mois, as-tu refait un calcul d'amortissement pour savoir √† partir de combien de kWh charg√©, on rentabilise ? Merci

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Bonjour @Lau854

 

Voil√† les nouvelles conditions que j'ai trouv√© (mon abonnement √† 9,99‚ā¨ expirant en avril, je n'avais pas encore fait l‚Äôexercice).

C'est ce que tu as vu aussi ?

 

image.png.39ac12e7bcf5c076e2a3674a96238f07.png

 

A ces tarifs l√†, pour amortir l'abonnement Faster Charge sur des bornes Ionity uniquement, il faut recharger 545Kw, et ensuite le tarif sera r√©ellement de 0,36‚ā¨/kWh. Si je prends ma conso sur mes derniers trajets (avec recharge sur autoroute) 23,2kwh/100km, il faudrait parcourir 2350km en utilisant ces bornes.

 

Par contre, si ce document est bon et comme l'Enyaq charge bien au del√† des 60kW/h, il vaut mieux recharger sur les bornes des autres fournisseurs¬†(Allego, Total, Fastnetd, Lastmiles, ...)¬† √† 0,35‚ā¨/min. L√† c'est plus difficile de calculer, mais ce sera forc√©ment plus rapide √† amortir. Encore plus si les recharges sont de type 10 √† 50% (mais cela n√©cessitera plus d'arr√™t, mais au total moins long et moins cher), l'id√©e √©tant de rester au plus haut de la courbe de charge.¬†

 

Donc, sur des bornes qui délivre moins de 60Kw, la facturation au kWh est plus intéressante.

 

Si je prends comme exemple mes dernières recharges sur Ionity :

39Kwh en 25mn

- chez Ionity prix au kwh : 39 x 0,36 = 14,04‚ā¨

- autres fournisseurs , prix √† la minute :¬† 25 x 0,35 = 8,75‚ā¨

 

44,2kwh en 26mn

- chez Ionity prix au kwh : 44,2 x 0,36 = 15,91‚ā¨

- autres fournisseurs, prix √† la minute :¬† 26 x 0,35 = 9,1‚ā¨

 

Au final, ton utilisation (beaucoup ou pas d'autoroute), et les fournisseurs présents sur tes trajets les plus fréquents vont définir ton seuil de rentabilité. (Perso souvent sur A6/A43 et A10, donc beaucoup de Total, FastNed, ..., mais surtout des Ionity)

 

Modifié par ogourbil

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Le 03/01/2023 à 16:01, ogourbil a dit :

C'est ce que tu as vu aussi ?

Oui, tout à fait.

Un grand merci pour ces calculs précis et les différentes subtilités d'envisager les charges facturées soit au kWh, soit à la minute. Encore faut-il que les courbes de charges soient optimisées.

Modifié par Lau854

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Le 03/01/2023 à 13:26, ien_ien2 a dit :

Si tu achètes une ID4 aux US, tu as une carte de recharge illimitée pour 1 an. En France tu n'as rien. Même Tesla offre des kms gratuits. Je trouve cela vraiment dommage...

Volkswagen a un passif aux US, qui a mené à la création du réseau Electrify America :

image.png.d0296f3b81c70ba5a78bf7bfb6d4276a.png

 

https://en.wikipedia.org/wiki/Electrify_America

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