Aller au contenu
chgros1

Carte PassPass Haut de France

Messages recommandés

17 kWh / 100 km, 20 000 km par an*, un différentiel de 0,005€ entre Tempo et PassPass, ça nous donne 17€ d’économies sur une année:D Ça vaut la peine de bouger la voiture chaque soir et chaque matin où on va charger ?

*Dans l’hypothèse que les 20 000 km sont faits en se branchant sur les bornes du réseau exclusivement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Niro c'est 7.4 kW et Tesla 11kW. Ça reste pratique le jour où tu a vidé la batterie et que tu as besoin de charger pour le lendemain et que tu n'as pas de borne a la maison (perso je suis resté à la charge au CRO a 12A à la maison, ça me suffit dans 99% des cas)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis en tarif tempo à 9,7 centimes le kilowatt-heure sur 300 jours bleus : ça vaut pas le coup de déplacer à la borne ma E niro qui charge a 7.4kW  sauf si la borne pass pass est juste devant la maison ce qui n'est pas mon cas. d'autant qu'à ce petit jeu, on s'amuse plutôt à faire de grosses recharges genre 10- 90% donc autant revenir à une utilisation plus respectueuse de la batterie.

Pour la Tesla qui charge à 11 kW ça se discute mais faudrait la mettre plus tard ou la récupérer plus tôt car elle n'a pas besoin de rester 10h à la borne. sa batterie de 60 kWh doit avoir besoin d'un maximum de 6h de charge. donc si je laisse ma Tesla pendant 10 heures ça coûte 5,7 € pour on va dire 66 kilowatt-heure avec la perte de charge, donc 8,63 cts kWh donc en gros kif-kif tempo. ça fait 1,20 € surcout a la maison sur une charge complète 0 à 100 %.

Pour moi ca n'en vaut plus la chandelle j'en saurai peut-être à 10 € de ma poche par mois sur les 2 VE en chargeant chez moi avec le confort en plus et un meilleur usage de la batterie. mais ça c'est parce que j'ai la chance d'avoir le garage avec la borne EV Tronic en delestage.

en tout cas c'est une bonne nouvelle le retour d un tarif de nuit car il est essentiel d'habituer les gens à charger la nuit quand le réseau n'est pas sollicité.

 

 

 

 

 

 

Modifié par Benny62

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/03/2023 à 22:05, gunner_mc a dit :

Celles qui sont installées dans un parking ou la sortie se fait avec un ticket de métro du jour validé…

On est plus dans une logique P+R  comme à côté du Kinepolis en region Lilloise, pas vraiment un usage nocturne.

il ne vaut mieux pas laisser sa voiture toute la journée à charger ça risque de coûter très cher ! la le principe de charger en périphérie urbaine et retour en fin de journée en prend un coup... à moins que avec l'histoire des 80 € plafonnés ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah non juste avec le tarif de nuit plafonné à 10e. Je l’ai déjà fait lorsque j’avais besoin de beaucoup charger en une nuit. Et j’ai eu de la chance j’avais pris le métro la veille et ça a fonctionné pour sortir le matin. Mais sans ça je ne sais pas ce que j’aurais fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/04/2023 à 11:36, jpp59 a dit :

Ça y est quelqu'un a appuyé sur le bouton. Les nouveaux prix sont actifs.. les prix chargepoint n'ont pas encore changé (40c/h la nuit)
6ad4efb0f32024d2c2060a0969859069.jpg

Oui, j avais vu pour chargepoint 

Pour l instant ça n a pas bougé 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/04/2023 à 17:23, jpp59 a dit :

Ceux qui testent chargepoint, attention il risque d'y avoir une heure de décalage
 

Même après le passage a l heure d été ? Je pensais que c était lié à ça ce décalage horaire avec chargepoint....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.