Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Carte PassPass Haut de France

Featured Replies

Posté(é)

Ou réseau  qui bug. C'était grisé aussi pour la borne où je le charge d'habitude et là c'est repassé au vert et ça re fonctionne, bizarre...

• 2 semaines plus tard...
Posté(é)

Oui jusque lundi dernier en tout cas, j'ai pas rechargé depuis. Mais il n'y a pas de raison.

Posté(é)

@Fly_PetitPrince

Pour l utilisation gratuite, tu es obligé de commander la carte rfid ChargePoint, ça ne marche pas avec l'application ChargePoint.

Parcontre c'est pas garanti, apparement les borne qui viennent de passer récemment dans le giron du réseau passpass, ça ne marche pas.

Posté(é)

Les nouvelle c'est des ev box à batterie, de grosse m... Même neuves, elle sont en pannes.

Posté(é)
  • Auteur

Du beau travail de la région alors que l'on a un constructeur sérieux à Douai ! (les izivia qui marchent encore) 

Ev box c'est les izivia fermées, nombreux problèmes dans le sud ouest et les nouvelles stations Total ! (quand on voit du 175 en panne depuis début janvier, limours janvry) 

Posté(é)
Le 19/02/2021 à 23:18, jpp59 a dit :

@Fly_PetitPrince

Pour l utilisation gratuite, tu es obligé de commander la carte rfid ChargePoint, ça ne marche pas avec l'application ChargePoint.

Parcontre c'est pas garanti, apparement les borne qui viennent de passer récemment dans le giron du réseau passpass, ça ne marche pas.

Merci @jpp59 mais faut-il charger au préalable la carte ChargePoint avec un certain montant ?

Posté(é)

Il faut que ta carte soit créditée de quelques euros.

Moi j'ai 14e dessus depuis août 2020 😁

Posté(é)
Le 25/02/2021 à 15:55, chris59 a dit :

Il faut que ta carte soit créditée de quelques euros.

Moi j'ai 14e dessus depuis août 2020 😁

Bonjour à tous,

Comment créditer la carte? J'ai mis un moyen de paiement par CBL mais je retourne le site dans tous les sens et je ne trouve pas comment la créditer.

Posté(é)

Chargepoint prend par paliers de 10e à chaque charges effectuées sur bornes payantes type ionity. A ma connaissance il n'est pas possible de créditer par l'application. 

Posté(é)
il y a 2 minutes, chris59 a dit :

Chargepoint prend par paliers de 10e à chaque charges effectuées sur bornes payantes type ionity. A ma connaissance il n'est pas possible de créditer par l'application. 

Ok merci, je ne suis actif dans les discutions mais je vous lis régulièrement, pour ma part je recharge au parking du métro St Philibert, beaucoup de borne la moitié en panne et un tarif de 0,03 du kW suivant la borne, moins de 2€ le plein.

Posté(é)
il y a une heure, Miki Geek a dit :

Ok merci, je ne suis actif dans les discutions mais je vous lis régulièrement, pour ma part je recharge au parking du métro St Philibert, beaucoup de borne la moitié en panne et un tarif de 0,03 du kW suivant la borne, moins de 2€ le plein.

Bonjour, merci pour l'info quelle carte utilises-tu pour avoir ce tarif ?

Posté(é)
Il y a 16 heures, Jean-Louis M a dit :

Bonjour, merci pour l'info quelle carte utilises-tu pour avoir ce tarif ?

La carte pass pass pour le transport en commun, par contre pour sortir du parking il faut avoir pris un titre de transport ou utilisé la carte du fiston avec son abonnement (après l'avoir passé sur une borne pour prendre le métro), sur l'appli on doit aussi avoir une carte virtuelle pour activer la borne de recharge. 

Posté(é)

Kamoulox !!!

Pour être sérieux je comprend qu’un non initié pourrait avoir peur de passer à l’électricité en nous lisant ...

Nous cherchons un plan sympa pour quelques jours en fin de semaine (Normandie ou autre) et en faisant un point sur la recharge voiture tout se complique 

Posté(é)
Le 29/01/2021 à 14:29, jpp59 a dit :

Tiens j ai trouvé une borne aujourd'hui qui marche avec la carte ChargePoint. Borne passpass rue du crinchon à Arras.
Juste avant j'avais essayé la borna à laquarenna sans succès. J'ai l'impression qu'y à un problème de connection. Avec l appli passpass impossible de lancer à distance la borne aquarena alors que j'ai essayé celle de rue du crinchon ça marche (mais j'ai annulé la charge passpass vu que je charge gratos avec la carte ChargePoint).
Donc ne pas désespérer, essayez toute les bornes proches de chez vous...

Salut, tu parles des deux bornes au bord du parking crinchon ? J'ai essayé hier avec ma carte ChargePoint mais j'ai eu le message carte non reconnue :(

Je n'ai pas pensé à essayer avec l'application.

• 4 semaines plus tard...
Posté(é)

Bonjour à tout les utilisateurs du réseau Passpass, j'ai une carte chargepoint depuis 1 an et en raison du confinement je ne l'ai jamais utilisée et donc activée, j'avais beau la passer sur les bornes passpass mais elle n'était pas reconnue, semaine dernière j'ai donc activée la carte sur une borne Total, j'ai ensuite testé juste après sur une borne passpass et toujours rien, lumière bleu carte non reconnue, j'ai retenté dans la semaine et là la trappe c'est ouverte, j'ai donc pu recharger gratuitement avec la carte chargepoint. Voila pour l'info.

Posté(é)
il y a 35 minutes, Miki Geek a dit :

Bonjour à tout les utilisateurs du réseau Passpass, j'ai une carte chargepoint depuis 1 an et en raison du confinement je ne l'ai jamais utilisée et donc activée, j'avais beau la passer sur les bornes passpass mais elle n'était pas reconnue, semaine dernière j'ai donc activée la carte sur une borne Total, j'ai ensuite testé juste après sur une borne passpass et toujours rien, lumière bleu carte non reconnue, j'ai retenté dans la semaine et là la trappe c'est ouverte, j'ai donc pu recharger gratuitement avec la carte chargepoint. Voila pour l'info.

Bonjour merci de ton retour ça donne un peu d’espoir.

Peux-tu nous donner la localisation de la borne stp ?

Posté(é)

T as pas la ChargePoint ? Dans mon coins c'est toujours gratuit avec (Arras / beaurain)

Posté(é)

Idem. Pour le moment gratuit, cool. Par contre j'hésite à brancher la M3 et la laisser seule un moment...

Posté(é)
  • Auteur
Il y a 12 heures, jpp59 a dit :

T as pas la ChargePoint ? Dans mon coins c'est toujours gratuit avec (Arras / beaurain)

Si mais chargepoint gratos c'est pas partout et là c'est pour utiliser les 50€ cadeau de VW suite achat e up

Posté(é)
Le 03/04/2021 à 12:43, Jean-Louis M a dit :

Bonjour merci de ton retour ça donne un peu d’espoir.

Peux-tu nous donner la localisation de la borne stp ?

Bonjour, j'ai rechargé sur la borne de Capinghem (petit parking juste à côté de la mairie et sur la nationale Lille/Armentières, j'ai discuté avec un adjoint et il m'a dit qu'ils étaient très sollicité par des fournisseurs pour y mettre une borne rapide), et dimanche j'ai testé sur celle de Premesques, elle s'est ouverte.

• 5 mois plus tard...
Posté(é)

C'est passé payant dans ma ville (Arras) avec la carte ChargePoint. Bon ça reste avantageux 40c/heure. Profitez, à mon avis ça va devenir payant dans les autres villes aussi7c5498aeeb8ad50393c8dcccc173c686.jpg

Posté(é)

Quelqu'un habite cambrai pour me dire si la borne à coté du complexe nautique fonctionne ?

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.