Posté(é) octobre 24, 201411 a Bonjour , Toujours en vu d'acheter une Leaf ( aprés avoir réussi a vendre mon diésel ... ) , j'ai découvert qu'une borne venait d'etre mise en place prés de chez moi . J'ai demandé des infos ( fonctionnement ... ) a la communauté de commune ou elle est disposée , et cette derniere m'informe qu'il faut etre en possession d'une carte KIWHI pour recharger . J'ai laissé une demaénde d'information sur kiwhi.fr , et je suis en attente de leur réponse . Des utilisateurs de la carte Kiwhi peuvent me renseigner ..? Est ce que cette carte permet de recharger partout ? Est elle universelle ..? Quel cout , recharge ...? D'avance merci , Bertrand
Posté(é) octobre 24, 201411 a Bonjour Bertrand62, Lors de l'achat de ta Leaf tu recevra automatiquement ton Charge Pass / carte KIWHI avec ta Leaf. Malheureusement aucune carte n'est universelle mais celle-ci te permettra de te recharger sur toutes les bornes de charge rapide (a défaut d'avoir pris l'option "chargeur rapide Chademo") installée par Nissan et ses partenaires et la recharge y est pour l'instant gratuite. en espérant avoir pu t'aider
Posté(é) octobre 24, 201411 a Savez vous si la recharge est gratuite avec les bornes E.totem ? Car au Mans toutes les bornes sont de cette marque Je n ai pas encore la Leaf pour pouvoir essayer
Posté(é) octobre 25, 201411 a Bonjour, Nous avons une carte KiWhi depuis plusieurs mois et je pensais pouvoir l'utiliser sur la borne DBT du Auchan de Chambray les Tours. La carte semble fonctionner mais la borne DBT Nissan ne semble pas opérationnel côté AC Une jolie croix rouge apparaît côté AC prise type 2. Une trés mauvaise publicité pour DBT KiWhi Auchan et Nissan. Le VE n'avait pas besoin de cela. Déjà que la borne Ikea de la même ville de Tours ne fonctionne pas en AC non plus.
Posté(é) octobre 25, 201411 a Aie moi qui pensait que le 37 était au top. Tu connais le site http://www.sieil37.fr/ si tu es dans le 37 ou les départements limitrophes ça peut servir.Tu as des documents en pdf à télécharger .2 ans de recharge gratuite.
Posté(é) octobre 26, 201411 a Oui je connais nous avons la carte depuis plusieurs mois. Nous nous sommes recharger déjà sur plusieurs de ses bornes a La Riche, a Joué les Tours, a Saint Cyr sur Loire... Et je ne suis pas en I et L ni dans les départements limitrophes, mais dans le 45. D'où la nécessité de faire une petite recharge pour le retour si je ne veux pas faire de plein d'essence Le problème dans le 37 ce n'est ne sont pas les communes du département mais la ville de Tours sans aucune borne de recharge publique et oui aucune même pas sur les parkings du CHU. Heureusement il y a l'hôtel Rosgny et un seule chargeur rapide en état de marche celui de Tesla! Et bien sur rien sur les axes autoroutiers. Mais le travail du Sieil 37 est remarquable. J'aurai aimé des bornes avec 32A plutôt que 18A mais c'est déjà bien. Mais au nombre de bornes par habitant le 37 est sûrement dans les premières places mais les bornes ne sont pas là où on en a le plus besoin mais malgré cela elles ont une très forte utilité. Mais c'est surtout la où le Sieil37 ne peut pas agir qu'ils en faudraient, eux ils ont fait leur job et c'est bien les seules.
Posté(é) octobre 31, 201411 a Bonjour, J'ai une carte Kiwhi activé depuis 3 semaines sur internet et il ne fonctionne toujours pas sur les bornes ( carte inconnue ) avez vous eu se problème ? pour info: ma premiere carte Kiwhi Violet fonctionne tres bien uniquement sur la borne du concessionnaire ou j'ai acheté la voiture et pas sur les autres bornes ( carte inconnue ) bizzar j'attends votre aide.
Posté(é) novembre 11, 201411 a Bonjour, Nous avons une carte KiWhi depuis plusieurs mois et je pensais pouvoir l'utiliser sur la borne DBT du Auchan de Chambray les Tours. La carte semble fonctionner mais la borne DBT Nissan ne semble pas opérationnel côté AC Une jolie croix rouge apparaît côté AC prise type 2. Une trés mauvaise publicité pour DBT KiWhi Auchan et Nissan. Le VE n'avait pas besoin de cela. Déjà que la borne Ikea de la même ville de Tours ne fonctionne pas en AC non plus. Sur ta photo, pour moi: a gauche>>dc a droite>>ac en bas 5 (la croix)>>annulé
Posté(é) novembre 11, 201411 a c quoi la difference Alternaif Courant et Direct courant ? par exemple Google te donne ça : http://lenergeek.com/2013/04/30/quelles-differences-entre-courant-alternatif-et-courant-continu/ ou ça : http://www.connaissancedesenergies.org/quelle-difference-entre-courant-alternatif-et-courant-continu-130716 ou encore ça : http://fr.wikipedia.org/wiki/Courant_continu etc...
Posté(é) novembre 11, 201411 a c quoi la difference Alternaif Courant et Direct courant ? AC, c'est pour sélectionner la prise type 2 (Zoé, i3, smart, tesla...) DC, c'est pour sélectionner la prise CHAdeMO (Ion, Leaf, Ampera, etc...)
Posté(é) avril 17, 20188 a Je déterre le topic pour information J'avais posé la question sur le forum Ioniq mais pas de réponse : Une tite question au niveau du site kiwi. Avez-vous trouvé un moyen de savoir si une borne est occupée ou pas ? A part le "checking" sur chargemap y a t il une solution ? site nissan ? site kiwi ? directement sur la voiture ? Merci
Posté(é) avril 17, 20188 a Perso, je fais avec Chargemap, le site kiwhi est pas agréable a utiliser, je n'y vais que pour vérifier mes facturations
Posté(é) avril 18, 20188 a c quoi la difference Alternaif Courant et Direct courant ? Normalement si j'ai bien compris Sur une voiture électrique le stockage de l'énergie (batterie) est en courant continu DC et le moteur fonctionne en courant alternatif AC. Donc comme tout le réseau est en AC il faut obligatoirement un "convertisseur" pour charger la batterie à la maison. Certains VE utilisent le même "convertisseur" pour charger la batterie de AC en DC et rouler de DC en AC pour le moteur. Les bornes de chargeur triphasés permettent de charger en DC directement sans passer par le "convertisseur" donc moins de perte et charge plus rapide (en principe).